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5 messages.    - Durée de fonctionnement e la bougie d'allumage Webasto [5468]
Samson-47
02-11-2018 à 09h41
S'il s'agit d'un chauffage au gasoil, la réponse est non : la bougie d'allumage ne "marche" que lors de la mise en fonctionnement, et lors de l'arrêt du chauffage (également quand il s'arrête tout seul pour cause de température atteinte).
Mais en 1994, je ne sais pas s'il y avait déjà des chauffages de ce type ?

Samson, 1113 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
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Charly
02-11-2018 à 09h43
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pourquoi lors de l'arrêt du chauffage ?

Charly, Administrateur,13328 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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02-11-2018 à 09h43
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Samson-47
02-11-2018 à 09h48
Je pense que c'est pour terminer de bruler tout le gasoil qui pourrait rester éventuellement non brulé, en vue de la remise en route suivante. A chaque mise en route la quantité de GO doit être bien dosée par la pompe, et s'il en reste, ça risque de mal se passer (odeurs, encrassement, ...)


Samson, 1113 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
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Charly
02-11-2018 à 09h51
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logique, ok. une consommation électrique (200w ?) en plus. Idéalement alors, il faudrait choisir une petite allure, pour des cycles de fonctionnement plus longs et moins nombreux. Mais je suppose que c'est allure unique. D'où l'intérêt de choisir un appareil de petite puissance.

Charly, Administrateur,13328 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Message modifié le 2018-11-02 11:39:04 par Charly.
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02-11-2018 à 09h51
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Samson-47
02-11-2018 à 10h02
Oui, effectivement, c'est peut-être la raison pour laquelle la mise en route et l'arrêt sont espacés dans le temps, et je déplore, pour ma part, qu'il ne reparte pas rapidement quand la t° baisse, il faut le pousser au thermostat, ou au contraire baisser (et non pas "baiser") la consigne quand c'est trop chaud. C'est comme s'il manquait de précision (long temps de réaction) ...
Pour l'allure de chauffe, sur le mien (Webasto AT 3900), c'est variable, la pompe débite plus ou moins vite, en fonction des besoins (ça s'entend au rythme des impulsions), c'est aussi ce qui permet de ne pas trop arrêter le chauffage (l'idéal serait qu'il reste en fonctionnement très lent à la fin, mais il finit quand-même par s'arrêter!)
En fait, il faudrait un camping-car mal isolé, ou un froid très intense, et il ne s'arrêterait pas!
Ou alors un appareil de petite puissance, effectivement!
Bon! On est à côté, apparemment!

Samson, 1113 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
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Messages déplacés le 2018-11-02 11:38:27 par Charly.
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