Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5468 messages.      366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Kirshés
26-01-2020 à 11h15

Guy56 a écrit :
Toi-même, tu réfutes ce que dit Jean-Claude GARREAU parce qu’il a des accointances avec le FN, mais, tu prends acte d’une étude anglaise qui sort de nulle part, pour décrédibiliser une info qui, je te le concède, ne vaut pas plus cher.


Je ne réfute pas ce que dit JC Garreau parce qu'il a des accointances avec le RN, mais parce qu'il ment ouvertement en citant cette étude anglaise pour asseoir son discours. C'est lui qui l'a sortie cette étude en la présentant comme venant de la cour des comptes, c'est pas moi, inverse pas le truc non plus.

Guy56 a écrit :
Je me résume, Les fraudes sociales existent, personne n’en connaît le montant, personne ne veut s’y atteler « bulletin de vote oblige » et c’est sans doute plus simple de mettre la poussière sous le tapis.


Il y a des évaluations de ce montant. Je t'ai donné ce que j'ai trouvé quelques message au dessus : l'Accoss évalue à 1,3 milliards les prestations indues, et autour de 6-7 milliards la fraude totale, prestations indues + cotisations non payées via le travail au black. J'ignore la crédibilité que l'on peut donner à cette valeur car en effet, ce doit pas être simple d'évaluer avec précision quelque chose qui, par nature, est caché.
Je crois que personne ne s'en fout, quel que soit le bulletin de vote qu'il met dans l'urne.

Guy56 a écrit :
741 millards d’aides sociales en France en 2018.. c’est tellement énorme que ça n’interpelle personne.


Présenté comme ça c'est impressionnant en effet.
Reste à savoir s'il convient d'appeler "Aides sociales" les retraites, allocations chômage, allocations maladie ou remboursements de santé qui sont plutôt des prestations d'assurance je trouve mais pourtant comptées dans les 700 milliards. ça permet d'amalgamer le tout dans un énorme paquet. Comme pour les 45 milliards de Garreau, ceux qui n'ont pas envie de savoir à quoi ça correspond ne retiendront que le montant pour s'en offusquer, sans aller chercher ce qu'il y a réellement dedans.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [76605]
Kirshés
26-01-2020 à 11h50

BleuSidéral a écrit :
(certains expatriés touchent ces allocations , parfois pour plusieurs femmes , enfants , etc...chuuuut!), mais là aussi les chiffres seront toujours manipulés, tout comme tous les chiffres que vous avancez pour certains comme le souligne justement Géo30.


Et oui, tout est manipulation.
hoax-net.be


Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [76609]
publicité
26-01-2020 à 11h50
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Membre6082
26-01-2020 à 22h30
Il va falloir nous expliquer comment on peut évaluer la fraude aux « aides sociales ».

Si on connait les fraudeurs on les sanctionne et il n’y a plus de fraude « présumée » sinon on se tait.

C’est comme pour un meurtre, tant qu’on n’a pas prouvé qu’une personne à tué on ne peut pas présumer que cette même personne est la meurtrière.

On ne peut pas chiffrer les choses qu’on ne connait pas ! ! !

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [76638]

Message modifié le 2020-01-26 22:37:51 par Lori35.
Kirshés
27-01-2020 à 06h45
Oui, pour avoir un chiffre précis et fiable, à mon avis, on peut toujours s'accrocher.
Quant à la méthode utilisée pour les estimations, je suppose que ce sont des stats : on prend un échantillon, on l'analyse à fond et on extrapole sur la totalité puis on pondère, tout "l'art" étant dans le choix de l'échantillon.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [76643]
Guy56
27-01-2020 à 09h07
Bonjour,
Christophe, je crains que nos échanges sur la question des fraudes sociales finissent par lasser l’auditoire, mais tant pis, je m’y risque une dernière fois.

Christophe a écrit :
Je ne réfute pas ce que dit JC Garreau parce qu'il a des accointances avec le RN, mais parce qu'il ment ouvertement en citant cette étude anglaise



Tu as en partie raison, il attribue effectivement cette étude à la cour des comptes alors que cette dernière précise que la tâche est trop vaste pour une étude sérieuse en si peu de temps, d’où son mensonge ....
En revanche, ce n’est pas lui qui parle de l’étude anglaise, il nomme « l’office européen de la lutte anti-fraude ».
... Écoute-le....!

www.google.com


Christophe a écrit :
je crois que personne ne s'en fout, quel que soit le bulletin de vote


Je visais nos responsables qui préfèrent mettre la poussière sous le tapis plutôt que de prendre un risque auprès de leurs électeurs.


Christophe a écrit :
Reste à savoir s'il convient d'appeler "Aides sociales" les retraites, allocations chômage, allocations maladie ou remboursements de santé qui sont plutôt des prestations d'assurance je trouve mais pourtant comptées dans les 700 milliards


Oui, tu as raison !...

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [76645]
Guy56
27-01-2020 à 09h20

Loïc a écrit :
« La fraude ».......C’est comme pour un meurtre etc...


Je ne vois pas bien le parallèle?....
Le meurtre est un fait imprévisible, alors que la fraude est un fait avéré, mais, c’est vrai, non quantifié et sans doute difficilement quantifiable.


Loïc a écrit :
On ne peut pas chiffrer les choses qu’on ne connait pas ! ! !



Non, mais on peut au moins les combattre.
La CAF et la sécu ont déjà des contrôleurs mais pas suffisamment nombreux eu égard de la tâche colossale, Pôle emploi idem....
Si on éradiquait les fraudeurs, il y aurait plus d’argent pour les vrais nécessiteux.

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [76646]
Kirshés
28-01-2020 à 13h32

Guy56 a écrit :
Tu as en partie raison, il attribue effectivement cette étude à la cour des comptes alors que cette dernière précise que la tâche est trop vaste pour une étude sérieuse en si peu de temps, d’où son mensonge ....
En revanche, ce n’est pas lui qui parle de l’étude anglaise, il nomme « l’office européen de la lutte anti-fraude ».
... Écoute-le....!


Je vais même recopier ici ce qu'il dit dans la vidéo :
L'office Européen de lutte antifraude qui a en charge la protection des intêrets financiers de l'union européen a rendu récemment son 30ème rapport annuel. On y apprend que le volume financier des fraudes touchant ces intêrets financiers a augmenté de 183% ce qui est considérable.

Ok. Je ne sais pas s'il s'agit du 30ème rapport annuel, mais celui que j'ai trouvé date de 2017. On y lit en synthèse :
La dimension transnationale de ses travaux permet à l’OLAF de bénéficier d’une vue d’ensemble unique des évolutions de la fraude dans toute l’Europe. Il présente dans ce rapport, pour la deuxième année consécutive, une analyse de certaines tendances les plus frappantes mises en évidence par ses enquêtes:
- la corruption, les conflits d’intérêts et la manipulation des procédures d’appel d’offres sont toujours observés dans des cas de fraude portant atteinte aux Fonds structurels de l’UE, avec quelques exemples dans lesquels des groupes criminels organisés ont cherché à obtenir des gains;
- les fraudeurs ont tenté de plus en plus de détourner des fonds destinés à la recherche ou à la gestion de la crise des réfugiés;
- le contournement des droits de douane s’organise au moyen de mécanismes criminels transnationaux.

On est assez loin du sujet de la fraude sociale sur lequel il embraie dans sa phrase suivante.
Je ne me suis pas coltiné le document en entier, le mot "sociale" y est présent une fois en 60 pages.
Si le coeur t'en dit, le rapport est là :
ec.europa.eu

Puis immédiatement après cette courte introduction sans rapport avec la choucroute, ce cher monsieur nous explique où il veut en venir :
En france deux parlementaires l'un lrem l'autre udi devaient rendre un rapport explosif sur l'état des fraudes aux prestations sociales. Des chiffres étaient très attendus sur le montant de ces fraudes car la france verse 450mE de prestation socailes par an et la cour des comptes a déjà estimé à 10% le montant de ces fraudes, soit 45 mE

donc bullshit, aucune étude de la cour des comptes n'existe, du creux sur du vide, le rapport explosif est un pétard mouillé qui a tenu une heure avant d'être débunké. Il s'agit ici juste d'exister médiatiquement auprès de son électorat sur son fond de commerce. A sa décharge, il s'appuie sur du baratin d'autres parlementaires mais si ça m'a pris un quart d'heure pendant ma pause déj pour creuser le sujet, je pense qu'il aurait pu faire pareil si son objectif était de s'assurer de ne pas raconter n'importe quoi à ses électeurs qui ont confiance en lui.

Je te confirme donc ma première impression sur ce Mr Garraud, quel que soit son parti d'appartenance. Qu'il fasse de la politique en ayant des terrains et sujets de bataille, c'est normal. Qu'il tente de rendre légitimes ses chiffres réalisés à l'olfactomètre en citant des organismes officiels, ça me choque.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [76706]
Laufran
28-01-2020 à 14h56
à Guy et à Christophe ,

C'est la mère de Toto qui lui pose la question suivante :
Dis Toto : c'est toi quoi a mangé tout le bocal de confiture , attention , ne me réponds pas que ce n'est pas toi , car j' en suis sûre :

-j' ai découvert le pot vide caché dans un journal sous l' escalier !

...et Toto de répondre à sa mère :
Dis voir maman , çà ne prouve rien , surtout si maintenant tu te mets à croire tout ce que l 'on trouve dans les journaux , tu ne vas jamais en finir ....!


Vous me pardonnerez , tous les deux , mais dans le sujet que vous développez , il semblerait qu' il y ait un tout petit peu de çà !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [76710]

Message modifié le 2020-01-28 16:49:52 par Charly.
Membre6082
28-01-2020 à 18h57
Et si tous ces gens qui font des rapports sur la fraude et autres [. . .30ème rapport annuel] on les mettait à traquer les fraudeurs et à les attraper ?

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [76733]
publicité
28-01-2020 à 18h57
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Guy56
29-01-2020 à 10h01
Bonjour à tous,

Christophe, laisse-moi te dire que je suis épaté par tes qualités d’analyste politique. Perso, je n’en ai ni la patience, ni l’envie.

Christophe a écrit :
Qu'il tente de rendre légitimes ses chiffres réalisés à l'olfactomètre en citant des organismes officiels, ça me choque.


Moi aussi ça me choque, mais malheureusement les effets de manche et les discours grandiloquents et creux de nos hommes politiques sont devenus monnaie courante.
l’exercice certes n’est pas glorieux mais chacun est dans son rôle et tout compte fait, espérons que les excès aient le mérite d’éveiller les consciences.

Pour ma part, même si mes interventions sont parfois un brin provoc , je suis comme Toto, allergique aux effets d’annonce dont les médias se gargarisent. J’essaye de me tenir à distance autant que faire se peut.

Pour revenir à la fraude et aux prestations sociales que nous ne pouvons ignorer, on pourrait peut-être y inclure les larges rémunérations de ces parlementaires de tout poil qui nous roulent dans la farine afin de mieux rouler pour eux-mêmes.

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [76748]
5468 messages.      366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 2116903 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-