Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5468 messages.      48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Geo30
20-11-2018 à 09h11
bonjour,Yannick
Si ca t interesse,j ai un moule de planeur a l echelle 1/2.ca te dit le concorde avec 4 reacteurs?Premier modele reduit au monde propulse par ce type de moteur la bbc est venu le filmer a orange,piste de secours des jets militaires,avec accord des autorités.Construit en equipe avec,andre Nougier,fils du celebre nougier,le sorcier de Saint andiol,genie de la mecanique dans le domaine de la moto,le fils andre,qui a participe a la creation ,en compagnie de michel Serrier,le personnage principal de la mise au point du premier reacteur modele reduit,ce sont 4 de ces reacteurs qui équipaient le concorde,il doit y avoir une video d un des vols de la reproduction de cette merveilleuse machine,je n oublie surtout pas le troisieme larron de cette belle aventure,Mr Vincent,inconnu de tous,mais un homme d une rare competence en de multiples domaines,electronique,mecanique,moteur a air chaud,a vapeur,suiveur solaire pour panneau photovoltaique et j en passe,tout ca avec les moyens du bord,et surtout une qualite rare de nos jours,elle manque cruellement a pticron,elle lui coutera cher,je veux parler de l humilite.Ces trois personnages ont ou avaient,deux choses en commun,une imagination debordante et l humilite qui va avec.
C est vrai que c est une autre generation,avec une autre mentalite.
A mediter




Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [50591]
Samson-47
20-11-2018 à 09h33

Fabrice a écrit :
Par une réflexion que je me pose depuis un moment , nos camping-car sont équipés avec des PS , pourquoi on équipe pas encore des voitures avec ces fameux PS souples et performant ( peut-être y a t il des exceptions de marques ?!), après tout une voiture peut représenter 2 à 3 m² pour accueillir des cellules et apporterait de l'énergie a une voiture garée en plein soleil


Fabrice, c'est une tentation légitime de penser qu'on pourrait recharger des batteries de voiture (ou de camping-car) avec le soleil. Mais commence à faire des petits calculs, et tu verras très vite que, compte tenu des capacités et des énergies mises en oeuvre, ça ne tient pas longtemps debout! Une voiture c'est une voiture, et il faut imaginer une puissance de 50 KW (70 Ch) par exemple, (c'est un mini) ce qui fait 50 KWh "dépensés" pour chaque heure de route. Imagine aussi le temps pour recharger une telle batterie avec le solaire!?
Dans le camping-car, la pompe à eau, la lumière, la TV, etc..., c'est rien à côté de déplacer une masse de plusieurs centaines de Kg, sur des centaines de Km, rien!
C'est comme ça qu'on fait des rêves un peu fous, qui restent à l'état de rêves, parce que ... ça ne marche pas! Dure réalité qui se heurte à nos rêves!

Quand j'étais gamin, je réfléchissais aussi à faire fonctionner un véhicule avec l'eau de pluie, en mettant des gouttières, ...
Je n'ai jamais réussi à le réaliser! Et bien d'autres rêves qui ont été détruits par mes études (je n'aurais pas dû les entreprendre, mais je ne savais pas!)

On pourrait parler du moteur à eau!
Quand les inventeurs ne savent plus quoi dire, ils avancent sans vergogne que c'est les lobbys du pétrole qui ont détruit leur invention! Pauvres de nous!
Il faudrait ajouter ici l'histoire du petit moteur électrique (dans le cadre, bien sûr) pour tricher dans les courses de vélo!
Rien que de la fiction qui ne tient pas la route 30 secondes! Pauvres hommes!

L'énergie sera toujours ce qui posera le plus de questions sans réponse!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [50592]
publicité
20-11-2018 à 09h33
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Membre7190
20-11-2018 à 09h54
Bonjour à tous.
Il y a de vrais inventeurs sur le forum, bravo à eux.
Yannick quand vous dites une vie bien mal utilisée, elle est en tous cas bien remplie et dans notre vie on ne met pas toujours ce que l'on souhaiterais au départ mais le principal étant de donner et d'avoir donné du bonheur aux autres personnes qui nous entourent.




Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [50594]
Yannick77
20-11-2018 à 10h02
Acceder au profil du membre
Menhir:
D'habitude, pour répondre à cette question, j'annonce que ça peut être utile si on a remplacé son pare-brise par un panneau de contre-plaqué.
Mais plus sérieusement:
Cette idée m'est venue ainsi:
Un jour, je roulais sur une petite route de 2 fois une voie derrière un camion et avec, entre nous 2, une belle Jaguar (elles sont toutes belles) et son conducteur était bien embêté car, dans sa voiture Anglaise, le volant étant à droite, il aurait voulu doubler par la gauche puisque c'est comme ça qu'on fait en France.
A chaque fois qu'il se déplaçait vers la gauche, il se rabattait précipitamment car il manquait d'emboutir un véhicule en sens inverse.
Seul à bord, il ne pouvait pas se faire guider. Comme il était conscient, le jeu a duré ainsi de nombreux kilomètres, entraînant, de plus, une file de voitures derrière nous.
Ce n'est qu'après que je lui ai fait signe qu'il pouvait doubler qu'il a réussi à le faire.
Du coup je me suis dit que tous les véhicules roulant dans un pays ou leur volant ne se trouvait pas du côté habituel devraient, par obligation, êtres équipés d'un rétroviseur pour voir vers l'avant, du côté passager.
Depuis, un Marocain l'a créé (le biviseur) mais il n'a pas analysé l'intérêt réel de son invention, se contentant de la considérer comme un gadget pour ne pas avoir à sortir la tête par la fenêtre.


Des soucis de relations intra-familiales m'on conduit, comme ça a été le cas pour mon père, à mettre cette passion (plus généralement celle de l'aviation), en sommeil.
J'ai une cinquantaine d'appareils démontés et accrochés au dessus de ma tête et ne les utilise plus afin de ne pas entendre crier "ma douce" et la, je suis très ironique. Je pensais même que de la balader en camping-car la rendrait plus cool mais la aussi je me suis planté. Je ronge mon frein...
Voici 2 de mes bébés.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [50595]
Yannick77
20-11-2018 à 10h07
Acceder au profil du membre
Pardon Charly si je suis hors sujet mais on me demande... alors je dis.
En voici une autre de 1956 qui m'est chère.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [50597]
Menhir
20-11-2018 à 11h15
Bonjour à tous,

Bon, j'y vois plus clair maintenant avec ton explication Yannick, effectivement dans ce cas ça peut servir.
Superbe ces avions, il faut surement avoir beaucoup de patience pour en arriver là, chapeau !!!




Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [50599]
Martingale30
20-11-2018 à 11h52
Acceder au profil du membre
Bonjour , j'aime bien le discours et la tournure qu'il prend .

Il y a toute une bande ( moi compris , mais en tout petit) de loufoques , fana du système " D " , sur ce forum et c'est génial pour ça .

Pour mon cas , digne élève de mon paternel qui m'a donné le virus et je l'en remercie , j'ai pu ainsi me faire plaisir en transformant mon travail en un enrichissement ( non pécunier hélas ! ) pour mon environnement laborieux et mes loisirs .

Yannick , quelle promo à St-maix ? , j'y étais en 69 !

Bonne journée à tous

luc


Luc, 714 msg, 76 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir !
 Citer Alerter [50603]
Laufran
20-11-2018 à 13h35

Yannick77 a écrit :
Pardon Charly si je suis hors sujet mais on me demande... alors je dis. En voici une autre de 1956 qui m'est chère.


Yannick ,
Merci de m'avoir répondu.
Au vu de tout ce que tu as expliqué sur toi , fort intéressant et en prime vraiment sympathique ....! je trouve que plutôt que de t'appeler Yannick 77 sur le forum , tu devrais changer ton pseudo pour un qui colle bien avec tes compétences , je te propose ce patronyme , inventé en son temps par le célèbre " Disney " :
-" Géo Trouvetout "!
Cà sera bien plus représentatif du personnage que tu es en réalité
Qu'en penses tu ?

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [50609]
BleuSideral
21-11-2018 à 08h38
Acceder au profil du membre
Dans cette grisaille de la guerre contre les taxes, je vous annonce que le mouvement des gilets jaune à été suspendu

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [50633]
publicité
21-11-2018 à 08h38
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Veronique
21-11-2018 à 09h07
Bonjour à tous,

Pas mal la photo du gilet jaune, si seulement... Encore bouché ici !
Bon courage à tous sur les routes...

Veronique, 7 msg, 69 ans. Paimpol (FR-22). Profilé Rapido 8080dF 2016 sur Fiat Ducato 2.3 130 . 226000 km.
 Citer Alerter [50635]
5468 messages.      48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 2117078 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-