Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5468 messages.      475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Guy56
12-05-2020 à 19h50
...

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [84526]

Message modifié le 2020-05-13 07:28:38 par Guy56.
Laufran
13-05-2020 à 13h48
Guy ,
Ne te justifie pas ! tu n' as aucunement besoin de le faire ! en te lisant , je suis rassuré , j' ai compris qu 'heureusement tous les " Guy " n'étaient pas des inconditionnels " cireurs de pompe " de nos gouvernants ! cela me rassure et me fait du bien au moral!
.... quand à tes fautes d'orthographe , ne te fais pas trop de soucis avec cette chose là , elles n' enlèvent rien à l' intérêt et au plaisir que nous éprouvons à te lire !
Pour ce qui est d'avoir appris à ne pas en faire , nous n'étions pas tous égaux devant la manière d'apprendre ....! me concernant , si j' ai la chance de ne pas trop en faire , je n'ai franchement aucun mérite , car j' ai appris le Français à coups de " gnons sur la tronche "!
Mes instituteurs à l' époque nous filaient des "torgnoles "pour la moindre petite virgule oubliée, avec en complément une retenue après l' heure....agrémentée de lignes à copier , et de verbes à conjuguer à tous les temps ....!
Inutile de se plaindre à la maison ,vu que ma mère à mon retour se croyait obligée de remettre la deuxième couche.... de coups et de punitions , et ou , pour ne pas être en reste, mon père rajoutait la sienne , en rentrant du boulot.....!
Sache bien Guy , qu' avec ce type de traitement relativement douloureux , tu aurais presque réussi à apprendre le " Chinois ".... en huit jours !
Il faut préciser qu' à l' heure actuelle , des" instits " ou des parents , qui continueraient à appliquer ce genre de traitement , se retrouveraient au '' gnouff " en moins de temps qu 'il ne faut pour le dire ....!
Mais voilà , c'était une autre époque, et nous n'avions pas un portable dans la poche sur lequel existe un numéro à faire, dans l' hypothèse ou l'on subit des mauvais traitements...!
Autres temps , autres mœurs .....!

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [84557]
publicité
13-05-2020 à 13h48
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Paul74
13-05-2020 à 14h59
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Et pourtant il en faudrait un de numéro de portable pour signaler toutes les conn.ries de ce gouvernement.....
Au risque de provoquer une saturation du réseau !




Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [84559]
Turgey
13-05-2020 à 16h09
Acceder au profil du membre
Merci Yvon cependant pas de lézard tout va bien.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [84566]
Guy56
14-05-2020 à 10h45

Laufran a écrit :
heureusement tous les " Guy " n'étaient pas des inconditionnels " cireurs de pompe " de nos gouvernants !


Bonjour Yves,

Tous les GUY ne sont pas non plus des anars qui ont honte d’être français ...

S’agissant des cireurs de pompes, je vois que t’en connais un rayon, tu viens là encore d’en faire la démonstration.

Si tu m’avais bien lu, au lieu de ressasser toujours les mêmes choses et de ne retenir que ce qui t’intéresse, tu aurais remarqué que je ne cire pas les pompes de celui que je n’ai pas voulu que tu surnommes Manu, mais, je respecte la décision de ceux qui l’ont installé là où il est et dont il me semble que tu en faisais partie...
Au lieu de gesticuler inutilement, j’observe, je réfléchis et j’aviserai le moment venu.
Cela dit, tu as absolument raison de t’indigner, d’ailleurs Manu t’entend et tiendra compte à coup sûr de tes remarques pertinentes.
Sur ce, bonne journée à toi

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [84594]
Kirshés
16-05-2020 à 11h45
Histoire de ne pas pourrir le fil sur les autorisations et interdictions pendant le Covid, je réponds ici à Eric ; ce fil dédié aux divergences d'avis me semble mieux adapté.

Eric69 a écrit :
Kirshés, c'est simple, à force de croire cela en devient du désir, c'est très connu en psy et aussi chez les ufologues amateurs ou débutants et dans bien d'autres domaines.


La même affirmation s'applique à ceux qui ont envie de croire que Bill Gates veut détruire le monde, que les vaccins sont mortels et ne servent qu'à enrichir les méchants labos, ou que le gouvernement freine la diffusion d'un traitement qui a prouvé son efficacité pour faire plein de morts ou enrichir ses potes.

D'où l'intêret des sites de vérification, qui, à défaut d'interpréter les données, les complètent pour que chacun ai d'autres infos que celles qu'il a envie de croire.

Eric69 a écrit :
Hoaxbuster est un attrape naïfs qui sert très bien certains intérêts.
Quant ont relit cette page ci-dessous, on se rend tout de suite compte de la charge abusive utilisé, c'est du tricoté vulgaire.
www.hoaxbuster.com


Pour un article à charge, tu noteras qu'ils présentent le CV du bonhomme de façon honorable :
Le Pr Didier Raoult est un éminent et respecté professeur / chercheur en microbiologie. Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire à 19 ans en candidat libre, il intègre une fac de médecine, réussit son internat puis son doctorat avant de devenir, à la fin de ses études, professeur de microbiologie à la faculté de Marseille et finira par prendre la tête de l’université de la Méditerranée-Aix-Marseille de 1994 à 1999. Il se distinguera par la découverte en 1983 d'une méthode permettant la culture de rickettsies (des bactéries parasites).Il recevra 8 prix et récompenses durant sa carrière parmi lesquelles le Prix d’Excellence de la Société Européenne de microbiologie clinique et maladie infectieuses en 2002. La Medical Grand Round en 2005 et 2006 de la part de l’hôpital de Chicago et la prestigieuse Université de Stanford, le Grand Prix INSERM en 2010 et le prix de la fondation Louis D. de l’institut de France en 2015.

Mais voilà, les faits, c'est pas que le CV et il faut les présenter tous...

C'est vulgaire parce que tu n'aimes pas ce que tu y lis après les éloges ? ça fait violence à tes convictions quand on t'explique pourquoi l'étude du Professeur Raoult ne prouve pas l'efficacité du protocole qu'il propose ? quand on s'étonne du témoignage d'une personne qui faisait partie de l'étude dont la présence ne figure pas dans la dite étude ? qu'on rappelle que 6 patients ont été sortis de son étude initiale qui n'en comportait pourtant que 24, pour des raisons aussi bêtes que le décès ou l'entrée en réa ? Qu'on rappelle que des patients dans son étude sont marqués comme traités et guéris, alors qu'ils étaient négatifs au virus pendant tout le temps de l'étude ? ça t'embête qu'on rappelle qu'il a déjà été interdit de publication dans une douzaine de revues majeures pour falsification ? Et que d'autres scientifiques, également éminents, n'arrivent pas aux mêmes conclusions que lui ?

Ce qui ne présume en rien de l'efficacité ou de l'inefficacité de son traitement, ou du choix que devraient faire les autorités sanitaires sur une diffusion plus large de son protocole plutôt que d'attendre des résultats complets.

Par contre, son livre se vend bien depuis qu'il a conquis le coeur de ceux qui savent qu'il a trouvé le traitement et que les gouvernements nous mentent pour mieux nous asservir.

Tu vois, si demain on me sort une étude qui, de l'avis unanime ou au moins majoritaire de la communauté scientifique, démontre que le traitement proposé par le Pr Raoult a une efficacité et évite les formes graves, je dirais "youpi". Tes sites, quand ils voient une étude qui dit le contraire de ce qu'ils ont envie de croire, leur réponse c'est "oui mais bon, "ils" vont pas nous dire la vérité non plus, ca "les" arrange bien" ou "les médias nous mentent".
Je le répète, c'est pas Raoult qui m'angoisse, c'est ses fans.

Eric69 a écrit :
La chloroquine est diabolisé alors qu'elle est moins toxique que le paracétamol, les chiffres ont été publié.


Peux tu nous donner le lien vers les "chiffres publiés" ?

Eric69 a écrit :
Tu n'as toujours pas regardé Silvano ?


Oui, j'ai commencé mais franchement, c'est trop ! ça passerait sûrement au Balto du coin à l'heure de la 4ème tournée, mais pas à l'heure du café...
De ce que j'en ai écouté, je partage l'avis trouvé ici :
blogs.mediapart.fr
ou ici : www.conspiracywatch.info
Et là, je te confirme, c'est à charge

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [84694]
Eric69
16-05-2020 à 13h17
Peux tu me citer les fakes news du service publique Français traités par les sites de vérification comme hoaxbuster ?
Il n'y en a pas, t'es tu demandé pourquoi ?

Pour te détendre :
www.youtube.com

"C'est vulgaire parce que tu n'aimes pas ce que tu y lis après les éloges ?"

As tu vérifié tout ce que tu dis et étais tu sur le terrain ?
Tu ne fais que colporter de l'acharnement contre une solution Marseillaise, ce n'est pas une preuve d'intelligence et c'est du mépris hautin du corps médicale.

Serais tu capable de dire tout ce que tu écris à des médecins si tu étais en face d'eux ?
A qui profite tes théories, t'es tu posé la question ?

Tu peux dire youpi, le traitement du docteur Raoult marche très bien et est plébiscité dans le monde entier.

Les prescriptions explosent en France, enfin.
Le Charles Degaule a apparemment le traitement miracle ils sont tous guéris, tu as une piste ?
Pour les publications sur la toxicité de la chloroquine, c'est içi :

blog.gerardmaudrux.lequotid...la-chloroquine

Pour tes liens à charge, ils sont de très bas niveau, ça se voie et tu le reconnais toi même...

Eric, 34 msg, 63 ans. Lyon 05 (FR-69). Van FORD 1996 sur Ford Transit . 140000 km.
 Citer Alerter [84699]
Kirshés
16-05-2020 à 14h04

Eric69 a écrit :
Peux tu me citer les fakes news du service publique Français traités par les sites de vérification comme hoaxbuster ?
Il n'y en a pas, t'es tu demandé pourquoi ?


Cite moi un exemple, on le décortiquera ensemble si tu veux.

Eric69 a écrit :

As tu vérifié tout ce que tu dis et étais tu sur le terrain ?
Tu ne fais que colporter de l'acharnement contre une solution Marseillaise, ce n'est pas une preuve d'intelligence et c'est du mépris hautin du corps médicale.


Je ne colporte rien, je te donne des éléments d'informations.
Cite moi une seule ligne de l'article de Hoaxbuster dont tu parles qui soit contestable, c'est à dire qui ne pointe pas vers un fait vérifiable, et facilement en plus.
Tiens, tu vois, je t'aide, j'ai trouvé une erreur dedans : l'article de hoaxbuster dit "Un arrêté du 13 janvier 2020 classe désormais la chloroquine et ses dérivés en "liste II"soit médicament sur ordonnance, suite à un avis paru en novembre 2019 par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire Alimentation Environnement et Travail (ANSES). et c'est une erreur. C'est l'hydroxychloroquine et ses dérivés qui ont été classés en Janvier 2020. La chloroquine, c'est depuis Janvier 1999 www.legifrance.gouv.fr

Eric69 a écrit :
Serais tu capable de dire tout ce que tu écris à des médecins si tu étais en face d'eux ?


Etant donné qu'aucun de mes propos ne parle de médecine, oui, je n'ai aucun problème pour soutenir face à un médecin que l'étude du professeur Raoult ne démontre rien.
Quant au choix de généraliser son traitement ou non, il ne m'appartient pas.
En tant que citoyen, je comprends qu'une autorité sanitaire ne propose pas de généraliser un traitement qui n'ai pas prouvé son efficacité. "On" ne manquerait pas de s'offusquer au premier effet collatéral déclaré. Mais si quelqu'un veut quand même en prendre, s'il trouve un médecin qui accepte de lui prescrire hors AMM, après tout pourquoi pas.
Et si demain j'étais malade du Covid, je ne voudrais pas non plus d'un traitement pour lequel rien ne prouve qu'il m'empêchera de m'empirer. Et je pense que je changerais de médecin si mon toubib me le proposait.

Eric-69 a écrit :
A qui profite tes théories, t'es tu posé la question ?


Ce que je déduis de ces faits, c'est mon avis, pas une théorie, il ne profite à personne vu qu'il n'a un impact sur personne.
Et toi ? T'es tu posé la question cette même question à propos de tes théories ?

Eric-69 a écrit :
Tu peux dire youpi, le traitement du docteur Raoult marche très bien et est plébiscité dans le monde entier.


Encore une fois, peux tu me présenter des preuves de l'efficacité de ce traitement ? Il est plébiscité par "Mr et Mme tout le monde dans le monde entier", ou par les scientifiques et autorités sanitaires ?
Je t'ai dis, je dirais "Youpi" quand il y aura une preuve de son efficacité comparée à un autre traitement ou à pas de traitement.

Eric-69 a écrit :
Le Charles Degaule a apparemment le traitement miracle ils sont tous guéris, tu as une piste ?


En tous cas, le ministère des armées a confirmé qu'ils n'avaient pas été soignés à la Chloroquine ou à l'hydroxychloroquine. Mais il est vrai que tous les sites de "ré-information" aiment bien sous-entendre que c'est grâce au traitement miracle.
www.franceinter.fr
Donc à moins que tu aies une preuve que ce n'est pas le cas, ou à minima un témoignage d'un des 1000 patients, c'est qu'il faut chercher ailleurs.
En France, 78% des décès du covid ont plus de 65 ans et l'obésité multiplie par 6 les risques de contracter une forme grave. Etant donné qu'on peut imaginer sans trop de soucis que l'équipage d'un porte avion n'est ni obèse, ni âgé de plus de 65 ans, on peut se dire que ce virus a eu sur eux le même effet que celui qu'il a sur une population jeune et en bonne santé : pas de symtômes (50% des positifs du charles de gaule étaient asymptômatiques et n'auraient même pas su qu'ils étaient malades s'ils n'avaient pas été testés), et sinon on tousse, on est plus ou moins malade, quelques jours ou plus longtemps et puis bye bye. Sur quelques uns, ça se complique. Il y a eu une vingtaine de marins hospitalisés, et un major d'une cinquantaine d'années est allé en réa. Bref. Rien de différent qu'ailleurs.

Eric-69 a écrit :
Pour les publications sur la toxicité de la chloroquine, c'est içi


C'est pas une publication scientifique, c'est un blog
Qui dit "de 1968 à 2020, Vigibase a colligé 6 163 incidents et accidents pour la Chloroquine, 23 019 pour l’Hydroxychloroquine, et … 147 697 pour le Paracétamol".
Qu'est ce qui, dans ces chiffres, te fait arriver à la conlusion que "La chloroquine est moins toxique que le paracétamol, les chiffres ont été publié" ? Combien de personnes prennent du doliprane, combien prennent de la chloroquine ou de l'hydroxychloroquine ?
(pour le plaquénil, je peux t'aider, les prescriptions en france étaient de 50 par jour avant le COVID, elles sont passées à 5000 par jour mi mars).
C'est un peu comme si tu me disais "une Clio est plus dangereuse qu'une ferrarri car il y a plus d'accidents en clio".

Eric-69 a écrit :
Pour tes liens à charge, ils sont de très bas niveau, ça se voie et tu le reconnais toi même...


Ah non, je reconnais qu'ils sont à charge, mais je ne les trouve pas plus de bas niveau que ton gourou sur youtube qui voit dans une trainée d'avion dans le ciel la preuve qu'on nous enfume.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [84702]
Eric69
16-05-2020 à 15h14
"Cite moi un exemple, on le décortiquera ensemble si tu veux."

Tu n'a pas regardé la vidéo du Doc Alwest, s'en est bourré.

Les morts de la saison sont tous covid avec un décompte tout les soirs, seul 72 morts cette année pour la grippe, tu sais pourquoi ?

Les nombres de gilets jaunes, tu t'en rappel de ce que disait les jt ?

france inter qui affirme que les marins du Charles Degaule n'ont pas été soigné à la chloroquine mais qui ne dit pas avec quoi ils ont été soigné, c'est quoi, secret défense ?

"Je ne colporte rien, je te donne des éléments d'informations." ( à charge ? )

Tu ne fais que casser le Doc Raoult et dénigrer les solutions qui se présentent.

As tu abordé l'Artemisia et ce qu'il y a autour avec le paludisme, tu sais la petite guerre avec les labos ?

"Je t'ai dis, je dirais "Youpi" quand il y aura une preuve de son efficacité comparée à un autre traitement ou à pas de traitement."

Ha, y'a pas d'autres traitements aussi efficace et tu cautionnes le double aveugle.

Tu serais ok que tes parents prennent un placebo, pour voir ?

"C'est pas une publication scientifique, c'est un blog"

Arrêtés de te référer aux publications "scientifiques", la majorité sont fausses.

www.bon-coin-sante.com

actualite.housseniawriting....blishing

Ca se passe très bien à Marseille avec des résultats supérieurs au reste de la France tout comme au Maroc et en Algérie et tout les médecins ne sont pas des imbéciles, même ceux qui ont des blog.

Un médecin me disait que les vendeurs d'armes étaient des enfants de coeur à coté de big pharma, tu peux m'expliquer ce que ça veut dire?

Pour Silvano, il n'est pas un gourou, il fait un travail de journaliste de bien meilleur qualité que ceux de nos journaux officiels, désolé pour toi.

Je te laisse, j'ai potager.

Eric, 34 msg, 63 ans. Lyon 05 (FR-69). Van FORD 1996 sur Ford Transit . 140000 km.
 Citer Alerter [84703]
publicité
16-05-2020 à 15h14
Lien commercial -41-

Kirshés
17-05-2020 à 09h29

Eric69 a écrit :
Les morts de la saison sont tous covid avec un décompte tout les soirs, seul 72 morts cette année pour la grippe, tu sais pourquoi ?


Une ébauche d'explication ici. www.liberation.fr
Ce n'est pas hoaxbuster mais le checknews de libération. Tu vois, ils vérifient aussi les informations "officielles"

Eric69 a écrit :
Les nombres de gilets jaunes, tu t'en rappel de ce que disait les jt ?


Pas avec précision, mais sûrement la même chose que pour toutes les manifs : 4000 selon la police(sous-estimé), 30000 selon les organisateurs (sur-estimé).

Eric69 a écrit :
France inter qui affirme que les marins du Charles Degaule n'ont pas été soigné à la chloroquine mais qui ne dit pas avec quoi ils ont été soigné, c'est quoi, secret défense ?


Haha oui au moins secret défense, j'en doute pas !!
Ce n'est pas France Inter qui l'affirme, mais le porte parole du ministère des armées.
Visiblement du doliprane pour les moins malades, et pour les 20 qui ont été hospitalisés, la même chose que ce qui est donné aux autres. Je te rappelle : 1000 malades plutôt jeunes et plutôt en bonne forme, dont la moitié n'avait même pas de symptômes.

Eric69 a écrit :
Ha, y'a pas d'autres traitements aussi efficace et tu cautionnes le double aveugle.


Comment peux tu affirmer qu'il n'y a pas d'autres traitement aussi efficace si tu ne fais pas les études pour comparer les résultats de différents traitements, voire de pas de traitement ?

Eric69 a écrit :
Tu serais ok que tes parents prennent un placebo, pour voir ?


Mes parents sont majeurs et vaccinés, bien assez grands pour faire leurs choix eux même, choix que bien entendu je respecterai.
Vu l'âge et les antécédants cardiaques de mon père, ça m'étonnerait qu'on lui propose une association hydroxychloroquine / azytromicine de toutes façons s'il était contaminé.

Eric69 a écrit :
Arrêtés de te référer aux publications "scientifiques", la majorité sont fausses.


Le bon coin santé, "le blog qui dénonce". Je sens que je vais apprendre tout plein de scandales, j'en frétille d'avance.
Et donc qu'est-ce qu'on y lit :
"Une grande partie de la littérature scientifique, est tout simplement fausse pour plus de la moitié des études. Affligée d’études avec des échantillons réduits, d’effets infimes, d’analyses préliminaires invalides,[...]" ou encore "Ils prennent des échantillons trop petits pour être statistiquement significatifs, ".
Tiens, ça ne te rappelle pas ce qui est reproché à des études publiées par un certain scientifique marseillais à propos de son traitement miracle contre le COVID?

On tombera toutefois d'accord sur le fait que le monde de la recherche scientifique est un panier de crabe, et que laisser l'essentiel du pan de la santé au domaine marchand est une erreur.

Eric69 a écrit :
Ca se passe très bien à Marseille avec des résultats supérieurs au reste de la France


D'après cette carte, mapthenews.maps.arcgis.com , présentant les détails par département, on voit qu'au 16 mai :
Bouches du Rhône : 487 morts pour 2,05 millions d'habitants : 239 morts par millions d'habitant.
C'est certes mieux que la moyenne Française qui tourne autour de 410.

Comparons avec d'autres départements autour si tu le veux bien.
Var : 124 morts pour 1.07 millions d'habitants : 115 morts par million d'habitant
Alpes maritimes : 168 morts / 1.08 millions d'habitants : 155 par million

Ok, ce sont des départements plus petits. Vérifions avec les gros :
Nord (pourtant en zone rouge, département le plus peuplé de france) : 529 décès / 2,95 millions d'habitants : 180 morts / million d'habitant
Rhône : 595/1.88 : 316 par millions (ah, moins bien que les bouches du rhône)
Gironde : 137 / 1.62 : 84 par million

J'ai la flemme de faire tous les départements, mais tu as compris l'idée générale qui est de dire que c'est ambitieux d'affirmer que "ça se passe mieux à Marseille avec des résultats supérieurs au reste de la France"

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [84710]
5468 messages.      475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 2116891 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-