Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5468 messages.      89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Membre6082
09-12-2018 à 19h50
Chaly je suis tout à fait d'accord avec toi tant qu'on ne s'occupera pas des hyper-riches on aura des très pauvres et sur ce sujet la défense des gouvernements qui consiste à dire que si on s'intéresse aux riches ils partiront ailleurs . . . . c'est faux, la France est un pays beaucoup trop attractif pour eux et qu'il le sera toujours ; on nous prédisait la catastrophe après mai 68, on a pu voir ce qu'il en est advenu.

Ce que veulent les Français c'est une autre République ; ils ne veulent plus de cette fausse République dans laquelle ils n'ont plus le droit à la parole ou que leur parole n'est plus écoutée ! ! !
Tant que les élections législatives ne seront pas à la proportionnelle intégrale les Français seront en colère car ils ne se sentiront pas représentés, donc ils n'iront pas voter.

Nos gouvernants actuels disent qu'ils nous entendent, c'est vrai mais ils ne nous écoutent pas.

Je propose aux gilets jaunes une action hyper cool pour samedi prochain, aller poser leurs Q (par paquet d'une vingtaine aux entrées des commerces de luxe (F......, L. P........, L.. G.... L....... .......) dans chaque grande ville (on pourrait voir comment les services d'ordre réagiraient) pour couler leur commerce juteux de fin d'année ; je pense qu'ils décrocheront le téléphone pour appeler leurs copains bien placés.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51836]
BleuSideral
09-12-2018 à 20h04
Acceder au profil du membre
Loîc , effectivement comment ce gouvernement peut-il dire qu'il nous entende et nous écoute pas parcequ ils veulent un pouvoir absolu au travers de la finance pour que les riches soient plus riches et les pauvres , + la classe moyenne maintenant , soient plus pauvres : exact et je suis tout à fait d'accord pour la proportionnelle , j'espère que les votes aux législatives prochaines changent quelque chose et surtout que tout le monde vote.
Pour moi les GJ ne sont pas pris au sérieux , du moins pas assez pour les McAronistes, parcequ'ils n'ont pas de leaders consistant et organisé , je regrette que cette France est partie dans les violences , je parles pour les profiteurs inconscient et casseurs du système Hommage aux bléssés et aux disparus depuis le 17 nov.

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [51839]
publicité
09-12-2018 à 20h04
Lien commercial -1-


Charly
09-12-2018 à 21h00
Acceder au profil du membre
à moins que Emmanuel Rothschild Macron, comprenne que le ruissellement est un leurre "donne-moi ta mopntre, je te donnerais l'heure".

Changer pour une 6eme république ? il y a mieux à faire avant;
- en finir avec la dé-régulation (= loi de la jungle, loi du plus fort);
- cadrer, régenter les banques; responsabiliser les banquiers (peines de prison réelles, et pas pour les lampistes)
- lutter activement contre la mondialisation;
- redonner de la souveraineté aux états,
- virer Juncker, qui est un voyou, (et Ferrand qui ne vaut pas mieux);
- taxer le kérosène et le fuel lourd

Nous vivons dans un régime féodal; les nouveaux seigneurs sont les banques et les multinationales:
- elles décident des prix du marché (cacao, lait, porc...) et réduisent les producteurs en simili-esclavage;
- leur marché est dé-régulé, donc elles sont plus libres que les peuples;
- elles ne peuvent pas être poursuivies "too big to jail"
- elles harcèlent les députés avec des budgets lobbying dépassant ceux d'états africains,
- elles ne payent quasiment pas d'impots en faisant de l'optimisation;

Nous sommes les serfs:
- nous respectons des lois très entravantes;
- nous pouvons être poursuivi et aller en prison
- nous sommes contribuables, et payons nos 10% en cas de retard;

je ne réclame pas un pétrole détaxé, un smic à 1800€ brut, mais une justice sociale, financière, et fiscale.





Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [51842]
Membre7190
09-12-2018 à 21h36

Bin décidément il y tient le laufran que j'aille voir sa bourgogne, te fais pas de bile, j'irai en temps voulu, pas besoin de savoir où que tu crèche, je vais bin trouver.

Charly, dans la mondialisation telle qu'elle est, il faut comprendre que la France est un petit pays et quel que soit son président il ne sera jamais le père Noël.




Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51843]
Membre6082
10-12-2018 à 09h33
Comme tu dis Charly pour tout faire changer il y a les urnes . . .

Tous pourris, peut être pas.

Beaucoup qui ne rentrent pas pas dans le système du fonctionnement politique d'aujourd'hui, certainement.

Malheureusement comme disait notre Général, le Français . . . tous des veaux.
Je suis certain qu'il avait bien analysé le peuple français ! ! !

Aux prochaines élections il faut que les abstentionnistes aillent voter pour les "petits" partis, ceux dont ils disent qu'ils ne seront pas capables de gouverner.
ça ferait mal un 18% d'illustres inconnus ; malheureusement le père Noël arrive bientôt et il ne nous apportera rien de nouveau ! ! !

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51852]
Kirshés
10-12-2018 à 11h38
J'aimerais que finalement, tout ce bordel serve à réinventer le droit de vote.

J'entendais hier un GJ un peu casseur dire à la télé "on n'a pas d'autres moyens de se faire entendre". Bah si gars, tu as un bulletin de vote. Mais le problème, c'est que le bulletin de vote, dans un système non proportionnel, avec des législatives qui se déroulent un mois après les présidentielles, il ne sert pas à grand chose à part confirmer le résultat des présidentielles et installer une confortable majorité pour que les projets "vendus" lors de la présidentielle puissent se dérouler sans accrocs. Résultat, on se retrouve avec une opposition ayant à peu près autant de pouvoir qu'un homéopathe faisant de la traumatologie, et donc un bulletin de vote qui, en effet, ne permet pas de se faire entendre et ne sert pas à grand chose à part se torcher.

D'ailleurs, à bien y regarder, le gros des troupes GJ et des manifestants, y compris ceux énervés, soit il a voté pour des mouvements politiques qui à eux deux représentent plus de 40% des voix au premier tour mais moins de 5% des députés, soit il ne vote même plus parce qu'il ne comprend pas à quoi ça sert (vu que de toutes façons, ceux pour qui il vote et qui représentent ses idées n'ont aucun pouvoir à 17 ou 8 pauvres pékins dans une assemblée de 579), ou parce que personne ne représente ce qu'il pense et la défiance vis à vis des politiques est trop grande.

Au delà des actions concrètes à prendre à court terme pour calmer le jeu, on ne va pas faire l'économie d'une refonte complète de notre démocratie si on ne veut pas que ça pète de la même manière tous les ans . Mais ça, c'est un gros travail de fond qui va durer plusieurs années. Réfléchir à la manière dont on désigne les représentants, à la proportionnalité de la représentation nationale, à des quorums obligatoires pour valider une élection (après tout, même pour choisir la couleur du local poubelle d'une copropriété, il faut un quorum sinon le vote ne sert à rien), à la limitation du nombre de mandats pour éviter de mettre en place de véritables seigneuries locales, à la manière de révoquer les élus etc..... Je ne serais pas étonné que cela fasse partie des annonces importantes de Macron ce soir, même si ça risque d'être un peu trop abstrait pour déminer le terrain et qu'à mon avis, ce travail ne peut se faire qu'avec une situation un peu apaisée.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [51865]
BleuSideral
10-12-2018 à 12h20
Acceder au profil du membre
A mon avis , si le pognon des dégrêvés à l'ISF partant dans les paradis fiscaux servaient plutôt à éponger les dettes de la France, je pense que nous serions tous satisfait et le commerce/industrie florissant, mais c'est intouchable

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [51869]
Kirshés
10-12-2018 à 12h30
Même pas.
Le patrimoine cumulé des 100 plus grosses fortunes françaises est de 450 milliards.
La dette française est de 2300 milliards et a augmenté de 120000 euros pendant la minute qui m'a été nécessaire pour écrire ce message.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [51872]

Message modifié le 2018-12-10 12:31:19 par Kirshés.
Phil-04
10-12-2018 à 17h12
Acceder au profil du membre
Les gilets jaunes et les casseurs font des émules en Suisse.


www.google.com

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [51879]
publicité
10-12-2018 à 17h12
Lien commercial -1-

Membre4326
10-12-2018 à 18h16
La seule chose qui les fasse bouger c'est la casse , la preuve nos , eux qui voulaient de la fléxibilité , bein eux aussi sont devenus flexibles
Peur d'un 5 eme samedi ,meme avec leur armée de flicards ils n'empècheront rien , la preuve encore samedi
D'abord virer tous ces deputes qui votent le petit doigt sur la couture du pantalon ce que le ptit chef a decreté , tous ces enarques cravatés qui nous pourissent la vie sans parler de ces vieux senateurs qui roupillent dans leur fauteuils tout en se gavant de pognon
Pour le reste je suis completement d'accord avec Charly

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51889]

Message modifié le 2018-12-10 18:22:55 par Ribouldingue.
5468 messages.      89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 2116940 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-