Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.      1 2 3   - assurance vol pour vélo et vélos electrique [5234]
Geo30
26-08-2018 à 19h06
Bonjour,
lorsque mes velos etaient sur le porte velo,a l arriere,j enlevai les selles que je mettais dans la soute.Le tube de selle,obstrue avec des sacs plastiques en cas de pluie.


Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [46434]
Membre6082
26-08-2018 à 19h23
Chri59, renseignes toi bien sur la qualité des antivols plats, ça vaut tous les jours les antivols en U

Et je dit bien psychoter . . . exploser un porte vélo d'un C-C pour récupérer un ensemble porte-vélo et 2 vélos. . . il y a plus facile ailleurs

Mes vélos placés en extérieur n'ont jamais rouillé et j'ai l'avantage de ne pas pourrir ma soute si je les ranges sous la pluie.

Le seul intérêt de les placer dans le soute est qu'avec un porte vélo extérieur il y a du déport qui allège le train avant..

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [46436]
publicité
26-08-2018 à 19h23
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Membre511
07-10-2018 à 09h45
bonjour

avis aux amateur de velo electrique,
d ici là fin octobre il sera demander un permis (genre licence) et une assurance obligatoire.

pour les trotinette electrique, une vitesse de 6 kh sera demander et aussi une sorte de licence. et aussi une assurance.

donc attendront la fin octobre.
ce serais une demande européen


et je viens de lire un article, ou comme au portugal,
il ce pourrais que les vélos acrocher derrière les camping-car devienne interdit.

mais bon, pour l instant attendront.



Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48515]
Membre6082
07-10-2018 à 14h45
Timer 41 tu restes toujours le psychotique de service ! ! ! (modération: )
Où as-tu trouvé tous ces renseignement qui me semblent farfelus.

Si les C-C auront interdiction de porte-vélo à l’arrière du véhicule il faudra aussi l’interdire pour les voitures (voire les cartes grises).

Ne pas confondre VAE et Speed Bike
L’aide au démarrage est interdite pour un VAE

Immaticulation Speed Bike

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48526]

Message modifié le 2018-10-07 19:08:14 par Charly.
Charly
07-10-2018 à 19h09
Acceder au profil du membre
En effet Georges, cite tes sources s'il te plait parce qu'il est reproché aux forums de raconter beaucoup de sottises, et je n'ai pas envie que ce soit le cas du mien.

Qui plus est, encore une fois, le sujet parle d'assurances vol pour les vélos et vae, et ton propos est hors-sujet.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [48532]

Message modifié le 2018-10-07 19:11:03 par Charly.
Reg
08-10-2018 à 10h58
Le VAE, dés lors qu'il n'est pas considéré comme un cyclomoteur reste exempt d'obligation vis à vis de l'assurance obligatoire des véhicules à moteur...

"La directive 2002/24/CE du parlement européen et du conseil du 18 mars 2008, relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues, précise que tout VAE, pour être considéré comme un vélo et non comme un cyclomoteur, doit respecter trois critères, également nécessaires à l'homologation :

L'assistance électrique n'est effective que lorsque le cycliste est en train de pédaler.
L'assistance électrique doit se couper au-dessus de 25km/h.
La puissance du moteur ne doit pas dépasser les 250 Watts.
Si votre VAE ne respecte pas ne serait-ce que l'un de ces trois critères alors il sera considéré comme un cyclomoteur et non comme un vélo, et devra donc suivre la législation correspondante en vigueur : immatriculation, carte grise, port du casque, assurance au tiers minimum et interdiction de rouler sur les pistes cyclables."


Ensuite, je ne vois pas pourquoi l'usage du porte-vélo serait interdit au Portugal dès lors que le système de portage est homologué dans tous les pays de l'UE...

"Au Portugal les porte-vélos sur les voitures sont autorisés sous les conditions suivantes :

- ne pas mettre en danger la stabilité de la voiture en marche ou stationnée;
- ne cacher ni la plaque d'immatriculation ni l'éclairage du véhicule, dont les contours doivent rester inchangés, sinon un deuxième panneau d'éclairage réglementaire doit être monté derrière les vélos.
- si le porte-vélos est fixé sur le toit de la voiture, la hauteur maximale de 4 m (à partir de la chaussée) doit être respectée
- si le porte-vélos est fixé sur l'attache-remorque, il ne peut dépasser les contours normaux du véhicule que de :
* max. 1 m derrière le point extrême du crochet de remorquage: en longueur
* max. 0, 30 m la largeur du véhicule de chaque côté
* max. 4 m. de hauteur à partir de la chaussée.

Cette information peut être consultée dans le Code de la Route portugais, article n° 56, points a)-f)-g) (Código da Estrada Português, art. n° 56), se référant au règlement des permis spéciaux de la circulation du Ministère de l'Intérieur et des Travaux publics, Transports, des Administrations internes et des Communications (Ministério das Obras públicas, Transportes e da Administração interna e Comunicações, publié dans le Diário da República, 2° série, n° 119 – 22 de Junho de 2007) section III, art. 13 (véhicules exemptés de permis).

Etant donné que les camping-cars («mobil homes») appartiennent au type «véhicules spéciaux » seuls les points a) et f) du code de la route portugais sont applicables, à savoir :

les porte-vélos ne peuvent pas mettre en danger l'équilibre du camping-car en marche ou stationné.
en cas de porte-vélos sur le toit du camping-car, la hauteur maximale de 4 m doit être respectée (à partir de la chaussée)."


Pas d'interdiction, juste du bon sens...

Reg, 330 msg, 54 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [48550]
Charly
08-10-2018 à 11h00
Acceder au profil du membre
et on continue sur le hors-sujet. Décidément, c'est difficile de tenir un forum. à l'aide ! qui veut rejoindre l'équipe des modérateurs ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [48551]
Reg
08-10-2018 à 11h08
Pour en revenir au sujet, l'intérêt du voleur est d'agir vite et le plus discrètement possible... Aucun système n'est inviolable mais la multiplication des systèmes a un effet dissuasif très efficace. Le voleur se balade rarement avec une caisse à outils et c'est souvent l'occasion qui fait le larron. A moins bien sûr d'être dans un lieu totalement isolé.

Perso, j'avais un antivol pour chaque vélo + une chaîne de moto avec le cadenas qui va bien et qui prenait les deux vélos et enfin un câble de 10mm qui passait dans les deux cadres et dans l'attelage...

Reg, 330 msg, 54 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [48552]
Membre7190
08-10-2018 à 14h38
D'après mon marchand de vélos les VAE sont mons volés que les autres car bien souvent quand ils sont stationnés le petit tableau de bord est enlevé s'il est amovible et sans celui ci le VAE deviens un simple vélo plus difficile a pédaler.
Si en plus on enlève la batterie je ne vois pas le pourquoi de voler un tel vélo.
pour ma part je laisse la batterie dessus qui s'enlève avec une clef, j'enlève le tableau de bord et l'attache avec un antivol moto, seul défaut c'est un peut lourd.
concernant l'assurance je n'ai aucune assurance spéciale.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48560]
publicité
08-10-2018 à 14h38
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Pascal44
08-10-2018 à 18h10

Reg a écrit :
l'intérêt du voleur est d'agir vite et le plus discrètement possible......


1 portes sur 10 de maison reste ouverte la nuit !

on essaye toute les portes et on dérobe tout ce qui traine dans le séjour/cuisine

ca doit etre idem pour les véhicules !

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [48576]
23 messages.      1 2 3   - assurance vol pour vélo et vélos electrique - Lu 4713 fois. [5234]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-