Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5468 messages.      361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Guy56
21-01-2020 à 14h39

Yvon a écrit :
Guy, Je pense que pour ceux qui touchent le R S A, on pourra les en dispenser....... Encore une fois il faut se monter sérieux ......



Yves,
Si tu prends l’exemple des gens du voyage qui touchent le RSA, ils profitent largement des services en tout genre, les détruisent parfois et ne payent pas un kopeck.
Alors oui, je suis sérieux!...
Ce qui est démago, c’est de dire qu’on peut profiter de tout sans rien payer. Ce système déresponsabilise et nous conduit à la ruine...

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [76407]
Kirshés
21-01-2020 à 15h24
Il me semble, mais je peux me tromper, que tout le monde participe déjà à l'effort commun, au travers d'un impôt qui s'appelle la TVA et, pour ceux qui sont motorisés, via la TIPP payée sur chaque litre d'essence consommée. D'ailleurs, à la différence de l'IR, ces impôts ne sont pas proportionnels aux revenus ; on paie la même quantité sur une baguette, que ce soit avec 1€ qu'on a mendié, avec 600€ de RSA, avec 1200 de SMIC ou avec des revenus financiers de 2 millions par mois.

C'est complètement faux de croire que seuls quelques uns paient pour les autres....

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [76408]

Message modifié le 2020-01-21 15:30:04 par Kirshés.
publicité
21-01-2020 à 15h24
Lien commercial -1-


Kirshés
21-01-2020 à 15h33

Laufran a écrit :
Des mecs qui par exemple " boursicotent " il ne faut surtout pas que les nouvelles taxes viennent leur couper l' envie de continuer à le faire !


Il y a quelques messages, tu appelais au financement des retraites via des taxes sur les échanges d'action à la hauteur des cotisations salariales. Je te disais que pourquoi pas, mais il faut bien évaluer les conséquences. Ce que tu cites est une des conséquences possibles.
Sur le fond, je me demande si c'est bien grave, et je te confirme être favorable à ce que 1000€ gagnés en boursicotant soient autant taxés que 1000€ gagnés en travaillant.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [76409]
Yannick77
21-01-2020 à 15h45
Acceder au profil du membre
Je ne suis pas d'accord avec les aides en tous genres distribués généreusement.
C'est vrai qu'il est facile de faire un chèque à partir d'un compte que l'on n'a pas rempli.

Le RSA est trop souvent distribué à des gens qui ne le méritent pas.
J'ai, par exemple, un neveu qui, a 41 ans, n'a jamais travaillé. Il est fainéant, sale comme un peigne et refuse toute occupation. Et pourtant il arrive à bouffer et à se loger. Il est vrai que depuis le décès de ma mère cet automne, il ne peut plus en piller le frigo. Mais je ne lui tendrai pas la main... Alors, pourquoi le ferais-je pour des inconnus.

Il y a quelques années, alors que je bavais sur des magazines de camping-car sans même avoir l'espoir d'en posséder un un jour, j'entretenais les systèmes de contrôle d'accès d'une société de HLM de l’Essonne et celle-ci mettait à la disposition du secours Populaire un local afin d'y entreposer les vivres destinées à la population nécessiteuse.
Lors d'une distribution, j'ai vu un splendide camping-car pratiquement neuf se garer, une femme en descendre avec son caddie pour aller faire la queue pour recevoir des dons.

Pourquoi voudriez vous que je voie d'un bon œil les aides faites avec mes impôts à des gens dont on ne contrôle ni les revenus ni les droits.

Pareil pour l'AME; on prend dans ma poche le peu que j'ai pour l'offrir a ceux qui n'ont même pas le droit d'être en France.

Alors je ne ne donne plus rien à personne... Il n'empêche que les cadeaux sont faits avec mon argent (et le vôtre bien entendu)

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [76410]

Message modifié le 2020-01-21 15:45:29 par Yannick77.
Phil-04
21-01-2020 à 17h16
Acceder au profil du membre

Kirshés a écrit :
Il me semble, mais je peux me tromper, que tout le monde participe déjà à l'effort commun, au travers d'un impôt qui s'appelle la TVA et, pour ceux qui sont motorisés, via la TIPP payée sur chaque litre d'essence consommée. D'ailleurs, à la différence de l'IR, ces impôts ne sont pas proportionnels aux revenus ; on paie la même quantité...



Bonjour Christophe,

Tu as raison sur le fond, mais comme ces impôts sont indirects, le contribuable n'a pas du tout la notion de ce qui est du prix du produit ou du service par rapport aux taxes.

ceux qui achètent leurs paquets de cigarettes en connaissent le prix global, mais combien sont capables de dire qu'ils contribuent à l'impôt, et à quelle hauteur ?

avec une ligne supplémentaire sur les fiches d'impôt, qui sont aujourd'hui à 0 (zéro) pour plus de la moitié des ménages Français, ou apparaitrait leur impôt, même avec un montant modeste, ils auraient un peu plus conscience de leur participation et arrêteraient "peut-être" de casser !!!! bon, là je suis sans doute un peu naïf !!!!

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [76416]
Laufran
21-01-2020 à 17h19

Guy56 a écrit :
Yves, Si tu prends l’exemple des gens du voyage qui touchent le RSA, ils profitent largement des services en tout genre, les détruisent parfois et ne payent pas un kopeck. Alors oui, je suis sérieux!... Ce qui est démago, c’est de dire qu’on peut profiter de tout sans rien payer. Ce système déresponsabilise et nous conduit à la...



Guy , ce que tu dis là est loin d 'être faux concernant l' ethnie dont tu parles , mais là il s'agit d 'un dossier très particulier !
Depuis longtemps , ce système a été établi ainsi, ( l'Europe n' y est pas pour rien ) il faut leur donner le minimum , leur fournir des endroits disponibles sur lesquels on leur fabrique des douches ect ...! tout cela était fait pas seulement dans un but humanitaire mais aussi parce que l' on pensait qu' en agissant ainsi ils allaient nous " foutre " une paix toute relative , et en fait cette paix , ils ne nous ne la " foutent " pas pour autant!

Très souvent ils se comportent exactement de la façon que tu décris ! , entre autres choses ils détiennent selon un bon nombre de gendarmeries , " le trophée "des cambrioleurs les plus actifs !
Seulement voilà ,à présent nous nous trouvons vis à vis de ces gens là, en porte à faux , avec "sur les bras " un dossier très particulier , qu' aucun gouvernement n' a plus jamais voulu rouvrir ?

Alors oui , que peut on faire à présent ?
( j 'ai eu plusieurs fois maille à partir avec ces personnes là , à l' époque ou j' étais élu ) il n'existe pas vraiment de solution !
...et du reste quelques soient les gouvernements qui se succèdent , on sent bien qu 'il n' y en a aucun qui n'a envie de rouvrir ce dossier là !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [76417]
Laufran
21-01-2020 à 17h27

Kirshés a écrit :
Il me semble, mais je peux me tromper, que tout le monde participe déjà à l'effort commun, au travers d'un impôt qui s'appelle la TVA et, pour ceux qui sont motorisés, via la TIPP payée sur chaque litre d'essence consommée. D'ailleurs, à la différence de l'IR, ces impôts ne sont pas proportionnels aux revenus ; on paie la même quantité...



Non , tu ne te trompes pas Christophe ,
il y a longtemps que chacun participe au "pot commun" en payant sur chaque produit , sa part de T V A !
Certains diront que par le fait c'est un impôt qui est juste , et au final , quand on creuse un peu , on s' aperçoit que c'est tout le contraire vu que tous les citoyens sont bien loin de disposer de moyens financiers identiques !

Malheureusement , là , ne rêvons pas : il est impossible d' y changer quoi que ce soit !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [76418]
Paul74
21-01-2020 à 18h15
Acceder au profil du membre
Bonjour,

C'est un éternel problème en France :
- il y a une partie des gens qui travaillent, paient des impôts et a qui il ne reste pas beaucoup à la fin du mois
- l'autre partie "profite" et pense toujours que les autres ne paient pas assez d'impôts.

Cela ne peut pas continuer.


Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [76422]
Yannick77
21-01-2020 à 18h37
Acceder au profil du membre
Le pire des impôts est la taxe qu'on paie sur les taxes.
L'état nous affirme que la taxe sur les produits pétroliers est d'environ 70 %.
Du coup on pense "bof, ça ne fait que 3,5 fois plus que sur les produits courants".
Par contre, si on fait un rapide calcul en prenant ce pourcentage comme base:

Quand vous achetez un truc courant à 100 euros
La taxe est de 20% soit environ 16 euros.

Par contre, sur 100 euros dans le réservoir, 70 euros environ sont des taxes.
Donc 70/30X100= 233%
La taxe sur les carburants est donc 11 fois plus importante que sur les produits courants.

Vous comprenez pourquoi on a du mal à s'asseoir...

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [76423]
publicité
21-01-2020 à 18h37
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Phil-04
21-01-2020 à 18h49
Acceder au profil du membre

Laufran a écrit :
Certains diront que par le fait c'est un impôt qui est juste , et au final , quand on creuse un peu , on s' aperçoit que c'est tout le contraire vu que tous les citoyens sont bien loin de disposer de moyens financiers identiques !



Bonsoir Yves,

Je ne sais pas si c'est "juste", mais il y a une certaine logique; les gens aisés achètent, à priori, des produits chers (prenons par exemple de l'eau de toilette à 95 euros dont tu parlais il y a quelques jours); des tas de gens ne peuvent pas se la payer, alors, ils se contentent d'une eau de toilette à 11,90 euros (mes réf. : eau de toilette AXE flacon de 100ml, 119 euros le litre, aujourd'hui sur le site de carrefours market, mais il y a aussi une eau de Cologne à 4,75 Euros, soit 19,00 euros le litre)

donc le montant de TVA sur 95 euros est forcément plus élevé que sur 4,75 euros

il en est de même pour les voitures, celui qui achète une Grosse Mercedes va forcément payer plus que celui qui achète une Dacia.

et la liste pourrait être infinie.

mais je te rejoins, pour une baguette de pain un milliardaire contribuera exactement au même montant qu'un smicard… (pour autant qu'il n'achète pas sa baguette chez Fauchon)


Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [76424]
5468 messages.      361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 2116903 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-