Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Présentation des vérins electriques Autolifts Franssen [5553]
Papy62350
02-12-2018 à 09h15
Acceder au profil du membre
J’ai monté 4 vérins électriques FRANSSEN et je vous donne mes impressions :
. site :
www.franssen-loisirs.fr

Il vous faudra compter une bonne journée de main d’œuvre. Pas de difficultés notoires mais juste respecter les points d’attache sur le châssis (très important).
Tout le matériel vous est fourni, il ne faut que les outils et de la colle joint sika de très bonne qualité.
Coté perçage châssis: aucun, on utilise les trous prévu par le constructeur. Et côté passage de fil électrique pour la commande : 1 seul trou de 8 mm.
La programmation se fait quasiment tout seule. La notice détail bien toute les phases. (même système que les portails électriques extérieur)

Certes cela représente un cout, mais un confort absolu : Pourquoi j’ai monté cela, en premier lieu pour équilibré le camping-car, car j’ai été impressionné de la déformation du châssis quand on monte les roues sur des cales. Jusqu’à trois centimètres de déformation châssis entre l’avant et l’arrière et ceci en vrille. Par conséquence la cellule travaille aussi et risque de fuite d’étanchéité par la suite.

Ensuite pour le vol du véhicule entier (particulièrement sur les centres commerciaux) :
Pour ce dernier et me sécurisé, j’ai modifié le système : quand je coupe le moteur les vérins descendent automatiquement et peu importe la pente les vérins nivellent automatiquement le véhicule pour arriver à un horizontale parfait.

De plus quand je suis garé le long d’un trottoir, je n’ai pas les éraflures des pare- chocs des gens indélicats qui se garent, car je suis largement au-dessus de leur parechoc et du coup de peur d’abimer leur carrosserie ils font très attention.

Je peux couper ce système manuellement pour repasser en semi- automatique (mise à niveau à l’aide du boitier fourni) ou éventuellement ne pas utiliser le nivellement.
Ensuite un autre point c’est le cas de crevaison, puisque les vérins soulèvent les roues complètement et toujours deux par deux pour éviter les déformations châssis et cellules (2 av,2 ar, 2 côté droit,2 côté gauche

Chaque vérin soulève 2.5t. Aucun entretien à faire (juste de temps en temps à enlever la poussière dessus). Ils sont complétement rétractables et ne modifie en rien la garde au sol (contrairement à des vérins hydraulique)

Bref j’en suis vraiment content, d’autant que comme j’ai diminué le risque vol du véhicule, mon assureur m’a baissé ma prime d’assurance sans pour autant m’enlever des garanties.

Si toute fois j’ai une trop grosse pente à rattraper je mets quelques calles bois sur différents vérins.

Sur terrain boueux et spongieux, les vérins ne s’enfoncent pas. Leur base de pieds est assez large. (Dans la limite, bien sûr, du sol mou)

Bon d’accord une fois nivelé la marche est haute ……j’ai acheté un marché pied. Ce système est un achat couteux, mais pour moi je ne vois que des avantages.

Voilà les amis, si vous voulez des renseignements je vous les communiquerais volontiers.

Jean Luc, 115 msg, 65 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [51355]

Message modifié le 2018-12-02 12:17:54 par Charly.
Papy62350
02-12-2018 à 09h18
et une deuxieme photo. Charly si vous pouvez regrouper la photo sur le post s'il vous plait. (je ne sais comment faire) merci

Jean Luc, 115 msg, 65 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [51356]
publicité
02-12-2018 à 09h18
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
02-12-2018 à 10h21
Merci pour ce compte-rendu.
Quel est le poids et le prix de cette installation ?

Pourquoi est-ce un antivol ? les voleurs ne peuvent pas rentrer les vérins ?

Sur la 2eme photo, qu'est-ce que tous ces fils ?

peut-on avoir une photo des commandes ?

pour ce qui est du vrillage de chassis, nos camping-car en voient bien d'autres sur la route.

pourquoi regrouper les photos ?

Charly, Webmaitre,11825 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [51359]

Message modifié le 2018-12-02 11:14:24 par Charly.
Martingale30
02-12-2018 à 10h44
Bonjour , superbe mais , …. En cas , certes peu probable de panne de batterie ? y a t'il un moyen mécanique de rentrer le train "d'atterrissage ? " c'est drôle , ça me laisse dubitatif pour un départ en urgence ! - genre feu à proximité ou autres problèmes , quel temps de réaction ? . Je ne critique ni le produit , ni le choix , je le redis , belle option de confort , Et là , le châssis ne se vrille pas ?

bonne journée ,

luc

j'utilise ça , modifié avec relevage auto en cas de fuite ( en avant )

Luc, 501 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [51364]
Papy62350
02-12-2018 à 11h44
pour le prix : 2790.00 euros hors montage

Citer Alerter [51371]

Message modifié le 2018-12-02 12:18:44 par Papy62350.
Papy62350
02-12-2018 à 11h51
le pieds, la télécommande sans fil et le récepteur que l'on peut déporter avec un cable de 10 m.

bonjour Charly: pourquoi regrouper ? ...parce que l'autre fois sur un sujet j'ai mis 2 photos et tu les a regroupées.
le poids = 50 kg
antivol : le gros dilemme du voleur ,c'est le temps. pour les rentrer il faut une minute environ . pour eux c'est trop long.
De plus il est impossible de rentrer les vérins, même en mettant le moteur, sans trouver la sécurité cachée à l'intérieur du camping car. De plus il y a une télécommande sans fil pour faire monter et descendre les vérins .
télécommande que j'ai toujours sur moi.
même en forçant les roues ne communicant plus avec le sol il est impossible de faire avancer le camping car.
de plus les vérins enclenchés , il faut arriver à trouver la goupille de sécurité pour passer les vérins en manuel et cela se passe sous le camping car sur chaque pied.
cela fait beaucoup de temps et cela ne leur plait pas.
...ah ah ah ! ..cela t'intrigue les deux prises extérieur ? lol.
tout simplement dans un autre post (radiateur supplémentaire électrique ,groupe electrogene) j'expliqué que j'ai fait une autre ligne électrique complètement indépendante du montage initial du camping car. je ne voulais aucune relation avec le circuit électrique d'origine.
sur ce circuit (la prise qui se trouve vers la porte de la soute) il y radiateur électrique ,cafetière perso,etc etc.

Bonjour Luc:
pour la panne batterie :
le circuit prends sur la batterie du porteur.
mais ta remarque est judicieuse puisque je me suis posé la meme question en cas d'avarie etc etc.
je me suis donc monter un inverseur avec un autre circuit relié aux batteries cellules.
en supposant aussi que toutes les batteries sont en panne au même moment. (qui logiquement est quand même rare ,j'ai encore la possibilité de mettre un booster batterie de démarrage autonome que j'emmène toujours avec moi.
et si je suis en panne de tout cela ;alors il ne me reste plus qu'à me glisser sous le camping car , pour enlever sur chaque pieds une sécurité pour passer en manel.

pour remonter les vérins électriques cela représente à peine 60 secondes.
la consommation électriques et de 12 A à 1000 kg de poussée pendant environ 30 secondes environ quand ils sont en deuxième phase de développement c'est a dire en poussée a partir du moment ou il a touche le sol .
la premiere phase étant le depliage puisque il est retractable.

pour le chassis ,? et bien force de constater (après contrôle au laser) ,qu'il ne vrille absolument pas. Le système calculateur est très précis. Dés lors que les pieds ont touchés le sol, le système calcul la poussée sur chaque pieds et ceci en même temps pour arriver à une montée complètement horizontal. J'avais un doute ,mais j'ai été complètement bluffé lors de la premiere mise en route.
j'ai été confronté sur une denivelation de plus de 15 pour cent sur un lieu et j'ai réussi à équilibrer le camping-car sans problème.
du coup quand je suis en place camping et que j'ai une pente plus forte je rattrape cela par des plaques de bois pour amenuiser la pente et cela fonctionne au poil.
j'ai été confronté aussi a une tempête en bretagne et le camping car ne bouche pas d'un poil.

Citer Alerter [51374]

Message modifié le 2018-12-02 11:58:53 par Charly.
Bleusideral
02-12-2018 à 14h38
Cela me rapelle que c'est chez le même fournisseur chez qui j'ai acheter mes suspensions gonflables , c'est du très bon matos. On peut aussi faire varier les hauteurs , mais avec beaucoup moins de marge ( 5-7 cm )

Très beau camping-car Jean Luc !

Fabrice, 657 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [51385]

Message modifié le 2018-12-02 14:39:38 par Bleusideral.
publicité
02-12-2018 à 14h38
Lien commercial -1-

Papy62350
03-12-2018 à 07h28
Merci Fabrice: disons que l'on s'est fait plaisir" lol. j'ai aussi fait monter les amortisseurs pneumatiques à l'arrière. c'est le jour et la nuit au niveau confort. a recommander à tous les possesseurs de camping-car.

Alerter [51402]
8 messages.    - Présentation des vérins electriques Autolifts Franssen - Lu 158 fois. [5553]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-