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13 messages.      1 2 - Relais de coupure batterie cellule [5480]
Charly
07-11-2018 à 11h22
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je découvre ces switch Mosfet. Pour nos besoins, nous avons le plus souvent besoin de commuter des intensités importantes, que les relais 40A de nos coupleurs Scheiber supportent souvent mal (contacts charbonnés), c'est pourquoi je propose de gros relais 100A et 200A pour être tranquille.

- existe-il des switch Mosfet de plus de 50A ?
- peuvent-ils être utilisés sans radiateur ?
- y a t'il des switch Mosfet 2 voies (par exemple pour couplage B0-B1 et alim frigo ) ?

j'ai vu qu'il fallait un radiateur conséquent si I dépasse 5A. C'est contraignant. cette chauffe est de plus une perte d'énergie, non ? de quel ordre ?







Charly, Webmaitre,11644 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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Stefy1
07-11-2018 à 12h27
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Les MOSFET sont des transistors à très faible résistance interne, bien montés ils ne chauffent pas. L'exemple que tu as lu est applicable pour un montage PWM, type de montage qui nécessite plus d'électronique pour l'empêcher de chauffer; en commutation simple (ouvert ou fermé), pas de problème.
Concernant la puissance commutée, il existe différents types de MOSFET, l'utilisation de modules tels que mentionné facilite la mise en oeuvre, ils peuvent aussi être montés en parallèle pour augmenter la puissance de commutation et la sûreté.

J'utilise ce principe dans le projet sur lequel je travaille actuellement "SIGECC" pour lequel je joins, en avant-première, une page du site internet que je développe en parallèle afin de le mettre à disposition.
Il est vrai que jusqu'à présent je n'utilise pas ces modules MOSFET pour des courants supérieurs à 7 A, mais je ne m'inquièterais pas pour des courants de 20 - 30 A sous 12 VDC.
Cela vaut la peine d'essayer; en réalité, sauf consommateurs particuliers, on consomme rarement des courants supérieurs dans un Camping car.

Stephane, 64 msg, 58 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
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07-11-2018 à 12h27
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Stefy1
07-11-2018 à 12h37
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Une dernière précision, ces switch MOSFET ne peuvent être utilisés que dans un sens, d'une alimentation vers des consommateurs, ils ne peuvent pas être utilisés pour un coupleur car les courants sont nécessaires dans les deux sens (bat I --> bat II et bat II --> bat I).

Ci-joint encore, pour info, le concept du projet SIGECC en cours.

Stephane, 64 msg, 58 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
Alerter [49778]
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