Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
126 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13   - Controleur de pression de pneus: Conseils pour un achat [5542]
P800
07-06-2019 à 19h54
Acceder au profil du membre
Bonsoir Charly

Si tu pouvais en trouver un qui prennent 7 bars (ou plus) en 6 roues cela me conviendrais.
Ma pression de service étant de 6.5 bars avant et 6.9 arrière.
Qu'il soit en 24v, 12v ou solaire me convient.
Question subsidiaire, comment les solaires fonctionnent lors des voyages nocturnes ?
Bien sur, je peut te le payer d'avance pour que tu soit sur qu'il ne te reste pas sur les bras.




Hervé, 76 msg, 55 ans. (FR). Heuliez PR8 1996, 12t, L 8m,l 2.25, H3.5, 6,7L, 6Cyl
 Citer Alerter [61267]
Charly
07-06-2019 à 21h46
Acceder au profil du membre
j'ai déja cela: Mesure Contrôle de pression des pneus 6 roues Mesure Contrôle de pression des pneus 6 roues Système de contrôle de la pression des pneus pour 6 roues. Pour véhicule à double-essieu, roues jumelées ou 2 essieux + remorque. Affiche pression et température de chaque pneu. Sans fil, alimenté par capteur solaire. Sans démontage des pneus ni....
On peut le regler jusqu'à 8,0 bars.

Solaires: ça tient la nuit, sans problème; Le mien est en place depuis quelques mois, je ne l'ai jamais branché, et il est toujours prêt pour le service. Même si je roule toute la nuit.


Charly, Administrateur,14260 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [61269]
publicité
07-06-2019 à 21h46
Lien commercial -41-


Isatis
08-06-2019 à 10h28
Acceder au profil du membre
Bjr.

De toutes façons, on peut le brancher en USB avec un adaptateur allume cigare...

J'ai chargé complètement le mien dès la réception, et plus jamais depuis...Il tient la charge très longtemps.

Patrick, 118 msg, 67 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 75 000Km
 Citer Alerter [61278]
P800
14-06-2019 à 20h28
Acceder au profil du membre

Charly a écrit :
j'ai déja cela: Mesure Contrôle de pression des pneus 6 roues Mesure Contrôle de pression des pneus 6 roues Système de contrôle de la pression des pneus pour 6 roues. Pour véhicule à double-essieu, roues jumelées ou 2 essieux + remorque. Affiche pression et température de chaque pneu. Sans fil, alimenté par capteur solaire. Sans démontage des pneus ni.... On peut le regler jusqu'à 8,0 bars. Solaires: ça tient la nuit, sans problème; Le mien est en place depuis quelques mois, je ne l'ai jamais branché, et il est toujours prêt pour le service. Même si je roule toute la nuit.



Bonjour,

cela doit convenir, nous verrons bien lors de l'essais

cdl

Hervé, 76 msg, 55 ans. (FR). Heuliez PR8 1996, 12t, L 8m,l 2.25, H3.5, 6,7L, 6Cyl
 Citer Alerter [61600]
Papy62350
15-06-2019 à 19h35
Acceder au profil du membre
Bonjour les amis.faisant suite à mon post que j’avais mis en route ,( voir la première page et la photo sur ce post) je vous donne quelques éléments qui peuvent nécessaire concernant ce matériel.
Voilà ! En route depuis pratiquement depuis 3 mois autant dans les pays froid ( le pas de calais et la Normandie et la Bretagne) que les pays chaud ( Portugal Espagne Andorre) avec pour l’instant 4000 km de balade j ai pu tester allègrement mon matériel.
Mes pneus sont des michelins agilis cp 225/75R16 gonflé à 5.5 comme préconise fiât.
Ma questions que j’ai posé à fiât et Michelin avant de partir.
«  à quelle température un pneu éclate? »
«  à combien de bar un pneu eclate ? »
.....et bin que Nino...personne n’a pu me répondre.
Alors j’ai pu constater que lorsque je roule sur autoroute à une vitesse de 90 km/h et que dehors il fait entre 5 et 15 degrés mes pneus sont à 21 degrés et idem sur route secondaire.
La pression des pneus montent à 5.7 maxi avant comme arrière
J’ai oublié de vous dire que ma charge totale roulante et de 3850 kg.
Au Portugal et en Espagne ,j’ai eu des température extérieur allant de 29 degrés à 44 degrés et en roulant sur autoroute mes pneus étaient à 6.9 kg avant et arrière et pour une température qui oscillait entre 44 degrés et 76 degrés ......et rien n’a éclaté.
À l’arrêt mes pneus le matin retombe à une température de 21 degrés et pour 5.5 de pression.
Voilà si cela peut aider nos amis.
Je précise que mon matériel accepte un maxi de 8.5 en pression et une température de 91 degrés pour réglage maxi des alarmes.

Jean Luc, 630 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [61642]
BleuSideral
15-06-2019 à 20h05
Acceder au profil du membre
Merci Jean Luc de ton retour d'expérience ! C'est impressionnant ces sur-pressions et t° selon les circonstances , interressant Bonne route !

Fabrice, 2730 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Ayral10 Intégral 2002 BVA -LiFePo4 200
 Citer Alerter [61643]
Menhir
16-06-2019 à 06h29
Bonjour,
En effet c'est quand même impressionnant.
A quelle pression un pneu éclate ? ce que je sais c'est que quand ils font le montage des pneus, ils mettent de la pression pour que les flancs du pneu viennent bien sur le rebord de la jante, j'ai vu une fois, sur un pneu de voiture récalcitrant, le monteur pousser la pression à 10 bars pour caler le pneu. Mes pneus de voiture ont un psi max de 51 soit 3.5 bars maxi, et à 10 k ça n'éclate pas . Précision quand même, j'ai des valves métal sur ma voiture aussi.
Vu aussi des amateurs de 4x4 gonfler leur roue de secours à 7 ou 8 bars pour s'en servir de réserve d'air en cas de fuite sur leurs pneus, ou pour dégonfler dans un endroit difficile et regonfler après avec leur roue de secours et un tuyau + mano.



Jean Philippe, 1331 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [61648]
Yannick77
16-06-2019 à 15h42
Acceder au profil du membre
Les pneus peuvent supporter des pressions énormes tant qu'ils sont en bonne santé.
Quand ils vieillissent ou quand ils sont un peu trop souvent frottés aux trottoirs ou aux cailloux, ils deviennent plus fragiles, notamment sur les flancs.

On pourra donc dire que la pression adaptée est surtout intéressante en ce qui concerne la tenue de route et la rapidité d'usure des bandes de roulement.

Une mauvaise pression, c'est le flanc du pneu qui va se déformer anormalement, au risque d'éclater car il est fin, de déjanter, ce qui revient au même, ou de décoller la bande de roulement du sol, ce qui revient à en réduire la surface.

Le plus gros intérêt de ce contrôleur de pression est d'avertir avant la catastrophe. Un pneu percé se répare, s'il est complètement dégonflé, on va l'achever, éventuellement bousiller la jante ou même arracher une partie de la carrosserie. Dans le pire des cas, on va sortir de la route et risquer un très gros accident.

Yannick, Modérateur,1766 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [61675]
Gilles45
31-07-2019 à 16h10
Bonjour,
J'ai utilisé dernièrement le modèle 6 roues sur 7000 km sur un camping-car avec roues arrières jumelées et je perdais souvent l'information sur les roues arrières intérieures
Est-ce normal ?
Est-il possible d'augmenter la luminosité de l'écran ?
Merci beaucoup.pour vos réponses


Gilles, 12 msg, 64 ans. Corquilleroy (FR-45). Intégral Hymer B709XL PL 2010 sur IVECO 3l 177cv. 51000 km. BVA.
 Citer Alerter [64090]
publicité
31-07-2019 à 16h10
Lien commercial -1-

Charly
31-07-2019 à 16h17
Acceder au profil du membre
La luminosité de l'écran est normalement faible, c'est vrai, au bénéfice de la consommation électrique, ce qui permet de se passer de tout branchement.

A noter qu'en cas d'alerte, elle augmente sensiblement.

Sur mon modèle à 4 roues, j'observe parfois une perte de liaison. Ce n'est pas très gênant. Sur des centaines de km, perdre l'information "pression des pneus " pendant 500 mètres n'est pas grave.

à noter que ces pertes de liaison peuvent être dues à des perturbations extérieures (ligne haute tension, transformateur, parasites alternateur.. ? ). Pour l'instant, je n'en ai pas identifié.



Charly, Administrateur,14260 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [64091]
126 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13   - Controleur de pression de pneus: Conseils pour un achat - Lu 7644 fois. [5542]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion