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5468 messages.      41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Laufran
16-11-2018 à 09h23
Bjr , Christophe et bonjour à tous ,

Les ressources mondiales en Gaz , si l 'on en croit ce que je lis sur les sites spécialisés , semblent être suffisamment élevées pour ne pas se retrouver épuisées dès demain matin .
J' insiste et je continuerai d' insister :
-la transition de l' usage du pétrole n'est pas véritablement prête et je vais dire ( çà fera plaisir à Philippe ) que ce n'est évidemment pas de la faute de Macron, mais de tout
"l' enfumage "que l 'on nous a "vendu" depuis plusieurs décennies !
Le reproche que je fais à l' équipe actuelle ( Macron en tête ) , c'est de continuer dans la même optique que les bonimenteurs précédents , voire de faire pire : c'est à dire , d 'en rajouter ! et en prime de culpabiliser des citoyens qui n' ont fait qu 'obéir à ce qu 'on leur préconisait pendant de longues années :
- il faut vraiment être borné ou de très mauvaise foi pour contester cette évidence !
Résultat , mettre la charrue avant les bœufs a toujours mené le bouvier droit dans le mur !
Oui , il faudra finir par en sortir du " tout pétrole " mais avec prudence , et sans écraser les consommateurs à coups de taxes !
Dans l 'immédiat , la solution du véhicule électrique , n'est pas prête non plus , sans compter que nous allons passer d' une pollution " X " à une autre pollution " Z " avec la fabrication accrue de l' électricité !
.... et c'est reparti tel qu 'il y a plusieurs décennies en arrière avec ce qu l' on te disait sur le diesel soi disant propre , tu les entends les uns derrière les autres te parler de l' électricité propre , alors que nous savons tous que c'est totalement faux voire même qu 'en cas de catastrophe naturelle, les déchets nucléaires, stockés ou enterrés ici ou là peuvent devenir de véritables bombes !
Donc , pour l' instant le gaz est une solution viable et même si elle est reste provisoire , il faut en faire usage , or , au risque de me répéter , le mutisme sur ce sujet au niveau de nos gouvernants est total !
Je tiens à préciser qu' à l' époque ou j' ai acheté ma Panda , j' avais bénéficié d' une faveur financière pour motif: " achat de véhicule propre " et qu 'en apparence , ma vignette " crit air " de par son classement , me confirme qu' il est toujours considéré comme tel !
Alors , pourquoi cet immense silence de nos dirigeants sur le sujet ? Philippe , qui est proche d' un certain ex maire de sa ville devenu à présent ministre , a peut être une explication ?
Vous avouerez que tout çà est un peu difficile à comprendre !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [50364]
Laufran
16-11-2018 à 09h54
A tous ,
Lorsque je vous ai dressé la liste des inconvénients sur l' emploi d un véhicule G P L , j' en ai oublié un :
Si tu tombes en panne ( disfonctionnement ou autre ) , ton garagiste habituel te répondra la chose suivante :
- Nous ne touchons pas à çà !
Tu es donc obligé de te rendre chez un spécialiste , et là encore , force est de reconnaître qu 'ils ne sont pas très nombreux !
l'anecdote m'est arrivée pas plus tard qu 'il y a une dizaine de jours .
Un matin je me pointe au " Centre Paclerc " de " ma coin " ( "ma coin" parce que ma femme est d 'origine chtimi ) pour faire mon plein , je sors mon adaptateur que je visse sur son emplacement , je positionne le pistolet de distribution et ......rien ne fonctionne :
-impossible de faire rentrer la plus petite goutte de gaz dans le réservoir !
Mon garagiste , n'y touchant pas , il m' a fallu dans ma région effectuer 160 km aller et retour...tout de même .... pour trouver un dépanneur !
Résultat :il s'agissait d' une vanne qui était grippée ,la réparation fut exécutée dans l 'heure pour une facture de 60 euros , la dessus franchement , rien à dire ......!
Il faut préciser que le système ne tombe pas en "carafe" tous les matins une petite panne en sept années d 'usage ce n'est pas le bout du monde ! toutefois pour être totalement limpide sur le sujet il fallait que je vous rapporte l' incident .

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [50371]
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16-11-2018 à 09h54
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Kirshés
16-11-2018 à 09h56
Perso je trouve ça relativement limpide.

Le GPL est une bonne solution individuelle, et certainement une des meilleurs alternatives à l'essence à notre disposition actuellement, en tant que particuliers et pourquoi pas entreprises, sous réserve de disposer d'un véhicule essence.

Mais ce n'est pas forcément la bonne solution pour la collectivité ni celle vers laquelle les pouvoirs publics feront aller en masse car :

- On remplace l'utilisation d'une énergie fossile par une autre, et ça en consomme d'avantage, ce n'est pas vraiment dans l'air du temps
- Emissions polluantes quand même, même s'il semble que ce soit quand même le carburant pétrolier le plus propre (http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/gpl-le-moins-polluant-des-carburants-61601.html)
- Moins taxé, donc c'est le serpent qui se mord la queue, l'argent qui n'entre pas d'un côté devra entrer d'un autre ou ne pas être dépensé.

Ceci dit, ce serait certainement bien plus efficace en terme de pouvoir d'achat et d'écologie de filer 3000 balles pour financer une transformation de véhicule essence en GPL que d'en filer 4000 pour permettre de changer sa voiture (qui sera une vieille occase plus polluante qu'un GPL vu le peu de ressources qu'il faut pour avoir le droit à cette mesure), en attendant que les nécessaires alternatives soient réellement en place.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [50372]

Message modifié le 2018-11-16 10:04:46 par Kirshés.
Phil-04
16-11-2018 à 10h02
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Bonjour Yves,

répéter 1000 fois une contrevérité n'en n'a jamais fait quelque chose d'exact.

je t'en prie, veux-tu bien lire attentivement cette lettre d'un ingénieur en énergie nucléaire (qui, je pense en sait plus que toi et moi sur le sujet…. et je suis d'accord à l'avance avec certains de tes arguments que tu vas évidement avancer, ce n'est que l'avis d'une seule personne qui est impliquée dans le sujet, mais au moins il donne des informations plus pertinentes que les notres) et nous pourrons débattre sur les même bases et pas sur de simples conjectures de l'un ou de l'autre .

www.minurne.org

bonne lecture et à plus tard.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [50374]

Message modifié le 2018-11-16 14:01:55 par Phil-04.
Yannick77
16-11-2018 à 10h37
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Un petit lien pour se rendre compte de la perversité de nos gouvernements:
www.lci.fr

Pour le gaz:
On en avait du pas cher à Lacq mais celui de Groningue étant moins cher, on a abandonné le site qui est certainement encore alimenté.
Le problème, c'est qu'on en a confié l'exploitation à des groupes industriels successifs, aussi morfales que les politiciens.
Comme les consommateurs deviennent de plus en plus végétariens, il faudrait utiliser nos bovins comme producteurs de méthane, à la condition que ce soit accepté par les végans.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [50375]
Kirshés
16-11-2018 à 10h50
Le groupe industriel a des actionnaires qui réclament.....
Par contre, il ne me semble pas que les hausses de taxes changent quoi que ce soit au revenu d'un politicien.


Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [50378]
Kirshés
16-11-2018 à 11h04

Yannick77 a écrit :
Comme les consommateurs deviennent de plus en plus végétariens, il faudrait utiliser nos bovins comme producteurs de méthane, à la condition que ce soit accepté par les végans.



Chaque seconde, ce sont presque 400 litres de pétrole consommés en France. On pourra faire péter toutes les vaches du monde, ça ne représentera qu'une portion infinitésimale des besoins.

J'avais lu qu'une usine de méthanisation utilisant les déchets d'une ville de 7000 habitants peut faire tourner.... un bus.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [50379]

Message modifié le 2018-11-16 11:17:37 par Kirshés.
Yannick77
16-11-2018 à 11h08
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Un seul bus pour tant de bouses !!!
Bon, tant pis, on continuera à les bouffer.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [50381]
Membre7190
16-11-2018 à 14h22
Bonjour à tous
Pour répondre à yvon au sujet de la voiture GPL je suis allé voir sur le net pour savoir quels sont les constructeurs qui proposent des modèles neuf avec le GPL et ils ne sont pas nombreux.
En premier on trouve Fiat avec 6 modèles et presque toute la gamme.
Ensuite Dacia avec 2 modèles.
Opel 1modele
Les marques françaises, rien, les marques allemandes rien, les japonais rien.
Alors pourquoi avoir délaissé cette énergie qui pourrait participer à la transition écologique entre le diesel et l'essence très polluants en attendant que l'électrique et l'hydrogène soient au point.
A mon humble avis, deux raisons:
Les constructeurs français et allemands se sont lancés dans le tout diesel en faisant croire aux gouvernants antérieurs que cette énergie était propre et les politiques ont crus sur parole les constructeurs sans rien vérifier jusqu'à aller donner des primes à l'achat de véhicules diesel soit disant propre.
Et pour ouvrir les yeux des politiques il a fallu le scandale du dieslguate. .
En deuxième c'est l'accident de la voiture Gpl qui a explosé et fait pas mal de dégâts dans les consciences.
Et pendant tout ce temps là le GPL est resté sur la touche alors qu'il aurait pu être développé et améliorer.
Toutefois il faut faire attention au prix du GPLqui pourrait augmenter après 2022 car après cette date la detaxation n'est plus garantie et si les taxes augmentent sur ce carburant il deviendra très vite trop cher du fait de sa consommation supérieure aux autres énergies fossiles.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [50396]

Message modifié le 2018-11-16 14:26:50 par Pierre41.
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16-11-2018 à 14h22
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Laufran
16-11-2018 à 14h34

Phil-04 a écrit :
Bonjour Yves, répéter 1000 fois une contrevérité n'en n'a jamais fait d'exacte. je t'en prie, veux-tu bien lire attentivement cette lettre d'un ingénieur en énergie nucléaire (qui, je pense en sait plus que toi et moi sur le sujet et je suis d'accord à l'avance avec certains de tes arguments que tu vas évidement avancés, ce n'est que...


Bjr , Philippe ,
J' ai donc lu très attentivement (deux fois pour être précis ) l' article du "sieur dénommé Jean Abras " dont jusqu ' à présent je n'avais jamais entendu parler , ni d'Eve , ni d 'Adam !

Je te signale Philippe que là , dans le genre tu as fait fort ! ce dont parle cet illustre inconnu , n' a absolument aucun rapport avec ce que je remets en cause régulièrement , et qui se nomme "le traitement des déchets nucléaires "!
C'est bien simple :
-dans son papier , il n' y fait même pas la moindre plus petite allusion !
En bref , il s 'agit d' un ancien cadre qui ( peut être dans l 'intention de se faire un peu mousser ) va jusqu 'à remettre en cause les compétences d' une de nos plus grandes scientifiques ..... "Monique Sené " ( dont j' ai eu l' occasion de lire plusieurs articles depuis de nombreuses années et crois moi Monique Sené c'est vraiment une référence .....pas seulement nationale , mais internationale , tu expliqueras à ce monsieur ,Philippe , que contrairement à ce qu 'il dit elle sort régulièrement de son bureau pour faire des conférences dans le monde entier ! ( moins maintenant à cause de ses sérieux problèmes de santé )
Si véritablement Philippe , tu t'intéressais à ce sujet , tu saurais tout cela depuis bien longtemps , mais il semble qu 'à priori ce ne soit pas le cas !
Pour en revenir à ce monsieur , au travers des propos qu 'il tient , il a tout du bon employé qui défend la boutique qui lui a donné à manger pendant X années , O K , cela peut être compréhensible et loyal vis à vis de son ancien employeur ( l' état ) mais
peut être at'il sa carte du parti " en marche " va savoir ?
entre autres choses , ou il atteint l' apothéose : c'est quand il écrit , je le cite :
"je rappelle que 70 ans après , la vie à Hiroshima et Nagasaki est tout à fait normale " !

Comment fait il pour atteindre un tel niveau de légèreté dans le propos ? peut il nous dire combien il a fallu d' années(quand bien même ce n'est pas 70), pour que la situation redevienne absolument normale , je lui conseille de consulter les sites appropriés , il aura la réponse !

En résumé , il nous dit :
- le nucléaire ce n'est pas cher , et les centrales ne sont pas dangereuses , eh bien sachez monsieur Abras , que si sur ces deux points je n 'engagerai pas une polémique avec vous , en revanche le point que vous passez habilement sous silence dans votre exposé , à savoir les déchets nucléaires , désolé pour vous,mais eux , ils le sont ....dangereux !
alors relisez les articles de Madame Sené , (et également de bien d'autres scientifiques )et quand vous l' aurez fait , vous n'en deviendrez que plus crédible !
Conclusion , Philippe , si c'est tout ce que tu as trouvé pour nous ramener à ta cause , c'est bien léger !
en fouillant bien sur le net , tu dois trouver un " Durand , un Dupont , ou un Martin
......ect qui dira à peu près des choses similaires à Jean Abras , pour autant , en quoi sont ils des références scientifiques connues ?
Madame Sené elle en est une !
je te le redis encore :
- le sujet dont nous parlons n'y est même pas abordé !
Effectivement , je te retourne ton argument :
-le fait que tu t'entêtes à me répéter sans arrêt le contraire de ce que je dis , est
loin de te faire tenir des propos exacts !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [50398]
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