Roger34400
14-10-2018 à 11h47
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je possede un camping car de 2001 avec un chauffage Truma c6002, ayant tres peu servi.
quand je met en route, ça chauffe bien, meme trop bien, le chauffage et l'eau chaude chauffe en permanence et ça sent le caoutchouc brulé. que faire ?
la sonde du chauffage est integré dan le tableau de commande
Roger, 36 msg, 76 ans. Saint Series (FR-34). Profilé Challenger mageo 192 de 2001.66000 km sur Fiat Message modifié le 2018-10-15 11:44:41 par Charly. |
Charly
14-10-2018 à 14h21
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quand la t° de consigne (20°c) est atteinte, la flamme ne s'éteint pas ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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Roger34400
14-10-2018 à 17h45
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non ça ne s'eteint pas, ni en eau chaude seule, ni en chauffage
Roger, 36 msg, 76 ans. Saint Series (FR-34). Profilé Challenger mageo 192 de 2001.66000 km sur Fiat |
Charly
14-10-2018 à 19h37
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J'ai bien dit "la flamme". Il est normal que la turbine reste active une fois la consigne atteinte, le temps d'évacuer les calories.
Si la flamme ne s'éteint pas, ça veut dire que l'eau sanitaire peut atteindre et dépasser les 100°c ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Roger34400
14-10-2018 à 21h38
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eau anormalement chaude et ça sent le chaud
Roger, 36 msg, 76 ans. Saint Series (FR-34). Profilé Challenger mageo 192 de 2001.66000 km sur Fiat |
Charly
15-10-2018 à 08h32
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ça, vous l'avez deja écrit. Si je vous pose des questions précises, ce n'est pas pour vous embeter. Le Truma permet de choisir sa t° d'ECS (eau chaude sanitaire) jusqu'à 70°c. C'est à dire brulante.
pouvez-vous nous montrer une photo de votre commande de chauffage, avec les réglages que vous avez choisis ?
Si la flamme ne s'éteignait jamais, l'eau dépasserait les 100°c. Vous auriez alors de la vapeur à sortir des robinets. Est-ce le cas ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-10-15 08:33:57 par Charly. |
BleuSideral
15-10-2018 à 09h10
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Pour info ...
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Roger34400
15-10-2018 à 11h32
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pas de vapeur mais l'eau est pas loin des 100°,j'ai peur d'une trop grosse pression, l'eau doit etre a 60 maxi je crois
le hermostat ser a regler la temperature de l'interieur de la cellule mais pas la remperature de l'eau chaude, que faire
Roger, 36 msg, 76 ans. Saint Series (FR-34). Profilé Challenger mageo 192 de 2001.66000 km sur Fiat |
Charly
15-10-2018 à 11h42
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Offrez-vous un thermomètre Thermomètres thermostats et dites-nous la vraie t°, pas une impression. L'eau à 60°c est brulante.
Par exemple, installez la sonde de ce thermomètre contre la cuve, coincée derrière la laine de roche, et vous saurez en permanence à quelle température est l'eau dans le boiler.
Thermometre Thermometre a sonde H155 blanc
Quand vous utilisez la production d'eau chaude, la led jaune (haut à gauche du boitier de chauffage) s'allume. S'éteint-elle au bout de 20 minutes environ ?
Le bouton rouge à gauche sert à choisir la t° d'ECS entre 40 et 60°. Choisissez 40°.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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Roger34400
15-10-2018 à 13h20
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je mets toujours sur 40
le led jaune reste eclairé en permanence
Roger, 36 msg, 76 ans. Saint Series (FR-34). Profilé Challenger mageo 192 de 2001.66000 km sur Fiat |
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