Samson-47
13-11-2018 à 10h50
|
Oui, Thierry! Je te réponds (MP) dans la journée (AM), un peu over-booké ce matin!
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
Thierry-59
21-11-2018 à 20h45
|
bonsoir les amis
ça y'est j'ai déjà reçu ( 15 jours ) mon régulateur 50A commandé en chine via eBay , je le branche avant fin de semaine et vous dis quoi
bonne soirée a vous tous
thierry 59
Thierry, 67 msg, 62 ans. Estaires (FR-59). Fleurette Florium Wincester 84 LMG PL de 2012 sur Ducato 3L 180cv,BVA Alde |
publicité 21-11-2018 à 20h45
|
|
Thierry-59
03-12-2018 à 20h35
|
bonsoir a toutes et tous
j'ai branché mon nouveau régulateur , apparemment c'est un appareil très complet au niveau informations et je crois qu'il fait bien son role de" régul " .
Par contre un gros "bémol" la notice tout en anglais , j'ai bien des bases mais pas assez pour les termes techniques , donc je suis réduit a taper les textes en anglais et passer par google translate .
Y a t-il quelqu'un qui aurait une solution autre ?
bonne soirée a vous
Cdt Thierry-59
Thierry, 67 msg, 62 ans. Estaires (FR-59). Fleurette Florium Wincester 84 LMG PL de 2012 sur Ducato 3L 180cv,BVA Alde |
Samson-47
04-12-2018 à 09h45
|
Oui, Thierry, il semble assez complet, mais un régulateur, c'est un régulateur, il ne doit pas y avoir de grands mystères! Il a une sortie "load", c'est assez classique, mais pas obligatoire à utiliser. Ce qui est original, c'est les sorties DC (DC output) ?
Si tu veux, tu peux m'envoyer (en MP) ta documentation anglaise, et je peux essayer de la traduire (si pas des dizaines de pages!) Par écrit, je suis assez "bon" en GB, ayant eu l'occasion par le boulot. Et quand on connait un peu les "bêtes", c'est + facile!
Pb, en général, les docs chinoises ne sont déjà pas top en anglais (mais c'est mieux qu'en chinois!)
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
Thierry-59
05-12-2018 à 08h31
|
bonjour Samson
oui c'est sympa , sincèrement ça m'arrangerais car comme je le disais précédemment j'ai commencé avec google translate mais je ne suis pas un pro du clavier alors c'est très long et je crois que de la traduction mot par mot c'est pas top ça donne une idée générale , je te recontacte en "mp"
encore merci
A+
Thierry, 67 msg, 62 ans. Estaires (FR-59). Fleurette Florium Wincester 84 LMG PL de 2012 sur Ducato 3L 180cv,BVA Alde |
Yasmine
08-12-2021 à 21h10
|
Bonjour
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j’espère que certains d’entre vous pourront m’aider.
J’espère que je serais également assez clair dans mes explications !!!
Nous venons d’acquérir un nouveau camping car Pilote G740 porteur Fiat 130 cv année 2015 10000 km.
Nous rencontrons qq soucis électriques...
Nous avons 1 batterie cellule toute neuve 1 panneau solaire et 1 pile Effoy.
Je me suis aperçue que le temoin de la batterie n’était pas allumé seul le temoin du panneau solaire était vert.
Lorsque nous sommes partis en vadrouille et lorsque je souhaitais allumé le panneau de commande rien ne fonctionnait. Il a fallut que je débranche la batterie cellule puis la reconnecte afin que cela marche... et c’est à ce moment là que je me suis rendue compte que le temoin de la batterie (toute neuve et rechargée avant de partir était éteint). J’ai vérifié les fusibles et tout me semble bon.
Si qqn peut m’aiguiller dans cette situation
Merci d’avance
Yasmine, 10 msg, 50 ans. Arrigas (FR-30). Intégral Pilote G740 2016 sur Fiat 2,3 jtd 130 cv. 10000 km. |
Menhir
08-12-2021 à 21h29
|
Bis repetita ...
c'est normal, au début, quand on arrive sur un forum, on poste plusieurs fois la question pour être sûr que quelqu'un l'ait lue.
Mais ici, tout le monde est attentif à la moindre sollicitation, afin de pouvoir aider.
Tu va l'apprendre si tu restes sur le forum.
Par contre, si tu n'apprends pas vite, tu vas te faire hacher par Charly ...
C'est de l'humour bien sûr.
Ah, pour ta question, désolé j'ai pas de réponse.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km Message modifié le 2021-12-08 21:59:32 par Menhir. |
Charly
09-12-2021 à 09h03
|
JP, j'ai supprimé l'autre discussion doublon. Yasmine en a créé une nouvelle (celle-ci) pour la placer dans la bonne rubrique.
Batterie débranchée-rebranchée, ça fonctionne . Donc ça peut fonctionner sans ce témoin ?
Et depuis, ça tient ?
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Yasmine
09-12-2021 à 11h55
|
Bonjour
Non cela ne tient pas toujours.
Il arrive que lorsque j’allume le panneau de commande le temoin de charge en 220 v soit allumé alors que cela n’est pas le cas et si j’essaie d’allumer la lumière ou pompe à eau tt s’éteint au niveau du panneau de commande.
Il me faut alors débrancher puis rebrancher la batterie cellule.
Yasmine, 10 msg, 50 ans. Arrigas (FR-30). Intégral Pilote G740 2016 sur Fiat 2,3 jtd 130 cv. 10000 km. |
publicité 09-12-2021 à 11h55
| |
Charly
09-12-2021 à 13h23
|
L'ancien propriétaire est décédé ? (10.000 km en 6 ans...)
Le dysfonctionnement date de votre première sortie ?
Le probleme semble complexe et difficile à résoudre à distance. Savez-vous qui a fait l'installation de la génératrice Efoy ? Il y a peut-être un lien entre cette installation et le problème.
Eventuellement, s'adresser à ce professionnel, ou à un électricien camping-car.
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
|