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95 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Conseils pour un achat d'un controleur de pression de pneus [5542]
Lori35
28-12-2018 à 20h37
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Papy62350, j’ai acheté le même que le tien, c’est plutôt bien, livré avec un pad antiglisse, dommage qu’il n’y ai pas la possibilité de faire des calibrages différents pour chaque train de pneu (mon C-C : 5 Bars à l’avant, 5,5 bars à l’arrière).

Loïc, 758 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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Papy62350
29-12-2018 à 07h22
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Bonjour lori35. Si tu peux calibrer chaque train ou roues indépendamment. Va dans le set up. Je l’ai fais.

Jean Luc, 327 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
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29-12-2018 à 07h22
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Lori35
29-12-2018 à 16h20
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Il va falloir que je relise sérieusement le manuel, même traduit en français je n'ai rien remarqué qui en parle ! ! !

Loïc, 758 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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Olivier427
30-12-2018 à 17h01
Bonjour à tous.
J'ai utilisé ce système pendant 11000 Km et je m'apprête à le porter à la déchetterie. On peut formuler beaucoup de critiques sur son fonctionnement (ex : n’espérez pas lire la pression réelle de vos pneus avant le départ car la màj se fait en roulant !) mais globalement cet appareil fait le job.
Tout allait très bien jusqu’à dernièrement ou j’ai décidé de regonfler au maxi les pneus du Ccar pour bien passer les températures froides de l’hiver.
Si le démontage des bouchons de valve des roues arrières n’a pas posé de problème, les ennuis ont commencé avec les roues avant où les écrous anti vol étaient soudés par oxydation sur les valves en laiton.
Après quelques heures de sueur froide (attention à ne pas dévisser les valves métallique !) et un grand renfort de dégrippant j’ai enfin pu libérer mes valves de cette chinoiserie sournoise.
Pour le résultat voir la photo où vous pourrez aussi apprécier la qualité médiocre de la petite clef livrée avec l’appareil.
J’ai peut-être loupé quelque chose au montage (il n’y a pas de précautions citées au manuel) mais je ne suis pas sûr de pouvoir et surtout de vouloir les remonter.
Imaginez la même galère au bord de la route !
Je suis donc très intéressé par vos expériences sur le montage et démontage de ces bouchons.


Olivier, 1 msg, 61 ans. Bec Thomas (FR-27). Profilé PILOTE P746 2017 sur Ducato 2,3l 130cv. 12000 km.
 Citer Alerter [52742]
Lori35
30-12-2018 à 17h14
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Merci pour l'info, Je vais donc jouer le Monsieur graisse.

Loïc, 758 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [52743]
Papy62350
31-12-2018 à 08h46
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Bonjour. Olivier 427 a connu un tout simplement de vouloir tout bien faire. Pour ma part je n’utilise pas le contre écrou ( soit disant anti vol) . Je me sers du bouchon uniquement comme une valve normal. Je roule depuis 10000 km sans aucun problème. Je n’ai mis aucun point de graisse sur la valve . ( dangereux) .a chaque utilisation du c.c je vérifie la pression des pneus au manomètre garage et revissé les capteurs. La reconnaissance se fait après un tour de roue quand le véhicule avance et ceci sans problème et indique la même pression que le manomètre.
Mon constructeur burstner/ fiât me préconise 5.5 à lavant comme à l’arrière.sur route ou autoroute en roulant 90 je suis à 5.7 à lavant et 6.7 à l’arrière pour une température pneus de 22 degrés pour un extérieur température 10.
J’ai contacté Michelin usine .les données que je leur ai communiqué sont toutes a fait conforme et largement en dessous des normes sécurité du constructeur. Michelin m’a surtout dis de bien respecté le pression 5.5 sur les 4 pneus y compris si je fais une monte chaîne à neige et de ne jamais dégonflé les pneus pour meilleur adhérence sur aucun support route différents.
Michelin m’a envoyé mon doc par courrier.


Jean Luc, 327 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [52760]
Pascal44
31-12-2018 à 09h24
moi je ne mets plus l'écrou antivol ! trop dure à enlever après !


Pascal, 1110 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [52761]
BleuSideral
31-12-2018 à 11h43
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Merci Olivier de cette info très utile , je comptait les monter au printemps avec les contre écrous , mais ces derniers sont de piètre qualité ce qui explique la corrosion, rien d'étonnant pour des chinoiseries décidément

Fabrice, 1564 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [52769]
Isatis
31-12-2018 à 12h01
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Bjr.

ça est, j'ai monté les miens, mais pas encore roulé...les pressions indiquées sont en deçà de 0.8 b de la réalité...On verra après roulage.

Pas de contre écrou, non plus, parce ce que je ne peux les mettre à cause des enjoliveurs Ford, la clé ne passe pas, c'est déjà juste limite pour le bouchon lui-même...

Bref, on verra dans le temps comment ça se passe..(mais bon, je les ai eu pour 20 balles, j'aurai moins de regrets..)

Patrick, 94 msg, 67 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 70 000Km
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31-12-2018 à 12h01
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Lori35
01-01-2019 à 18h13
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A mon avis il ne faut pas trop psychoter concernant les quelques écarts de pressions, j'avais contrôlé les pressions de mes pneus cet été 5 bars à l'avant, 5,5 bars à l'arrière, lorsque j'ai monté mes capteur, ça ne le faisait plus ! ! ! je m'y attentais, 1° en extérieur.

Au roulage (en respectant le 80 Km/h) j'ai constaté un différentiel de 0,1 bar.
J'ai réglé mes alertes haute à 6 bars et basse à 4,5 bars sachant que mon matériel sait faire la différence entre une crevaison lente et un éclatement ; je pense qu'à 4,5 bars on a encore le temps pour s'arrêter (il suffit de surveiller la pression indiquée) pour faire un coup de gonflage (ne pas compter sur les stations de gonflage des supermarchés est sont prévues pour le gonflage de voitures et ne montent pas à 5,5 bars)

Quant à ceux qui pensent qu'on se rend compte d'un sous gonflage important (en roulant) d'un pneu arrière de C-C je leurs dis que c'est certainement faut.
Je suis descendu à 3 bars sur un pneu avant à cause d'une crevaison lente (raison pour laquelle j'ai acheté ce petit appareil complémentaire) ; les effets ne se font pas sentir pour une personne qui n'est pas attentive ; j'avais bien remarqué que dans les ronds points que je passe habituellement tout doucettement le véhicule avait faiblement tendance à réagir comme sur une route mouillée (28 000 Km au compteur. . . ayant le chance de pouvoir profiter de magnifiques sites à proximité je roule peu).
Retour maison, je décide de vérifier les pressions . . . 3 bars ! ! ! comme les pneus C-C ont des carcasses renforcées le sous gonflage est visible mais pas flagrant.

Loïc, 758 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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