Cyril16
29-10-2018 à 19h16
|
Les étamer pourrait être une solution, et j'y ai bien pensé, mais il faudrai réussir à ne déposer qu'une très fine couche d'étain tellement les lames faisant contact dessus sont minuscules.
Autre souci pour l'amateur en électronique que je suis : les pistes sont très proches, et j'ai bien peur de tout rassembler en déposant le métal d'apport !
Pour le moment, je me suis contenté d'un coup de nettoyant contacts, et d'un peu de graisse à contacts sur les lames ressort qui glissent sur les pistes en cuivre
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Charly
30-10-2018 à 09h25
|
je comprends.
au prix où c'est vendu, ça pourrait etre étamé d'origine; ou mettre une épaisseur de cuivre triplée
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 30-10-2018 à 09h25
|
|
Cyril16
30-10-2018 à 13h38
|
Oui, aux alentours de 150€ le bouton !
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
BleuSideral
30-10-2018 à 19h43
|
Bonsoir , pour la fine couche d'étain sur des contacts il existe un produit à froid :
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Pascal44
30-10-2018 à 20h17
|
oui j'ai utilisé pour des circuits imprimé.... mais sur un inter ??????
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Cyril16
30-10-2018 à 21h25
|
Je ne connaissais pas. Les avis semblent mitigés sur la tenue dans le temps, mais au delà de ça, comment traiter un ci qui n'est plus «neuf», et sur lequel des composants sont déjà soudés ?
Pour le moment, mon chauffage re fonctionne normalement.
Je me re pencherai sur un éventuel sauvetage des pistes en cuivre si le souci revient. Je ne veux pas prendre de risques de dégrader plus que ça ne l'est...
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Pascal44
30-10-2018 à 21h53
|
les circuits imprimés, si tu enlèves la résine photo-sensible il s'oxyde très très vite !!!!
si tu veux l'étamé quelques jour après.... moi je passais au tampon jex avant !
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
BleuSideral
30-10-2018 à 23h08
|
L acétone est très bien pour nettoyer les CI ( avec protection des mains et respiratoire) , après étamage , un vernis dielectrique et c'est neuf !
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Benj79
09-02-2020 à 19h29
|
Bonsoir à tous,
Voilà après avoir monter une batterie cellule au lithium (la même que vous Charly mais vendu sous une autre marque!) je me suis dit que j’allais nettoyer mon boiler en faisant chauffer l’eau de la cuve avec du vinaigre blanc (la recette de tout le monde: une moitié de cuve pleine avec 5 litres de vinaigre). J’ai fait mijoter le tout pendant une heure et j’ai remarqué que la diode jaune qui indique que la température n’est pas atteinte est resté allumée pendant tout le temps . J’ai donc coupé le truma, fait la vidange en constatant que l’eau chaude était bien au rendez vous. Ça c’était hier . Aujourd’hui j’ai remis de l’eau pour nettoyer une seconde fois à l’eau claire, et c’est pareil, la diode ne s’éteint pas au bout de 25minutes, l’eau est chaude, une odeur de gaz brûlé présente, j’ai coupé le truma et fait à nouveau ma vidange. Je n’arrive pas à trouver de réponses sur les forums sur cette diode qui ne s’éteint pas. Pouvez vous m’aider?
Bien à vous,
Benjamin
Benjamin, 10 msg, 48 ans. Niort (FR-79). Fourgon Dethleffs Globecar Roadscout 2010 Fiat ducato 120ch 44500 km |
publicité 09-02-2020 à 19h29
| |
Benj79
10-02-2020 à 11h17
|
Merci pour ce transfert dans le bon message
J’ai pu rajouter à nouveau les éléments de ma signature,
J’ai envoyé un message à truma,
Je transmettrai si je réussi à reparer cette panne.
Benjamin, 10 msg, 48 ans. Niort (FR-79). Fourgon Dethleffs Globecar Roadscout 2010 Fiat ducato 120ch 44500 km |
|