Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Réception TV par 4G: alternative au satellite et à la TNT [5483]
Migrateur
28-02-2020 à 15h12
Comment configurer un chrome cast avec un point d'accès mobile.

Jean-yves, 3 msg, 65 ans. St Lyphard (FR-44). Profilé burstner dephin 686 2006 sur renault 3. 126000 km.
 Citer Alerter [79096]
Charly
28-02-2020 à 15h30
Acceder au profil du membre
C'est une question ?

(très jolie la Fiat)

Charly, Administrateur,16309 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [79100]

Message modifié le 2020-02-28 15:31:21 par Charly.
publicité
28-02-2020 à 15h30
Lien commercial -41-

Papy62350
29-02-2020 à 08h38
Bonjour jean Yves.
Voici la Solution
tûutiliseras ton smartphone comme point d’accès wi-fi au chromecast

Vous n’avez pas de wi-fi à la maison ou au bureau ?

Cela arrive, c’est rare, mais cela arrive, si vous n’avez pas de box internet et ou que vous n’utilisez pas de routeur wi-fi, votre smartphone va vous permettre de paramétrer et d’utiliser votre Clé Chromeacast. Pour cela, il n’y a rien de compliqué, il vous suffit de suivre ces quelques lignes :

Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone
Cherchez Connexions ( wi-fi, bluetooth, Utilisations de données, … )
Cliquez sur points d’accès mobiles et modem
Activer Pont d’accès mobile, en basculant le curseur sur ON
Cliquer sur « Point d’accès mobile »
Il vous sera alors demandé de nommer votre point d’accès et de lui donner un mot de passe, renseigner les champs et garder bien en mémoire vos informations vous en aurez besoins par la suite. Nom de mon réseau Wifi: Mysgm et pour l’exemple mon mot de passe Mot2Pass3!

Votre point d’accès est créé, connectez votre Chromebook au réseau wifi que vous venez de créer

Google à simplifié au maximum l’installation de la Chromecast, en un premier temps, il vous faudra évidemment brancher la clé sur votre TV

Sur votre navigateur Chrome il vous faudra installer l’extension Chromecast

Cliquez ensuite sur l’icône cast présent dans l’Omnibar et sélectionnez Options

Sur cette page cliquez sur Configurer un nouvel appareil Cast votre Chromebook va essayer de trouver la clé

Une fois la clé détectée cliquez sur le nom par défaut, ici Chromecast5567

Il vous sera demandé de connecter votre Chromebook sur le réseau wifi de la clé, dans mon cas Chromecast5567.b

Sur votre écran de TV apparaitra un code, si c’est le même que celui visible sur votre Chromebook cliquez sur Yes

Pour la prochaine étape, il vous sera demandé de donner un nom à votre Chromecast, puis cliquez sur LOOKS GOOD

Nous avons presque terminé, dans cette nouvelle fenêtre, il vous est demandé de connecter votre Chromecast à votre réseau wifi domestique, ou dans notre cas à notre Smartphone, je vais donc lui donner le nom “Mygsm” qui est celui de mon point d’accès wifi et le mot de passe “Mot2Pass3!”

Enfin cliquez sur Connect. Votre Chromecast est prête, et vous pourrez l’utiliser sans avoir de réseau wifi à la maison juste avec votre smartphone.

Ceci est un extrai d’un article sur un site que j ai teste et qui ne raconte pas de charabia .voici donc l’adresse et éventuellement les pages en photos si on veut pousser les réglages.

Imprimer cet extrait car cela vous servira plus simplement dans le camping car.....pour les réglages.

mychromebook.fr

Jean Luc, 1062 msg, 67 ans. Saint Marcouf Les Iles (FR-50). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA . canaille-lechat.simplesite.com/?fbclid=IwAR
 Citer Alerter [79108]

Message modifié le 2020-02-29 08:44:00 par Papy62350.
Samson-47
29-02-2020 à 09h51
Oui, Jean-Luc, c'est du partage de connexion classique sur un smartphone, permettant de le transformer en routeur 4G/wifi. Le réseau wifi et son nom sont diffusés, par défaut, donc le nom doit apparaître automatiquement dans les réseaux disponibles, mais avec chromecast, c'est peut-être différent! (cf. le "mygsm")
Tout ça me parait bien compliqué, alors que Google a simplifié au max! Il n'y avait sans doute pas moyen de faire mieux!
Mais qu'apporte cette appli chromecast, captive de chrome (?), par rapport à une connexion IP classique, qu'elle soit via une box/ADSL, ou par un routeur 4G, ou par un smartphone en mode partage de connexion ?
Et s'il y a une clé, et des accès restreints, c'est que c'est sans doute payant! ?
Et un moyen pour Google d'asseoir un peu plus son monopole ??

Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [79113]
Migrateur
29-02-2020 à 11h34
merci pour toutes ses informations mais vous pensez bien que je suis allée chercher quelques informations avant de poser ma question et ce que me donne papy62350 est la façon dont j'ai procédé mais cela ne fonctionne pas. cela fonctionne lorsque j'ai de la wifi mais par le point d'accès mobile il ne trouve pas le réseau. j'ai l'impression que cela ne fonctionne quand wifi.

dommage c'était une solution pour ce garer sous les arbres l'été.

il n'y a pas un tuto précis pour ce genre de chose de la par d'un camping cariste?

merci à vous pour vos réponses.

Jean-yves, 3 msg, 65 ans. St Lyphard (FR-44). Profilé burstner dephin 686 2006 sur renault 3. 126000 km.
 Citer Alerter [79115]
Patchoc
29-02-2020 à 11h38
J'utilse la Chromcast 1 depuis 2013 (achetée à Dubaï) pour regarder la tv française à étranger il faut un abonnement VPN et se localiser en France.

Depuis que je suis rentré en France je l'ai mise sur la petite tv de mon camping car.
il faut une prise hdmi et une prise usb pour l'alim.

2 smartphones pour l'installation -le 1er avec abonnement 4G de 50g en emetteur wifi partage de connection- le 2eme en recepteur wifi.
Utiliser l'application home de google sur le 2eme smartphone en 5 mn c'est fait.
Sur les 2 smartphones mettre le meme nom de reseau meme mot de passe.

Il y a plein d'appli disponible compatible chromcast:Molotov, france tv, arte,... et autres webcast pour films en streaming.

Apres l'utilisation un seul smartphone neccessaire avec 4G et en emetteur wifi.

pour l'etranger VPN sur le smartphone.

Patrick, 5 msg, 62 ans. Bayenghem Les Eperlecques (FR-62). Profilé HYMER TRAMP 2006 sur FORD TRANSIT 22L 130CV. 75000 km.
 Citer Alerter [79116]
Papy62350
29-02-2020 à 16h51
Jean Yves
Partage le wifi de ton phone
Branche ton chrome cast sur le hdmi de ta tv
Pour le chrome Cast tu utilises la connexion partage wifi de ton phone.

En faisant comme cela tu vas recevoir la tv internet ,tes photos ,tes vidéos et l’écran partage de ton phone.

Je fais cela dans mon camping-car et cela fonctionne
En clair j’utilise la 3g ou 4 g de mon iPhone

Jean Luc, 1062 msg, 67 ans. Saint Marcouf Les Iles (FR-50). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA . canaille-lechat.simplesite.com/?fbclid=IwAR
 Citer Alerter [79125]
Papy62350
29-02-2020 à 16h54
Samson, dans un premier temps il faut paramétrer ton chrome cast et une fois fait tu utilise le cast comme j’ai posté en dernier lieu.

Si le chrome cast n’est pas paramètre cela ne fonctionnera pas.

Le mieux est de le faire chez soi sur un ordinateur ( plus facile) ou encore plus simple utiliser l’application smartphone et suivre le déroulement ( ne pas faire a côté d’un four à micro onde en marche ) et du fait qu’il a une mémoire tout sera enregistrée .

Citer Alerter [79126]

Message modifié le 2020-02-29 16:58:25 par Papy62350.
Kirshés
01-03-2020 à 10h13

samson-47 a écrit :
Mais qu'apporte cette appli chromecast, captive de chrome (?), par rapport à une connexion IP classique, qu'elle soit via une box/ADSL, ou par un routeur 4G, ou par un smartphone en mode partage de connexion ?

L'appli Chromecast ne sert qu'à rediriger les flux depuis une application compatible vers le boîtier Chromecast.
Par exemple tu lances Netflix (ou molotov ou toute autre appli compatible) sur ton téléphone ou ta tablette, et tu envoies la sortie vidéo vers ton Chromecast (relié au même réseau que ton tel ou ta tablette) via le bouton adéquat présent dans l'application. Ta tablette envoie l info à ton Chromecast, et c est ce dernier qui va ensuite lancer l'appli Netflix Chromecast, puis aller chercher le flux et l'afficher. Ta tablette ne te sert ensuite qu'à lancer l'épisode suivant, mettre en pause, éventuellement commander le volume etc.... (Elle se contente d'envoyer l'info au Chromecast). Sur la tablette l'appli n'affiche plus le film mais quelque chose du style "en cours de diffusion sur Chromecast", le compteur de temps suit à peu près le mouvement (ce n'est pas mis à jour en temps réel).
Le Chromecast tout seul n'a que très peu d'intelligence embarquée, ce n'est pas une box TV style xiaomi qui peut fonctionner seule à partir du moment où elle a du réseau. Pour utiliser le Chromecast, il faut impérativement un tel, une tablette ou un ordi, qui servira de "télécommande", mais c'est le boîtier Chromecast qui se connecte au réseau pour aller chercher le flux vidéo.
Si tu lances un film depuis ton téléphone vers le Chromecast et que tu pars avec ton téléphone, le film continue sur le Chromecast puisque c'est lui qui va chercher le film. Mais les personnes restées devant la télé n'auront aucun moyen de l'arrêter sans un téléphone et l'appli Google Home puisqu'il n'y a pas de télécommande avec le boitier Chromecast ! C'est l'appli utilisée ou l'appli Google Home qui servent de télécommande.
Le navigateur Chrome permet également de catser ce qui est affiché dedans vers un Chromecast. Dans ce cas, je crois que c'est le flux d'affichage qui est envoyé du navigateur au Chromecast, ce n'est pas le Chromecast qui va chercher les liens, l'affichage reste actif sur ta tablette. Qualité crado, c'est uniquement du dépannage. Par contre, quand c'est dans une vidéo qu'on utilise le bouton "catser", c'est bien le Chromecast qui va chercher le lien.
Bref... C'est pas mal mais si on n'est pas geek, il faut plutôt prendre une box TV Android style xiaomi, plus proche d'utilisation d'une box classique(d'ailleurs, ces dernières ont un Chromecast intégré). C'était bien pratique avant la généralisation des box intelligentes, maintenant que toutes les box et même les télés ont leur appli youtube, Netflix, Spotify ou Deezer, ça n'a d'intérêt que dans le cas où une appli n'est pas portée sur la box ou la télé utilisée.
Prix d'un Chromecast : 39€
Prix d'une box Xiaomi (avec télécommande, utilisable seule à condition d'avoir du réseau, et avec un Chromecast intégré) : autour de 65€

Christophe, 1079 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [79147]

Message modifié le 2020-03-01 10:24:15 par Kirshés.
publicité
01-03-2020 à 10h13
Lien commercial -1-

Gibe86600
01-03-2020 à 11h31
Yep !
Testé et abandonné aussitôt !! c'est une usine à gaz comme les GAFA savent nous les imposer en racontant que ce sont des "indispensables" "incontournables"...

Jean-bernard, 733 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [79150]
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Réception TV par 4G: alternative au satellite et à la TNT - Lu 12084 fois. [5483]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19