Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5468 messages.      501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Yannick77
30-06-2020 à 17h56
Acceder au profil du membre
Ceux qui ne sont pas allé voter ne l'ont pas fait par peur du COVID 19. Ils ne se sont pas déplacés car, comme Turgey, ils ont les trouilles de l'inconnu et, sans références ni explications, ils refusent un des partis à qui on n'a jamais fait confiance et qui, sait on jamais, pourrait bien réussir là ou les autres ont échoué.
Alors, comme il y en avait un autre, jamais essayé, ils se sont tous jetés dessus.
Avoir ses idées, c'est plutôt bien, mais cracher au visage de quelqu'un qu'on ne connait pas, qu'on n'a jamais pu tester, simplement parce que d'autres l'ont fait, c'est abjecte.
Je ne me prononces sur quelqu'un que si je l'ai vu à l'oeuvre et pu constater le résultat de son travail.

Les écolos sont là; ils ont 2 ans pour montrer ce qu'ils savent faire et je ne doute pas qu'ils auront mis une belle pagaille dans nos industries d'ici là. Toutefois, comme précisé ci-dessus, j'attendrais qu'il aient montré leur incompétence (a moins que...) pour les clouer au pilori.
d'ici là je me contenterai de les observer.

Quant aux cracheurs de fiel, je ne partirai pas en vacances avec eux.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [87242]
Gibe86600
30-06-2020 à 19h39
Yep !
Les écolos ont gagné !!! La centrale Fessenheim est fermée elle produisait 70% de l'électricité de l'Alsace donc va acheter du courant en Allemagne, entre autre, produit par des centrales charbon/gaz/etc.
Sans oublier les dégâts économiques et sociaux collatéraux dont la gauche bobo-écolo se fout éperdument, seul compte l'application de théories utopiques.
On retourne à l'ère des dogmes des religions du passé.
Victoire à la Pyrrhus qui va provoquer une certaine augmentation non négligeable des tarifs en attendant la taxation du courant "carburant".
On est écolo chez nous peut importe la pollution chez les autres, tout comme la folie des panneaux voltaïques ou des éoliennes dévoreuses de métaux rares dont l'extraction pollue loin de nous.
Certains ont dénoncé, à juste titre, les poubelles envoyées en Afrique ou dans le sud asiatique mais motus sur la pollution de nos vendeurs de vent.
Quand à l'abstention en vertu "d'élections piège à ?ons" un certain s'est vanté ici de ses fonctions d'élu tout en insultant les votants ces "scrutanisés" qui pourtant lui ont permis de mettre les mains dans la confiture ; faut pas rêver un élu de gauche qui a à la fois une main dans les finances et l'autre à la culture, j'ai peur du résultat tant pour les impôts locaux que pour la qualité des spectacles subventionnés.

Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km
 Citer Alerter [87245]
publicité
30-06-2020 à 19h39
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-


Eric69
30-06-2020 à 20h33
"Les écolos ont gagné !!! La centrale Fessenheim est fermée elle produisait 70% de l'électricité de l'Alsace donc va acheter du courant en Allemagne, entre autre, produit par des centrales charbon/gaz/etc."

C'est une très belle occasion de réinventer l'économie, plus précisément de réapprendre à faire des économies...
La chasse aux gaspi, tu t'en rappel ?

Ben ça pas duré longtemps, c'est pas dans la logique capitaliste qui n'est autre que l'asservissement de l'homme par l'homme et qui ne fait que cramer la planète...

En franche camaraderie, un peu comme si on était à l'apéro histoire que tu ne le prenne pas mal :

Révises ta culture et remontez ton froc, tu n'es que l'anus d'un système...

Eric, 34 msg, 63 ans. Lyon 05 (FR-69). Van FORD 1996 sur Ford Transit . 140000 km.
 Citer Alerter [87246]

Message modifié le 2020-06-30 20:34:17 par Eric69.
Paul74
30-06-2020 à 20h46
Acceder au profil du membre

Les bobos-ecolos-socialos, je les ai vu à l'oeuvre......je sais de quoi ils sont (in)capables !

Nous sommes déjà dans le mur à cause de micron, mais je sens que le pas en avant qui nous foutra le mur sur la gueule est là.

Alors attendons, car il y en a qui ne comprendront qu'après la cata !



Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [87247]
Gibe86600
30-06-2020 à 21h26
Yep !
@eric69 ton propos n'explique pas :
le fait que l'on soit obligé d'aller acheter ce que nous produisions chez nous et que les autres produisent en polluant à tout va.
Ni que la facture risque de se montrer salée
Ni les pertes économiques et sociales
Tout ça au nom de théories somme toute fumeuses et qui n'ont jamais prouvaient quoique ce soit d’incontestable. en matière d'emploi, de revitalisation des centre villes...En outre depuis Dumont les écolos ont sacrément fait plus de pirouettes politiciennes que de projets viables, Duflot et ses amis qui désertent pour soutenir Hollande quant aux élections 2017...
Je suis l'anus du système soit il faut bien évacuer les déchets du "cerveau" de peur qu'il ne s'empoisonne lui même
Mais tu as raison laissons les autres crever dans une pollution qui doit s'arrêter aux frontières du pays.

Ceci dit je ne nie absolument pas que des choses doivent bouger pour stopper la course en avant mais les dogmes et théories qui sont développés frisent l'intégrisme religieux tu en as fourni un bel exemple.

Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km
 Citer Alerter [87251]

Message modifié le 2020-06-30 21:38:26 par Gibe86600.
Kirshés
30-06-2020 à 22h36
Je ne sais pas trop ce qu'est un écolo-bobo.
Me semble que c'est un terme assez péjoratif, souvent utilisé par une génération qui aimerait bien qu'on attende encore un peu pour régler la facture écologique qu'ils laissent à leurs enfants er petits enfants.

Oui, on est au pied du mur et ça va coûter bonbon, mais se mettre la tête dans le sable est rarement la bonne technique pour régler les problèmes.

Reste que le pouvoir local est assez faible, et que sans cohérence à minima nationale, c'est un pansement sur une jambe de bois. J'attends avec impatience les premières grosses délibérations sur l'extension de telle zone commerciale ou sur les subventions à telle industrie chimique polluante mais qui fait bouffer toute une région pour savoir quoi en penser !


Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [87252]
Eric69
30-06-2020 à 22h43
Gibe86600

Tu n'a pas compris ce qu'est l'anus d'un système, c'est juste une rondelle que l'ont peut gaver de cochonneries d'un coté et chatouiller de l'autre selon le modèle capitaliste de nos sociétés...

L'homme et l’étique, beaucoup trop s'en tapent, ce qui compte pour eux, c'est le fric à se faire sur le dos des populations.

Quant aux pertes économique et sociales, ce n'est que la conséquence de ces gens sans intelligence et sans états d’âmes...

Je te rappel que la bulle de la finance fait la taille d'une pastèque et qu'elle vie grâce à la bulle du travail qui elle fait la taille d'un cochonnet et qu'ils ne veulent surtout pas que les transactions financières et autres dividendes soient taxées, ce qui pourrait résoudre tout les problèmes du monde...

La France a toujours été un modèle pour le monde entier, c'est le moment de le rappeler par des actes concrets et intelligents, comme l'autonomie alimentaire des peuples et autres bonnes solutions comme la fabrication locale des masques et autres produits de première nécessités...

Pour ce qui est des théories fumeuses que tu semble généraliser, je connais beaucoup de fermes en agriculture biologique qui s'en sortent à merveille et qui sont aussi des modèles concrets, des vrais chefs-d’œuvre de bon sens.

Je te rappel aussi que notre soit disant sport national est le foot, un jeu de guerre ritualisé qui conditionne nos compatriotes à se monter les uns contre les autres.

En Russie, le sport national est le jeu d'échec, c'est d'un autre niveau...

Il y a quelque années j'avais demandé à un Américain pourquoi ils ne mettaient pas bush en prison, il m'a répondu direct que c'est nous qui avions inventé la révolution et qu'ils nous attendaient pour faire pareil...

Eric, 34 msg, 63 ans. Lyon 05 (FR-69). Van FORD 1996 sur Ford Transit . 140000 km.
 Citer Alerter [87253]

Message modifié le 2020-06-30 22:45:21 par Eric69.
Turgey
01-07-2020 à 00h01
Acceder au profil du membre
Je n'ai jamais crié haro contre le nucléaire et je pense sincèrement que nous n'avons pas d'alternative à la fermeture de fessenheim qu'il est bien trop tôt pour envisager des productions électrique susceptibles de rendre en rendement et en coût ce que donne les centrales et ce que pourrait également donner les centrales de 3ème génération pouvant recycler partiellement les déchets existant.
Tout n'est pas bon dans le vert je suis d'accord mais les verts ne proposent pas pour toute solution politique la chasse aux émigrés, le droit du sol est dans leur programme alors que le droit du sang prôner par les soudards du nationalisme étriqué serait la ruine de notre pays (pas besoin d'essayer pour en être sûr) .

Jean Bernard que tu t'indignes devant mon propos soit. Que tu ne m'aimes pas me soulage mais que tu penses que d'accuser à tord et sans preuves te donne une posture d'incorruptible est un peu pathétique.
Si c'est cela ta méthode de travail je comprends que ta hiérarchie t'ai retiré sa confiance. J'ai pas de confiture sur les mains ni de merde au cul mais toi t'as du vent dans le képi.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [87256]

Message modifié le 2020-07-01 00:03:20 par Turgey.
Turgey
01-07-2020 à 01h24
Acceder au profil du membre
Finalement les vieux ne sont pas allés voter, c'était leurs dernières chance de faire entendre la voie du passé.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [87257]
publicité
01-07-2020 à 01h24
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Gibe86600
01-07-2020 à 09h12
Yep !
Les jeunes ne se sont pas déplacés donc il ne reste que les dogmatiques qui fixeront des règles qui n'intéressent qu'eux sans tenir compte des autres.
Encore une élection par défaut.
Après Macron élu avec 49% du corps électoral, Lepen 35, Mélenchon 20 on a des maires à 15%
Belle victoire des abstentionnistes 60% !
En quoi la démocratie est-elle gagnante ?
Cela ne semble pas vous choquer...

Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km
 Citer Alerter [87259]

Message modifié le 2020-07-01 09:27:40 par Gibe86600.
5468 messages.      501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 2116884 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-