Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.      1 2 3   - Presentation Papy 62350 [5554]
Papy62350
06-12-2018 à 11h20
Acceder au profil du membre
Fabrice tu as raison , j'ai retrouvé une adresse site.

apparemment webasto fait le système : je joint l'adresse site : si cela intéresse des amis c.c.

son prix montage compris un peu moins de 1000 euros chez webasto (j'ai tél à un revendeur France)
.
ce n'est pas tout à fait le même modèle que j'avais sur le pontiac (il faut dire cela fait plus de 25 ans) car le mien réchauffer le circuit du moteur plus l'habitacle.

www.webasto.com

Jean Luc, 110 msg, 65 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [51639]

Message modifié le 2018-12-06 11:29:32 par Papy62350.
Yannick77
06-12-2018 à 18h16
Salut.
J'avais imaginé aussi un système de démarrage à distance pour une connaissance qui roulait en BMW et qui avait la mauvaise habitude de "mettre le pied dedans" dés qu'il montait dans son véhicule, moteur chaud ou froid.
Du coup il consommait plus de moteurs que de voitures.
Donc Papy; non ton invention n'était pas inutile.
Je n'étais resté qu'au stade de l'étude mais ça me semblait faisable.
Du coup, démarrer le Webasto ou équivalent n'est pas non plus idiot. Attention à sa consommation électrique.
J'avais trouvé ça:
www.ebay.fr ~mS

Yannick, 439 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [51646]
publicité
06-12-2018 à 18h16
Lien commercial -1-

Papy62350
06-12-2018 à 19h14
Bonsoir Yannick .
modèle pas mal non plus pour réchauffer l'air.
du coup j'ai aussi trouver cela :
www.amazon.fr %C3%A9chauff...238207976&psc=1
mais le tien n'est pas cher du tout
A+

Jean Luc, 110 msg, 65 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [51652]
Bleusideral
06-12-2018 à 19h40
C'est dommage que l'on peut pas réchauffer de l'eau avec ce système car franchement j'aurais été tenté vu que ma chaudière Alde est encore en panne et très chère à réparer.

Pour le système de démarrage à distance , il y a un moment que j'y pense aussi et je trouve l'idée et la réalisation de Jean Luc très sympa, donc pas du tout inutile ! J'ai en réserve les 2 télécommandes et le récepteur à 4 sortie relais , sur un système classique comme le mien ( coupure alarme, contact, préchauffage 2s, démarrage ) ça devrait le faire , mais cela m'oblige à avoir une puce contre le Neyman pour remplacer la clé , non ?

Fabrice, 639 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [51657]

Message modifié le 2018-12-06 19:45:54 par Bleusideral.
Papy62350
07-12-2018 à 08h10
Bonjour Fabrice. Il existe ce dernier système qui réchauffe l'eau aussi et du coup je me demande si webasto ne le fait pas.

tu disais "mais cela m'oblige à avoir une puce contre le Neyman pour remplacer la clé , non ?"

pour ma part j'ai "simplifié" : les clefs anti codage pour le démarrage sont reliés au boitier électronique qui envoi une impulsion d'autorisation à un tout petit connecteur sur la pompe à injection quand tu "branches " le courant à l'aide de ton neyman.

ce petit connecteur est standard sur toutes les pompes à injection et représente une sorte de cube de 2cm sur 3 cm.
tout simplement je l'ai "chuinté" et du coup quand le relais envoie le courant au démarreur le moteur démarre puisque il n'y a pas d'autorisation de codage.
par contre le volant (du fait que la clef n'a pas été utilisée est toujours bloqué) .

en faisant ce système ; il faut savoir que bien sur cela coute pas cher…..mais ? ta voiture est facilement volable.

dans le commerce il existe des boitiers électroniques qui se branche sur l'osb et qui fait la même fonction et qui réponds avec une télécommande bien spécifique.

Citer Alerter [51669]
Martingale30
07-12-2018 à 09h40
à tous , Fabrice , pour ça : C'est dommage que l'on peut pas réchauffer de l'eau avec ce système car franchement j'aurais été tenté vu que ma chaudière Alde est encore en panne et très chère à réparer. , j'ai solutionné le besoin en eau "tiède" , pour la vaisselle ou les mains , de plus moins d'énergie demandée en gaz , ;
j'ai posé un réchauffeur d'aquarium dans la cuve , consommation max 25w ! ! ! ainsi en roulant , ( convertisseur en route ) , l'eau est maintenue à T° voulue ! je laisse à 28° , pas de problèmes , en poste fixe , les panneaux sont largement suffisant , c'est nettement plus agréable

c'est un modèle identique : www.cdiscount.com

facile à installer , attention , les supports ne résistent pas , il faut bricoler une base pour que ça reste au fond sans bouger , ne doit pas fonctionner sans eau !

pose d'un thermomètre ext obligatoire , et coupure de l'alimentation en cas de manque d'eau , je vous fait confiance , c'est des trucs facile à faire avec des contact avec flotteur .

Bonne bricole ;

luc.

Luc, 501 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [51674]
Bleusideral
07-12-2018 à 12h38
Sympa cette idée Luc ! Mais je peux pas le faire , je me sert de la réserve d'eau propre pour le rafraîchisseur , cela me donne néanmoins une bonne idée , sur une réserve de 10 ou 20 litres à part , ça doit être faisable !

Jean LUc tu écris : mais je comprends pas , comment fait-on ? mes connaisances dans ce domaine sont limitées ! Merci

Fabrice, 639 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [51689]
Papy62350
07-12-2018 à 13h59
Bonjour Fabrice . euuhhhh cela va être dur de te faire toute l'explication
la cause est toute simple ,les trois quarts du temps il faut aller sous le moteur au niveau de la pompe à injection et chuinter ce connecteur . il est riveté sur la pompe.
et à partir de là c'est tout simplement une petite histoire de montage électronique sans complication notoire.
le jour ou je passe du coté de Nîmes (je vais une fois par mois à Montélimar) je te fais signe par l'intermédiaire du site quand je suis dans ton coin et je te montrerais de visu comment on fait…..Sans engagement bien sur
A+

Citer Alerter [51695]
Yannick77
07-12-2018 à 15h42
Le système que j'ai présenté en lien est en fait un ensemble comprenant toute une famille de puissances, couleurs et accessoires différents, surtout le bloc de commandes. Les prix sont très différents donc il faut fouiller.
J'avais mis cette page dans un coin en attendant car je souhaitais, éventuellement, en greffer un sous mon plancher, protégé et réchauffant la cellule en roulant car la consommation électrique est importante et il est peu probable que ça puisse concurrencer le chauffage au gaz quand on est à l'arrêt.
Comme j'étudie également un chauffage "route" basé sur la récupération des calories du pot d'échappement, ça risquerait de faire double usage.
En fait la question reste posée car sur mon engin, l'eau du moteur chauffe peu et lui adjoindre un chauffage "route" sur le circuit de chauffage classique risque d'être un peu limite.
Pour chauffer de l'eau, il y a la possibilité de dériver le circuit de chauffage cabine, de le faire passer dans un serpentin plongé dans un réservoir dédié et d'utiliser l'eau ainsi réchauffée grâce à une pompe. Ça, ça ne peut fonctionner qu'en roulant.
Par contre, en enroulant un tube de cuivre autour de l'échappement de ce chauffage rapporté on doit pouvoir avoir une production d'eau chaude quand il fonctionne bien sur.
La aussi il faudrait prévoir une réserve dédiée, une circulation permanente et une pompe de service.
J'émet un très gros doute sur l'utilisation de résistances 220 V. plus convertisseur.

Pour ce qui est du démarrage à distance:
Il faut, effectivement "shunter" et non "shuinter" le dispositif anti-démarrage s'il fonctionne car très souvent, il se met en panne dans la pompe et il faut le martyriser pour l'opérer.
Dans ce cas, un simple relais en parallèle jouera le rôle du contacteur de Neiman.
Par contre, il faut prévoir quelque-chose pour limiter le coup de démarreur au temps nécessaire au lancement du moteur, idem en ce qui concerne le préchauffage et également mettre un système contrôlant la position du levier de vitesse qui doit impérativement être au point mort.

Yannick, 439 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [51702]
publicité
07-12-2018 à 15h42
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Protopapat
07-12-2018 à 18h32
bonjour

Patrice, 172 msg, 45 ans. (FR-35). ELNAGH DORAL 115 chassi ducato maxi 2.8l dti de 2001
 Citer Alerter [51714]

Message modifié le 2018-12-07 18:36:55 par Protopapat.
23 messages.      1 2 3   - Presentation Papy 62350 - Lu 250 fois. [5554]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion