Stephen
06-01-2021 à 18h33
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bonsoir Yannick,
franchement je ne sais pas ,en plus il faut démonter pas mal de meuble pour pouvoir y accéder...
ce que je peux dire, pour moi ce n'est pas le ventilateur (il fonctionne bien) c'est dès qu'il monte en puissance et le ventilateur accélère il se coupe et se met en sécurité et le ventilo tourne encore pour s arrêter, et là ce soir j'ai pas réussi à le faire maintenir sur la grande vitesse suite à un soufflage dans le tuyau d'évacuation d'air chaud 
Stephane, 111 msg, 53 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km |
Gerbat55
06-01-2021 à 18h57
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en fouillant un peut j ai trouvé sa, voici le lien.
la panne ressemble à la tienne Stephen
www.manu-camping-car.fr
Gerard, 91 msg, 62 ans. Savonnieres Devant Bar (FR-55). [mon blog] Capucine Rimor Kontiki 1994 sur Ford 2.5l D 80cv Gazole. 165000 km. |
publicité 06-01-2021 à 18h57
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Stephen
06-01-2021 à 19h35
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bonsoir Gerard,
j'entends bien l'électrovanne se déclencher justement, et ensuite augmentation de la puissance, et c'est la qu'il se met en sécurité.
Stephane, 111 msg, 53 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km Message modifié le 2021-01-06 19:36:31 par Stephen. |
Cyril16
06-01-2021 à 19h56
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Stephen,
On ne peut pas faire de magie ou de télépathie : il faut l'ouvrir cet appareil. Et le faire fonctionner sur ce qu'on appelerai un banc de tests..
Ce n'est pas le fait de l'allumer tous les jours pour voir si aujourd'hui il décide de marcher qui va te faire avancer....
Désolé, je ne veux pas te paraître désagréable, mais là, il faut se lancer.
Ces appareils sont tout de même d'un fonctionnement assez évolué et il est difficile de deviner comme cela toutes les pannes. Un bon nettoyage, une bonne révision, ce sera déjà très instructif.
Cyril, 1198 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Stephen
10-01-2021 à 20h57
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Bonsoir,
je reviens vers vous pour ma panne intermittente sur mon truma.
ce week end j'ai démonté l'électrovanne et nettoyé mais pas de paraffine, je l'ai branché et fait marché pour voir si elle s'ouvrait petite flamme et grande tout est ok.
j'ai démonté le ventilo qui aspire l'air frais ,il fonctionne bien aussi pas de point dur.
ma panne se fait lorsque le ventilo accélère et là il se met en sécurité, je pencherais pour ma carte (relais ou autres)vu que si j'insiste il remarche .
il faudrait que je trouve un centre dans le Maine et Loire pour la faire tester (car si c'est une histoire de relai autant le faire )
Stephane, 111 msg, 53 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km |
Gerbat55
10-01-2021 à 22h31
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démonte ton moteur de ventilateur en cause.
si s est possible ouvre le complètement pour voir l état des charbons, ou seulement pour le nettoyer.
une fois on ma appeler pour une pour automatique que ce mettais constamment en défaut. j ai changé quelques condensateur sur la carte électronique, toujours le même problème.
J ai finalement ouvert le moteur pour vérifier les charbons, l intérieur du moteur rempli de poussier de charbon.
Un bon nettoyage depuis 1 an pas de soucis.
Gerard, 91 msg, 62 ans. Savonnieres Devant Bar (FR-55). [mon blog] Capucine Rimor Kontiki 1994 sur Ford 2.5l D 80cv Gazole. 165000 km. |
Stephen
10-01-2021 à 23h39
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bonsoir Gérard ,
je ne sais pas si c'est bien le moteur en cause vu qu' il fonctionne, il se lance pour la grande vitesse mais est coupé dans les secondes qui suivent pour se mettre en sécurité .
De temps en temps j'entends une vibration comme un relai qui ne colle pas bien ,y a t'il un relai qui active la variation du ventilo ou collage pour passer en grande vitesse .
Stephane, 111 msg, 53 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km Message modifié le 2021-01-10 23:49:49 par Stephen. |
Gerbat55
11-01-2021 à 09h37
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donc tu préfère envoyer une carte un réparation €€€€€€?,
Que de regarder est vérifier un moteur qui est chez toi est que cela ne ta coute rien.
Gerard, 91 msg, 62 ans. Savonnieres Devant Bar (FR-55). [mon blog] Capucine Rimor Kontiki 1994 sur Ford 2.5l D 80cv Gazole. 165000 km. |
Yannick77
11-01-2021 à 15h13
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Vu que tu as démonté le ventilateur, tu peux peut-être, maintenant, me dire s'il s'agit d'un moteur à charbons alimenté par 2 fils ou d'un moteur brushless alimenté par 3 fils.
Yannick, Modérateur,3892 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
publicité 11-01-2021 à 15h13
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Stephen
11-01-2021 à 18h26
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bonjour ,
oui 2 fils pour le moteur d'air frais
Stephane, 111 msg, 53 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km |
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