Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - Rançonware [5597]
BleuSideral
16-12-2018 à 11h43
Acceder au profil du membre
Bonjour et bon dimanche à tous !
Voilà , je me connecte avec un autre PC pour vous signaler que j'ai été victime d'une saleté de "rancoware" , personne n'est à l'abri , je pense que c'est suite à un téléchargement malencontreux mais cela peut arriver par des @mails également. Attention donc. ! ( merci de ne pas me juger sur le comment j'ai choppé ce truc !)
Une fois installé sur le PC , beaucoup de fichiers sont inutilisables et des messages texte en Anglais vous incite à verser une rançon via une adresse serveur détournée ? Ce que évidemment il ne faut pas céder.
Dans mon cas , j'ai perdu pas mal de fichiers , une année de travail mais heureusement les principaux dossiers étaient sauvegardé sur un DD externe.
Maintenant j'ai besoin de conseils avisé pour remettre mon PC en état d'utilisation sans risque sur le net ( actuellement windows n'étant pas bloqué je peux consulter ce qu'il reste dessus hors connexion !)
Je sais qu'ici il y a des personnes compétentes dans ce domaine , c'est à eux que je m'adresse car mes recherches sur le net m'orientent dans tous les sens...
Merci beaucoup.!

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [52226]
Membre4544
16-12-2018 à 12h34
Salut Fabrice

Mon pôvre ami:

comme tu viens de le constater, il faut se méfier des petites thaïlandaises que l'on croit inocente : elle te refile un virus trs vite pour que tu dégaines ta carte infinity ....

Pour t'en sortir (du problème, pas de la thai ...) je ne vois qu'un formatage de ton DD au niveau bas, plusieurs fois, avec effacement suivant le formatage

Ensuite réinstallation de l'ensemble

Malheureusement, tu vas perdre tes mails à moins que tu puisses les restaurer, ce que je n'ai jamais réussi à faire, ou trop incomplètement pour être utilisable

Et il faut se souvenir de tout ce que l'on a d'installer, des accès et mdp, ... c'est une vrai galère, alors qu'il n'y a pas réellement de solution pour parer ces horreurs

CEPENDANT, avant de reformater, tu peux essayer de faire une RESTAURATION (par les points de restauration) à une date antérieure de plusieurs jours à la naissance du problème

Et ensuite un bon examen de ton disque, par plusieurs systèmes différents

Perso, j'utilise MICROSOFT SECURITY ESSENTIELS qui a l'avantage d'être gratuit et fonctionne très bien

Par ailleurs, n'utilise pas ton DD externe tant que tu n'as pas éradiqué ton problème et fait le même examen dessus en le branchant sur un micro PROTEGE et NON ATTEINT (ou alors, tu vas chez l'amant de ta femme pour utiliser le sien, en espérant le contaminer .... lol)

Bon taf et tiens nous au courant

A plus

Phil

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52230]
publicité
16-12-2018 à 12h34
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


BleuSideral
16-12-2018 à 15h05
Acceder au profil du membre
Salut Philippe ! Merci pour tes commentaires avec pointe humoristique qui me soulage dans mon désespoir
Pour la Taï , je sais pas , ça peut être une Russe ou autres , elles sont pas mal aussi
Heureusement pour moi , mon ancien PC ( non amant !), je m'en sert occasionnellement et beaucoup de choses y sont enregistrées , et il est sous W7 ...Le malheureusement du PC actuel en W10 , acheté récemment : pas de point de restauration , une bêtise de ma part , trop de travail tue le travail , déjà 2 ordi pour le boulot et 2 perso , j'avoue perdre parfois mes repères !!
Pour MICROSOFT SECURITY ESSENTIELS il ne concerne que W7 , sinon j'ai pu analyser avec SCANNER DE SECURITE MICROSOFT pour W10 , trouvé 2 trojan et détruit , depuis je ne le connecte plus sur le net et je suis en cours de tri de mes fichiers : beaucoup de travail perdu mais une 90% sont sur DD, Dropbox à été aussi atteint partiellement , quelques dizaines de Go détruit mais sauvegarde aussi sur DD.
Tout le travail que j'ai réalisé sur le camping-car est sauvé , mais aussi et surtout le gigantesque travail en philatélie que j'ai réalisé aussi , 120 Go( eh oui , je suis aussi un peu timbré ) et le reste de toutes mes autres passions...
Bon je continue et lance la ré-initialisation
A++

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [52232]
Membre4544
16-12-2018 à 16h15
Fab,

j'avoue que la Russie a un petit côté très plaisant aussi, dont je deviendrai vite es-c'slave
Malheureusement, ma prostate m'enlève toute chance de réussir à lui plaire !!! Toi, tu es encore vert

AVANT DE FORMATER, j'essayerai plusieurs solutions

En premier, débranche tout réseau de cet ordi, même wifi (tu ne communiqueras avec celui-ci que de manière séparé des autres ordi, donc soit lui tout seul sur le réseau, soit les autres sans lui : jamais ensemble pour ne pas risquer une contamination nouvelle)

Ensuite, lis ces articles :

www.pcsansvirus.com

et aussi :

www.cnetfrance.fr

Ensuite, essayer plusieurs programmes de désinfection, comme par exemple :

www.avast.com

Par ailleurs, acheter un disque dur externe et utiliser unbutu pour y recopier ton disque interne sans windows :

www.ultimatebootcd.com

et enfin tester tout ton parc d'ordi s'il a été à un moment donné en liaison avec celui infecté

Je ne te dis pas BON DIMANCHE, lundi, mardi, mercredi ... car ta lutte risque d'être longue

(tu as le droit à l'apéro à volonté pendant tout ce temps)

a pluche


Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52242]
BleuSideral
16-12-2018 à 17h23
Acceder au profil du membre
Merci Philippe ! Bonjour la prostate ! touché aussi mais plus léger...donc les filles ne soyez pas sage avec moi , je suis encore bien actif
Finalement j'ai eu contact avec un pote ingénieur informe-à-tique , je doit lui amener le PC tout simplement , habitué à ce genre de situation très difficile , formatage obligatoire , donc je ne m'acharne pas avec Avast chez qui j'ai été sur le forum , obtenu des conseils et des lien pour décrypter des rançonwares connus , mais rien y fait , le mien étant catalogué mais pas à jour dans leur solutions. Bah tanpis , je me résout à réutiliser en attendant mon vieux pc rafistolé !
De plus , il a tous les logiciels que j'utilise en électronique , dessin et vidéo, pack office... pour me les réinstaller !
Les mails ne sont pas touchés , seul Dropbox avec 20 Go est bon à formater car vérolé.
Je pourrais déguster mon apéro plus sereinement tout à l'heure

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [52243]
Membre4544
16-12-2018 à 17h29
Parfois, l'amitié a du bon, du beau, dubonnet !!!

Je vais d'ailleurs de ce pas me boire un byrrh

www.caves-byrrh.fr

A pluche

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52244]
Membre4544
16-12-2018 à 17h39
une photo de notre montagne locale pour t'éblouir (il me reste lisieux pour pleurer, maintenant que je ne peux plus pécher avec les russo-Thaï

Il me reste les pêchers .... au pieds du canigou ...

Phil

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52247]

Message modifié le 2018-12-16 17:40:49 par Pm66fr.
BleuSideral
16-12-2018 à 18h17
Acceder au profil du membre
J'adore ce style paysage ! Ca me titille d'aller bientôt au ski , et cet été faire des randos et surtout grimpettes ! possible que j'aille au Canigou cette année , ça me changera des Alpes ! au moins pas de rançonneurs informes à tiques la-haut

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [52253]

Message modifié le 2018-12-16 18:18:20 par BleuSideral.
Pascal44
16-12-2018 à 23h32
Kaspersky Virus Removal Tool !!!!

www.kaspersky.fr

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [52260]
publicité
16-12-2018 à 23h32
Lien commercial -41-

BleuSideral
16-12-2018 à 23h52
Acceder au profil du membre
Déjà essayé , ça fait rien

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [52261]
23 messages.   1 2 3   - Rançonware - Lu 2677 fois. [5597]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-