Pit
25-11-2009 à 14h24
|
Petits bémols sur mon message précédent :
si avec un véhicule de PTAC 3500 kg le PTRA dépasse 3500 kg, il y a des limitations de vitesse à respecter :
- 90 km/h sur autoroute
- 80 km/h sur voies à chaussées séparées et sur routes "normales"
Mais pas besoin d'apposer des disques rappelant ces limitations à l'arrière.
Et je pense qu'il faut aussi le permis EB ?
|
Utsjoki
25-11-2009 à 15h25
|
Mais de toutes les façons en étant à plus de 3T5 de PTAC ...
Le véhicule doit se conformer à la réglementation en vigueur .
Sur la route Disques, Dépassements, Prioritès et régles de conduite, la vitesse,les interdictions spècifique aux plus de 3T5 ...
je ne vois pas de quel droits ils y dérrogeraient !
Ce qui à mon avis va causer quelque soucis aux camping-cariste s de 75 ...Pl bien sur !!
Puique (que je sache) ILS ne l'auront jamais appris
Messages déplacés le 2010-02-17 09:25:51 par Charly. |
publicité 25-11-2009 à 15h25
|
|
Daniel24
15-02-2010 à 21h36
|
j'ai achete un camping-car integral i 725 avec un ptc de 3t5 et je voudrai le passer en 3t8
que doi-je faire merci a vous
daniel24
Anonyme, 1 msg, (FR-94). |
Utsjoki
17-02-2010 à 07h51
|
contacter Bürstner ...
mais si j'ai bien tout lu, ce seras un 3T700 pas un 3t8 .
du moins sur la fiche technique .
Donc avec ses : 3T250 a vide (au mieux) sans options tu auras un peu plus de 400kg de CU et tout les inconvénient des Poids lourd...
A méditer.
Mais tu rouleras en règle et couvert par l'assurance. *-----* c'est damedenage qui à fait modifier sa CG pour son Hymer sur Mercédes.
mais les accords et frais sont différent selon les constructeurs.
certains même ne peuvent plus étre détarré en moins de 3T5 pour la revente.
Bien se renseigner. *-----*
Messages fusionnés le 2018-12-03 14:48:51 par Charly. |
Charly
17-02-2010 à 09h33
|
perso, j'ai un ford 2,5TD propulsion de ptac 3,3T. Je pourrais le passer en 3,5T ? (200kg, c'est peu, mais ça rend plein de choses possibles).
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Utsjoki
17-02-2010 à 12h45
|
pas sur ..
les anciens modèle ne le permettent pas -toujours- ...
Il faut contacter Pilote .
mais franchement j'ai un doute !
|
Pascal44
03-12-2018 à 12h15
|
tu as fais quoi Papy62350 pour passer ton camping-car en 3T850 ?
car moi mon Char est à vide autour de ce poids !
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 Messages déplacés le 2018-12-03 14:48:39 par Charly. |
Membre6612
06-12-2018 à 10h39
|
*1* Demande au constructeur
D'abord, je suis rentré en contact avec le fabricant (Burstner) pour qu'il me fasse parvenir la feuille d'homologation à remettre aux "Mines".
étant donné que le fabricant homologue ce même modèle (en option) en poids lourds, pas de difficultés. reçu la feuille en 3 semaines.
cout de la feuille……..225 euros
*2* Demande à la Dreal
Ensuite, remplissage du document pour la Dreal (rien de difficile) et prise de rdv
cout pour la dreal 100 euros.
*3* Examen du camping-car par la Dreal
le jour de la prise de rdv., le préposé "essaye" le camping car à sa façon !
logiquement, il devrait faire un essai de freinage, mais il n'en n'avait pas envie et ma dit "pas la peine ,il n'a que 4 mois"
comme quoi la sécurité tient à peu de choses
ensuite il pèse la bête : (enfin je le monte moi même sur la bascule)…..pas le préposé mais le c.c
par précaution, je l'avais vidé entièrement de tout le matériel embarqué intérieur perso. par contre j'ai fait le plein d'eau, rempli le réservoir d'eau des eaux usées et rempli d'eau la cassette ,fait le plein de gas-oil et mis les deux bouteilles de gaz et gardé tous les accessoires options.
pourquoi j'ai fait cela ? je voulais que sur le bordereau de pesée ce poids apparaisse…Prévention plus tard en en-cas avec nos amis gendarmes.
ensuite tout se passe bien.
le préposé pose la nouvelle plaque
20 euros
cout total du changement avec la carte grise = 345.00 euros
cher mais moins cher que des pv répétitifs
Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre2139
06-12-2018 à 18h21
|
bonjour
@Papy62350 je devais passer mon ancien c car "burtsner aviano 725"en PL a 3850 kg mais burtsner (l'usine a KELH) m'avait demandée d'ajouter des renforts de suspensions goldsmith as tu réalisé cette opération?
Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 06-12-2018 à 18h21
| |
Membre6612
06-12-2018 à 19h04
|
Bonsoir Patrick
non burstner ne m'a rien demandé.
ils ne savent même pas que j'ai fait monter des suspensions pneumatiques en sus .
mais pour le passage ils ne m'ont rien demander. ( j'ai fais la demande 3 mois après leur livraison)
A+
Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|