Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
83 messages.      4 5 6 7 8 9 - Conseils pour un achat d'un controleur de pression de pneus [5542]
Isatis
31-12-2018 à 12h01
Acceder au profil du membre
Bjr.

ça est, j'ai monté les miens, mais pas encore roulé...les pressions indiquées sont en deçà de 0.8 b de la réalité...On verra après roulage.

Pas de contre écrou, non plus, parce ce que je ne peux les mettre à cause des enjoliveurs Ford, la clé ne passe pas, c'est déjà juste limite pour le bouchon lui-même...

Bref, on verra dans le temps comment ça se passe..(mais bon, je les ai eu pour 20 balles, j'aurai moins de regrets..)

Patrick, 84 msg, 67 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 70 000Km
 Citer Alerter [52772]
Lori35
01-01-2019 à 18h13
Acceder au profil du membre
A mon avis il ne faut pas trop psychoter concernant les quelques écarts de pressions, j'avais contrôlé les pressions de mes pneus cet été 5 bars à l'avant, 5,5 bars à l'arrière, lorsque j'ai monté mes capteur, ça ne le faisait plus ! ! ! je m'y attentais, 1° en extérieur.

Au roulage (en respectant le 80 Km/h) j'ai constaté un différentiel de 0,1 bar.
J'ai réglé mes alertes haute à 6 bars et basse à 4,5 bars sachant que mon matériel sait faire la différence entre une crevaison lente et un éclatement ; je pense qu'à 4,5 bars on a encore le temps pour s'arrêter (il suffit de surveiller la pression indiquée) pour faire un coup de gonflage (ne pas compter sur les stations de gonflage des supermarchés est sont prévues pour le gonflage de voitures et ne montent pas à 5,5 bars)

Quant à ceux qui pensent qu'on se rend compte d'un sous gonflage important (en roulant) d'un pneu arrière de C-C je leurs dis que c'est certainement faut.
Je suis descendu à 3 bars sur un pneu avant à cause d'une crevaison lente (raison pour laquelle j'ai acheté ce petit appareil complémentaire) ; les effets ne se font pas sentir pour une personne qui n'est pas attentive ; j'avais bien remarqué que dans les ronds points que je passe habituellement tout doucettement le véhicule avait faiblement tendance à réagir comme sur une route mouillée (28 000 Km au compteur. . . ayant le chance de pouvoir profiter de magnifiques sites à proximité je roule peu).
Retour maison, je décide de vérifier les pressions . . . 3 bars ! ! ! comme les pneus C-C ont des carcasses renforcées le sous gonflage est visible mais pas flagrant.

Loïc, 576 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [52818]
publicité
01-01-2019 à 18h13
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Yannick77
02-01-2019 à 16h01
Il y a, effectivement, une grosse différence de ressenti entre les pressions des autos et des camping-cars.
Normalement, un conducteur avisé ressentira une différence d'environ 300 g. sur une roue avant de voiture, d'autant plus qu'elle aura tendance à tirer d'un côté. Pour une roue arrière, il ne s'en rendra compte qu'avec beaucoup plus de différence, surtout s'il est en ligne droite.
Quant au camping-car, s'il est sur qu'un défaut de pression sur le train avant se ressentira assez rapidement pour les mêmes raisons, l'éloignement du train arrière, le bruit en cabine et les châssis surbaissés font que l'on s'en rendra compte trop tard, condamnant définitivement le pneu voire plus.
D’où l'intérêt d'un tel produit et l'explication du fait qu'il devient obligatoire.

Yannick, 495 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
Alerter [52843]
83 messages.      4 5 6 7 8 9 - Conseils pour un achat d'un controleur de pression de pneus - Lu 1948 fois. [5542]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-