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83 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Conseils pour un achat d'un controleur de pression de pneus [5542]
Charly
12-12-2018 à 19h37
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je n'avais pas pensé à cela. Les valves "tete de mort" des motards étaient-elles métalliques, lourdes ? sans doute non, sinon gros balourd insupportable.
Je pense plutot à une différence importante entre un camping-car et une moto: l'accélération.

Les capteurs-bouchon sont conçus d'abord pour les automobiles, plus nombreuses que nos camping-car, plus vives, et jamais équipées de valve métalliques.

Charly, Administrateur,12206 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [52044]
Isatis
13-12-2018 à 14h53
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Bjr.

Voilà, je viens de recevoir ma chinetoquerie...

Cela me semble du matériel pas trop mauvais.

le petit inconvénient, il n'y a pas le câble micro usb pour la première charge, mais bon, j'ai celui de mon smartphone.

mais l'intéressant est la notice en excellent français, pour une fois. Je vous joint mon scan:

urlz.fr

Les réglages sont valables de 0.6 à 6 pour le maxi (usine 3) et de 0.5 à 5.9 pour le mini (usine 2)

La température est préréglé à 68°, je laisse.

@ Charly

Si la notice correspond à ton matériel, tu peux l'utiliser, je te l'offre

Voilà, reste plus qu'à mettre en situation, mais un peu froid dehors et avec mon rhume, c'est pas trop conseillé de sortir....

Je reviendrai vous dire quoi...

Patrick, 87 msg, 67 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 70 000Km
 Citer Alerter [52074]
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13-12-2018 à 14h53
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Yannick77
13-12-2018 à 15h32
Je pense qu'à propos du poids des bouchons de valves, on coupe les cheveux en 4.
Si les valves en caoutchouc étaient si fragiles, il u y a belles lurettes qu'on serait tous en panne sur le bas côté.
Hormis les systèmes soit-disant professionnels ou le capteur se trouve dans la roue et ou il est impératif de ré-équilibrer la roue après la monte, il ne doit y avoir aucun inconvénient à utiliser ceux-ci.
La force centrifuge qui va leur être soumise tendra à faire entrer la valve vers l'intérieur de la jante et ne "pliera" jamais la valve. Donc l'effort sera contrarié simplement par la pression.
A la limite, avec un bouchon très lourd, il y aura un léger balourd qui sera très peu ressenti et qui pourrait, pour les pinailleurs, être ré-équilibré par la pose d'un petit plomb en face.
Pour en revenir aux motards, s'ils ont eu des problèmes suite à la pose de bouchons lourds, cela peut s'expliquer:
Leurs roues ont un effet gyroscopique certain (c'est pour ça qu'ils restent en selle).
A chaque virage, ils se penchent en contrariant cet effet. Du coup la valve, alourdie, se trouve "poussée" vers l'extérieur du virage. Donc, c'est comme si on la contraignait, d'un côté ou de l'autre, à chaque virage.
Ainsi, au bout d'un moment, elle doit être affaiblie au niveau de sa base. Mais comme elle est changée, en principe, à chaque changement de pneu, le problème doit être assez rare.

Yannick, 576 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [52077]
Lori35
28-12-2018 à 20h37
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Papy62350, j’ai acheté le même que le tien, c’est plutôt bien, livré avec un pad antiglisse, dommage qu’il n’y ai pas la possibilité de faire des calibrages différents pour chaque train de pneu (mon C-C : 5 Bars à l’avant, 5,5 bars à l’arrière).

Loïc, 658 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [52650]
Papy62350
29-12-2018 à 07h22
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Bonjour lori35. Si tu peux calibrer chaque train ou roues indépendamment. Va dans le set up. Je l’ai fais.

Jean Luc, 139 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [52665]
Lori35
29-12-2018 à 16h20
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Il va falloir que je relise sérieusement le manuel, même traduit en français je n'ai rien remarqué qui en parle ! ! !

Loïc, 658 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [52692]
Olivier427
30-12-2018 à 17h01
Bonjour à tous.
J'ai utilisé ce système pendant 11000 Km et je m'apprête à le porter à la déchetterie. On peut formuler beaucoup de critiques sur son fonctionnement (ex : n’espérez pas lire la pression réelle de vos pneus avant le départ car la màj se fait en roulant !) mais globalement cet appareil fait le job.
Tout allait très bien jusqu’à dernièrement ou j’ai décidé de regonfler au maxi les pneus du Ccar pour bien passer les températures froides de l’hiver.
Si le démontage des bouchons de valve des roues arrières n’a pas posé de problème, les ennuis ont commencé avec les roues avant où les écrous anti vol étaient soudés par oxydation sur les valves en laiton.
Après quelques heures de sueur froide (attention à ne pas dévisser les valves métallique !) et un grand renfort de dégrippant j’ai enfin pu libérer mes valves de cette chinoiserie sournoise.
Pour le résultat voir la photo où vous pourrez aussi apprécier la qualité médiocre de la petite clef livrée avec l’appareil.
J’ai peut-être loupé quelque chose au montage (il n’y a pas de précautions citées au manuel) mais je ne suis pas sûr de pouvoir et surtout de vouloir les remonter.
Imaginez la même galère au bord de la route !
Je suis donc très intéressé par vos expériences sur le montage et démontage de ces bouchons.


Olivier, 1 msg, 61 ans. Bec Thomas (FR-27). Profilé PILOTE P746 2017 sur Ducato 2,3l 130cv. 12000 km.
 Citer Alerter [52742]
Lori35
30-12-2018 à 17h14
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Merci pour l'info, Je vais donc jouer le Monsieur graisse.

Loïc, 658 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [52743]
Papy62350
31-12-2018 à 08h46
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Bonjour. Olivier 427 a connu un tout simplement de vouloir tout bien faire. Pour ma part je n’utilise pas le contre écrou ( soit disant anti vol) . Je me sers du bouchon uniquement comme une valve normal. Je roule depuis 10000 km sans aucun problème. Je n’ai mis aucun point de graisse sur la valve . ( dangereux) .a chaque utilisation du c.c je vérifie la pression des pneus au manomètre garage et revissé les capteurs. La reconnaissance se fait après un tour de roue quand le véhicule avance et ceci sans problème et indique la même pression que le manomètre.
Mon constructeur burstner/ fiât me préconise 5.5 à lavant comme à l’arrière.sur route ou autoroute en roulant 90 je suis à 5.7 à lavant et 6.7 à l’arrière pour une température pneus de 22 degrés pour un extérieur température 10.
J’ai contacté Michelin usine .les données que je leur ai communiqué sont toutes a fait conforme et largement en dessous des normes sécurité du constructeur. Michelin m’a surtout dis de bien respecté le pression 5.5 sur les 4 pneus y compris si je fais une monte chaîne à neige et de ne jamais dégonflé les pneus pour meilleur adhérence sur aucun support route différents.
Michelin m’a envoyé mon doc par courrier.


Jean Luc, 139 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [52760]
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31-12-2018 à 08h46
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Pascal44
31-12-2018 à 09h24
moi je ne mets plus l'écrou antivol ! trop dure à enlever après !


Pascal, 1039 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [52761]
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