votre ip:54.161.116.225 Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Le camping-car en général

Sondage: Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ?

Rien, je m'en moque
Ca fait mal, mais je continue à utiliser mon camping-car autant
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 10%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 25%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 40%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 60%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 80%
J'arrête de rouler ou presque, mais je garde mon camping-car
Je vais changer mon camping-car pour un moins gourmand
J'arrete le camping-car
Je vais installer un ou des dispositifs sur mon camping-car pour réduire la conso
Je n'ai pas de camping-car, mais je compte m'en acheter un
Je n'ai pas de camping-car, et je renonce à en acheter un
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
252 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? [547]
Reg
11-10-2018 à 13h11

Ribouldingue a écrit :
Effectivement le bourrage de crâne gouvernemental et médiatique fonctionne à merveille Tout le monde parle pollution automobile mais pas un mot sur les autres pollutions ,avions,navires et autres hlms flottants ,chauffages, nucléaire ,industries chimiques ,etc etc Quand on tape pollution sur un moteur de recherche ,on tombe systematiquement...

Et surtout on parle trop du climat... Il y a des enjeux tout aussi importants...

Reg, 318 msg, 48 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [48720]
Menhir
11-10-2018 à 16h41
Bonjour,

Hé oui la terre se réchauffe, regardes l'équipe de France de foot !!!

Jean Philippe, 682 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [48727]
publicité
11-10-2018 à 16h41
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Ribouldingue
12-10-2018 à 09h02
Acceder au profil du membre
L'équipe etait plutot refroidie !!!!!!!!!!!

Pierre, 540 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [48739]
Laufran
13-10-2018 à 09h43
[cite=Geo30]Bonjour Pierre,tres vite,d ici 2 ans ,on aura des vehicules qui vont arriver a faire 500 ,avec un temps de recharge de 20 mn.Le probleme n est pas la.Le vrai probleme,c est le nombre de vehicule qui circule.Propre ou pas,il va falloir diminuer drastiquement ce nombre et tendre vers un autre mode de circulation plus collectif.Plus aucun véhicule...[/cite

Bjr Georges ,
Si nous avions du avoir des procédés aussi rapides que tu dis , aboutissant à une praticité de recharge extraordinaire et une autonomie aussi longue, il y a longtemps que ce serait déjà fait ! or nous n' en sommes toujours pas là !
Cependant le problème est tout autre .
Actuellement , on recommence à nous vendre , à propos de l' électricité les "conneries " identiques qu 'on nous a vendu il y a trente ans à propos du " tout diesel "et ce qui me surprend , c'est qu 'en apparence cela n'étonne quasiment personne , ( hormis une petite minorité ,) à quoi servent donc les expériences du passé ?
On voit la majorité des usagers "gober" le discours en se montrant aussi persuadé que nous l' étions tous il y a en gros trente ans à propos du diesel , qui je vous le rappelle ,selon eux représentait la solution unique , idéale et vertueuse pour résoudre tous nos problèmes de pollution !
-la suite on la connaît .....!
Alors ,oui je m' étonne, de lire à travers les propos de certains , tant de naïveté ! surtout que si à la grande rigueur on ne savait pas..... tout sur le diesel , aucun n' ignore ce que nous faisons actuellement des déchets nucléaires :
- nous les enfouissons au fond de la mer ou au plus profond de la terre dans des caissons hermétiques parait il !
- hermétiques pendant combien de temps ?
-50 ans , un siècle , deux siècles , plus , moins ? qui peut nous le dire , il n'a fallu qu' une petite trentaine d'années pour s'apercevoir qu'on s'était "planté " avec le diesel ,alors qui peut faire des prévisions sur une telle méthode de pollution qui est de jeter du poison au fond de la mer ou dans les entrailles de la terre ?
Alors imaginez bien la situation :
-si on passe à l' électricité pour rouler , rendez vous compte de l'accélération de l' enfouissement du nombre de ces déchets nucléaires car c'est bien ainsi que l' on fabrique principalement l'électricité n'est ce pas ? ,
Est ce que c'est cela que nous voulons laisser à nos générations futures en faisant croire actuellement aux gens que cette électricité est soit disant propre ?
je n' ose même pas imaginer que d' ici une période "X" ou "Y" , ces caissons "soi disant étanches " pour l' éternité ....s' ouvrent , et se mettent à fuir tout simplement parce qu' au moment ou nous les avions enfoui , nous ne disposions que des connaissances du moment et qu' il se sera malheureusement produit par la suite un phénomène qui était totalement imprévisible
Là , vous pouvez imaginez un véritable scénario catastrophe , avec empoisonnement à la clef !
Qu' importe , "le fric roi et maitre "dirigeant la planète , ceux qui auront mis en place le système ne seront plus là pour le voir ni en subir les conséquences , en attendant ils vont vendre des batteries et se fabriquer de magnifiques " ponts d 'or " !
Quel est le roi de France qui disait : après moi le déluge ? (Louis quinze je crois )

Finalement , les siècles avancent ,et entre la cupidité de quelques uns , et la naïveté d'une grande partie des autres, au final , rien ne change vraiment !

Yvon, 817 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [48762]
Ribouldingue
13-10-2018 à 10h28
J' imagine les gens dans leur belle auto electrique les jours de departs en vacances sur l' A 7 , quand ils auront fini de recharger leur batterie il sera temps de rentrer

Pierre, 540 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [48764]
Martingale30
13-10-2018 à 11h41
Oui , et le jour où il y a une panne d'électricité ? on mettra des groupes électrogènes en route pour charger les voitures ! _ Il y a eu déjà cette anecdote sur le web , - mdr .

Luc, 438 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [48766]
Patrick46bis
13-10-2018 à 11h55
Et pour ravitailler vos commerces (magasin/super-et et hyper etc..) dans villes/villages, amener votre ciment et vos biques pour construire votre maison ou la farine pour le pain.. etc... vous aller faire comment, car les PLs (19t/40t etc) car ils ne sont pas prévu pour passer à l 'électricité d'ici quelques 10aines d' années... LOL
Vous pourrez peut être bientôt partir en vacances en tout électrique..mais le ventre vide !! LOL ..
@+

Patrick, 10 msg, 65 ans. Limogne En Quercy (FR-46). Ivéco 190e30 ex-Cam/Frigo (vasp/caravane.2pax) de 1999.
 Citer Alerter [48767]
Pierre41
13-10-2018 à 21h15
Il n'y a pas encore si longtemps, en 2009 le gouvernement de l'époque donnait à tous les acheteurs de véhicules diesels neufs une prime de 700 € pour encourager le diesel que les constructeurs nous conseillaient comme tototalement depollues.
Depuis environ 2 ans on nous dit que le diesel est est la source de toutes les pollutions alors que depuis 2009, les moteurs ont étés considérablement depollues, allez comprendre !!!
Maintenant le gouvernement actuel donne une prime de 6000 € pour l'achat d'un véhicule électrique, électricité fabriquée à 80% nucléaire, alors que dans l'avenir il va falloir fermer certaines centrales.
A moins, bien sûr que cette voiture électrique soit rechargée par l'EPR de Flamanville dont le coût prévisionnel était de 3 milliards et le coût final sera proche des 15 milliards.
Et oui il va bien falloir l'amortir cet EPR au coût pharaonique.
On prend les français pour des gogos qui ont la mémoire courte, encourager le diesel, puis le banir pour la voiture électrique tout aussi polluante sans que l'on ai suffisamment d'électricité si les ventes décollent en grand nombre, c'est du grand n'importe quoi et ils gaspillent nos impôts par les fenêtres.
J'ai fait une petite liste de véhicules ou matériels qui ne pourront pas se passer de diesels avant longtemps:
Les camions, tous les matériels de chantier, pelleteuses, bull, niveleuses , memes les plus petits matériels dans les centres villes sont diesel, les tracteurs agricole et tout le matériel agricole dans son ensemble est diesel, les véhicules de gendarmerie, police et pompiers, les groupes électrogènes des hôpitaux, les bateaux gros et petits.
Les avions de ligne qui consomment du kérosène et dont le nombre va doubler d'ici 2040.
Les voitures à essence tout aussi polluantes et qui consomment plus que les diesels.

A me lire vous allez penser que je suis pro diesel, non pas du tout, simplement ce n'est pas en s' attaquant uniquement au diesel que l'on va résoudre les problèmes de pollution.
En réalité nos dirigeants suivent les lobis des fabriquants de voitures qui nous ventaient les bienfaits du diesel hier et a ce jour le critiquent pour nous vendre de l'electrique, ce qui arrange bien les lobis du nucléaire pour faire comprendre aux dirigeants qu'il est indispensable.

Pierre, 79 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [48800]
Geo30
13-10-2018 à 22h15

Ca fait maintenant 6 ans que l on roule en electrique.On vient de changer pour la nouvelle version de la Zoe,on a actuellement controle,en respectant les limitations de vitesse,325 km d autonomie.Pour la charge ,on peut charger a 50kw,je laisse faire le calcul du temps de charge au "pro".Et ca n est que le debut de l evolution technique.excellent vehicule,par ailleurs,c est notre deuxieme zoe,tres peu de probleme,entretien reduit au mini,sauf usure pneu avant,en partie regle par le changement de l indice de charge.Pratiquement 100 000 km avec.Par contre ,la ou je suis d accord,c est l utilisation de l energie nucleaire qui pose probleme,mais j ai cru comprendre que Yannick a une solution,assez simple pour traiter ces dechets nucleaires qui posent tant problemes,moi non,et ca fait peur.Alors oui,l electrique doit etre une composante des nouvelles motorisations,mais surement pas la seule.Je maintiens qu il faut diviser par deux le nombre de vehicules qui circulent,utiliser l electrique,la pile a combustible,pourquoi pas un moteur thermique "propre" si c est possible,les transports en commun,le gaz,car nous n aurons jamais de solutions dites "propre",ca n existe pas,y compris l electrique.Ne pas oublier qu en electrique ,nous avons aussi,les velos ,les trotinettes,les telephones et j en passe.Ne pouvant etre tres efficace sur la consommation de tous ces appareils utilisant cette energie,il faut jouer sur le nombre pour obtenir un resultat significatif sur la pollution.Apres si nos dirigeants et journalistes nous enfument avec leurs lois ,taxes et articles a la con,chacun doit etre capable de faire la part des choses.Si on veut vraiment changer le cours des choses c est tres simple:

Taxer tres lourdement,bien plus que maintenant ,le carburant,l alcool,les cigarettes,la nourriture,cause de tant de deces,les restaurants ou l on mange bien,la ou c est bien gras,avec une cuisine au beurre ,a l huile,avec des ingredients bien remplis de glyphosate,et autres.J exagere pour montrer que de prendre pour seul cible,la voiture n est pas logique, d autres composantes de l industrie posent autant si ce n est plus de problemes,et la rien,bizarre,non?c est plus simple, sans gros risque de s en prendre aux automobilistes qu aux geants industriels,ou agroalimentaires .Il y a effectivement probleme,mais qu on arrete de nous prendre pour des c..s
A tous les intermittants du voyage,bonsoir.
Geo30

Georges, 302 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [48807]
publicité
13-10-2018 à 22h15
Lien commercial -1-

Laufran
14-10-2018 à 09h47

Pierre41 a écrit :
Il n'y a pas encore si longtemps, en 2009 le gouvernement de l'époque donnait à tous les acheteurs de véhicules diesels neufs une prime de 700 € pour encourager le diesel que les constructeurs nous conseillaient comme tototalement depollues. Depuis environ 2 ans on nous dit que le diesel est est la source de toutes les pollutions alors que...

Bjr Pierre ,
Merci à toi de venir renforcer avec les quelques précisions évidentes que tu développes les arguments que j' expose dans mon message précédent !
L' électricité , de la façon dont on la fabrique c'est juste un leurre , rien de plus , dommage qu 'il n' y ait pas plus de voix s' élevant pour le dire .....!
-parce qu' une automobile fonctionnant à l'électricité laisse une proximité immédiate propre , elle est considérée propre ....à tort!.... par tous ceux qui ne se donnent pas la peine de réfléchir au mode de fabrication de l'énergie qu'elle consomme .
En fait ,cette énergie en apparence " super propre" dans l' absolu , pourrait à terme devenir un véritable piège pour la planète et s'avérer à l' usage encore bien plus dangereuse que le diesel et tous ses dérivés , vu ce que nous faisons à l' heure actuelle de ces fameux déchets !

Alors expliquez moi : ou va t 'on avec un système qui risque de devenir à terme aussi pernicieux que celui ci ?
- aucun scientifique digne de ce nom ne peut garantir à 100 pour 100 que ces caissons étanches dans lesquels nous avons enfermé " ce poison " ne se fissureront pas un jour !

Pour le reste , laisser croire aux gens que dans une toute petite poignée d' années , on va supprimer l' énergie diesel est un leurre,!
- la liste que tu décris Pierre est une évidence , et nous n' allons pas du jour au lendemain pouvoir changer tout
Autre chose , les producteurs de pétrole ,y avez vous songé ?
- ils n' ont pas l' intention de laisser filer leur" magot " aussi facilement !
Si actuellement ils positionnent la barre tarifaire suffisamment haut, (ils auraient tort de s'en priver , puisque nous n'avons rien qui puisse remplacer ce qu 'ils nous fournissent !) imaginez bien que si jamais nous commencions à leur acheter moins , leurs prix de vente deviendront très rapidement imbattables .....or , même en nous vendant leur pétrole à trois francs six sous ,ne vous faites pas de soucis , ils continueraient encore à se faire des "c------s en or "!
Alors arrêtons de rêver :
- ce n'est pas vraiment demain que tout le système va se retrouver caduque !

Yvon, 817 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [48815]
252 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? - Lu 114211 fois. [547]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-