Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5468 messages.      101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Yannick77
31-12-2018 à 15h20
Acceder au profil du membre
Pour faire suite aux idées de Lori j'y vais de mes propositions.
Il n'est pas question de limiter ou de freiner les importations de matériels que nous ne savons pas faire.
Certaines "Chinoiseries" nous sont essentielles car nous ne saurions pas les réaliser à des prix comparables et, hormis certains produits de bas de gamme, elles ne sont pas si mauvaises que ça.

Je vais plutôt m'attaquer à une escroquerie autorisée et organisée pour enrichir encore plus certains au détriment de la main d'oeuvre Française.
Les produits de luxe qui sont sensés nous représenter à travers le monde sont souvent, en réalité, fabriqués dans les pays ou la main d'oeuvre est lamentablement sous payée.
Un T-shirt, fabriqué au Vietnam pour quelques euros est vendu en France des dizaines de fois plus. Comment s'étonner que des contrefaçons soient alors réalisées avec les mêmes techniques, voire les mêmes ouvriers et ramenées en France par des réseaux parallèles?
Je propose donc qu'afin de ramener ces chaînes d'assemblage en France, les entreprises du luxe concernées, se voient averties que la lutte contre la contrefaçon ne se fera plus concernant leurs produits.
Le résultat serait, après réintégration, que de la main d'oeuvre qualifiée serait à nouveau utilisée, que les produits seraient un peu plus chers à la fabrication mais toujours vendus aussi chers, voire plus et que le travail des douaniers serait allégé.

Ensuite je propose que les actionnaires des entreprises Françaises soient, en quelques années, ramenés au sein de l'entreprise dont ils détiennent le capital.
En effet, un actionnaire n'a strictement rien à foutre de l'entreprise ou il a mis ses billes ni du personnel qui la compose. Ce qui compte, pour lui, c'est d'avoir une grosse différence, en peu de temps entre le prix ou il achète les actions et celui ou il les revends.
Si 51% des actions appartenaient à ceux qui vivent dans l'entreprise et souvent pour l'entreprise, tout échange d'actions, un peu trop spéculatif mettrait la vie de celle-ci en péril et, par la même la situation de celui qui y travaille en péril.
J'ai la nostalgie des époques ou les patrons s'appelaient Renault, Citroën, Peugeot ou Dassault.
A la place on trouve actuellement des Enarques et leurs copains de la finance, souvent mis en place arbitrairement par leurs amis politiciens.

Mais tout ça serait, bien entendu, à inscrire dans un programme politique...

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [52782]
Turgey
01-01-2019 à 11h30
Acceder au profil du membre
Le pouvoir aux peuples des regions pour souveraineté. Et des institutions fédérale Européenne aux services des besoins j'ai peut-être pas été clair.
Pas le montage Bayrou car ce qui est mis en avant c'est une construction Jacobine.

Pourquoi les catalans doivent se heurter au pourvoir espagnol pour organiser leur économie. Pourquoi la Bretagne et la Normandie ont elle dû passer par l'étage état pour réorganiser les espaces autour du Mont Saint Michel ? Alors que c'est l'Europe qui finance la plus grosse partie et les régions et les communes. Les communes étant le moteur économique d'une région communes + régions + Europe c'est suffisant. On a que faire de l'État et des départements.

La décentralisation des compétences en France à permis une politique punitive et de restriction envers les territoires je ne parle pas de décentralisation mais d'autonomie et de liberté d'association entre les territoires. Je me méfie des postures régaliennes elles font bien dans le discours au sens étriqué du nationalisme. Bleu blanc rouge je m'en fout les goût et les couleurs sont dans une nature qui a horreur du vide alors autant ne pas trop la remplir cela offre plus d'espace.

Dans bien des financements vous avez 40% pour l'Europe 40% à 50% pour la régions et les communes et les départements et l'État traînent médiocrement leurs godasses juste pour figurer dans sur le projet.

Depuis Maastricht l'État est insignifiant la banque de France n'est utile qu'à l'enregistrement du surendettement j'ai voté non à Maastricht car le traité donnait tout pouvoir aux état pour structurer les dettes et limité l'inflation c'était donc un traité sans ambition. Il en faut un autre. Pour le traité constitutionnel idem il n'avait pas l'ambition de constituer une Europe des régions donc pas la peine de perdre son temps avec ça.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [52807]
publicité
01-01-2019 à 11h30
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-


Membre6082
01-01-2019 à 17h25
Turquey, Communes + Régions + Europe et pas tout simplement Communes + Région + Pays sachant que l'Europe est un gouffre à pognon sans apporter grand chose ! ! !

On l'a bien vu lors des restructuration des "com-com", les petites communes se sont vues diminuer ou enlever leurs subventions aux profits des grosses et leurs observations non entendues ! ! !
*-----*
Yannick77, pour les entreprises il y a aussi la forme SCOP

Et pourquoi plafonner les dividendes de toutes les sociétés implantées en Europe ?
J'avais oublié . . . ceux qui pourraient mettre cette solution en application sont ceux qui se gavent de dividendes ! ! ! !

Quand j'ai fermé ma société, mon expert comptable m'a conseillé de ne pas me verser de revenus la dernière année et de choisir la version dividendes parce que j'étais moins taxé pour cette dernière solution.
*-----*


Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52813]

Messages fusionnés le 2019-01-02 09:03:17 par Charly.
Laufran
01-01-2019 à 19h52
Bsr Loïc ,
Concernant la mienne de société qui était une S A R L , mon comptable me déconseillait absolument de dépasser les 10 employés .....! sous prétexte qu' au delà de ce nombre il nous aurait fallu changer de régime et que le nouveau système ne nous aurait pas été du tout favorable fiscalement ect ....!
Du coup , attendu qu' on avait souvent du travail pour plus de 10 , on se "démerdait " comme on pouvait avec la loi , en employant des " extras " et en ayant recours à toutes autres " jongleries "du même genre !
En bref , l' état d' un certain point de vue en faisant des lois à la "branquignole" , devenait une sorte de créateur du chômage !.... vachement intelligents nos énarques! .... tu ne trouves pas ?
Elle était quand même " gratinée " celle là !
A présent , je ne suis plus vraiment informé de tout çà , mais j' ai la faiblesse de croire qu' on a du corriger cette monumentale " connerie " !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [52819]
Menhir
01-01-2019 à 20h36
Bonsoir,

Quand j'avais mon entreprise(18 salariés et salarié de ma SA) mon comptable m'avait aussi dit de me payer en dividendes, c'est en effet une bonne solution pour la partie de rem qui dépasse le PASS (plafond annuel de la sécu), mais jusqu'au PASS il vaut mieux avoir des salaires de façon à cotiser pour la retraite et être correctement couvert en cas d'arrêt de travail.
L'autre solution consiste à se payer au mini, et prendre des couvertures et un contrat retraite privé, mais car il y a un mais, il ne faut pas que ces cotisations dépassent 10% des revenus, donc les couvertures sont en conséquence.
A présent, je vois avec mon relevé de carrière toute l'importance d'avoir cotisé normalement sur mes salaires (jusqu'au PASS) et pris des dividendes au delà du PASS pour alimenter un contrat retraite privé .
Bon, d'accord, la solidarité inter génération est restée dans l'oublis, mais je m'en tamponne un peu au regard de ce que l'état en fait puisqu'il en dispose à sa guise.



Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [52820]
Laufran
02-01-2019 à 19h37
Bsr Jean Philippe ,
Si j' ai bien compris tu n' étais pas mieux logé que moi ....! Ces couillons d 'énarques qui à vrai dire pour la plupart d'entre eux , n' ont jamais fait tourner une entreprise , nous enquiquinent tellement du haut de leur mépris , qu 'ils nous poussent à faire des calculs d 'apothicaire pour arriver à jongler correctement !
Nous on n' avait choisi de se mettre des salaires minimum .
Mais parallèlement pour ne rien te cacher , nous nous en sommes occupés d' une autre manière , je ne rentrerai pas dans les détails ici : trop long , et trop confidentiel !
Mais tu as peut être une petite idée , sans quoi tu peux toujours me joindre sur ma messagerie privée je t' expliquerai !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [52851]
Menhir
02-01-2019 à 19h54
Bonsoir,

Mais non Yvon, je vois très bien ce que tu veux dire, je n'ai jamais opté pour cette recette, sans quoi les collaborateurs n'auraient pas trouvé anormal d'en faire autant. Et dans ce contexte, impossible pour moi d'être serein.
Mais bon, entre les articles 82, les assurances collectives, les avoirs fiscaux des dividendes (rentables autrefois), les frais déductibles, je pense que j'ai abusé de tout ce qui était légal, y compris un véhicule de fonction.
Un énarque qui fait tourner une entreprise ????? laisses moi rire !!!! déjà qu'avec les ronds qu'ils nous volent ils n'y arrivent pas, et comme ils sont pas prêts d'avoir des idées pour faire rentrer des ronds dans l'entreprise pour les dépenser à bon escient, tu peux leur mettre une usine rentable à souhait, 1 an après ils l'auront tuée ou pillée.
cherches un ancien politique qui est aujourd'hui à la tête d'une entreprise rentable !!!! non ? tu trouves pas ? c'est normal, c'est pour ça qu'il n'en sortent pas du système, personne ne les veut dans une boite.

Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [52852]
Laufran
02-01-2019 à 20h58
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [52858]
Turgey
03-01-2019 à 12h38
Acceder au profil du membre
Lori

Regarde de manière plus détaillée les panneaux présentés aux abords des investissements publique et trouve moi les financements de l'État !

Ce continent n'a jamais cessé de faire la guerre avant l'Europe. Les frontières en étaient le bon prétexte faut il recommencer ?

l'Allemagne fière d'avoir gagné la 3eme guerre mondiale ( économique) continuera t'elle de Fraterniser ? Et si son appétit de dominer l'Europe se reproduisait nous serions de nouveaux là pour lui contester la suprématie ?

Les frontières en Europe sont une erreurs et les faire disparaître n'a pas pour but de s'agenouiller devant les dividendes et les intérêts mercantiles. La PAIX premier but nous l'avons atteint gardons la.







Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [52875]
publicité
03-01-2019 à 12h38
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Kirshés
03-01-2019 à 13h27
Aheum. Déjà, le fait que l'allemagne ai gagné la guerre économique, ça se discute non ?

Certes, il y a moins de chômage de longue durée, un taux de croissance plus présentable que chez nous, mais au final, il semblerait que le taux de pauvreté n'y soit pas plus enviable.C'est un pays avec d'avantage de gens qui bossent pour au final d'avantage de gens qui en chient, tu parles d'une réussite économique.

Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [52879]

Message modifié le 2019-01-03 13:27:53 par Kirshés.
5468 messages.      101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 2116874 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-