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89 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Conseils pour un achat d'un controleur de pression de pneus [5542]
Yannick77
10-12-2018 à 17h50
Donc, si on resserre la fourchette, on aura une alerte si une seule roue en dépasse les limites, quitte à modifier les réglages en fonction de la température et du type de roulage.

Yannick, 686 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
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Charly
10-12-2018 à 17h51
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il est fourni avec un double-face, pour le fixer sur la planche de bord.

Charly, Administrateur,12383 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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10-12-2018 à 17h51
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Yannick77
10-12-2018 à 17h59
Sinon il y a des tapis antidérapants en silicone qui permettent de poser n'importe quoi sans que ça ne glisse et qui ne laissent pas de trace.

Accessoire Pad anti-glisse magique Accessoire Pad anti-glisse magique Petit tapis anti-adhérent Noir.<br />
On le pose sur une surface, même très inclinée: il tient. On y pose un objet: il tient. <br />
Couleur: noir

Yannick, 686 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [51888]

Message modifié le 2019-02-24 19:39:27 par Charly.
BleuSideral
10-12-2018 à 18h46
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Charly , une petite coquille dans la description : "réglage une" au lieu de "réglage usine" me semble-t-il

Fabrice, 1323 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [51892]
Membre6214
10-12-2018 à 19h18
Bonsoir,
Charly, la pression haute à cinq bars me paraît un peu limite. Moi par exemple, je suis en poids-lourd et je gonfle à 5,5 à l’arrière . Quant à la pression minimum de 2 bars, là aussi c’est la pression d’un pneu de vélo. C’est dire qu’à 2 bars la roue est presque à plat… Non ?
Je n’ai peut-être pas tout compris!...
Par ailleurs, à chaque gonflage des pneus, il faut la clé plate pour ôter les capteurs ?. Il me semble qu’avec mon système Conrad, c’était comme ça!...
Sinon, le prix est très raisonnable.

Membre6214, 383 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51899]
Charly
10-12-2018 à 20h33
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quel est ton porteur, gonflé à 5,5 bars.

j'ai des valves acier, mais gonfler trop fort, c'est perdre du confort, et surtout faire souffrir structure, mobilier et même le pare-brise. 5 bar à l'avant, un nid de poule vu trop tard, et c'est un pare-brise à 2000 euros bon pour la poubelle.

Quant à la pression d'un pneu de vélo, tu devrais en faire du vélo.. Mon Brompton se gonfle à 7 bars. et les vélos de course vont bien au dela...
mais c'est vrai que 2 bars en limite basse, c'est trop peu;

Charly, Administrateur,12383 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [51911]

Message modifié le 2018-12-14 18:01:04 par Charly.
BleuSideral
10-12-2018 à 21h09
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Charly : Un par un, les capteurs donnent leur mesure. et ça beep et ça clignote, car mes pneus sont à environ 4 bars, valeur dépassant les réglages une.

Par contre , je note : des pneus surtout à l'avant , gonflés à 5 voir 5,5 bars , c'est trop ??? c'est ma pression sur Merco 316 Merci des conseils

Bonne soirée ! On fait ce qu'on pneu

Fabrice, 1323 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [51913]

Message modifié le 2018-12-10 21:14:15 par BleuSideral.
Membre6214
10-12-2018 à 21h56
Charly,
Je n’ai jamais dit que je gonflais à 5,5 bars à l’avant mais à l’arrière...je suis à 4,8 à l’avant. Je précise que mon véhicule est un PL de 4 tonnes sur porteur Mercedes point barre....j’ajoute que je n’ai jamais cassé de pare-brise en plus de vingts ans.

Quant à ton Brampton, je n’en sais rien, moi je fais du VTT que je gonfle à 2,5 bars en moyenne, voire moins (2,2 selon le terrain).
Essaie de gonfler un pneu VTT à 7 bars et on en reparle.


Membre6214, 383 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51918]
Cyril16
10-12-2018 à 22h03
Entièrement d'accord. Mon vtt est toujours à 2 bars, et c'est parfait. (Désolé, hors sujet).
La pression à admettre dépend de beaucoup de facteurs : masse supportée, taille et structure des pneus, type de parcours effectué, confort recherché, température d'usage......

Cyril, 353 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [51919]
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10-12-2018 à 22h03
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Charly
10-12-2018 à 23h01
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ok, alors gonflez vos camping-car autant qu'un vélo , un vélo de course par exemple, en pneu 700x22 : 9 bars. ceci pour dire que penser que 2 bars, c'est une pression de velo... c'est une erreur.

Charly, Administrateur,12383 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [51922]

Message modifié le 2018-12-14 18:01:56 par Charly.
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