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29 messages.   1 2 3   - CHAUFFAGE ALDE COMPACT 3000 ANNEE 2003 sur camping-car autostar aryal4 [5578]
Tranquilou
10-12-2018 à 19h14
PANNE Chauffage ALDE COMPACT 3000 REF. 3000 9423B (horizontal sous la banquette) SUR AUTOSTAR ARYAL4 2003

Bonjour à tous,
Mon chauffage ALDE compact 3000 vient de tomber en panne. Après changement de la bouteille propane, j'ai voulu redémarrer le chauffage : pas de redémarrage, SILENCE COMPLET du groupe et de la pompe de circulation. J'ai remplacé le fusible 2A, qui était grillé (celui situé sur face externe du groupe ALDE, près du boîtier électronique) et toujours RIEN au redémarrage.
J'ai contrôlé également le fusible 10A du coffret de distribution. Il était BON.
J'avais remplacé l'an dernier le boîtier électronique.

- Quelle peut être la cause de cette panne?
- Que dois-je contrôler?

MERCI Cordialement

Bernard, 28 msg, 78 ans. Coublevie (FR-38). Intégral AUTOSTAR Aryal 4 de 2003
 Citer Alerter [51897]
BleuSideral
10-12-2018 à 23h27
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Et bien bienvenue au club puisque moi aussi je suis en panne totale sur le même chauffage !
Fusibles ok donc , avez tu vérifier le disjoncteur à côté du fusible sur le chauffage ? ( il faut appuyer dessus , bouton noir , pour le ré-enclencher )
Sinon j'ai le manuel de diagnostique...

Fabrice, 1803 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [51924]

Message modifié le 2018-12-11 07:11:17 par BleuSideral.
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10-12-2018 à 23h27
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Tranquilou
11-12-2018 à 10h17
Merci Bleusideral
J'ai dévissé le capuchon de ce disjoncteur et appuyé sur celui-ci. J'ai eu l'impression d'appuyer dans le vide car aucun point dur de ré-enclenchement et aucun bruit. As-tu ce manuel de diagnostics sous forme PDF? Si tu ne vois pas d'inconvénient et sens que cela pourrait me servir, peux-tu me l'envoyer en fichier joint sur ma messagerie tranquilou01@free.fr
Aujourd'hui, je vais contrôler le fonctionnement de la pompe circulation, mais difficile d’accès.

Merci et bonne journée

Y-a-t-il d'autres internautes qui pourraient venir à mon secours? N'hésitez pas!
Merci par avance
TRANQUILOU

Bernard, 28 msg, 78 ans. Coublevie (FR-38). Intégral AUTOSTAR Aryal 4 de 2003
 Citer Alerter [51945]
Yannick77
11-12-2018 à 10h26
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Un disjoncteur qui ne fait pas de "clic" est soit déjà enclenché, soit HS.
Si tu a un appareil de mesure, il doit, hors tension, être conducteur entre ses bornes.

Yannick, 924 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [51950]
BleuSideral
11-12-2018 à 12h49
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Voilà Traquillou , je t'ai envoyé une doc !
Pour la pompe de recirculation , c'est bien Autostar ça ! la mienne , je n'arrive même pas à y accéder, elle est derriere les panneaux de la penderie , je vais prochainement installer une trappe exterieure Thetford pour y accéder de l'extérieur tout comme la chaudière !

Fabrice, 1803 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [51966]
Tranquilou
12-12-2018 à 12h11
MERCI YANNICK
J'ai contrôlé le disjoncteur avec un multimètre. Il est conducteur entre les 2 bornes plates. Faut-il en déduire que le disjoncteur est réarmé et en bon état. Selon toi ce disjoncteur commande-t-il l'arrêt de la pompe de circulation du glycol, en cas de surchauffe de la pompe ou autre élément?

A tous les internautes du forum
Comment contrôler si la pompe fonctionne? Elle est inaccessible. Il faudrait que je puisse l'alimenter en 12V, mais où trouver les fils d'alimentation (soit au niveau du boîtier de commande, soit du groupe alde, mais oû? Je ne sais pas!! )

Merci de votre aide

Bernard, 28 msg, 78 ans. Coublevie (FR-38). Intégral AUTOSTAR Aryal 4 de 2003
 Citer Alerter [52024]
BleuSideral
12-12-2018 à 12h25
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Bonjour Anonyme !

La pompe est commandée directement depuis le panneau de commade Alde , par le bouton représentant un cercle avec des petites flèche .
Pour ton disjoncteur , si il y a la continuité entre les deux bornes c'est qu'il est bon !
Déjà contrôle s'il y a bien du 12v qui arrive sur la chaudière , ET sur le panneau de commande chauffage.
De mémoire il faut aussi que le tableau général soit sous tension , il envoie le 12v sur la commande chauffage.
APrès cela risque d'être un composant , il faut démonter le couvercle de la chaudière pour y accéder, et commencer par vérifier le fusible thermique sur le circuit imprimé : fusible thermique

Voir la discu que j'avais lancée : Remplacer les vieilles ampoules par des leds

Il est impératif d'avoir un appareil de contrôle , voltmètre ou une simple ampoule en 12V avec deux fils...

Comme je te l'ai expliqué , mon dépannage est suspendu pour le moment faute de temps et de bonne conditions climatiques !

Fabrice, 1803 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [52026]

Message modifié le 2018-12-12 16:03:55 par Charly.
Tranquilou
15-12-2018 à 18h48
Bonsoir FABRICE,
Suite ton dernier message,
- j'ai contrôlé le disjoncteur de surchauffe: il est OK (continuité entre les 2 bornes plates
- Pour contrôler la pompe de circulation glycol, j'ai enclenché le bouton "ON" et le bouton mise en roue de la pompe: RIEN NE SE PASSE (pas de bruit où l'on sentirait que la pompe essaie de démarrer) - Est-elle bloquée?
Je rappelle que le fusible de 2A avait grillé, je l'ai remplacé.
- Je n'ai pas encore contrôlé si le 12V arrive bien au panneau de commande et à la chaudière. Je vais le faire mais attendre que la température remonte un peu (entre 0 et +2° dans le camping-car. Çà fait frisquet
- Concernant le fusible thermique, est-ce le petit cylindre vertical à gauche de la carte à circuits imprimés, à côté de l'étiquette? (voir photo ci-contre)
Comment le contrôler pour savoir s'il est bon ou HS? Comment le remplacer?
Nota: J'ai commandé un portillon Thetford de 35x30 cm pour avoir un accès + facile à la pompe circulation.
MERCI pour ton aide
Cordialement
BERNARD


Bernard, 28 msg, 78 ans. Coublevie (FR-38). Intégral AUTOSTAR Aryal 4 de 2003
 Citer Alerter [52194]
Charly
15-12-2018 à 18h52
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mettre un portillon juste pour accéder une pompinette, c'est ballot. Donnera t'il acces à d'autres fonctionnalités ? Ne serait-il pas possible de la déplacer ?

Charly, Administrateur,13026 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [52195]
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15-12-2018 à 18h52
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BleuSideral
16-12-2018 à 00h09
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Un petit bonsoir rapide car mon PC à chopé un virus rançonwhere , grosse m....e
Je reviendrait vers toi Bernard plus tard . sinon le petit cylindre est un fusible thermique qui se teste comme un fusible
normal
Non une trappe cest pas ballot , l accès de la pompe est impossible ou très difficile sans casse , de plus l'accès au connexions et fusible de la chaudière sont côté paroi sandwich....merci autostar

Fabrice, 1803 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [52208]
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