Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
28 messages.   1 2 3   - Différences entre chargeurs de batterie Ctek MXS7.0 et XS 7000 [5601]
Charly
20-12-2018 à 19h22
Acceder au profil du membre
Fabrice, tu peux même charger une batterie de 200 Ah, ça mettra plus de temps, c'est tout.

Jusqu'ici, je chargeais des batteries de 110 HA avec mon Lidl de 3,6A, ça prenait du temps mais ça le fait; donc un chargeur de 6A conviendra largement pour une 120HA.

Charly, Administrateur,12003 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [52419]

Message modifié le 2018-12-20 19:27:11 par Charly.
BleuSideral
20-12-2018 à 19h52
Acceder au profil du membre
Ok , merci ! j'ai aussi un Lidl ou Aldy , je sais plus , mais il est plutôt capricieux et convenait pour de petites capacités , je crois qu'il est hs... donc 6 A , ça devrait le faire !

Fabrice, 833 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [52422]
publicité
20-12-2018 à 19h52
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Yannick77
22-12-2018 à 15h57
J'insiste peut-être beaucoup mais j'utilise le même que celui de Charly et ce, presque chaque jour car j'ai beaucoup de batteries sur véhicules ou déposées.

L'emploi est simple:

Si on le branche sur la batterie seule, il nous donne une vague idée de la tension résiduelle et avec un taux de remplissage de 100%.
Il faut donc le connecter au secteur et il démarre en indiquant en chiffres les niveaux successifs qu'il mesure.

Les 2 voyants de gauche indiquent, en alternant, la tension et le taux de charge et les indications du pavé de gauche suivent cette indication. Vous trouverez donc la tension qui alterne avec le taux, très bas au début, qui remonte très vite de 5 en 5% pour se stabiliser sur le taux réel. Ensuite, ça va monter jusqu'à 100%.
Il faudra un peu de patience car la fin de charge se fait en courant réduit.

Pendant ce temps, le pavé de droite va suivre la charge en vous indiquant l'intensité envoyée vers la batterie.
Quand celle-ci sera pleine, le voyant de droite passera du rouge au vert, le ventilateur s'arrêtera et la surveillance sera active pour relancer le processus à la moindre baisse de tension.

Croyez moi, j'utilise toutes sortes de chargeurs depuis des années (bricoleur et modéliste entre-autres), celui la, pour le prix, me bluffe tous les jours.

Yannick, 506 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [52471]

Message modifié le 2018-12-22 16:06:19 par Yannick77.
BleuSideral
22-12-2018 à 16h39
Acceder au profil du membre
Merci pour ces précisions convaincantes Yannick , il me tarde de recevoir le mien




Fabrice, 833 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [52472]
Yannick77
04-01-2019 à 15h22
Dernières mesures effectuées hier sur une charge d'entretien:

La tension indiquée sur l'afficheur numérique du chargeur SUOER est celle qu'il délivre. Elle est donc supérieure d'1/2 volt à celle qui entre réellement dans la batterie.
Ne vous inquiétez donc pas d'une surcharge apparente.
J'en ai profité pour comparer avec la tension indiquée sur ma centrale:
Lors de la charge, cette valeur correspondait à la mesure faite sur la batterie (et donc 1/2 volt de moins que celle indiquée sur ce chargeur) mais est retombée de 1/2 volt dés que j'ai débranché le chargeur.

Explication: Le moment de remballer mes outils était arrivé mais le chargeur indiquait une charge de 95%.
La tension mesurée sur la batterie semblait pourtant correcte et correspondait à une situation "chargée", ce qui était démenti par ce petit bijou. Les 5% manquants correspondaient à ce 1/2 volt en moins.

Moralité: passez commande du Suoer auprès de Charly et faites confiance à ce produit sans chercher à comprendre.

Electricité Chargeur 06 A Electricité Chargeur  06 A Chargeur inverter pour batteries plomb de cellule de camping-car. Puissance 6A, pour batteries à décharge lente ouvertes, Gel ou AGM, de capacité comprise entre 20 et 120Ah. <br />
<br />
<br />

Yannick, 506 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [52902]
Charly
04-01-2019 à 15h29
Acceder au profil du membre

Yannick a écrit :
La tension indiquée sur le pavé numérique de cet engin est celle qu'il délivre. Elle est donc supérieure d'1/2 volt à celle qui entre réellement dans la batterie.
Ne vous inquiétez donc pas d'une surcharge apparente.



Yannick, il est normal que la tension aux bornes de la batterie "retombe" dès que tu débranches. Le contraire serait étonnant.

Autre remarque: une fois à 100%, ne débranchez pas, laissez le chargeur SUOER faire du désulfatage et de l'égalisation, pendant quelques heures.

Je pense prochainement faire une petite vidéo de présentation de ce chargeur. Sauf que je ne sais pas trop quoi y dire. On branche et le chargeur fait le boulot...

Tiens, j'y pense, j'ai tout un stock de batteries mortes que je vais bientôt envoyer à la ferraille (0,60€/kg). je vais voir comment notre petit chargeur réagit.

Charly, Administrateur,12003 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [52903]
BleuSideral
04-01-2019 à 16h14
Acceder au profil du membre
Bonjour
J'ai reçu le mien et testé hier et pendant toute la nuit sur une batterie de mon labo.

La batterie était déchargée à 7,5 v hier ( marque Yuaza 12V 20Ah )
Ce jour , seulement 9V

Le chargeur indiquait en alternance 13,6-8 V 100% et 00 A, les deux led "battery level" et "charging voltage" s'alternaient en permanence , le voyant "battery full" restait allumé. Pourtant la batterie n'est de toute évidence pas chargée ni hier , ni aujourd'hui !
J'ai essayé une autre batterie , même réaction du chargeur.
Y a t il à votre avis un problème de fonctionnement ?

Fabrice, 833 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [52904]
Charly
04-01-2019 à 17h36
Acceder au profil du membre
je n'ai pas encore essayé avec le Smart, je vais le faire, mais je ne suis pas étonné. Avec le Lidl, c'est ainsi, il refuse les batteries trop déchargées, et 7,5 volts, c'est trop peu.

Dans ce cas, j'utilise un vieux chargeur à bobinage pendant 2 heures, histoire de remonter un peu la tension, puis ça passe avec l'électronique.

à défaut, on peut utiliser un adaptateur 12 volts.

Charly, Administrateur,12003 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [52909]

Message modifié le 2019-01-06 11:59:52 par Charly.
BleuSideral
04-01-2019 à 18h23
Acceder au profil du membre
Je ne parles pas du Lidl , je parlais du Smart SUOER

Fabrice, 833 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [52910]

Message modifié le 2019-01-08 11:42:00 par Charly.
publicité
04-01-2019 à 18h23
Lien commercial -41-

Yannick77
05-01-2019 à 18h35
J'ai consommé des centaines de batteries au plomb étanche (Yuasa ou équivalent). Quand elles semblaient mortes, j'ai tenté d'en sauver un bon nombre avec un taux de réussite assez faible mais jamais avec cet appareil.
Je pense donc que le conseil de Charly est le bon:
Tenter une charge massive avec un chargeur tout bête et dès que ça semble monter, le remplacer par celui-ci.
Si ça ne charge toujours pas, c'est que la batterie est vraiment morte.
J'ai sauvé 2 batteries auto qui semblaient HS en laissant très longtemps celui-ci qui a semblé avoir du mal au début et a finalement accepté de faire le boulot.

Yannick, 506 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [52953]
28 messages.   1 2 3   - Différences entre chargeurs de batterie Ctek MXS7.0 et XS 7000 - Lu 483 fois. [5601]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-