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1354 messages.      84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Phil-04
13-12-2018 à 20h05
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pas beaucoup d'internet, mais bonjour Fabrice,
moi, je roule sur toutes les routes qui sont à ma disposition en fonction de mes trajets, en respectant les limitations de vitesse, je ne suis pas stressé et je ne suis pas rentable non plus.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
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Message modifié le 2018-12-13 20:29:15 par Phil-04.
Membre6082
13-12-2018 à 21h22
Par chez moi on appelle ça des routes à 4g

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52095]
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13-12-2018 à 21h22
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Pascal44
13-12-2018 à 22h42

Lori35 a écrit :
Par chez moi on appelle ça des routes à 4g

le portable 4G est interdit sur les routes

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [52101]
BleuSideral
13-12-2018 à 22h44
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Bonsoir Philippe !
Bonsoir Loïc , 4g , Pourquoi ?

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [52102]
Samson-47
14-12-2018 à 10h36

Fabrice a écrit :
Bonsoir Philippe !
Bonsoir Loïc , 4g , Pourquoi ?


C'est l'accélération (soit 40 m/s²) ? [+140 km/h par seconde]
On n'a pas le droit de dépasser la vitesse, mais pour l'accélération, il n'y a aucune limite!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [52112]

Message modifié le 2018-12-14 10:41:03 par Samson-47.
Charly
14-12-2018 à 10h48
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oui et non... je crois qu'il y a un texte assez vague genre "conduite dangereuse"...

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [52115]
Laufran
14-12-2018 à 14h21

Phil-04 a écrit :
pas beaucoup d'internet, mais bonjour Fabrice, moi, je roule sur toutes les routes qui sont à ma disposition en fonction de mes trajets, en respectant les limitations de vitesse, je ne suis pas stressé et je ne suis pas rentable non plus.


Bjr Philippe ,
Eh bien oui tu vois , à te lire , heureusement qu 'il reste encore ici ou là quelques chauffeurs " parfaits ", qui comme toi respectent tout ce qui est écrit par nos ministres , à la lettre ....!
En ce qui me concerne , ce n'est pas mon cas, je serai plutôt un peu" voyou "en la matière .... mais par rapport à la loi seulement!
Concernant le reste et pour ce qui est des réalités, mon surnom n'étant pas "Jupiter " j'ai la prétention de vivre les pieds sur terre , en respectant au maximum ce qui est dicté par le bon sens !
En matière de circulation pour ma part je pense que celui ci s'exprime ainsi :
- selon la topographie du lieu , il est parfois difficile de rouler à 80 , dans ce cas là je roule à une vitesse inférieure .
.... et à l' inverse si les conditions se prêtent à rouler au dessus de 80 , je le fais également ! toutefois en respectant une vitesse limite , qui mérite de rester raisonnable selon le profil de la route en question , en général le plus souvent autour de 100 à 120 , au grand maximum!
- ce qui , si l'état de la route s' y prête , eu égards aux qualités de nos véhicules actuels est un seuil plus que raisonnable !
Autre chose , une vitesse donnée peut être tout a fait valable pendant 10 km , et devenir dangereuse ensuite sur les 5 km suivant , ce qui demande d'adapter en permanence sa vitesse , au profil de la route !
Rien de très difficile la dedans puisque cela s' appelle tout simplement : " conduire "! et ça serait d'autant plus facile à faire si l' état avait accepté que ce travail soit exécuté en amont avec précision, par les ingénieurs des régions et des départements ....qui je le rappelle au passage.... le leur avaient demandé , afin de régler définitivement ce problème de l' adaptation réel de la vitesse en fonction du profil du territoire !
Ne rêvons pas , tout ce qui reste symbolique, tout ce qui qui est propre à flatter l' égo de ceux qui nous l' inventent ,( y compris lorsque cela relève de la banale stupidité )eh bien en haut , qu' on se le dise:
-c'est "chasse gardée "! !
Force est de constater que la " connerie " exercée par des gens pour qui les problèmes du peuple sont la sixième roue du carrosse ( je ne vous fais pas de dessin : on en a eu un bel exemple récemment pendant un mois.... !: ) eh bien oui , cette " connerie " , qu 'on se le dise , a encore un très bel avenir devant elle !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [52128]
Phil-04
14-12-2018 à 14h32
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Laufran a écrit
"je le fais également ! toutefois en respectant une vitesse limite , qui mérite de rester raisonnable selon le profil de la route en question , en général le plus souvent autour de 100 à 120 , au grand maximum! "

pourquoi 100 à 120 serait raisonnable ? pourquoi pas 110 à 130 ? ou 120 à 140 ? beaucoup de gens diront "savoir conduire" et affirmeront pourvoir le faire à des vitesses encore supérieures, pourquoi serait-ce la vérité autour de 100 à 120 ?

il y a des règles de bon sens que l'on appelle en mathématique "le plus petit dénominateur commun" il y a des automobilistes qui sont dangereux à 80 km/h sur des routes ou on pourrait rouler à 130, alors pourquoi pas des panneaux sélectifs en fonction des capacités de chaque automobiliste.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [52129]
Laufran
14-12-2018 à 16h46
Philippe ,
je crois avoir déjà répondu (peut être ne t' en es tu pas rendu compte ) à la question que tu me poses
" Pourquoi 100 à 120 serait raisonnable " , eh bien parce que le profil d' une route secondaire correspond en moyenne , si l' on veut rester " sage " à cette vitesse là , y compris , si certaines d 'entre elles représentent effectivement un aspect suffisamment sécuritaire pour y rouler jusqu' à 140 et plus ...... tel que tu le suggères !
Qui plus est cette vitesse entre 100 et 120 , représente une vitesse sécurisante pour tous les types de véhicules fabriqués actuellement :
- je pense principalement dans ce cas précis aux plus petites voitures , qui avec des moteurs possédant des cylindrées pouvant s' établir entre 900 et 1100 cm cube , seront à même de conserver dans cette zone de vitesse ,( par rapport à leur cylindrée relativement limitée ,) une marge très correcte de sécurité :
- ne serait ce que pour effectuer un dépassement .....par exemple .

Quand à ta dernière question , je la modulerai en fonction du fait qu 'il y a des automobilistes qui sont dangereux dès que leur véhicule démarre , ce n'est plus une question de vitesse mais plus simplement une histoire de masse en mouvement de leur véhicule ,vu qu 'ils sont incapables de le maitriser correctement , que ce soit en ville à 15 à l' heure , ou en campagne à 80 et pour ceux là , je ne pense pas t' apprendre grand chose en te précisant qu 'il n'existe pas de solution miracle précise , désolé mais il faut faire avec , parce qu ' on a pas le choix !
A titre d 'exemple , du temps ou j' étais élu , nous avions une femme âgée qui roulait dans notre village au maximum à 20 à l' heure et qui se posait en véritable danger public , car elle maintenait régulièrement son véhicule quasiment au milieu de la chaussée !
Nos signalements répétés en Gendarmerie lui valurent un ou deux rappels à l' ordre mais jamais une seule contravention , les gendarmes nous répondant que comme elle se déplaçait très très doucement on ne pouvait guère l' accuser de tous les maux !
Drôle de réponse n'est ce pas ?

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
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14-12-2018 à 16h46
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Phil-04
14-12-2018 à 17h21
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laufran a dit :
"Pourquoi 100 à 120 serait raisonnable " , eh bien parce que le profil d' une route secondaire correspond en moyenne , si l' on veut rester " sage " à cette vitesse là"

on trouvera toujours quelqu'un pour affirmer qu'il est sage de rouler à 160 par exemple, sur les routes secondaires dont le profil le permet (à son avis, qui ne sera pas celui d'un autre….)

Laufran a dit :
" je pense principalement dans ce cas précis aux plus petites voitures , qui avec des moteurs possédant des cylindrées pouvant s' établir entre 900 et 1100 cm cube , seront à même de conserver dans cette zone de vitesse ,( par rapport à leur cylindrée relativement limitée ,) une marge très correcte de sécurité : "

mais alors, les véhicules de grosse cylindrée devraient, elles, pouvoir rouler beaucoup plus vite puisqu'elles sont prévues pour cela non ?... donc, il faut des panneaux, avec, en plus de la capacité de chaque conducteur, la cylindrée de la voiture pour limiter à la vitesse "raisonnable" en fonction de ces deux critères....

Mais bon, après, moi, ce que j'en dit… chacun fait exactement ce qu'il veut, je m'en moque.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
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