Konobilly
20-12-2018 à 15h55
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C'est moi qui l'appelle thermostat...
il pourrait y avoir une sonde déportée?
Franck, 86 msg, 50 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km. |
BleuSideral
20-12-2018 à 15h59
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Oups , pardon , je regarde votre commande , c'est un thermostat d'ambiance apparemment , pour le chauffage de l'air , il s'allume ?
Pour ce qui est de se mettre en sécurité , je me pose la question , est ce que le ventilo n'est pas bloqué par hasard ?
Fabrice, 3598 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
publicité 20-12-2018 à 15h59
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Konobilly
20-12-2018 à 16h14
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Oui il s'allume, et le ventilo est bien libre. Ce matin il s'est remis en route pendant 10mn, j'avais de l'air chaud et puis s'est mis en sécurité...
Franck, 86 msg, 50 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km. |
BleuSideral
20-12-2018 à 16h40
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Regardez sur le net il y a des docs sur le Truma 6002 avec des conseils de dépannage , sinon je peux vous l'envoyer par PDF , car là à distance je ne pourrait dire , je suppose que c'est en mode Gaz sinon essayer en mode electrique peut-être
Fabrice, 3598 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
Cyril16
20-12-2018 à 16h43
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Dans tous les cas, une sonde de température ambiante (vulgaire thermistance) ne peut pas créer un défaut net comme décrit. Les deux possibilités de conséquences d'une sonde ambiante défectueuse sont le non arrêt du chauffage à la consigne demandée, ou au pire (beaucoup plus rare) un non déclenchement du chauffage malgré réglage au max.
En aucun cas cette sonde ne fera allumer le voyant rouge de défaut.
Cyril, 1196 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Konobilly
27-12-2018 à 15h59
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Rebonjour je viens donner quelques nouvelles de mon soucis qui commence à m'insupporter.  
Comme raconté ultérieurement, j'avais un problème de mise en sécurité en mode Chauffage.
Je me suis aperçu que lorsque je mettais le chauffage, à froid, il s'allumait puis on attendait le "nouveau" ventilateur se mettre en marche puis baisser en régime jusqu'à mettre le système en sécurité!!
Donc redémontage du ventilateur, ouverture de son moteur, nettoyage, remontage. Et là, plus de sécurité!! YYYOOOUUUHHHOOOOUUUU
Essai du chauffage themostat au max à 30°.
Allumage normal, ventilation à bas régime pendant environ 5 bonnes grosses minutes, genre 7. puis on entend le ventilateur monter doucement dans les tours. (j'ai branché un voltmètre sur les bornes du moteur, et on voit bien la tension monter tranquilement jusqu'à son max. Puis au bout de quelques minutes, il se met comme en veille. Donc en gros, en laissant le chauffage plus 1h, j'étais passé de 11° à 17°!!! je me suis dit ça pique un peu et j'ai le souvenir même en montagne, où il faut plus se relever pour baisser le chauffage, que le monter.
Alors je me dis c'est la sonde du thermostat qui merde... Je trouve une sonde dans un magasin électronique, 60cts, je dessoude l'autre et remplace.
Et...................... c'est pas ça!!! Toujours le chauffage qui se coupe au bout de quelques minutes.
L'air est bien pulsé à une température chaude (j'ai mesuré 55° avec un thermomètre dans la buse de soufflage). Je ne sais plus quoi faire et je ne vois pas quel organe pourrait réguler cette mise en veille. sachant que lorsqu'il se met en veille, le boiler ne s’éteint pas, mais j’ai un débit d'air chaud très faible aux bouches. Comme si pour lui il avait atteint sa consigne demandée.
Voilà si quelqu'un à une idée, ou un test à essayer... je suis un peu perdu
Avant que je finisse le travail à la hache
Bonne fêtes à tous 
Franck, 86 msg, 50 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km. |
Charly
27-12-2018 à 16h25
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Mise en veille ou mise en sécurité ?
je pense alors à une sécurité, qui serait active quand une t° maxi est atteinte. Rien à voir avec la sonde thermostatique, qui n'est pas une sécurité mais une régulation; Comme dit Cyril, la sonde thermostatique ne peut pas causer une mise en sécu.
Plutot une sonde coupant tout (mise en sécu) si l'eau dans la cuve devient trop chaude, ou si l'air en sortie de chaudière est trop chaud, ou si les fumées n'arrivent pas à s'évacuer, ou si pas assez d'air frais en entrée (pression)...
ce ne sont que des suppositions.
Charly, Administrateur,16970 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2018-12-27 16:26:11 par Charly. |
Konobilly
27-12-2018 à 17h35
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Ce n'ai pas une mise en sécurité. Le boiler reste bien allumé mais comme au ralenti.
C'est comme si pour lui il atteint la T° demandé.
Franck, 86 msg, 50 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km. |
BleuSideral
27-12-2018 à 18h37
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La carte électronique
Fabrice, 3598 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
publicité 27-12-2018 à 18h37
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Konobilly
27-12-2018 à 18h46
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Merci BleuSideral
c'est une affirmation? Peut on tester quelque chose? Peut on changer un composant en particulier?
Franck, 86 msg, 50 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km. |
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