Gerbat55
11-01-2021 à 18h35
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2 fils moteur à balais , balais avec le temp = usure = poussière de balais à l intérieur du moteur= défaut d isolement = arrêt en grande vitesse.
Donne un coup de soufflette a l intérieur pour le nettoyer.
Gerard, 91 msg, 62 ans. Savonnieres Devant Bar (FR-55). [mon blog] Capucine Rimor Kontiki 1994 sur Ford 2.5l D 80cv Gazole. 165000 km. Message modifié le 2021-01-11 19:03:49 par Gerbat55. |
Stephen
11-01-2021 à 19h10
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on parle bien du moteur qui se trouve sur le coté du truma et non celui qui pulse pour sortir l'air chaud vers l extérieur.
car j'ai soufflé le moteur qui est sur le coté du truma air frais ,et cela n'a rien donné.
Stephane, 111 msg, 53 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km |
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Yannick77
11-01-2021 à 19h14
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Je reviens souvent à une de mes interventions préférées:
L'électronique et les bobines qui se déchargent font rarement bon ménage.
Aussi, même si les fabricants ne le prévoient pas, dés qu'il y a un solénoïde, un appareil avec bobine ou un moteur, il faut considérer ceux-ci comme des distributeurs de hautes tensions.
Du coup, une diode de roue libre règle souvent un problème imperceptible et cela ne coûte rien.
Yannick, Modérateur,3893 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km Message modifié le 2021-01-11 19:15:24 par Yannick77. |
Stephen
11-01-2021 à 20h30
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ok explique moi un peu plus, la diode de combien en valeur et le branchement sur le fil plus rouge ?
Stephane, 111 msg, 53 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km |
Yannick77
12-01-2021 à 18h58
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La diode est toute bête et pas chère. Moi je mettais des 1N4007 partout.
Elle doit être implantée au plus près de l'organe bobiné et se retrouve en parallèle à celui,ci mais en sens inverse du courant d'alimentation normal (sinon elle crame).
Quand l'appareil est désalimenté (pardon pour le néologisme), il envoie en sens inverse un courant puissant qui peut exciter une partie de l'électronique.
Une simple gâche électrique de 12 V. qui se décharge ainsi peut envoyer une bonne bourre surprenante.
Des fois ça ne sert à rien mais souvent ça répare ou prévient et ça coûte moins d'un euro.
Yannick, Modérateur,3893 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km Message modifié le 2021-01-13 16:23:30 par Yannick77. |
Stephen
12-01-2021 à 20h55
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ok facile comme cela 
si tu as une photo preneur 
Stephane, 111 msg, 53 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km |
Yannick77
13-01-2021 à 16h15
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Le schémas est plus clair qu'une photo.
Quand on regarde une diode, il y a un trait d'un côté, c'est ce qui est représenté, sur le schémas par une barre (ou un mur) donc le courant n'y passe pas.
De l'autre côté, c'est un entonnoir donc le courant passe.
La barre, c'est la cathode et l'entonnoir, c'est l'anode. Pour s'en souvenir: entonnoir = anode soit presque anus ... donc ça entre...
Petite précision: Il est bien évident que ce montage ne peut-être fonctionnel qu'en cas de présence d'un courant continu
Yannick, Modérateur,3893 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
Stephen
13-01-2021 à 19h31
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bonsoir ,
oui je connais anode cathode 
Stephane, 111 msg, 53 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km |
Stephen
13-01-2021 à 19h36
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bon je viens de démonter le truma ...
Il n'est pas si sale que cela, demain je vais le souffler entièrement et faire des essaies (je peux le faire fonctionner sans le couvercle ?) .
le ventilateur qui pulse dans les gaines n'a pas de point dur après il y a l'histoire de la platine qui est dessus peut être un composant avec une mauvaise valeur qui ferait qu'il se mette en sécurité des qu'il accélère ...
Stephane, 111 msg, 53 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km |
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Poutch35
14-01-2021 à 12h24
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RE salut stephen
ces pas évident sur ta vidéo,y a deux bobines sur l,electrovanne,une pour démarer en 1er vitesse,puis l,autre pour chauffer a pleine puissance,il y a deux gicleur sur l,électrovanne,et quand la pleine puissance ne passait pas ,le truma se mettait en défaut,si ça peut t,aider.
Didier, 3 msg, 61 ans. Pont-rean (FR-35). Profilé chausson 738 XLB 2017 sur FIAT Ducato 2,3L 130cv. 23000 km. |
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