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5 messages.    - Branchement coupleur-séparateur Inovtech PWM 480721 [5577]
Clo64
10-12-2018 à 19h09
Un problème avec ce coupleur que je n'ai pas installé(il était installé quand j'ai acheté, mon fourgon d'occasion):quand mon moteur est en marche ma batterie auxiliaire neuve charge, monte à 13,70 volts,se stabilise,puis redescend à 12,80 Volts.Là, le coupleur s'éteint 2 secondes,se rallume et la tension de la batterie repart à la hausse sans toutefois atteindre les 14,20 volts et redescend ,et ainsi de suite.J'en conclus que ma batterie cellule se charge peu et pas tout le temps de marche du moteur car j'ai eu cet été des pannes de lumières,après avoir bien roulé(600 km) et beaucoup de soleil(j'ai en plus un panneau solaire de 160 w).Mon frigo à compression a toujours bien fonctionné,lui car il peut descendre à 10,50 volts.
Mon coupleur est prévu pour 2 batteries auxiliaires,or je n'en ai qu'une et j'ai lu sur un forum que le coupleur chargeait bien avec 2 batteries auxiliaires,et qu'avec seulement une batterie,il ne chargeait que la moitié du temps,et le mieux était de raccorder les sorties AUX 1 et AUX 2 au + de la batterie auxiliaire pour que la charge soit complète...Or je n'ai que la sortie AUX 1 connectée au + de la batterie auxiliaire.
Qu'en pensez-vous?

Claude, 4 msg, 69 ans. Oloron (FR-64). Fourgon amateur renault master 2008 sur renault master 120 dci. 110000 km.
 Citer Alerter [51896]

Message modifié le 2018-12-10 19:14:11 par Clo64.
Charly
11-12-2018 à 09h57
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shunter les 2 sorties

Charly, Administrateur,12268 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [51942]
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11-12-2018 à 09h57
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Clo64
11-12-2018 à 18h11
Merci Charly pour ta réponse rapide que je vais suivre.

Claude, 4 msg, 69 ans. Oloron (FR-64). Fourgon amateur renault master 2008 sur renault master 120 dci. 110000 km.
 Citer Alerter [51990]

Message modifié le 2018-12-11 18:12:00 par Clo64.
Clo64
22-12-2018 à 18h34
J'ai shunté les sorties AUX1 et AUX2 avec du 6mm2 et des cosses 9,5 mm et j'obtiens une tension de 14,20 volts très constante.Donc le problème est résolu! Les 2 spécialistes aménagement camping-car que j'ai contacté en leur amenant mon camping-car, pour tester l'installation électrique cellule,bien qu'ils vendent et installent ce coupleur INOVTECH,n'ont jamais évoqué cette solution et sont restés sans réponse devant ce problème électrique...Heureusement qu'il y a ce forum.Encore un grand merci Charly.

Claude, 4 msg, 69 ans. Oloron (FR-64). Fourgon amateur renault master 2008 sur renault master 120 dci. 110000 km.
 Citer Alerter [52474]

Message modifié le 2018-12-22 18:34:38 par Clo64.
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22-12-2018 à 18h34
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Charly
22-12-2018 à 18h47
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content d'avoir rendu service.

Charly, Administrateur,12268 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [52475]
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