Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.      1 2 - Installation d'un autoradio en camping-car [2]
P800
21-12-2018 à 06h40

Melodie a écrit :
. Pour ''synchroniser'' la polarité des HP, que penses-tu de l'utilisation d'une pile électrique ? On connecte la pile, (dont on connait la polarité) et on la place de façon à ce que les membranes des HP soient toutes dans la même position: attirées ou repoussées en prenant soin de...

Oui, c'est effectivement la méthode employée pour les identifier, mais je n'est jamais vu la moindre différence avec une installation aux polarités inversées.

Hervé, 50 msg, 55 ans. (FR). Heuliez PR8 1996, 10t, L 8m,l 2.25, H3.5, 6,7L, 6Cy
 Citer Alerter [52428]
Samson-47
21-12-2018 à 09h29
Bonjour,
Au lieu d'être envoyée vers l'avant, la musique est envoyée vers l'arrière, je crois, si on inverse la polarité!

Pour ce qui est de l'alimentation de l'autoradio, je me refuserais (si des fois l'idée m'en venait) d'amener le 12V cellule dans le tableau de bord, pour cela! C'est déjà assez compliqué derrière (habitation), pour venir en rajouter devant!
Je crois que si j'avais des pb avec la batterie porteur, ce serait une radio dans la partie cellule plutôt...
De toute façon, le 12V porteur arrive toujours dans la cellule, ne serait-ce que pour vérifier la tension au tableau de commande, et il est donc en général relativement facile de "bricoler" quelque chose pour recharger ou maintenir la tension porteur de façon à pouvoir redémarrer!
D'ailleurs combien d'entre nous ont des problèmes de démarrage à cause de l'autoradio ?

Samson, 839 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [52432]
publicité
21-12-2018 à 09h29
Lien commercial -1-

Charly
21-12-2018 à 11h07
Acceder au profil du membre
les autoradios sont des appareils gourmands en électricité. Ils sont conçus pour fonctionner moteur tournant, sur l'alternateur. Mieux vaut les oublier.

Je propose dans la boutique une mini-chaine consommant jusqu'à 4 fois moins de courant, à installer coté cellule, sur le 12V aux. Elle se fixe sous (ou sur) un meuble. Elle peut même servir d'ampli pour la tv.

Charly, Administrateur,12292 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [52436]

Message modifié le 2018-12-21 11:08:18 par Charly.
BleuSideral
21-12-2018 à 12h36
Désolé de vous contredire Charly , un auto radio ne consomme pas tant que ça , il m'arrive de le laisser tourner toute la journée sur un bivouac ou quand je bosse sur le CC et le son aux 3/4 . EN veille ; conso de 34mA , il s'allume, s'eteint avec une télécommande , mais c'est modèle simple de très bonne marque et 4 HP, pas de fioritures blutooth ou gps ou autre , simplement radio, cd et usb , branché sur le + direct batterie porteur . Un voltmètre digital me surveille simplement la batterie au cas où .
Après , si on prends du sophistiqué avec écran tactile et tout le bazzar , je reconnais que la conso doit pas être la même
Pour la TV , j'ai trouvé une paire de HP avec led raccordé sur l'usb de la tv pour 15 ou 20 roro , c'est génial car c'est totalement commandé par la tv ; on s'endort souvent avec la tv , avec la minuterie , tout s'éteint , pas besoin d'aller éteindre le poste radio ...
MAis je reconnais qu'une mini-chaîne doit étre sympa pour le CC , c'est un choix de vivre

Fabrice, 1186 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [52441]

Message modifié le 2018-12-21 12:37:26 par BleuSideral.
Charly
21-12-2018 à 12h45
j'ai fait des mesures avec 2 AR, allumés, et c'était évident. En veille, ils font attention sinon on ne démarre plus.
Maintenant, faire le tri parmi des centaines de modèles, sachant que la consommation allumé n'est vérifiable qu'une fois l'appareil acheté, me parait très risqué. à mon humble avis, peu importe la sophistication, ce qui compte est l'effort fait par les ingénieurs pour optimiser la conso. Comme pour la Freebox Révolution, et précédentes Freebox, si ce n'est pas une contrainte dans le cahier des charges, ça s'envole !

J'en suis à ma 3eme minichaine installé dans mes 2 camping-cars, l'autoradio est une relique oubliée... En roulant, le moteur fait trop de bruit, même avec le 5 cylindres.

Charly, Administrateur,12292 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [52442]

Message modifié le 2018-12-21 16:39:54 par Charly.
BleuSideral
21-12-2018 à 18h25
S'il fait du bruit , c'est qu'il manque un isolant ?! Quand j'ai choisi ce modèle 316 , parmi la dizaine de CC que j'avais testé , c'était le moins bruyant . J'ai rajouté de l'isolant au sol aussi et la paroi entre les deux personnes sous la console....
Pour revenir aux conso radio , normalement les constructeurs notent la conso , en veille et en fonctionnement me semble t il , un critère à suivre !

Fabrice, 1186 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [52455]
Charly
21-12-2018 à 22h33
oui, il est moins bruyant que d'autres, mais ça reste bruyant quand même?. Ensuite, ça peut varier suivant les intégraux. Avec mon Pilote sur Transit 2,5L td, on ne pouvait meme pas discuter. là, c'est nettement mieux, on peut discuter sans effort. Mais pas envie de mettre l'autoradio.

Citer Alerter [52461]
Claudegmt
23-12-2018 à 06h13
Nous avons une enceinte autonome ueboom.
Je la mets derrière les ceintures de sécurité de la banquette de la dînette juste en dessous de la tv
Elle est raccordée à la tv par un mini Jack sur la sortie casque.
On tient presque une semaine sans la charger. Pour le charger on la branche sur un adaptateur allume cigare /usb.
On y envoie aussi la musique du smartphone. Du coup le matin on a la radio aussi.
Bref super content car le son est très bon et cela n'a plus rien de comparable avec le son fourni par la tv.

Claude, 84 msg, 58 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [52483]

Message modifié le 2018-12-27 06:23:55 par Claudegmt.
Samson-47
23-12-2018 à 11h24
Chacun ses habitudes, mais perso, je n'écoute jamais la radio en roulant (sauf Infos routes lorsqu'il y a des bouchons). Le midi, à l'étape, c'est souvent, par contre.
Il existe de nombreux systèmes, en effet, et perso, j'ai un petit ré-émetteur (sur prise A.C.) à partir de n'importe quelle sortie "casque", qui permet d'écouter sur l'autoradio (sur 107.9 MHz). Il est vrai que c'est un peu sourd (grave), et comme c'est plutôt moins net (bien que plus musical), je l'utilise très peu! Il faudrait peut-être régler!

Samson, 839 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [52489]
publicité
23-12-2018 à 11h24
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Menhir
27-12-2018 à 05h15
Bonjour,

Bertrand avait écrit:

"Pour ce qui est de la polarité des HP, après moult essais, je n ai jamais entendu de différence selon le branchements Et pourtant, dans ma jeunesse, j ai été un "hifiste" acharné qui construisait lui même ses amplis à lampes..C est une affaire de puriste qui a peut être une utilité dans une installation haut de gamme dans un local idéal...ce qui n est pas le cas d un Ccar."

La polarité est très importante, en fait surtout le déphasage, je m'explique:
Dans une installation stéréo (avec 2 HP donc) si une membrane avance pendant que l'autre recule, vous me voyez venir non ? et bien il n'y aura pas de basses , c'est pour cela que les HP doivent être en phase.
La méthode de la pile pour repérer le + et le - est la plus efficace.
Dans le cas de petites enceintes ou les hp font 13 cm, de toute façon ça descend rarement en dessous de 150hz, donc respecter la polarité est moins flagrant. Par contre dans une installation un peu plus poussée avec des HP de grave en 20 cm et un baffle bien calculé, on descend en dessous de 50hz facilement, là si la polarisation n'est pas respectée ou si on a un câble de 1m d'une coté et 10m de l'autre, les graves vont s'annuler.
Dans le domaine des médium et des aiguës, le déphasage aura des effets moins perceptibles par le commun des gens( en fait ceux qui n'ont pas une oreille exercée) , mais perceptible quand même sur de la musique un peu élaborée, un orchestre par exemple.
Même en CC ou en voiture, je me suis toujours attelé à avoir un son de qualité (dans la mesure du raisonnable quand même) et c'est bien agréable ... Un bon autoradio CD et un kit HP en 2 voies séparées avec un caisson de grave actif, franchement ça fait plaisir aux oreilles.

Jean Philippe, 818 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
Alerter [52594]
20 messages.      1 2 - Installation d'un autoradio en camping-car - Lu 6846 fois. [2]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion