votre ip:54.161.116.225 Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Le camping-car en général

Sondage: Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ?

Rien, je m'en moque
Ca fait mal, mais je continue à utiliser mon camping-car autant
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 10%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 25%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 40%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 60%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 80%
J'arrête de rouler ou presque, mais je garde mon camping-car
Je vais changer mon camping-car pour un moins gourmand
J'arrete le camping-car
Je vais installer un ou des dispositifs sur mon camping-car pour réduire la conso
Je n'ai pas de camping-car, mais je compte m'en acheter un
Je n'ai pas de camping-car, et je renonce à en acheter un
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
252 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? [547]
Charly
10-10-2018 à 12h22
Acceder au profil du membre
oh, c'est très loin tout ça.

Charly, Webmaitre,11579 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [48674]
Menhir
10-10-2018 à 13h02
Bonjour,

Certes, c'est loin, à la fois c'était en 2012 ou 15 pour les bornes, ce qui n'a pas changé c'est tout le reste ... dans 20 ans, malgré tous les efforts qu'ils nous auront fait faire et les taxes qu'ils auront pris sur les carburants, ils viendront nous dire ( à nous les automobilistes ) que c'est de notre faute quand même.

Jean Philippe, 682 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [48677]
publicité
10-10-2018 à 13h02
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Pierre41
10-10-2018 à 14h56
L'article de Daniel Roland est intéressant, il montre bien que la voiture électrique ne peut pas étre la seule solution de remplacement aux énergies fossiles.
La voiture électrique est une bonne solution si elle est utilisée uniquement dans le centre des grandes villes ou ces inconvénients deviennent des atous, seulement voila on voudrais des voitures électriques avec le meme rayon d'action et la meme vitesse de recharge qu'un diesel, c'est impossible dans l'état actuel des connaissances.

Le gouvernement encourage l'achat de voitures électriques meme dans les campagnes, c'est une grave erreur, cet encouragement a l'achat devrait se faire uniquement aux personnes qui habitent dans les banlieues et qui ont un lieu de travail dans les centre ville.
pour ceux qui habitent en centre ville, pas besoin d'aide il y a les transports en commun.

A contrario les travailleurs de la campagne devraient avoir une aide a l'achat de petits diesels qui consomment peu et dépollués comme c'est le cas actuellement avec ADBLUE.
tout le monde y retrouverais son compte.

je suis donc d'accord avec Daniel Roland pour dire que cette aide a l'achat d'une voiture électrique pour tous est un non sens qui profitent bien souvent aux ménages aisés qui pensent plus a toucher les aides qu'a l'avenir de la planète .

Pierre, 79 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [48684]
Charly
10-10-2018 à 20h14
il faut sortir de la mono-culture des mono-solutions intensives. Quelle meilleure solution pour remplacer le nucléaire ? Eolien, hydraulique, hydraulilennes, panneau photovoltaïque, biomasse... La réponse est "toutes", et non pas celle qui produit le kw.h au meilleur cout.

Idem pour le transport: hybrides, gpl, electriques, hydrogènes...

à ce propos, je suis étonné qu'une voiture à hydrogène (Hyundai Nexo??? ) renferme une génératrice à hydrogène capable de fournir presque en temps réel quelques 100 kw, quand les couteuses piles à combustible Efoy à 2500€ produisent 50 watts...

le rapport poids/volume/cout des efoy par rapport à une pac de voiture doit être très médiocre.

Charly, Webmaitre,11579 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [48693]
Reg
10-10-2018 à 20h47

Pierre41 a écrit :
L'article de Daniel Roland est intéressant, il montre bien que la voiture électrique ne peut pas étre la seule solution de remplacement aux énergies fossiles. La voiture électrique est une bonne solution si elle est utilisée uniquement dans le centre des grandes villes ou ces inconvénients deviennent des atous, seulement voila on voudrais...

Oui mais la voiture électrique, on est en train de nous bassiner avec... Pourquoi ? Quel est le fabriquant français de batteries susceptibles d'équiper toutes ces voitures ? Saft. A qui appartient Saft ? A Total... Quand on sait ce qu'est ce méga groupe et son importance sur le plan géopolitique...

Reg, 318 msg, 48 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [48694]
Pierre41
10-10-2018 à 21h15
Le kilowatt h au meilleur coût est celui que l'on ne consomme pas, pour être plus précis depuis la construction des centrales nucléaires nous consommons l'électricité plutôt bon marché sans vraiment faire attention.

Et pour commencer on a encourager le chauffage électrique des bâtiments, ce qui est un non sens mais cela a été fait pour consommer l'électricité produite par le nucléaire.
Maintenant la consommation d'électricité étant en baisse du fait que de plus en plus de foyers se tournent vers les énergies renouvelables, donc la voiture électrique est une aubaine pour les lobis du nucléaire.

Donc on voudrais bien nous vendre un maximum de ces voitures électriques qui conviennent dans les grandes villes pour les petits trajets mais cette voiture ne convient pas à toutes les situations comme le convient une voiture thermique.

C'est là, de mon point de vue que la voiture thermique et principalement diesel a encore un bel avenir, celle ci pollue de moins en moins, consomme moins qu'une essence, donc moins de litres de pétrole a importer.

La voiture hybride fait aussi partie des solutions, Toyota en donne l'exemple depuis longtemps, Peugeot avec ses hybrides diesel était sur la bonne voie mais comme on ne veut plus voir le diesel !!!

Tout cela pour dire que pour faire amoindrir la pollution il faut passer par une période de transition lente en tenant compte de l'avancée des technologies et surtout pas par une seule et mauvaise solution qu'est la voiture électrique.

D'accord Reg et cela correspond bien à ce que je tente d'expliquer, la voiture électrique pour tous est une très mauvaise solution.

Pierre, 79 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [48696]

Message modifié le 2018-10-10 21:19:43 par Pierre41.
Geo30
11-10-2018 à 08h28
Bonjour
Pierre,tres vite,d ici 2 ans ,on aura des vehicules qui vont arriver a faire 500 km,avec un temps de recharge de 20 mn.Le probleme n est pas la.Le vrai probleme,c est le nombre de vehicule qui circule.Propre ou pas,il va falloir diminuer drastiquement ce nombre et tendre vers un autre mode de circulation plus collectif.Plus aucun vehicule particulier en ville ,electrique ou pas.bravo Hidalgo, c est pas evident,mais je souhaite qu elle y arrive a Paris.Transport en commun de ville a ville, train ou bus ou autre.Et pour la ville metro ,tram,comme a Montpellier,velo ,trottinette,etc.Ca va prendre du temps, c est un changement profond qui s annonce,va valoir s y faire.
Le diesel pollue,l essence pollue,l hybride comme toute solution panache cumule les inconvénients du carburant et de l electrique,independement du cout du vehicule et de la complexite technique pour un resultat environnemental a minima,c est un pis aller,l electrique,c est du nucleaire, c est pas mieux,la voiture autonome,en nombre equivalent de vehicule actuel,ce sera le bordel,quelque soit son mode de propulsion,je me repete,c est le nombre qui pose probleme.Reduire ce nombre ,est imperatif,le diviser par deux serait déjà une avancee significative,on divise par deux le niveau de pollution.Ca n est pas pour demain,mais on y va, c est le prix a payer pour le futur de nos descendants.
Quant a l avenir de notre loisir dans cette configuration de deplacement,je le vois plutôt sombre.Profitons en un maximum.

Geo30.

Georges, 302 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [48706]
Ribouldingue
11-10-2018 à 09h38
Effectivement le bourrage de crâne gouvernemental et médiatique fonctionne à merveille
Tout le monde parle pollution automobile mais pas un mot sur les autres pollutions ,avions,navires et autres hlms flottants ,chauffages, nucléaire ,industries chimiques ,etc etc
Quand on tape pollution sur un moteur de recherche ,on tombe systematiquement sur la pollution des bagnoles mais rien sur le reste le plus polluant ,étrange non ?????

Pierre, 540 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [48708]
Geo30
11-10-2018 à 12h23
Bonjour
c est marrant,on taxe le carburant ,les cigarettes,mais pas l alcool qui tue au moins autant.
C est vrai le gouvernement et les medias n en parle pas.Bizarre,non?La non information fonctionne a merveille.ah,les loobies!!!!!!

geo30

Georges, 302 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [48717]
publicité
11-10-2018 à 12h23
Lien commercial -41-

Bleusideral
11-10-2018 à 12h28
L'alcool n'est pas taxé , bizarre ? Pour les bistrot en tous cas oui avec leur licence 4 , non ?(enfin je sais pas tout)

Fabrice, 373 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [48719]
252 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? - Lu 114211 fois. [547]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-