votre ip:54.144.100.123 Vélo: choisir son vélo pliant Electrique Forum Forum-Camping-Car.fr. Vélo, moto, scooter, quad et autres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.      1 2 3 4 - Vélo: choisir son vélo pliant Electrique [5029]
Pierre41
18-10-2018 à 10h31
Quand on parle de moteur 750w, on est plus dans le domaine du VAE homologué sur route mais un vélo a usage de circuit ou a usage tout terrain en domaine privé.

Pour en revenir au Vae pliant, je ne comprends pas pourquoi mettre une grosse somme dans ce type de vélo dont les capacités sont très limitée par rapport a un VAE normal.
Mon VAE SCAPE de chez NA est amplement suffisant, et meme trop puissant au 5eme niveau d'assistance ou il suffit de tourner les pédales doucement pour qu'il m'enmene a 25km h

Pierre, 117 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [48932]

Message modifié le 2018-10-18 10:33:04 par Pierre41.
Charly
18-10-2018 à 10h45
Acceder au profil du membre
pourquoi ? parce qu'il tient dans un tout petit espace, là où aucun autre vélo ne tient. Acheter un Brompton pour ne jamais le plier est une erreur.

Charly, Webmaitre,11693 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [48935]
publicité
18-10-2018 à 10h45
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Geo30
18-10-2018 à 12h54
Bonjour
Charly devant tant de determination a defendre ce velo,des que j en vois un,promis je demande a l essayer,et je vous dirai ce que j en pense,il a l air trop,comme dirait ma petite fille.
Geo30

Georges, 316 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [48946]
publicité
18-10-2018 à 12h54
Lien commercial -1-

Charly
18-10-2018 à 13h59
Acceder au profil du membre
restons pragmatiques. il a ses qualités, et comme elles sont rarement ainsi réunies, j'informe mes semblables. Mais pour qui n'a pas besoin d'un ultrapliant, prenant la place d'une roue de secours, il n'est d'aucun intérêt.
Et 3900 euros en version électrique, j'en parle mais n'en possederait probablement jamais. Par contre, j'envisage, dans quelques années, de monter un kit sur le mien.

Les kits électriques pour Brompton


Kit Brompton Amsterdamair
990 € ttc. 250w 320wh Li-ion. Moteur direct-drive 300 rpm. Poids: 5,9 kg
Mon avis: Moteur en roue avant, batterie en sac avant, très proche de la sonution officielle. D'ailleurs le moteur semble être le même. Mais pourquoi un moteur à entrainement direct ?

Kit Bromton OZO
470 € sans batterie. Moteur 250 watts. Brushless. Geared ou gearless ?

Cyclodonia
1166 €; entrainement par galet sur la roue arrière. Petite batterie de 95 wh sur le cadre.

Electric-concepts
1700 €; moteur en roue arrière, avec batterie dans le meme carter. Le kit comprend un berceau arrière plus large remplaçant celui d'origine; Batterie 32V 8A Li-ion 260 Wh. Poids total: 14,4 kg soit + 2 kg.
Solution très intéressante, mais à commander en Cisjordanie (Israel). Défaut: pignon unique, il n'y a plus de vitesses.

Charly, Webmaitre,11693 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
Alerter [48951]

Message modifié le 2018-10-18 14:21:45 par Charly.
34 messages.      1 2 3 4 - Vélo: choisir son vélo pliant Electrique - Lu 927 fois. [5029]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-