BleuSideral
01-10-2018 à 23h24
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Parmi vous , y aurait-il quelqu'un qui aurait réalisé ou trouvé le shéma filaire de cette installation ?
J'ai trouvé beaucoup d'incohérences qui expliquerait certaines de mes pannes au niveau de mon installation , de plus aucun repérage et des fils se sont défait d'un bloc connecteur 12 broches
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Charly
02-10-2018 à 08h49
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c'est sur, ca a ete bricole massivement.
Deja, l'equerre en acier dans le coin haut a droite ou en bas a gauche me semble avoir ete rajoutee. Pourquoi ?
Le trou du gros fil gris, perce a l'arrache , pas joli non plus. Bon, tout cela est cache derriere le tableau de commande, l'esthetique n'est pas la priorite.
Les fils rouges et noirs qui se baladent en hauteur: je ne pense pas qu'un constructeur aurait fait cela.
C'est peut-etre tres fonctionnel. Mais pas facile a decoder. Bon courage.
Ps: ajouter aussi la photo de la facade de la centrale
Charly, Administrateur,21261 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-10-02 09:29:22 par Charly. |
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Pascal44
02-10-2018 à 09h16
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y a que moi qui ai la meme centrale ???
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Samson-47
02-10-2018 à 09h25
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Bonjour,
La DS310 semble montée uniquement sur les Autostar! ?
Le plus souvent, c'est la DS300, qui possède beaucoup de points communs avec celle-ci (forcément, c'est la même famille de distributions CBE).
Et chez toi, c'est aussi ... "embrouillé" que pour Fabrice ? C'est sûr que pour lui, ça va pas être facile à démêler! Les amas de fils, ça va vite aussi, il suffit de regarder la sortie d'une boite de distribution ...
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
BleuSideral
02-10-2018 à 15h46
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J'avoue ne pas avoir pensé à prendre une photo avant démontage de la centrale , sauf celle pour identifier la console !
Oui , UN GROS MERDIER , m'attendais gentiment derrière la plaque , toutes ces équerres y étaient déjà et vous remarquerez les plaques en alu grossièrement taillées et disposées avec des écrous rouillés , sont en fait les supports du auvent De plus cette partie là cache gentiment le plaquage pourri par des infiltrations dues à ces fixations , non étanchées !!
Bon beaucoup de repérage en perspective , je me donne un mois tranquillement car je travaille encore en pro, démontage du auvent prévu pour jointer ces fixations...que du bonheur
Première étape : démélage et tri des fils ,repérage, pose d'un porte fusible x 6 , goulotte et passes fil , raccourcissement des fils allant sur le connecteur à 12 broches avec cosses soudées et isolant thermorétractables, passage du faisceau annexe direct batterie cellule pour l'EM et autre futurs modules et commandes...
La face avant sera montée sur charnière latérale gauche , un petit éclairage sur ILS direct batterie porteur en cas de panne...
Et recherche , élaboration d'un schéma de câblage détaillé...
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2018-10-02 15:56:25 par BleuSideral. |
BleuSideral
03-10-2018 à 16h12
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Début de repérage des liaisons sur la DS310 que je ne peux pas totalement la supprimer car je veux conserver pour le moment la jauge cuve d'eau et voltmètres reliés au tableau.
Y a que le le "J10" que je ne sais pas où il va pour le moment.
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2018-10-03 16:15:08 par BleuSideral. |
Samson-47
04-10-2018 à 09h25
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Bonjour Fabrice,
J10 pourrait bien être la sortie D+ simulé (qui en principe tient compte de la tension porteur pour s'activer), permettant de contrôler des appareils comme frigo AES, marche-pieds, ...
Ce signal élaboré sert aussi en interne pour effectuer le couplage des batteries, lorsqu'il est utilisé (en interne), sinon il peut aussi être exploité en "externe" pour cette même fonction ...
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
Samson-47
04-10-2018 à 10h39
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A priori, la cosse (4) ne devrait pas être utilisée pour alimenter le frigo, mais c'est la broche (3) du connecteur situé "dessous" (sur le schéma), repéré (5) qui devrait servir. Bon, c'est pas très clair, car il y a aussi un relai extérieur qui peut remplacer celui de la platine (DS310).
En tout cas, les cosses (4) devraient être pontées pour shunter le relai, si c'est le but d'avoir une alim. permanente sur la sortie (2) ou (3) du connecteur (5), et non pas partir directement d'une des cosses du relai (4)...
Frigo AES sans doute ?
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
BleuSideral
05-10-2018 à 12h00
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Bonjour désolé du retard à répondre mais j'ai des soucis de connexion récurant !
Un grand merçi Samson pour tes avis qui me font très plaisir à étudier, au moins je me sent soutenu dans mon entreprise laborieuse !
De toute façon le DS310 sera en grande partie déconnectée , trop de problème de faux contacts par les relais et cosses avec le temps , le frigo sera piloté par un module à part . Son relai de puissance se trouve maintenant à l'arrivée des cosses du frigo , bien plus accessible.
Oui c'est un frigo AES Thetford , il à d'ailleurs un soucis de basculement 12v ---> gaz quand je coupe le moteur, mais j'en reparlerais dans un autre message quand j'en serais à cette étape, il vaut mieux !
Un truc utile : placer un condensateur non chimique entre les contacts de sortie des relais , cela atténue l'arc électrique de coupure pour préserver le relai.
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
publicité 05-10-2018 à 12h00
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BleuSideral
08-10-2018 à 13h12
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Bonjour , suite des travaux d'electricité :
Pour la B1+ , j'ai trouvé une connection sur 1 des 2 régulateurs solaire , sortie " batterie démarrage" , il me donnait pas de tension , normal les panneaux sont dans l'ombre sous l'abri !!
Le DS310 est démonté à présent , beaucoup d'incohérences de raccordement , après repérage plusieurs fils n'avaient pas la bonne destination ou n'était tout simplement pas raccordé , exemple un 4mm² gris qui devait alimenté le marche pied n'est pas raccordé , le marche pied est câblé sur un des circuit d'éclairage !!
Autre problème pour l'installation d'un EM , sur -B2 est raccordé un ou plusieurs fils sur la masse du porteur, la pompe à eau à le - raccordé aussi au chassis , pas normal à mon avis d'autant qu'il y a 12 fils de moins arrivant sur la platine pour isoler normalement le - porteur du -cellule , non ?!
A mon avis tous ce qui est commande liée au + démarrage ( relais , séparateur-coupleur , marche-pied,...) devrait être raccordé au chassis par le - .
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
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