BleuSideral
29-11-2018 à 12h32
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C'est fou la différence des prix pour le même article
Pour ceux qui ont installé ces valves , les avez-vous collées ( filetage) ou bien sérrés car le système me semble assez léger ?
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Membre6612
29-11-2018 à 14h12
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bonjour bleusideral: pour ma part les émetteurs sont uniquement vissés à la place du bouchon de valve.je n'ai même pas mis l'écrou antivol ,car ils sont discret et il faut vraiment se pencher dessus pour le voir (aucune marque distinctives) .les émetteurs ne se sont pas desserrés sur 7000 km, j'ai pu même constaté et ceci du fait qu'ils sont toujours en pression air, qu'ils sont assez dur à enlever. Le filetage interieur est très solide (alu). Surtout pas de colle car à ce moment là tu ne pourrais les récupèrerai quand tu crèveras….(enfin le pneu bien sur ...lol)
Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 29-11-2018 à 14h12
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Pascal44
29-11-2018 à 14h16
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pour ma part les émetteurs sont uniquement vissés à la place du bouchon de valve
l'écrou anti vol est casse .... pied à desserrer .... je ne l'ai pas remis sur 2 roues que j'ai regonflées....
j'ai le Cafagoo
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 Message modifié le 2018-11-29 14:30:22 par Pascal44. |
Martingale30
29-11-2018 à 15h28
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Bonjour , personnellement , suite à un éclatement il y a 6 ans , j'ai à l'époque opté pour celui-ci : www.conrad.com
cela fait des milliers de Km de fait , sans problèmes , la pile dure 3 ans , (1 par pneu !) . je viens de changer celles ci il y a 15 j .!
la bague n'est pas un anti vol , mais un contre écrou cranté , pas besoin de serrer comme une brute
bonne journée ,
luc
Luc, 714 msg, 76 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir ! |
BleuSideral
29-11-2018 à 16h16
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200 EUR ? t'a les moyens Luc
Merci pour vos precisions a tous
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2018-11-29 16:28:51 par BleuSideral. |
Pascal44
29-11-2018 à 16h18
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tient au fait..... de combien augmente pour vous la pression des pneus en roulant ????
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Membre6612
29-11-2018 à 19h47
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Pascal44 : a froid mes pneus sont gonflés à 5.5 kg (données constructeur)
en roulant : mes pneus avants seront au maxi à 5.8 / 5.9
mes pneus arrières (avec une charge de 400 kg) seront à 6.2/6.3.
la temperature des pneus sera à 24 degrés . (constat fait cet été ) . pour la saison de maintenant je suis en température de 20 degrés.
ces données sont des données relevés sur autoroute.
Sur route secondaire (a 80) pression avant entre 5.6/ 5/7 et arrière idem.
au freinage très fort ,les pneus montent en température allant jusqu'à 35 degrés et ceci pendant quelques secondes.
néanmoins lorsque je roule , je m'arrête assez souvent pour surveiller de temps en temps la temperature des pneus. L'électronique c'est bien , mais la confiance n'empêche pas le contrôle physique.
Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Martingale30
30-11-2018 à 10h55
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Bonjour à tous , Kikou Fabrice , La peur justifie les moyens ,
Effectivement c'est un investissement , mais récupérable sur chaque porteur , qui ne vieillit pas et reste un élément crucial pour notre sécurité et celle des autres
Pour l'augmentation de préssion , de 5,5 kg on passe à 6 voir 6,2 kg ; en Laponie , par du 36° ext , les pneus affichaient 60° ! , nombreux véhicules avec des roues éclatés et des dechets de carcasses sur le bord des routes !
Pour la petite histoire , si vous avez une roue de secour dans le moteur , baissez sa pression pour éviter ma mésaventure , celle ci a éclaté un midi au moment de déjeuner dans Stockholm Je ne vous parle pas de la frayeur , l'impréssion d'un coup de feu de 20mm ! et la surprise des dégâts ! ! ! - Mais heureusement , la caisse à outils est bien fournie et Mc Gaver était là .
Maintenant , la roue de secour est à 4kg , et plus de risques ( au fait , elle était neuve et à 5,5 kg ) !
Bonne journée .
luc
Luc, 714 msg, 76 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir ! |
BleuSideral
30-11-2018 à 12h52
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kikou Luc , didon , 36° en Laponnie , ils devaient fondre la-bas Au fait Mc Gaver , je connais pas , mais Mc Gyver si , c'est mon cousin
Petite question , est-ce que vous ( les heureux possesseur de ce bidule utile ) avez dû configurer ou paramétrer le module pour l'utiliser , ou il est déjà prêt ? j'ai pas encore installé le mien avec ses capteurs !
Bonne journée! Pluvieuse ici et saturation des terres qui n'absorbent plus Le pire , je bosse au service de l'eau , le comble
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2018-11-30 15:28:54 par BleuSideral. |
publicité 30-11-2018 à 12h52
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Membre6612
30-11-2018 à 13h25
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Bleusideral: le paramétrage est très facile . (juste la traduction du feuillet )...c'est le plus dur.
tu suis bien le montage : tu commences par activer les piles, tu respectes les numéros des capteurs pour les affectations des roues, tu gardes ton boitier à cote de toi quand tu mets sur les roues les capteurs et ensuite la reconnaissance se fait tout seul.
ensuite les données temperature , pression mini et maxi ,tu as juste à cliquer une fois sur le "set" ,faire ta programmation et enregistre en refaisant "set".
tu vas voir c'est très simple et surtout très fiable.
Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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