Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
889 messages.      80 81 82 83 84 85 86 87 88 89   - La cour de récré: les garnements s'étripent [5568]
Membre4326
12-12-2018 à 10h05
Ok mais parfois avec un petit effort on peut en limiter quand même, après quelques fois, même avec un décodeur c'est difficile

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52011]
Guy56
12-12-2018 à 10h48
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié

D'abord on le tue

Puis on s'habitue

On lui coupe la langue on le dit fou à lier

Après sans problèmes

Parle le deuxième

Le premier qui dit la vérité

Il doit être exécuté.

Guy Béart


Bonjour à tous,
Je ne voulais pas me désinscrire de ce forum sans en donner la raison.
Sur une discussion parallèle le modérateur m’a clairement dit qu’il refusait de me répondre au prétexte que j’avançais masqué et il a même supprimé mon dernier message qui visiblement n’était pas à son goût. Mon crime a été de ne pas renseigner ma signature. En clair, je refuse de donner la marque et les références de mon camping-car.

Et pourquoi ne l’ai-je pas fait me direz-vous?..

la raison est simple et je m’en suis expliqué avec lui en MP...
Quand je me suis inscrit sur ce forum, j’avais rempli toutes les informations demandées. Vite, je me suis rendu compte que la marque déclenchait chez certaines personnes des réactions épidermiques me classant dans la catégorie des nantis alors que je ne le suis pas. J’ai donc modifié ma fiche en laissant seulement « intégral X » pour éviter toutes formes de remarques désobligeantes.
Aujourd’hui je peux le dire, je possède un Notin de petite taille (7m) référence MONZA sur porteur Mercedes 163 CV boîte auto... prix argus actuel, 50000€
Et voilà le motif de ma mise au ban.....

« pour vivre heureux vivons cachés » disait ma grand-mère ...elle ne croyait pas si bien dire..
je vais regretter vos commentaires qui pour la plupart sont de qualité, même si parfois ça frotte un peu... je voudrais vous remercier tous et même si l’anonymat ne peut pas remplacer le contact direct, on fini par déceller quelques points communs et parfois même des amitiés.

Merci donc à :Laufran, Pierre41, Aviano, Turgey, Ribouldingue, Yannick 47, Phil04, Bleusideral, Krishes, Menhir, Samson47, Timer, Pascal44 et j’en oublie, qu’ils veuillent bien m’en excuser ...
Continuez à bien vous amuser, sans trop vous étriper toutefois, la vie est trop courte. Moi, je reprends ma liberté chérie...
Je vous remercie,
Guy ...
R comme Rapido ... Mon camping-car précédent,
N comme Notin ... Mon Camping-car du moment,
56 comme mon cher département le Morbihan,
Rien de bien compliqué... et pourtant et pourtant.....

Ce message sera sans doute supprimé comme le précédent, mais j’espère que quelques-uns auront eu le temps de le lire avant qu’il ne soit jeté dans la fosse commune et moi avec....

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [52016]

Message modifié le 2018-12-12 15:57:13 par Guy56.
publicité
12-12-2018 à 10h48
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Yannick77
12-12-2018 à 10h53
Acceder au profil du membre
Effectivement, j'ai également le soucis de tenter de comprendre les textes et d’admirer leur orthographe.
Donc Aviano, pas de soucis, ne te sent pas visé, hormis las majuscules en début de phrases, ton texte est parfait.
Restes avec nous.
RN56:
La tête près du bonnet ? C'est typiquement Breton ça !
Comme seuls les idiots ne changent pas d'avis, soit intelligent et restes, toi aussi, avec nous.
Je ne comprend pas pourquoi tu te serais fait critiquer en tant que possesseur d'un Notin; tu as la chance d'en posséder un, c'est tout. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu honte d'avouer que mon engin a 21 ans, qu'il a nécessité des travaux mais que je suis heureux de l'avoir acquis.
J'admire les beaux camping-cars des autres, j'en suis un peu envieux mais jamais jaloux. Et je suppose qu'il en est de même pour beaucoup d'entre nous.

Donc, à bientôt

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [52017]

Message modifié le 2018-12-12 11:04:07 par Yannick77.
Phil-04
12-12-2018 à 11h26
Acceder au profil du membre
Bonjour Guy et Yannick (et les autres),

Ayant un peu d'internet en ce moment, je réagis rapidement ; si si Yannick, le simple fait de dire que l'on est possesseur d'un Notin suscite de la part de certains, des commentaires désobligeants et on vous met immédiatement dans la catégorie des "nantis" et de ceux qui ne peuvent pas comprendre les autres, comme si, nous n'avions pas, nous aussi, fait de gros efforts pour nous payer le camping-car de nos rêves.

si vous êtes bon observateur, vous trouverez, au fil des discussions de ce forum (mais aussi sur d'autres), ce genre de réactions, un peu "ras des pâquerettes", convenons-en, de la part de certaines personnes.

Guy, c'est curieux, il y a quelques jours, sur un autre sujet, j'avais utilisé la même référence de cette chanson de Guy Béart… (les grands esprits se rencontrent dit-on…)

Je comprends ta décision, je me rends compte pour ma part, que j'aurais été bien inspiré de faire comme toi, c'est à dire de ne pas donner la marque de mon camping-car en m'inscrivant et le fait que tu quittes le forum est dommage car tu es un des rares intervenants à être bienveillant, correct et non agressif, l'un des seuls à ne pas juger ton interlocuteur sur la simple base de ses écrits sur un réseau social, mais nous pouvons continuer à correspondre comme tu le sais et j'aurai toujours autant de plaisir à échanger avec toi.

Amicalement
Philippe

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [52019]
Charly
12-12-2018 à 11h52
Acceder au profil du membre
non, je ne supprimerais pas le message de Rn56, qui est dans la bonne rubrique.
La raison pour laquelle je n'acceptais pas une signature masquée: j'avais oublié le cas "notin" de Rn56.

à vrai dire, vos querelles de garnements, je m'en moque, et je ne tiens pas un "fichier S" des membres à surveiller. Vous êtes plusieurs milliers de membres, je ne peux pas réserver un traitement spécial à untel ou untel. Sauf peut-être Georges, car son portait figure en marge.

Ces comportement pourrissent l'ambiance du forum et donnent une bien mauvaise image pour les visiteurs qui découvrent. Dans bien d'autres forums ils se feraient éjecter illico.

Maintenant, s'ils veulent s'étriper, cette rubrique , et elle seule, leur est destinée.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [52020]
Laufran
12-12-2018 à 12h07

Pierre41 a écrit :
Re laufran tu est un artiste et ton art, c'est celui de retourner toutes les situations qui ne te sont pas favorables à ton avantage. Que cela te plaise ou non, je continuerai à faire des fautes d'au-re-to-gra-phe. Concernant les tiennent je m'en tape royalement, je préfère de loin un gars qui fait des fautes plutôt qu'un autre qui sait...



Bjr Pierre,
Le problème (ou l' avantage c'est selon ) c'est qu' avec toi on obtient carrément les deux :
-d'une part celui qui fait des fautes .....et d'autre part , celui qui sait tout , qu 'à tout vu , qui se la pète , qui donne des leçons inappropriées , bref , un orgueilleux .

Ah j' allais oublier une chose :
- il y a peu de temps tu me faisais la remarque que je ne te disais pas bonjour au premier message du matin ! ce qui d'ailleurs était totalement faux !
- au fait dans ton message précédent explique nous ou se situe le tien ?
Je constate que chez toi les grands principes que tu voudrais faire appliquer aux autres se traduiraient plutôt par :
- " faites ce que je dis , mais ne faites pas ce que je fais "!

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [52023]
Membre2139
12-12-2018 à 12h15
Re
@Yannick77 je ne me sent absolument pas concerné mais si il arrivait une seule fois de me faire montrer du doigt pour des fautes d'orthographe je me barre aussitôt.


Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52025]
Laufran
12-12-2018 à 12h46

Aviano29 a écrit :
bonjour si vous commencez a regarder ou commenter les fautes d'orthographe moi qui suit NUL en écriture et en rédaction je ne suis pas certain de rester sur le forum,il y en a qui sont très bons d'autres pas du respect SVP



Bjr Patrick ,
Je ne crois pas un seul instant que tu sois tel que tu le dis, à savoir : " nul " en écriture et en rédaction , car tes messages sont toujours bien rédigés !

Cela étant dit cette histoire de fautes d 'orthographe de toi à moi , , je m' en contrefous totalement :
-que des gars fassent des fautes, la belle affaire ! , tout le monde n'est pas passé par un parcours identique sur le plan de la formation !
En revanche , dès l' instant ou ils ont des choses intéressantes à nous dire çà me convient parfaitement !....sauf peut être dans le cas de Timer 41, parce qu 'avec lui il me faut à la fois essayer de déchiffrer les mots qu'il écrit , mais également le sens de ce qu 'il a voulu exprimer :
- il faut reconnaitre que çà fait beaucoup à la fois !
En revanche , le cas évoqué avec qui tu sais , c'est à dire celui qui t' a amené à écrire ton message , est juste un cas à part :
-je dois dire qu' il a commencé à se prendre pour le" nombril du monde " en m' envoyant des critiques désagréables à " deux balles " ! assorties d' un humour situé au même tarif ! , donc , en ce qui le concerne , je lui réponds juste pour lui démontrer que ses autres collègues ne sont pas plus stupides que lui !
Mais ,je l' admets bien volontiers , je lui réponds aussi parce que pour l' instant çà m' amuse encore ! ,vu que notre différend , sur le fond , je m' en "balance " complètement , ce n'est ni un ami ni même un copain , c'est juste un gars assez peu courageux qui se camoufle derrière l'écran de son ordi !
Et puis ,ainsi va la vie : on ne peut pas , c'est une évidence, plaire à tout le monde !.... qui plus est , on en demande pas tant non plus !


Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [52027]
Membre7190
12-12-2018 à 13h55
Bonjour à tous
Laufran c'est tout de même bien toi qui le premier de nous deux m'a fait des remarques sur mes fautes d'orthographe.
Tu vas trop loin dans la perversité.
Pour exemple tu fais des remarques à certains et à d'autres des compliments pour les mêmes fautes.

Georges"timer41"notre rendez vous tient toujours même si d'ici là je ne suis plus sur le forum.
Certains d'entre nous te critiquent et pourtant tu nous apporte souvent des liens intéressants pour nous faire comprendre ce qui te paraît difficile à expliquer.

Guy rn56 je te comprends, et je vais sûrement dans les jours qui viennent prendre la même décision, d'ailleurs comme tu le sais je n'ai plus grand chose à faire sur ce forum a part me disputer avec le pervers qui va avoir un grand sourire et pouvoir continuer à me critiquer après mon départ.

Hier j'ai proposé à charly de supprimer ce genre de discussion qui ne donne pas une bonne image du forum, il m'a envoyé dans les orties.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52028]
publicité
12-12-2018 à 13h55
Lien commercial -41-

Laufran
12-12-2018 à 14h35
Eh oui !
Une fois de plus Pierre 41 , fait semblant de ne pas comprendre de quoi on lui parle !
Si c est effectivement moi qui t' ai fait des remarques sur tes fautes d' orthographe par contre n' oublie pas d 'en préciser le motif !
- relis tes messages , çà va sûrement te rafraichir la mémoire !
Voilà qu 'à présent tu montes dans l' échelle des insultes , et que tu me qualifies de
" pervers " .....de mieux en mieux !
Tu remarqueras qu 'en ce qui me concerne je ne me suis jamais abaissé à t' insulter çà je t 'en laisse la primeur , vu que ce genre de propos est réservé aux faibles !
Je te l' ai proposé pourtant plusieurs fois :
Plutôt que de répandre tes sarcasmes..... bien planqué derrière la protection que te fournit ton écran :
- passe donc me voir directement , puisque tu sais ou me trouver ,ainsi tu vas pouvoir me raconter tout çà dans le détail !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [52029]
889 messages.      80 81 82 83 84 85 86 87 88 89   - La cour de récré: les garnements s'étripent - Lu 214489 fois. [5568]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-