Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - De l'air dans l'eau chaude [169]
Papajo
25-03-2010 à 15h53
j'ai un probleme avec mon alimentation eau chaude , l'eau froide arrive trés bien , mais l'eau chaude se desamorce toujours, crache de l'air avant amorcage , et l'eau ne chauffe pas correctement , comme si le boiler se revidait , pourtant je ne vois pas de fuite nulle part.

Anonyme, 1 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [1166]
Charly
26-03-2010 à 11h45
Acceder au profil du membre
donc il s'agit d'un boiler, et non d'un chauffe-eau instantané. On est d'accord ?

Le boiler doit être purgé d'eau avant l'hiver pour éviter le gel. Au printemps, on le remet en fonction.

Pour cela, il faut d'abord le remplir d'eau, avec meme de l'allumer (purge d'air).
- fermer la purge automatique du boiler,
- fermer la vidange du réservoir d'eaux claires
- faire le plein de ce réservoir
- fermer le ou les réservoirs d'eaux grises
- fermer tous les robinets
- mettre en route la pompe; elle doit pomper pendant une minute environ, puis s'arrêter, la pression étant atteinte dans le circuit d'eau.
- un par un, ouvrir les robinets d'eau froide jusqu'à voir l'eau y couler. La pompe se réactive, c'est normal. Refermer les robinets.

- ouvrir un robinet d'eau chaude; l'eau mettra plus de temps à venir, car il faut d'abord remplir les 10 à 14 litres de contenance du boiler. Dès qu'elle coule de façon continue, fermer le robinet.



Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [1167]
publicité
26-03-2010 à 11h45
Lien commercial -1-


Lucho
04-05-2012 à 19h52
Nous avons visité un camping car aujourd'hui dans un garage et le mécano nous a expliqué que pour purger le boiler pendant l'hivernage, il avait installé un système de ficelle (comme cela se fait souvent d'après lui) sur le boiler pour ouvrir une trappe et vidanger. Il ne nous a pas expliquer d'autre méthode. Est-ce une méthode "classique" bien que de système D?.... (je rappelle que nous sommes complètement novices)

Lucho, 12 msg, 49 ans. Le Molay Littry (FR-14).
 Citer Alerter [3689]
Charly
05-05-2012 à 10h41
Acceder au profil du membre
disons plutot qu'avec la ficelle, il inhibe le système de purge automatique.

Normalement, un bouton rouge commandant la vidange est en position haute quand la température est au dessus de 6°c. En dessous, automatiquement, il s'abaisse et ouvre la purge du boiler.

Il est maintenu haut (purge fermée) grace à un électro-aimant, dont le courant est coupé en dessous de 6°c.

Si on coupe le courant, ça produit le même effet: purge. C'est pourquoi certains bloquent le système avec une ficelle ou une pince à linge. Dans ce cas, on perd une sécurité.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [3696]
Lebonplan
15-08-2014 à 23h59
à tous actuellement sur la route des vacances je vie le même problème j'ai l'eau chaude qui ce désamorcer qui crache de l'aire avant d'arriver .plus j'attends entre chaque ouverture du robinet d'eau chaude et le fenomenne s'amplifie.
Le défaut à apparu quand j'ai manipuler le mise hor gel bêtement et j'ai mis tu temps à la refermer.
J'ai tenter de faire une purge peux être pas jusqu'à la fin. Le problème et le même que faire
Pas de fuite j'ai cherché j'ai même chuter le mise hors gel de l'eau chaude

Matériel Trauma combi 6

Merci.

Guillaume , 4 msg, 40 ans. La Destrousse (FR-13). Burstner Travel Van T 570 G. Fiat Ducato 130ch 2010 www.mg-performance.fr
 Citer Alerter [14010]
Nanard79260
16-08-2014 à 06h42
Acceder au profil du membre
normalement en ouvrant tous les robinets d'eau chaude ça purge sans problème, moi je pense que si au bout de 3/4 mn, maxi 5 tu n'arrives pas à purger c'est que ça vient de ta pompe qui soit absorbe de l'air (prise d'air entre la pompe et la crépine) soit elle est en fin de vie. Mais quand tu remet ton levier hors gel en position normale ça doit aller sans problème, vérifie bien qu'il reste relevé. Si tu débranche la batterie cellule le boiler se vide, pour éviter cela je met une pince à linge, mais ne pas oublier de purger début novembre

Oups, je viens de répéter ce que dit Jan Chris mais en moins bien

Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [14013]

Message modifié le 2014-08-16 06:46:33 par Nanard79260.
Membre1340
16-08-2014 à 08h37
Vérifier aussi que le filtre a eau est bien serré et nettoie le tant que tu y es.

Je ferai aussi un détartrage du boiler et des canalisations tu as peut être une merdouille calcaire qui perturbe le fonctionnement de la pompe (vides ton reservoir d'eau, purges le boiler, ajoute 20 litres de flotte et 5 litres de vinaigre, remets en eau, chauffe l'eau, puis fais circuler l'eau chaude dans le circuit, laisses poser, refais circuler , laisses poser encore 10 mn et purges le tout).

Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [14015]
Lebonplan
16-08-2014 à 09h26
Merci je vais jeter un oeil sur la pompe ce qui est bizarre
le fenomenne de prise d'air ce fait que sur le circuit d'eau chaude et non sur l'eau froide.

Pour la pompe je pense qu'elle est immergée j'ai un boîtier blanc dans le bac à eau le filtre et la ?

Désolé je suis débutant je suis sur ma deuxième année et première soucis
*-----*
Je dois être vraiment sur un problème de calcaire. Le WC juste avant n'a plu la même pression. Le robinet de la cuisine et à plus petit trous bouché blanc je vais tenter le vinaigre
*-----*


Guillaume , 4 msg, 40 ans. La Destrousse (FR-13). Burstner Travel Van T 570 G. Fiat Ducato 130ch 2010 www.mg-performance.fr
 Citer Alerter [14018]

Messages fusionnés le 2014-08-16 10:40:05 par Charly.
Membre1340
16-08-2014 à 20h56
Calcaire, si ta pompe est immergée, elle doit être dans un sale etat.
Attaque au vinaigre et laisse bien poser.
Si tu en as envie, augmente la dose de vinaigre.

Pour mon cas le filtre se trouve a côté de la pompe mais elle n'est pas immergée

Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [14027]
publicité
16-08-2014 à 20h56
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Lebonplan
16-08-2014 à 22h28
Pour le vinaigre pas encore testé. Actuellement au Puy-du fou.. Il y des chevaliers mais pas de vinaigre
Parcontre j'ai trouvé quelque chose de très intéressant la mise à l'air au niveau de la sortie d'eau chaude la petite durite transparent elle aspire énormément de l'aire
si je la pince j'évite quasiment le desarmorcage du circuit d'eau chaude
Voir je résoud quasiment le problème (je pense que mon pincement n'est pas totalement hermétique)
j'en cour des risques à rester comme ça ?
Merci de votre aide.

Guillaume , 4 msg, 40 ans. La Destrousse (FR-13). Burstner Travel Van T 570 G. Fiat Ducato 130ch 2010 www.mg-performance.fr
 Citer Alerter [14030]
20 messages.   1 2   - De l'air dans l'eau chaude - Lu 25696 fois. [169]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-