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94 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Truma c6002: eau sanitaire ok, mais se met en sécu en chauffage [5541]
Cyril16
01-02-2019 à 14h58
Bien sûr !
Ça marche......... comme un chauffage !!

Cyril, 1010 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Konobilly
17-03-2019 à 19h04
Bonsoir, messieurs.
après des mois de errances, d'essais, de questionnements, de grande détresse, voici quelques nouvelles.
J'avais enfin trouvé le commutateur de température d'air ainsi que la fameuse sonde LTF, qui régulerait la T° dans le corp de diffusion. Je penser avoir trouvé la cause de ces coupures très soudaines qui ne permettaient pas de monter en température.
J'ai donc changé la sonde LTF par précaution ce n'est pas ce que ça coute (70cts), et le commutateur quand a lui, je n'ai pas réussi à le trouver, mais je l'ai testé il fonctionne bien en M/A sur une température de 190°C.
J'ai également modifié le réseau de diffusion d'une bouche qui était très chaotique et gagné environ 2m de tuyau + 4 coudes en moins.
Ayant fais tout cela et réalisé de nouveaux testes, le temps de chauffe et nettement supérieur avant qu'il se mette en veille, mais cela ne suffit toujours pas à atteindre les T°C de consignes souhaitées. Le temps de relance et assez long.

Ma question, es ce que quelqu'un saurait si il y a un élément dans cette foutue carte que je pourrais tester?

Soit ma T° monte dans le corp de diffusion et donc il se coupe pour la sécurité, mais j'ai enlevé une des bouches pour faire redescendre la T°, il ne se relance pas plus vite, soit c'est un genre de temporisation qui serait défectueuse? ça serait à mon avis entre les bornes LTF et le Commutateur qui gère peut être un temps de relance????

Ou faut il forcément changer la carte? qui n'ai pas donné...

Je suis un peu perdu

Merci à vous

Bonne fin de dimanche et puis c'est bientôt l'été...



Franck, 86 msg, 49 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km.
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17-03-2019 à 19h04
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Konobilly
28-08-2019 à 09h05
Bonjour à tous

Désolé de vous déranger nous avions échangé il y a quelques mois pour un problème de Carte C6002.
j'ai enfin trouvé une carte de rechange, car mes recherches n'ont rien donné sur les autres organes de chauffage et je me suis résolu à changer cette carte.
j'ai cependant un doute sur la compatibilité, la mienne à une référence C60/4 et celle que j'ai trouvé C60 D/1. Je ne trouve pas de différence mais pourriez vous m'en dire plus et ci je peux installer la nouvelle?

merci d'avance

Franck, 86 msg, 49 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km.
 Citer Alerter [65569]
Cyril16
28-08-2019 à 13h12
Bonjour.
Je n'ai malheureusement pas souvenir des ces distinctions, et donc je ne peux dire l'éventuelle compatibilité.
Fut une époque, ou le sav truma (coordonnées sur les notices officielles) était très accueillant et serviable vis à vis du particulier. Je ne sais si c'est toujours le cas, mais en tentant de les appeler, et en leur demandant TRES GENTILLEMENT......

Les véritables pannes de cartes sur ces appareils sont très rares, mais sait on jamais... en 7 ans, je ne pense pas en avoir remplacé plus de 5, et souvent c'était lié à un dégât électrique, lié à mauvaise manipulation !

Bon courage et tiens nous au courant, cela servira forcément à d'autres...

Cyril, 1010 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [65598]

Message modifié le 2019-08-28 13:13:06 par Cyril16.
Konobilly
29-08-2019 à 09h26
Merci Cyril pour ta réponse.
J'ai changé toutes mes sondes, ventilo de soufflage, donc du coup et après avoir fait les différents tests, je ne vois plus que la carte qui peut merder.

on verra, je vais essayer de trouver le contact er d'appeler le SAV Truma.

Cordialement


Franck, 86 msg, 49 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km.
 Citer Alerter [65636]
Konobilly
29-10-2019 à 11h03
Salut à tous.
Je viens donner quelques nouvelles sur mes soucis de Truma et peut être clôturer ce sujet.
Donc après des mois de recherches, de démontages, de tests, changements de sondes.......etc.
je me suis enfin décidé ne savant plus quoi faire à montrer pour une nouvelle fois à un nouveau professionnel. le 5°!!!!

En trifouillan sur le site de Truma, j'ai réussi à trouver un pro agréé Truma dans ma région. j'aurais du commencer par lui!

il se trouve que mon manque de pression de soufflage au niveau des bouches et ma coupure prématurée du chauffage était due au fait que mon Truma avait gelé (avant mon aquisition) et la cuve avait apparemment gonflée. Donc plus assez de débit d'air, surchauffe.......

Je dois récupéré mon CCar demain, je vous en dirait plus. Cependant et sans faire de Pub prématurée, je me permet de vous conseiller dans la région de Bayonne (64) "L'atelier du Bourriaou", les seuls qui pour l'instant on pris mon problème au sérieux et porter de l’intérêt des le premier contact par téléphone, malgré l'année de mon véhicule 1997...

bonne route et merci à tous ceux qui m'ont aider dans mes recherches de pannes!


Franck, 86 msg, 49 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km.
 Citer Alerter [70403]
Lori35
29-10-2019 à 12h47
Acceder au profil du membre
Merci pour les infos, donc conseil important, il est très important de ne pas oublier de vidanger le ballon d'eau chaude pour l'hivernage.

Loïc, 2079 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [70415]
Konobilly
29-10-2019 à 13h10
Tout à fait!
et je suis rassuré car je n'aurais jamais trouvé cette panne.
faut vraiment connaitre le bazard je pense...

Franck, 86 msg, 49 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km.
 Citer Alerter [70420]
Cyril16
29-10-2019 à 13h41
Bonjour Franck.
Sur un autre sujet, j'avais déjà évoqué cette possibilité de cuve déformée par le gel, et la possible mise en évidence en essayant de faire circuler une feuille de papier entre corps de chauffe et cuve d'eau.
Malheureusement pour toi, je n'avais pas réitéré cette possibilité sur ton fil. Désolé

En tous cas, content que tu sois enfin dépanné.


Cyril, 1010 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [70423]
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29-10-2019 à 13h41
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Konobilly
29-10-2019 à 13h49
Franchement Cyril je ne pense pas que mon expérience et mon cout d’œil de novice aurait suffit à détecter cette panne. Et puis merci à toi car tu m'avais donné déjà beaucoup, beaucoup de pistes et de tests à effectuer. C'était Top!!!

Franck, 86 msg, 49 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km.
 Citer Alerter [70424]
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