Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5468 messages.      314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Laufran
21-12-2019 à 09h55
Yannick bonjour ,
J'espère que tu ne m' en voudras pas si je te fais remarquer , que tu restes sur tes positions , sans prendre en compte aucune des remarques pourtant très précises que je t' ai faites .
Ma belle fille , n' est pas institutrice , mais "prof" , c'est une des premières choses qui change la donne , car les instituteurs s' occupent d' enfants plus jeunes que les profs , donc , par le fait .....moins "dangereux " , elle enseigne jusqu'au bac , et certains jeunes de 14 ans par exemple sont malheureusement déjà extrêmement violents !
Dans plusieurs classes se trouve toujours un ou deux perturbateurs , qui pourrissent la vie des autres et plus particulièrement celle du prof !
Des collègues à elle ( pour l' instant elle a eu la chance d 'y échapper...! ) ont subi des brimades :
- tags sur leur voiture , quand ce n'est pas tout simplement la casse d'un feu ou les essuies glace tordus à l' envers !
- des insultes également , toujours proférées de façon intelligente , par exemple : -quasiment à voix basse , afin qu 'il n' y ait pas de témoin....! de toutes les façons quand il y en a , personne n' a rien entendu, au motif que, soit ils ont peur, soit ils sont complices ...!
La plupart du temps il est toujours compliqué d' exclure un gamin du lycée , parce que dans ce cas là , ce genre d 'individu passe directement des menaces ... aux actes , quand à prouver quelque chose , y compris si on s'en prend à ta voiture ....cela reste une démarche extrêmement difficile !
Il faut avoir des nerfs d 'acier pour supporter ce genre de situation !
- deux de ses collègues ont craqué et viennent grossir le lot du taux d' absentéisme auquel tu faisais allusion .

Yannick , ta réponse, non dénuée d'une forme d'humour n' est malheureusement pas liée directement au sujet , tu récites de par tes critiques, une "leçon bien apprise ", qui malheureusement se situe bien loin de la vérité , les profs ,( et ma belle fille l' a très bien expliqué dans le dernier paragraphe de mon message précédent ), ne sont pas là pour remplacer les parents .

En vérité , ton analyse provient uniquement du fait, que tu es totalement "amer " par rapport à la situation professionnelle que tu as connu personnellement

Pour autant , dois tu t'en prendre moralement à une autre corporation, juste à cause du fait que tu considères avoir plus ou moins loupé ta carrière ?
Yannick , je te confirme , que ce n'est pas parce que sur ce sujet tu ne te trouves pas en adéquation avec moi , (ce qui est ton droit ) que nous ne nous retrouverons pas prochainement d'accord sur un autre !
Tout cela mis à part , je ne remets pas du tout en doute les problèmes dont tu parles , et que tu as été obligé de subir au cours de ta carrière professionnelle

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [74318]
Guy56
21-12-2019 à 11h32
Bonjour à tous,

Je sais… Comparaison n’est pas raison, mais je rejoins Yannick dans son ras-le-bol.

On peut avoir de l’attachement pour certaines corporations sans pour autant défendre exclusivement les intérêts liés à une catégorie professionnelle, tout ça parce qu’on a un proche ou un ami qui en fait partie. C’est du pur corporatisme..

Personnellement, je ne jalouse personne ni aucun métier, mais ne supporte pas que les catégories les moins défavorisées, exercent leurs pouvoirs pour bloquer l’économie et faire chier tout le monde, au seul prétexte de garantir leurs petits privilèges d’un autre âge.

De même, je ne supporte pas qu’une partie de mes impôts soient utilisés pour permettre à une catégorie professionnelle (comme les cheminots et les travailleurs de la RATP) un départ à la retraite 10 années avant tout le monde.

Je ne supporte pas non plus que les retraites du privé soit calculées sur les 25 dernières années alors que dans le public c’est sur les 6 derniers mois.

Question pénibilité, je mets au défi quiconque de me prouver qu’un conducteur de TGV ou de métro, exerce un travail plus pénible qu’un maçon, qu’un couvreur, qu’un marin-pêcheur, qu’un agriculteur et j’en passe…Certains bien-pensants diront, « quelle chance ils ont ces gens là de travailler au grand air »...

Pour ce qui est des profs, (métier que je respecte comme tous les métiers),
est-ce une injure que de comparer leurs 17 semaines de congés avec les 5 semaines dans le privé?..
Est-ce une injure de constater que l’absentéisme y est fréquent?..
Est-ce une injure de dire que cette profession n’est ni plus, ni moins pénible qu’une autre citée plus haut et pourtant, on voit moins souvent dans la rue les travailleurs du BTP qui, avec leur salaire de misère, auraient bien des raisons d’y être.

Christophe, c’est un peu facile de dire qu’il fallait postuler si vraiment la gamelle était si tentante. Inversement, on peut aussi dire aux cheminots et aux profs qu’ils auraient pu en choisir un autre, et ce n’est encore trop tard de le faire.
S’ils ne le font pas, c’est qu’ils ont bien pris la mesure de leurs avantages .

Quant au burn-out, il touche également malheureusement 1 cadre sur 2 dans le privé..

Alors... en conclusion, on pourrait dire que tout le monde a plus ou moins loupé sa carrière....

Bonne journée à tous,
Guy

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [74322]

Message modifié le 2019-12-21 12:07:02 par Guy56.
publicité
21-12-2019 à 11h32
Lien commercial -41-


Geo30
21-12-2019 à 11h52
Bjr
Ce qui me derange profondemment c est que nos enseignants ne soient jamais contents.je me demande meme s ils ont vraiment conscience de cette facon de faire.je peux comprendre que leur job soit difficile .si toutes les professions a problemes les imitaient le pays serait mort depuis longtemps.une seule mesure:suppression de la securite de l emploi pour nos fonctionnaires.
Geo30

Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [74325]
Kirshés
21-12-2019 à 12h30
C'est ce qui fait la richesse du monde, la diversité des avis.
Je ne crois pas qu'il y en ai un qui ai tort et l'autre raison, mais plutôt qu'on ne voit, chacun dans nos certitudes, que le bout de la lorgnette qui nous intéresse.

Guy56 a écrit :
Question pénibilité, je mets au défi quiconque de me prouver qu’un conducteur de TGV ou de métro, exerce un travail plus pénible qu’un maçon, qu’un couvreur, qu’un marin-pêcheur, qu’un agriculteur et j’en passe…


Je ne crois pas non plus que qui que ce soit le dise.
La question est plutôt de savoir si ce sont les conditions de départ ou de salaire d'un conducteur de TGV qui sont "trop", ou celles des autres professions pénibles qui ne sont "pas assez". Et j'ai l'impression que montrer du doigt ces "nantis", ça concourt d'avantage à faire baisser ceux qui sont dans des conditions correctes qu'à faire monter ceux qui sont dans des conditions scandaleuses.

Guy56 a écrit :
Personnellement, je ne jalouse personne ni aucun métier, mais ne supporte pas que les catégories les moins défavorisées, exercent leurs pouvoirs pour bloquer l’économie et faire chier tout le monde, au seul prétexte de garantir leurs petits privilèges d’un autre âge.


A mes yeux, mais on peut ne pas être d'accord avec ce constat, les catégories les plus favorisées ne sont pas celles qui sont en ce moment dans la rue pour maintenir des conditions de travail et de retraite correctes, mais celles qui réussissent à graver dans le cerveau des gens que le monde tournera mieux quand on reviendra à des conditions de travail d'un autre âge.
Il y a par contre des catégories beaucoup plus défavorisées qui courbent l'échine en silence, je crois que leur colère n'est pas tournée vers les bons responsables.

Guy56 a écrit :
De même, je ne supporte pas qu’une partie de mes impôts soient utilisés pour permettre à une catégorie professionnelle (comme les cheminots et les travailleurs de la RATP) un départ à la retraite 10 années avant tout le monde.


Bof. Moi je préfère payer des impôts pour ça que pour financer des exonérations de charges à Total ou à LVMH. Ces mêmes exonérations de charges qui nous font arriver au constat que y'a plus assez de sous qui entrent... Quelle surprise pour tout le monde.

Guy56 a écrit :
Pour ce qui est des profs, (métier que je respecte comme tous les métiers),
est-ce une injure que de comparer leurs 17 semaines de congés avec les 5 semaines dans le privé.
Est-ce une injure de constater que l’absentéisme y est fréquent.
Est-ce une injure de dire que cette profession n’est ni plus, ni moins pénible qu’une autre citée plus haut et pourtant, on voit moins souvent dans la rue les travailleurs du BTP qui, avec leur salaire de misère, auraient bien des raisons d’y être.


Non, ce qui est une injure, c'est de considérer que ce sont des branleurs sur-payés j-m-en foutistes et que leurs absences sont non justifiées parce que ce sont des chouineuses et ils ont qu'à monter des murs pour voir ce que c'est qu'un métier difficile.

Pour les professions du BTP, on est tout à fait d'accord. Ces métiers flinguent la santé, sont exténuants physiquement, et ils mériteraient au moins autant que les cheminots ou les profs de bénéficier de meilleures conditions de salaire, et de partir à la retraite plus tôt. Ils ne l'obtiendront pas par la volonté du saint esprit mais par ce type de lutte, sauf que c'est plus compliqué de s'organiser quand on est dans tant d'entreprises différentes que juste dans une ou deux très grosses.
Toutefois, si ça arrivait, je ne doute pas qu'on aura des reportages sur TF1 qui nous expliqueront qu'ils se plaignent, mais que y'a plein de polonais qui bossent encore plus durs qu'eux pour un salaire inférieur et que franchement, le bol qu'ils ont par rapport à d'autres, c'est indécent de se plaindre.
Ceci dit, ça a peu de chances d'arriver, les syndicats français ne représentent finalement que les salariés de ces très grosses entreprises, plutôt que de représenter des professions tous employeurs confondus. A qui profite le crime ??? Sûrement aux syndicats, mais sûrement pas que....

Guy56 a écrit :
Christophe, c’est un peu facile de dire qu’il fallait postuler si vraiment la gamelle était si tentante. Inversement, on peut aussi dire aux cheminots et aux profs qu’ils auraient pu en choisir un autre, et ce n’est encore trop tard de le faire. S’ils ne le font pas, c’est qu’ils ont bien pris la mesure de leurs avantages .


Oui, tu as raison, c'est en effet une facilité à laquelle j'ai succombé, méa culpa.
Comme c'est une facilité d'être favorable à cette réforme quand on est déjà à la retraite, qu'on a connu l'époque du plein emploi, que sa carrière est derrière soi et qu'on ne rajoute pas cette incertitude aux autres.
Moi perso, se battre pour maintenir ou améliorer ce qu'on a, je trouve ça plus sain que brailler sur ceux qui ont d'avantage.

Et ce que je ne supporte pas et qui me choque, ce sont les conditions de travail et de salaire qu'a du supporter Yannick et que supportent tant d'autres, pas le fait qu'un prof parte avec 2400 balles de retraite, quelle que soit le manière d'en calculer le montant.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [74331]
Charly
21-12-2019 à 12h58
Acceder au profil du membre
au sujet de la SNCF, curieusement, 70% des conducteurs sont en grève, contre 14% des autres cheminots, pourtant beaucoup moins bien lotis.
Oui, les conducteurs, forts des privilèges obtenus par leur position dominante, ont gros à défendre.
Je veux bien qu'après 50 ans, ils soient moins aptes à la conduite, mais ne peuvent-ils pas pour autant assurer d'autres missions ?
Je ne les soutiens pas, aucunement, et nous sommes nombreux à penser comme cela. D'ailleurs, peu des autres cheminots les soutiennent.
Il faut que la pénibilité soit reconnue dans le calcul des retraites, mais les conducteurs sncf ne sont pas plus concernés qu'un chauffeur de poids-lourd, par exemple.

LA CGT est en train de saboter la SNCF. à vouloir défendre les privilèges de quelques uns, elle va flinguer l'outil, et les cheminots ne seront pas gagnants.
Morceau par morceau, les fonctions vont être privatisées, et c'est déja commencé (Fret, liaison intervilles concurrentes...), avec des conditions de salaires plus réalistes.


Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [74333]
Kirshés
21-12-2019 à 13h39
C'est assez logique que la grève soit surtout suivie par les roulants, vu que ce sont eux qui ont l'essentiel des contraintes (et des avantages).
Contrairement à un roulant, tout cheminot qu'il soit, un comptable ou un informaticien de la SNCF ne travaille pas 40 we par an ni les fériés, n'a pas ses horaires 3 jours à l'avance, n'a pas plusieurs découchés par semaine ni des congés d'été garantis pendant les vacances scolaires tous les 5 ans. Il a moins à perdre et est donc moins mobilisé.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [74335]

Message modifié le 2019-12-21 13:44:24 par Kirshés.
Proteus
21-12-2019 à 14h21
Kirshés,

entièrement d'accord avec toi.

Il faut connaître ce métier pour en saisir les avantages, mais aussi les inconvénients, entre autres le stress de transporter un millier de personnes derrière toi chaque jour, de passer un examen professionnel fort contraignant tous les 3 ans, de devoir s'adapter à chaque fois que du nouveau matériel est mis en ligne, et comme tu l'énonces, peu de WE à la maison, pas certain d'obtenir tes vacances même en les planifiant un an à l'avance, ne pas pouvoir récupérer tes heures comme c'est prévu, etc...

Si c'étais si facile et si bien payé, tous les "clampins" qui traînent leurs co*lles derrière un PC à la SNCF essayeraient de devenir conducteur, non?

Laurent, 284 msg, 59 ans. Liège (BE-40). [mon blog] Camion Aménagé LP 813 1982 sur Mercedes OM352-130 CV. 350000 km. Mid-Timer
 Citer Alerter [74337]

Message modifié le 2019-12-21 14:23:16 par Proteus.
Phil-04
21-12-2019 à 14h29
Acceder au profil du membre
Christophe… tu en connais beaucoup, des roulants à la SNCF qui travaillent 40 WE par an ?

pour le reste de ton exposé ils ne sont pas plus ni moins bien lotis que les personnels soignant, que les pompiers ou les policiers qui sont de garde les nuits ou les WE et jours fériés, que les ouvriers dans la métallurgie qui font les 3-8, et des WE etc...

Ceci dit, je suis assez d'accord avec Charly, la CGT et Sud sont continuellement en train de pleurnicher sur leur sort, font des grèves pour défendre des privilèges d'un autre âge, (mais ils n'hésitent pas à critiquer les privilèges d'autres corporations.. peut-être pour justifier leur attitude à leurs propres yeux).

l'exemple qui me vient à l'esprit, c'est le désastre que ces deux syndicats ont provoqués avec la SNCM, lorsque l'état voulait faire un peu de ménage dans les bateaux… ils ont fait des grèves répétition au point que les passagers ont optés en masse pour Corsica Ferries et que la SNCM a dû mettre la clef sous la porte; aujourd'hui un privé (un mafieux Corse) a racheté les bateaux, repris une faible partie du personnel et créé Corsica Linéa… beau résultat !!!

tous les gros malins qui voulaient faire fléchir la direction avec comme slogan :"on ira jusqu'au bout" , ils y sont allé au bout, ils n'ont réussi qu'à bousiller leur outils de travail…

et que dire des dockers du port autonome de Marseille, la CGT et Sud avaient fait la même chose, aujourd'hui les gros tonnages vont décharger à Gêne ou en Espagne, quand il ne vont pas directement à Amsterdam.

ceci dit, comme le disait mon père qui n'était qu'un simple ouvrier d'usine :"il ne faut jamais critiquer les riches, car on ne sait pas ce qu'il peut nous arriver un jour" !!!!

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [74338]
Laufran
21-12-2019 à 14h37

Guy56 a écrit :
Bonjour à tous, Je sais… Comparaison n’est pas raison, mais je rejoins Yannick dans son ras-le-bol. On peut avoir de l’attachement pour certaines corporations sans pour autant défendre exclusivement les intérêts liés à une catégorie professionnelle, tout ça parce qu’on a un proche ou un ami qui en fait partie. C’est du pur...



Guy ,
Je ne défends pas précisément , la profession des enseignants pour le simple fait que ma belle fille en fait partie , mais uniquement parce qu' à force d' écouter des choses fausses sempiternellement rabâchées , j'essaye juste d 'expliquer dans quelles conditions exactes se trouve obligé de travailler , une assez grande partie d'entre eux !
Partir le matin bosser avec l' angoisse au ventre tu en penses quoi ?
Pour te citer un exemple :
- une de ses collègues prof de Français , à la dernière rentrée avait plusieurs fois de suite fait une réflexion justifiée à un élève de terminale sur sa tenue , comme il ne changeait rien , elle s'est cru obligée de lui réitérer encore la remarque, mais sur un ton plus marqué ! Réponse du jeune :
- oh , vas y grosse conasse , frappe moi pendant que tu y es , moi tu sais je peux te faire foutre en tôle , grosse pute !
Naturellement c'était dans un coin de la cour sans aucun témoin!
Guy : explique moi, si tu es prof , ce que tu fais dans ces cas là ?, elle je peux te dire , qu' elle a malheureusement baissé les bras , et que le soir , elle est rentrée chez elle en pleurant .

Yannick , est ce que tu comprends par quel biais sont prescrits certains arrêts de travail ?

Bien sûr , je ne doute pas , que dans les quartiers chics de Paris ( 16 ième arrondissement par exemple ) les profs ne doivent pas connaitre les mêmes problèmes pour parvenir à bosser .

.... ma belle fille a la chance malgré ce qu'elle explique , d' enseigner dans un endroit dit.... " normal " , heureusement , sinon qu'est ce que çà serait!
Dans les quartiers dit ..." sensibles " , tu peux multiplier les problèmes dont elle parle par cinq ou dix selon l'endroit ....!
Or de cela , tout le monde , s' en MOQUE totalement :
- les profs ce sont parait il des nantis ! alors ils n'ont qu' à se " démerder " avec leurs problèmes !
C'est cela la mentalité qui sévit dans une partie du public !

Je pense que, plutôt que de déblatérer sur les profs , ils devraient utiliser ce temps là , à s'occuper d' éduquer leurs mômes , eux même y gagneraient .... et les profs aussi !

j' aimerai également savoir dans des tas de professions autres , comment réagiraient ceux qui partent chaque jour effectuer une journée de travail dans des conditions normales de sécurité , ( comme c'est le cas de la plupart des Français) , s'ils avaient à subir ce genre de situation ....chaque jour
Je suis persuadé qu' ils changeraient d'avis sur la question, et qu'ils deviendraient rapidement solidaires des "profs " en question ! ..... qu'ils dénigrent à longueur de temps !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [74339]
publicité
21-12-2019 à 14h37
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Kirshés
21-12-2019 à 15h25

Phil-04 a écrit :
Christophe… tu en connais beaucoup, des roulants à la SNCF qui travaillent 40 WE par an ?


Non, je ne connais plus de roulant, le seul que j'ai connu c'était il y a très longtemps, le père d'un copain. Je confirme, son père n'était pratiquement jamais là le week-end ou pendant les vacances, du coup mon pote partait en vacances avec nous l'été. Par ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'un luxe ostentatoire chez lui.
La seule cheminote dans mon carnet d'adresses (non roulante, responsable d'une ligne régionale) vient de prendre sa retraite à 60 ans. Tout ce que je sais c'est qu'elle ne part pas à taux plein, mais je ne sais pas avec quel montant. Au vu de son train de vie, je doute que ce soit avec une corne d'abondance.

Pour les conducteurs, les semaines de travail sont organisées en roulement, et tous les jours de la semaine, samedi dimanche & fériés sont considérés comme des jours normaux. Les roulements ne sont pas fixes, ça change selon les besoins. La seule garantie est de 12 we complets (samedi-dimanche) minimum de repos (un par mois), incluant ceux pendant les vacances. Quand ça passe au niveau planning, ils en ont d'avantage mais contractuellement, la SNCF ne leur en doit que 12. Me semble avoir lu ailleurs qu'ils avaient également 22 dimanche de repos de garantis par an (incluant les 12 we complet) mais je ne retrouve pas la source. Et dans tous les cas, ils ont rarement plus de 15 jours de visibilité.

D'ailleurs, la SNCF, sur son site de recrutement, prévient : www.emploi.sncf.com
Vos horaires de travail sont adaptés à la circulation des trains et aux besoins des clients. Vous travaillez par roulement, de jour comme de nuit, les week-ends et jours fériés.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Selon les trajets, vous pouvez être amené à prendre des repos hors domicile.


Enfin, un témoignage récent paru dans ce dangeureux brulôt gauchiste qu'est l'Express :
lentreprise.lexpress.fr

On tombera d'accord sur le fait qu'il y a plus dur comme conditions et contraintes de travail. Mais on est loin de l'image du "travail de fonctionnaire" du mec dont le seul boulot est d'appuyer sur des boutons dans une cabine pour 4000 balles par mois à quasi mi-temps comme nous le vend BFM pour entretenir les aigreurs d'estomac du bon peuple.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [74340]
5468 messages.      314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 2116868 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-