Sondage: Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ?

Rien, je m'en moque
Ca fait mal, mais je continue à utiliser mon camping-car autant
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 10%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 25%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 40%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 60%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 80%
J'arrête de rouler ou presque, mais je garde mon camping-car
Je vais changer mon camping-car pour un moins gourmand
J'arrete le camping-car
Je vais installer un ou des dispositifs sur mon camping-car pour réduire la conso
Je n'ai pas de camping-car, mais je compte m'en acheter un
Je n'ai pas de camping-car, et je renonce à en acheter un
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
461 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? [547]
Membre511
08-10-2018 à 21h21
tout à fait d accord.

sinon le litre à 4 euros, ce sont les ecnonmiste qui le précise,
il table sur l interdiction du go.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48600]
Menhir
08-10-2018 à 21h50
Les économistes, les informatichiens et les gourous avaient prédit la fin du monde au 31/12/1999, on est encore là !!!!


Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [48602]
publicité
08-10-2018 à 21h50
Lien commercial -1-


Membre511
08-10-2018 à 22h19
peut être,
mais la guerre est déclarée au go,
et on va la perdre.
d ici les vacances on en reparlera.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48603]
Menhir
09-10-2018 à 06h55

Timer41 a écrit :
dans le secteur camping-car, il y a déjà des réduction de personnel. construction, accessoires, ect..... faut arrêter de rêver, qui va acheter un camping-car à plus de 50 000 e, pour payer 3 euros le litre, et en plus être limiter dans les déplacement.?? et bien sure faire la course au pompes go restantes ! on vis pas dans un monde de bisounous. en plus...




Dans tous les secteurs il y a des réduction de personnel, y compris dans les secteurs les plus riches comme les banques, les assurances, alors tu penses bien chez trigano et consorts !
Des moteurs qui tournent au gasoil il en existera toujours, les bateaux, les transporteurs, les pelles mécanique, les bulls, les tracteurs, et j'en oublie surement.
Alors arrêtes de te faire du mauvais sang pour rien ou pour ce qu'on veut te faire croire, profites de ton camping-car, la vrai pollution n'est pas celle des voitures et autres, elle est ailleurs mais on nous fait culpabiliser juste pour vendre. Le but recherché est de vendre, vendre et vendre, afin de faire tourner les usines qui donnent juste ce qu'il faut à manger aux ouvriers pour qu'ils ferment leur gueule, et que pour qu'une minorité se gavent sur leurs dos. En fait, c'est en polluant qu'ils ont amassé des milliards de pognon et aujourd'hui ils nous demandent de faire des efforts pour sauver la planète !!!!!! avec tout ce pognon amassé, ils n'ont qu'a inventer et construire des machines pour assainir l’atmosphère, non! au lieu de ça, ils passent leur temps à pavaner en Ferrari, hummer, et autres voitures polluantes et se bourrer le pif de saloperies ...
Alors qu'on arrête de nous polluer la tête avec toutes ces conneries, et nous les faire colporter.
A présent, tant qu'il y aura de la précarité intellectuelle dans ces populations, ils savent que tout est possible .....

Tiens, un article que je viens de recevoir qui en dit long sur le sujet.



source inconnue a écrit :
''En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.

Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.

Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…

C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.

Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.''



Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [48605]

Message modifié le 2018-10-09 20:28:27 par Charly.
Geo30
09-10-2018 à 09h22
Bonjour
Tres bien menhir,tu oublies notre armee,a quoi va t elle rouler ou voler a l avenir.la c est pas du 6l/100.Et je ne parle meme pas des armees etrangeres,russe chinoise,americaine,de nos lanceurs Ariane,bonjour la conso et la pollution,directement dans l atmosphere.Oui effectivement,on nous laisse pour des c..s.L industrie automobile ne s est jamais aussi bien portee,hasard?Dans quelque temps ,on va nous dire que l essence est le pire des carburants,il faudra alors le taxer lourdement,ca nous pend au bout du nez.Voir ce qui va se passer avec l age de depart a la retraite,c est toujours a 62 ans ,mais avec decote.Bravo!!!!

Je pense qu a chaque fois que nos dirigeants ouvrent la bouche,il faudra leur foutre une baffe,peut etre reflechisseront ils avanr de dire des conneries.nous sommes gouvernes par un jeunot,qui n a aucune experience de la vie ,pas d enfants,qui na jamais travaille.Quand il aura 70 balais,peut etre comprendra t il qu il a ete ridicule,incompetent,incapable,en un mot nul.






Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [48612]
Membre4326
09-10-2018 à 20h12
Eh bein Menhir apres cette démonstration il n'y a plus rien a ajouter c'est amplement suffisant

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48657]
Menhir
09-10-2018 à 20h36
Bonsoir,

Tout est dit, tout est dit , non ....

Ribouldingue, tu veux que je parle aussi des avions comme dit Georges ? des mines de charbon se consumant à ciel ouvert en chine ? du bilan carbone de la fabrication des batteries des voitures électrique dont on subit la pollution avant qu'elles fasse leur premier kilomètre ? des recycleurs de portables en Chine et au Vietnam fait par des enfants qui crèvent vers 15 ans d'avoir été exposé aux terres rare qui les composent ? et des trous du cul qui veulent nous faire croire que c'est nous les acteurs de cette pollution ?
Je pense que si je développe, au delà du fait que ça risque de me prendre du temps, au delà de la certitude que cela ne sera pas compris par tout le monde, je risque de m'attirer une foudre dont je n'ai que faire....

Comme disait john lennon, "let it be"

Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [48659]
Chris59
09-10-2018 à 21h41

Timer41 a écrit :
dans le secteur camping-car, il y a déjà des réduction de personnel. construction, accessoires, ect..... faut arrêter de rêver, qui va acheter un camping-car à plus de 50 000 e, pour payer 3 euros le litre, et en plus être limiter dans les déplacement.?? et bien sure faire la course au pompes go restantes ! on vis pas dans un monde de bisounous. en plus...



Je pense que c'est exactement l'inverse qui se passe. Expliquez-nous pourquoi on doit attendre 6 mois voire plus pour prendre réception d'un nouveau camping-car ? Les usines ne peuvent pas suivre !
Ce secteur enregistre une croissance annuelle à 2 chiffres, et le marché de l'occasion dont les moteurs consomment jusqu'à 2 fois plus ne se porte pas moins bien, alors que faut-il conclure?

R= ... les gens qui peuvent investir dans un camping-car se fichent pas mal du coût du gazoil pour le faire avancer. C'est un achat plaisir, et quand on aime on ne compte pas.

Chris

Christian, 116 msg, 65 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 2016 FIAT PL 2,3L-150cv. BVA.
 Citer Alerter [48661]
Charly
07-12-2018 à 14h51
Acceder au profil du membre
Difficile pour le modérateur de trier les messages réellement liés au sujet de la discussion, de ceux qui partent dans tous les sens, ne respectant ni le sujet de la discu, ni les autres membres, ni les modérateurs.

Bref, j'en ai marre; aussi, si vous voulez apporter des contributions intéressantes et liées au sujet, c'est ici;

Sinon, c'est là: La cour de récré: les garnements causent politique


Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [51700]
publicité
07-12-2018 à 14h51
Lien commercial -41-

Turgey
07-12-2018 à 19h19
Acceder au profil du membre
Après tout si la réglementation et l'augmentation du go élimine 200000 camping-car cela va drôlement faire de la place à ceux qui gardent le leur ! On pourra revendre les prises multiples,



Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [51721]
461 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? - Lu 419328 fois. [547]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-