Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
89 messages.      4 5 6 7 8 9 - Conseils pour un achat d'un controleur de pression de pneus [5542]
Yannick77
02-01-2019 à 16h01
Il y a, effectivement, une grosse différence de ressenti entre les pressions des autos et des camping-cars.
Normalement, un conducteur avisé ressentira une différence d'environ 300 g. sur une roue avant de voiture, d'autant plus qu'elle aura tendance à tirer d'un côté. Pour une roue arrière, il ne s'en rendra compte qu'avec beaucoup plus de différence, surtout s'il est en ligne droite.
Quant au camping-car, s'il est sur qu'un défaut de pression sur le train avant se ressentira assez rapidement pour les mêmes raisons, l'éloignement du train arrière, le bruit en cabine et les châssis surbaissés font que l'on s'en rendra compte trop tard, condamnant définitivement le pneu voire plus.
D’où l'intérêt d'un tel produit et l'explication du fait qu'il devient obligatoire.

Yannick, 619 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [52843]
Charly
24-02-2019 à 19h55
Acceder au profil du membre
J'arrive d'une petite sortie qui m'a permis de tester Mesure Contrôle de pression des pneus Mesure Contrôle de pression des pneus Système de contrôle de la pression des pneus. Affiche pression et température de chaque pneu. Sans fil, alimenté par capteur solaire. Sans démontage des pneus ni équilibrage. en situation.

Ma deuxième impression est plutot favorable.
Aucun cablage, mon afficheur est rechargé par son petit panneau photovoltaïque, et ça semble être suffisant. Pas besoin de le mettre en route à chaque utilisation, il se réveille automatiquement s'il sent une vibration, et se rendort à l'arrêt.

Son capteur de vibration est assez sensible, mais pas au point de le réveiller par notre activité dans la cellule, ce qui pourrait être agaçant la nuit.
Ah, oui, car il faut préciser qu'il émet un beep à l'allumage.

J'ai testé aussi l'alarme. Pression à froid 4,4 à l'arrière, c'est monté à 4,9 bars. J'avais réglé à 4,9 bars. L'alarme consiste alors en :
- affichage en sur-intensité,
- clignotement de la valeur en cause, on sait donc quelle roue est concernée;
- 4 beep stridents, bien audibles sans être agressifs.

Comme les réglages sont faciles à faire, j'ai augmenté la valeur à 5,4 B.

Pour les 4 températures affichées, j'ai remarqué des écartsde quelques degrés , à l’arrêt, alors qu'elles devraient être identiques.

Charly, Administrateur,12281 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [55410]
publicité
24-02-2019 à 19h55
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Lori35
24-02-2019 à 20h22
Acceder au profil du membre
Bonsoir "Charly",
Est il possible de régler les deux trains de pneus séparément ?

Loïc, 682 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [55411]
Charly
24-02-2019 à 23h22
Acceder au profil du membre
non.La limite haute et basse s'appliquent pour les 4 roues. Mais ça simplifie le paramétrage.

Charly, Administrateur,12281 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [55417]
P800
25-02-2019 à 06h53
Bonjour,

Le fait que ce produit soit en recharge solaire est un vrai point positif a mon sens.
j'aurais une petite question, existe t'il ce produit en 6 roues (par exemple pour ceux ayant une remorque ou des roues jumelées).

cordialement

Hervé, 50 msg, 55 ans. (FR). Heuliez PR8 1996, 10t, L 8m,l 2.25, H3.5, 6,7L, 6Cy
 Citer Alerter [55419]
Papy62350
25-02-2019 à 08h02
Acceder au profil du membre
Bonjour Hervé:
oui il existe ce système pour 6 roues, mais peu répandu pour nous les campings caristes. Les PL utilisent un système ( en rajout) qui s'appelle :

Tuva solaire TPMS Système de surveillance de pression des pneus sans fil Convient pour camion Bus, TPMS avec 6 capteurs externes .
assez cher ,environ 249 euros, mais tu es en "pro".
très fiable et pression jusqu'à 10 kg.

un autre système qui convient aux campings caristes:
DUOKON avec 6 capteurs ( il ressemble a ceux que tu vois dans ce post) il a 6 capteurs et coute : 130.00 euros (plus abordable) pression 8 bars

concernant le système solaire, c'est un point positif, mais présente un défaut le jour .En effet celui ci (du moins le mien) pour économiser sa petite batterie, diminue l'intensité lumineuse le jour et quand il y a un retour de soleil, tu vois moins bien.
pour ma part je l'ai branché en continue sur la batterie et comme cela j'ai la puissance maxi en lumière et en emission.
bonne journée

Jean Luc, 153 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [55421]
Charly
25-02-2019 à 10h49
Acceder au profil du membre
j'hésite à proposer le TPMS en 6 roues, car c'est 3 fois plus cher. Sinon, c'est le même avec 2 différences:
- le prix
- l'affichage des t° n'est plus permanent (il faut appuyer sur un bouton)

Je vais quand même en rentrer, à 120 €.

Charly, Administrateur,12281 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [55426]
Isatis
25-02-2019 à 10h57
Acceder au profil du membre
Bjr.

Juste une idée comme ça.

Prendre 2 appareils, un pour le véhicule, l'autre pour la remorque, qui pourra servir avec n'importe quel véhicule tracteur..

Pour les roues jumelées, pourquoi pas 2 appareils aussi, bon il y aura le bip au départ, pour 2 roues à zéro bar, mais tout ça coutera moins cher qu'un 6 roues...

Patrick, 88 msg, 67 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 70 000Km
 Citer Alerter [55427]
Charly
25-02-2019 à 11h48
Acceder au profil du membre
Tout à fait, j'avais oublié d'en parler, on peut prendre 2 TPMS à 4 roues. Ce qui permettrait, par exemple pour un camping-car avec roues jumelées, de gerer des pressions différentes à l'avant et à l'arrière.

idem pour une remorque.

Charly, Administrateur,12281 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [55431]
publicité
25-02-2019 à 11h48
Lien commercial -1-

BleuSideral
25-02-2019 à 12h30
Acceder au profil du membre
Ce que je ferais également , 2 TPMS , comme ça il y aurait 2 capteurs de rechange en cas de perte ou de panne
Après , le tableau de bord ressemblera plus à un cockpit d'avion qu'à un camping-car ( dixit d'ailleurs ma moitié avec tous mes "gadjets" )

Fabrice, 1179 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
Alerter [55438]

Message modifié le 2019-02-25 12:31:36 par BleuSideral.
89 messages.      4 5 6 7 8 9 - Conseils pour un achat d'un controleur de pression de pneus - Lu 2876 fois. [5542]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-