Charly
10-12-2018 à 17h51
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il est fourni avec un double-face, pour le fixer sur la planche de bord.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Yannick77
10-12-2018 à 17h59
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Sinon il y a des tapis antidérapants en silicone qui permettent de poser n'importe quoi sans que ça ne glisse et qui ne laissent pas de trace.
Accessoire Pad anti-glisse magique
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km Message modifié le 2019-02-24 19:39:27 par Charly. |
publicité 10-12-2018 à 17h59
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BleuSideral
10-12-2018 à 18h46
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Charly , une petite coquille dans la description : "réglage une" au lieu de "réglage usine" me semble-t-il
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Guy56
10-12-2018 à 19h18
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Bonsoir,
Charly, la pression haute à cinq bars me paraît un peu limite. Moi par exemple, je suis en poids-lourd et je gonfle à 5,5 à l’arrière . Quant à la pression minimum de 2 bars, là aussi c’est la pression d’un pneu de vélo. C’est dire qu’à 2 bars la roue est presque à plat… Non ?
Je n’ai peut-être pas tout compris!...
Par ailleurs, à chaque gonflage des pneus, il faut la clé plate pour ôter les capteurs ?. Il me semble qu’avec mon système Conrad, c’était comme ça!...
Sinon, le prix est très raisonnable.
Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km |
Charly
10-12-2018 à 20h33
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quel est ton porteur, gonflé à 5,5 bars.
j'ai des valves acier, mais gonfler trop fort, c'est perdre du confort, et surtout faire souffrir structure, mobilier et même le pare-brise. 5 bar à l'avant, un nid de poule vu trop tard, et c'est un pare-brise à 2000 euros bon pour la poubelle.
Quant à la pression d'un pneu de vélo, tu devrais en faire du vélo.. Mon Brompton se gonfle à 7 bars. et les vélos de course vont bien au dela...
mais c'est vrai que 2 bars en limite basse, c'est trop peu;
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-12-14 18:01:04 par Charly. |
BleuSideral
10-12-2018 à 21h09
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Charly : Un par un, les capteurs donnent leur mesure. et ça beep et ça clignote, car mes pneus sont à environ 4 bars, valeur dépassant les réglages une.
Par contre , je note : des pneus surtout à l'avant , gonflés à 5 voir 5,5 bars , c'est trop ??? c'est ma pression sur Merco 316 Merci des conseils
Bonne soirée ! On fait ce qu'on pneu
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2018-12-10 21:14:15 par BleuSideral. |
Guy56
10-12-2018 à 21h56
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Charly,
Je n’ai jamais dit que je gonflais à 5,5 bars à l’avant mais à l’arrière...je suis à 4,8 à l’avant. Je précise que mon véhicule est un PL de 4 tonnes sur porteur Mercedes point barre....j’ajoute que je n’ai jamais cassé de pare-brise en plus de vingts ans.
Quant à ton Brampton, je n’en sais rien, moi je fais du VTT que je gonfle à 2,5 bars en moyenne, voire moins (2,2 selon le terrain).
Essaie de gonfler un pneu VTT à 7 bars et on en reparle.
Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km |
Cyril16
10-12-2018 à 22h03
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Entièrement d'accord. Mon vtt est toujours à 2 bars, et c'est parfait. (Désolé, hors sujet).
La pression à admettre dépend de beaucoup de facteurs : masse supportée, taille et structure des pneus, type de parcours effectué, confort recherché, température d'usage......
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Charly
10-12-2018 à 23h01
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ok, alors gonflez vos camping-car autant qu'un vélo , un vélo de course par exemple, en pneu 700x22 : 9 bars. ceci pour dire que penser que 2 bars, c'est une pression de velo... c'est une erreur.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-12-14 18:01:56 par Charly. |
publicité 10-12-2018 à 23h01
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Menhir
11-12-2018 à 04h29
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Bonjour,
Pas mal ce système, mais au fait, ça chauffe tant que ça des pneus de camping-car ?
quelle est la température usuelle ?
C'est vrai que pour la pression, c'est bien aussi, sur mon camping-car ils préconisent 5 bar à l'avant et 5.5 à l'arrière et sur le pneu est marqué : pression maxi 5.5 bars ( mais 69 psi) . ça veut dire quoi, qu'a 6 bars les pneus éclatent ?
C'est des pneus conti vanco camper, et je suis généralement en surcharge (4T) , ça commence à me foutre la trouille !!! j'ai dans l'idée que plus le mulet est chargé, plus la pression augmente dans les pneus à chaque déformation non ? dos d’âne, creux sur la route etc ...
Quant à sous gonfler à 4.5 par exemple au lieu de 5 bars, c'est pas un peu dangereux d'être en sous pression ?
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
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