Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1061 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Laufran
24-10-2018 à 10h22
Réponse à Christian , message 49151,

(Charly , si cette satanée touche de fonction " citer" pouvait fonctionner régulièrement qu'est ce que ce serait bien !)

Bjr Christian , Je ne sais pas si en te lisant je t' ai mal compris , ( corrige moi si je me trompe ! ) mais il me semble que tu dis que j' aime conduire mon camping-car alors qu'en fait c'est tout le contraire !
J' ai à plusieurs reprises eu l' occasion de préciser que le vrai plaisir d 'un camping-car commençait pour moi , à partir de l' instant ou je retournais les fauteuils dans le sens de la cellule

Ce que j' aime conduire ce sont les autos , et plus particulièrement bien sûr celles qui
" marchent "! or , même si tel que tu le dis , c'est inutile , même si c'est interdit , et tout ce que l' on pourrait ajouter d'autre.....! j'aime toujours çà , et je pratique encore régulièrement , mais surtout pas n'importe ou évidemment , je ne suis pas inconscient !
A plusieurs reprises on m' a posé la question suivante :
- Comment fais tu encore pour arriver à rouler vite de temps en temps ?
J' ai , il faut dire, la chance de posséder dans mon coin , une ou deux belles lignes droites installées au milieu des champs ,totalement dégagées (c'est à dire pas le moindre bosquet à l' horizon ) qui me permettent de pouvoir encore de temps à autre m' offrir une magnifique pointe de vitesse , sans être dérangé par le moindre véhicule !
Il s'agit évidemment de se rendre dans ces endroits à des créneaux horaires très particuliers, et très précis, ou, passé l' heure des rentrées du travail, plus aucun véhicule n' emprunte ces portions là .
je tiens à préciser que la seule vue d' une éventuelle auto dans le lointain qui arriverait en sens inverse me fait lever le pied immédiatement ..... et redescendre automatiquement à la vitesse autorisée , ce qui fait qu'au moment ou nous allons forcément nous croiser , je roulerai à la vitesse conforme et il n' y aura aucun reproche à me faire !
Autre condition ,si je perçois un véhicule dans le lointain me précédant sur la même voie, là encore je redescends à la vitesse autorisée immédiatement ( d'autre part on sait jamais , mais çà pourrait être un véhicule "piège ")je ne m 'adonne donc à mon petit plaisir favori que dans des conditions bien précises .....!
Certes , on pourra m' objecter encore tel que me l' a dit un de mes potes :
- Oui , mais tu peux toujours te "planter " tout seul ?..... chose à laquelle je lui ai répondu que c'était peu probable attendu que je ne dépassais jamais mes limites , alors finalement si cela devait se produire çà resterait mon problème vu que je serai tout seul !
Je sais ce que tu vas en penser Christian , mais pour autant je ne changerai rien demain Bonne journée à toi !

Yvon, 1025 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [49160]
Phil-04
24-10-2018 à 10h43
Bonjour Charly,

c'est exactement ça, tu l'as dit en d'autres termes, mais on peut toujours trouver de nouveaux plaisirs, la boite automatique (à part mon vieux Santana, mes voitures et mon camping-car en sont pourvues) je ne reviendrais plus à la boite manuelle.

la voiture autonome, (électeique ou pas) mais aussi les véhicules autonomes volants ou flottants comme on en voit de plus en plus en projet et sous forme de prototypes.... c'est exitant et prometteur toute cette technologie, pour ma part j'en oublie le plaisir dont parle Yves et d'autres, (que je comprends encore un fois), mais qui n'a plus vraiment sa place dans nos vies de la nouvelle ère dans laquelle nous sommes entrés, à part sur les circuits destinés à cet effet, ou en prenant quelques risques... si nous sommes capables de les mesurer.

Philippe, 585 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [49161]
publicité
24-10-2018 à 10h43
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Laufran
24-10-2018 à 14h58
Philippe ,
- tout ton discours , n'est pas dénué d 'une certaine réalité , voire éventuellement d' un certain bon sens ! dès l' instant ou il s 'adresse au consommateur de voiture lambda ....sauf quant tu déclares que , ( je te cite ) :
- "le plaisir dont parle Yves et d'autres n' a plus vraiment sa place dans nos vies "
Philippe : que tu aies un avis sur les choses comme chacun d 'entre nous , je te l' accorde volontiers , d'ailleurs cela s' appelle " la liberté d'expression "! et toi et moi on aime bien ce" machin" là !
En revanche , sois prudent dans certaines de tes affirmations des propos évite surtout d' être péremptoire sur un sujet à partir de l' instant ou ce n'est juste uniquement .... que ton avis !

Question :
- est ce que c'est parce que tu en as décidé ainsi ....dans ta tête.... que le plaisir dont parle Yves et d' autres n'a plus vraiment sa place dans notre vie ?
Désolé pour toi , mais dans la réalité il en est tout autrement ,rassure toi , il a toujours sa place et nous serions tout un groupe d'utilisateurs à pouvoir te le démontrer !
Que crois tu sincèrement :
- que demain on va sacrifier sur le bûcher toutes les voitures de sport, tous les véhicules de collection ?
Franchement , tu ne sembles pas très réaliste dans tes prévisions futures !
Sous couvert du fait que tu as perdu des amis dans des accidents d' auto ( ce qui évidemment est profondément regrettable ), tu as pris d' une certaine façon l' automobile en grippe et tu finis dans ton discours par l 'affubler de tous les maux ....!
Grosse Erreur , ce n'est pas l' automobile en elle même qui est dangereuse ,( à l' heure actuelle on peut même dire qu 'elle ne l' est plus du tout .....! ) mais plutôt, très souvent le " couillon " qui tient le "manche " ! ....il faut donc rester lucide et ne pas tout mélanger !
Et puis , je vais sans doute te faire hurler , mais dans bien d'autres domaines il y a beaucoup plus de morts que sur les routes et bizarrement on en fait pas une cause nationale du tout , voire même dans quelques cas ..... c'est pire , on va jusqu 'à entretenir le système !
Par exemple , si demain l' état ne vendait plus le poison qu 'est le tabac , je te colle mon billet que rapidement la consommation baisserait , et naturellement le nombre des décès avec !
- si tu veux d' autres exemples je vais t 'en donner plusieurs ...sauf que pour le coup on sera vraiment hors sujet !

Autre chose : parce que tu as des boites auto tu nous dis :
- je ne reviendrais jamais à la boite manuelle !, bien sûr c'est ton droit mais cela dénote bien tous les stigmates avérés de quelqu 'un qui n' éprouve aucune passion pour l' automobile !
Pour ma part , sauf si je devenais handicapé , il est hors de question que j' achète un véhicule équipé d' une boite Auto , je n ai pas l'intention d' investir pour me morfondre au volant !
Tu écris que tu comprends ce qu 'est un passionné , en vérité ne te fais aucune illusion tu ne comprends absolument pas ! mais tu n'y es pour rien , les passions des autres en principe quand on y adhère pas , ne nous font ni chaud ...ni froid !
Ton parlé sur l' automobile est totalement atypique du gars qui la considère juste comme un outil ! , mais bon , il en faut des comme toi ! , sans quoi c'est un secteur qui ne se porterait pas bien du tout !
Tu rêves de voitures autonomes et connectées .....eh bien tu vois celles ci je te les laisse , si tu veux faire autre chose que de conduire dans une voiture , tu peux prendre le train , l' autocar , l' avion ! , essaye ! ... tu verras c'est très pratique pour pratiquer ce que tu dis ! (humour )
Philippe , quand je grimpe dans une bagnole c'est juste pour me faire plaisir en conduisant ....et pour autant ne me confond pas avec un dangereux conducteur ,du reste côté assurances , çà doit faire quasi un demi siècle que j' ai atteint les 50 pour cent de bonus , et je n' ai même pas en mémoire le souvenir du dernier constat amiable que j' ai pu rédiger, qui doit dater de plusieurs décennies !
Bon après midi .

Yvon, 1025 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [49175]
Phil-04
24-10-2018 à 15h47
bonsoir, Yves (et pardon à Pierre, s'il pense que nous encombrons un peu trop le forum, rien ne l'empêche d'intervenir et donner son avis)...

Pour que les choses soient claires, c'est vrai que dans le monde que nous vivons, il y a des quantités de situations qui entrainent la mort de nombreuses personnes, tu as cité le tabac qui en est une, mais ce n'est pas une raison pour minimiser l'impact des accidents de la route, ce n'est pas une compétition quand même !!!! alors là, nous parlons des voitures, (et accessoirement des camping-cars).

tu dis : "Ton parlé sur l' automobile est totalement atypique du gars qui la considère juste comme un outil !"

C'est sans doute vrai; ce que je dis est typique du gars qui considère la voiture comme un simple objet de consommation courante, c'est la raison pour laquelle je m'efforce de n'y voir que les inovations techniques, les facilités d'utilisation, les aides diverses et variées que l'on y trouve... bref ce que tu désignes souvent comme des choses inutiles... un peu péremptoirement pour le coup puisque tu ne comprends pas qu'elles puissent intéresser les autres.. tu vois, chacun sa vision et sa conception… du coup, je m'y intéresse (aux voitures), mais pas pour les mêmes raisons que toi, cela ne fait pas de moi un marginal.

C'est vrai aussi, j'aurais dû écrire, ""il me semble" que le plaisir dont parle Yves et d'autres n' a plus vraiment sa place dans nos vies " car ce n'est effectivement que mon ressentis, mais je regarde autour de moi et je vois bien que je ne peux plus me comporter comme du temps de notre jeunesse ou les routes étaient nettement moins encombrées et ou nous pouvions laisser libre cours à nos envies de liberté et d'évasion avec la griserie de la vitesse et notre inconscience... la fureur de vivre à la James Dean quoi !!!!

mais tu peux te rassurer, je trouve quand même énormément de moyens pour sécreter de l'adrénaline, ne serait-ce que dans la pratique de certains sports que d'autres considéreraient comme dangereux... et ne t'inquiètes pas, je prends beaucoup l'avion, un peu le train, parfois l'autobus ( mais pour y pratiquer ce que nous pensons , c'est quand même plus difficile que dans les films.....)

En conclusion, sois certain que je comprends que tu puisses éprouver du plaisir au volant, vois-tu, c'est peut-être incroyable, mais moi aussi...les boites de vitesses automatiques, les cameras de recul, les GPS, les limitateurs de vitesses etc... y sont pour beaucoup !!!!

au passage, mon Forester à une touche "power", je ne sais pas trop comment ça marche et même si c'est une boite automatique, quand j'appuis sur cette touche et que j'enfonce l'accélérateur, je suis littéralement "plaqué" contre le dossier de mon siège, ça surprend la première fois, mais quand je double sur la file de gauche sur l'autoroute à 130 et qu'un petit malin, quelque soit sa voiture, me talonne en faisant des appels de phare, je m'amuse à le laisser sur place et le devancer de quelques centaines de mètres en moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire… tu vois, je ne suis pas si discipliné que tu veux bien le dire… mais chuuuttt il ne faut pas trop l'ébruiter….

et pour finir sur une note d'humour, tu n'as pas besoin d'aller en Allemagne pour tester les 250 Km/h….
fr.yahoo.com

Philippe, 585 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [49177]
Membre7190
24-10-2018 à 16h49
Au passage merci a Charly pour le reportage sur la voiture électrique sans batteries (dite voiture a hydrogène )
A mon humble avis c'est la voiture idéale , dommage quelle soit si chère.
Fabriquée et vendue a grande échelle nous pourrions étre moins dépendants des énergies fossiles et des batteries au lithium.
Les bolides et voitures de collection aurons toujours leur place mais ce ne sera plus la voiture du quotidien, c'est déjà le cas.
De toute façon sur la route, que l'on soit en bolide ou en voiture électrique la limitation de vitesse est la meme pour tous.
Alors pourquoi rouler avec un bolide qui va a 250 km h si c'est pour faire des essais de vitesse sur des petites routes alors qu'il existe des circuits .
Je comprends qu'a 70 ans, quand on a roulé toute sa vie un peut n'importe comment,on ai du mal se faire aux limitations de vitesse, mais vous n'aurez pas le choix.
Il va falloir changer de mentalité, ce sera plus facile pour les jeunes que pour certains vieux enracinés dans leurs certitudes.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [49178]
Yannick77
24-10-2018 à 18h59
Salut Géo 30.
Ta réponse concernant les idées nouvelles est, du coup, une réponse bateau: "Si tu es sur de ton coup, dépose un brevet"
Ma femme fait encore mieux à chaque fois, car des idées nouvelles, j'en ai des tas, et je les range avec mon mouchoir par dessus en attendant qu'un super bureau d'études les ait à son tour. Donc elle me dit, en gros: "Si c'était si simple, un autre y aurait déjà pensé car tu es certainement le plus con de tous".
Donc, je précise que je n'ai pas les moyens de déposer un brevet et, ne trouvant pas d'oreille attentive, je laisse pourrir mes cogitations au fond de mon cerveau encombré.
Les rares fois ou j'ai pu m'exprimer, mon idée a été piquée. Par exemple, pour ceux qui ont œuvré dans le bâtiment, le contact à clé T25 qui permettait de fermer les immeubles tout en y laissant l'accès au facteur et qui a, depuis, été remplacé par le système Vigik a été conçu et offert à tous par ma pomme.
Si l'un d'entre vous veut se lancer dans l'aventure, qu'il me contacte.

Yannick, 527 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [49179]
Laufran
24-10-2018 à 19h31

Pierre41 a écrit :
Au passage merci a Charly pour le reportage sur la voiture électrique sans batteries (dite voiture a hydrogène ) A mon humble avis c'est la voiture idéale , dommage quelle soit si chère. Fabriquée et vendue a grande échelle nous pourrions étre moins dépendants des énergies fossiles et des batteries au lithium. Les bolides et voitures de...

Bsr pierre
çà c'est une mauvaise pierre jetée dans mon jardin!
- après le mutisme forcené tu te sens obligé d' être désagréable sans même avoir la franchise de préciser à qui tu t'adresses !
Je vais te dire une chose :
- d' une part pour l' instant je n'ai pas encore les 70 piges , mais seulement 69 , et toi en ce qui te concerne ne te fais pas trop d 'illusions , à quatre ans près, tu cours assez vite derrière ! !
" les vieux enracinés dans leurs certitudes " dis tu ? , quand tu veux bien consentir à t'exprimer j' ai pu remarquer que tu n'en es guère ....avare toi même ...de certitudes !
Si tu lisais les messages comme il faut , que tu te donnais la peine de dialoguer et d'engager de vrais débats avec les autres collègues , tu te serais aperçu que ce que j' explique à propos des " petites routes " dont tu parles , est seulement une possibilité qui m' est offerte , que j ' ai juste de la chance de pouvoir le faire grâce à un concours de routes qui s'y prêtent , et que c'est loin d' être le cas pour tout le monde!, alors puisque je peux en profiter j' aurai tort de m' en priver . , tu ne crois pas !
- tu te rendras compte en relisant mes messages que ce ne sont pas des certitudes qui m' habitent , mais juste seulement une grande passion !
.... çà t' étonne que l' on puisse avoir une passion dans la vie ? .....peut être que tu n'en as pas ?
Dis voir , à part juger les autres caché derrière ton écran , est ce que tu sais faire autre chose ?

Citer Alerter [49182]
Membre7190
24-10-2018 à 20h38
Pierre ne se permettrais pas de te jeter une pierre dans ton jardin mon cher laufran
Ce que j'ai voulu faire comprendre c'est que le plaisir de rouler vite en voiture sur route ouverte, faire monter le moteur dans les tours pour le plaisir, avoir un gros moteur glouton en carburant, faire des derapages, faire fumer les pneus a l'acceleration c'est du passé.
Un véhicule est fait avant tout pour se déplacer d'un point A a un point B avec une sécurité maximale pour les occupants du véhicule et des autres usagers de la route.

Mais il est possible de trouver du plaisir derrière un volant, comme l'ont expliqués certains dont Charly avec sa boîte automatique.
Avant tout c'est une voiture récente, diesel, essence, hybride ou électrique choisie en fonction de l'emploi que l'on en fait
Elle sera donc a boîte automatique, mais il y a d'autres plaisirs de conduire, le silence de fonctionnement du moteur, une sono de bonne qualité, une bonne climatisation le téléphone par bloottout, les avertissements de dépassement de vitesse, les avertisseurs pour éviter l'endormissement.
Si on fait de longs parcours elle aura des sièges confortables, des rangements pratiques, un grand coffre pour y mettre les bagages.
Et bien sûr elle sera choisie pour sa consommation en carburant la plus basse possible.
Admet laufran que tout ce plaisir de conduite dans ma voiture je ne le retrouve absolument pas dans un Z4 ni dans la voiture de Mr tout le monde utilisée au quotidien.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [49185]

Message modifié le 2018-10-24 20:39:26 par Pierre41.
Laufran
24-10-2018 à 21h02
[cite=Phil-04]bonsoir, Yves (et pardon à Pierre, s'il pense que nous encombrons un peu trop le forum, rien ne l'empêche d'intervenir et donner son avis)... Pour que les choses soient claires, c'est vrai que dans le monde que nous vivons, il y a des quantités de situations qui entrainent la mort de nombreuses personnes, tu as cité le tabac qui en est une,...[/cite
Bsr Philippe ,
Je suis O K , sur le fait qu 'il ne faille pas minimiser les accidents de la route , mais je crois pouvoir rassurer tes craintes :
- nous nous trouvons en permanence à longueur d 'année dans un battage médiatique qui ne faiblit jamais d' un pouce ....! il y a donc peu de chances pour qu il existe des risques !
Ce que je disais , c'est que bien d'autres causes générant des décès n ' ont pas droit au même battage .....et c'est fort dommage !
- mais peut être rapportent elles moins à l' état ?
AÏe , je sens qu tu vas me dire que je fais du mauvais esprit ! .....pourtant cela est vrai alors pourquoi ne pas en parler ?
Autre point sur lequel je peux te rassurer ta probabilité d' éclater un pneu est quasi nulle avec les pneus actuels , et de plus tu as sur ton ordinateur les pressions qui sont annoncées , autrement dit , il faut quasiment le faire exprès pour crever un pneu , ou bien sinon , les rares à qui la chose est arrivée c'est tout simplement qu 'ils n' avaient pas pris la peine d' effectuer de contrôle depuis belle lurette !
Pour ce qui est de se comporter au volant comme dans notre jeunesse là aussi çà fait un bail que cà n'existe plus : tout simplement depuis l' arrivée de la limitation à 90 , 110 et 130 , je trouve que tu retardes un peu sur ce point !
As tu un jour effectué un parcours Nantes Paris , au volant d 'une Lamborghini Diablo , comme j' ai eu l' occasion de pouvoir le faire il y a trente ans , là , tu aurais pris un cours sur ce qu 'est vraiment le plaisir à de conduire à bord d' une vraie voiture :
- les sensations sont tout simplement exceptionnelles c'est carrément un " panard géant " !....du plaisir à l' état pur !
Quand à ton forester je sens que tu es un peu contradictoire , et qu'au final si tu fais ce que tu expliques c'est bien parce que cela te procure au passage une petite cure d 'adrénaline ! çà ne correspond guère avec ton discours actuel sur le sujet !
Bonne soirée

Citer Alerter [49186]
publicité
24-10-2018 à 21h02
Lien commercial -41-

Phil-04
25-10-2018 à 08h49
Bonjour Yves.

tu dis :

"Quand à ton forester je sens que tu es un peu contradictoire , et qu'au final si tu fais ce que tu expliques c'est bien parce que cela te procure au passage une petite cure d 'adrénaline ! çà ne correspond guère avec ton discours actuel sur le sujet ! "

Tu as raison sur l'aspect contradictoire de mon discours, et c'est vrai que la petite cure d'adrénaline est bel et bien présente, mais je dois le dire, elle ne dure que quelques secondes et très rapidement, je reviens à des considérations plus "matures", je reprends une allure plus sage et je m’en veux d’avoir cédé à la tentation…. Mais parfois, je ne peux pas y résister… Bref, je ne suis pas tout-à-fait sorti de mon adolescence !!!!

Mais ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai des tas de passions, notamment avec la pratique de certains sports et comme j'ai la chance d'être encore en bonne forme, j'en profite pour des moments d'adrénaline intenses avant que ce soit trop tard.

En revanche, je suis en parfait accord avec Pierre pour ce qui est des nouveaux plaisirs que l’on peut prendre avec les voitures de demain, je comprends que tu ne puisses pas y adhérer, mais de grâce acceptes que ce soit le cas pour d'autres.

Bonne journée

Citer Alerter [49192]
1061 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 3416 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-