votre ip:54.144.100.123 faut il acheter Tomtom ? Forum Forum-Camping-Car.fr. GPS et tous systèmes de navigation

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - faut il acheter Tomtom ? [5474]
Pm66fr
03-11-2018 à 18h55

PROBLEMES RENCONTRES AVEC TOMTOM (qui a manifestement de sérieux problèmes de survie) ET UPS

J'ai reçu une pub de TomTom me proposant de remplacer mon vieil IQ ROUTE XL, fonctionnant très bien après 5 ans d'utilisation, mais dont les cartes ne sont plus mises à jour, ni le passage au 80 et j'ai commandé le TomTom GO 5200 le 30 août 2018 à 254 euro environ.

Il est arrivé le 10 octobre par UPS (qui devrait le livrer chez moi, mais l'a en fait déposé au relay à 4 km, pratique habituelle de cette entreprise à fuir).

Après plusieurs tentatives de mise à jour (correspondant au menu de l'appareil), répétées car le signal wifi de l'appareil se perdait périodiquement (tandis que mon wifi personnel n'avait pas de coupure), j'ai finalement perdu la cartographie de l'appareil .... Ce problème est récurent chez TOMTOM sur leur dernière gamme, les programmes étant inachevés et buggués, multipliant les clients mécontents qui renvoient leurs commandes, donc une chute libre du CA de TOMTOM qui ne passera pas fin 2019 sans doute) et déposera son bilan sauf à règler d'urgence tous ses problèmes de gamme et satisfaction clientèle.

Je réussi à demander un "bon de retour" (après des recherches difficiles sur le site pour trouver un interlocuteur, possible uniquement par tchat), et rapporte la boite correctement emballée au relay UPS le 12 octobre.

Le 31 octobre, le site de TOMTOM indique que mon colis n'est toujours pas arrivé, et le site UPS m'indique qu'il est "en transit" : bref, mon colis est perdu.

Je contacte par chat TomTom, qui m'informe ( un certain CESAR H, le 30/10 à 2h33PM) qu'ils ne peuvent rien faire, et attendent pour leur part le colis : je dois m'adresser à UPS et ils ne peuvent pas le faire.

Pourtant, le bon de retour par UPS a été délivré par mail par TOM TOM donc il émane de chez eux !!!

Ils ne peuvent pas non plus me donner le numéro de téléphone d'UPS ...

Avec difficulté, j'ai finalement trouvé ce numéro, et contacté UPS. Qui m'informe que je ne suis pas l'émetteur du bon d'envoi, donc que je peux pas faire ma demande ... qui doit être faite par TomTom.

Après une certaine "facherie", l'interlocuteur m'informe que UPS allait faire des recherches et me rappeler vendredi.

Bien sur, je n'ai eu aucun appel

En conclusion provisoire (le combat continue) je vous invite à fuir TOM TOM (qui fera faillite avant fin 2019, foi de comptable, et aussi tout passage par UPS qui est la société de transport la moins sérieuse du marché (elle emporte les gros marchés sans doute en cassant les prix ... au détriment de la qualité du service)

Bonne soirée

Philippe, 119 msg, 65 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 86.000 km
Alerter [49553]

Messages déplacés le 2018-11-03 22:29:41 par Charly.
Un seul message     - faut il acheter Tomtom ? - Lu 38 fois. [5474]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion