Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1061 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Laufran
23-11-2018 à 17h26

Melos95 a écrit :
Voici un lien qui apportera le l'eau au moulin des contestataires de la diabolisation du diesel..

Bsr Bertrand ,
J' avoue que la lecture de ton lien s' avère intéressante , mais également extrêmement compliquée dans son mode de calcul ....!
Cependant , ou je ne suis pas tout à fait d 'accord , c'est lorsqu' il est dit que le G P L consomme 30 pour cent de plus !
Je suis bien placé pour ne pas adhérer à cette affirmation , puisque je roule au quotidien avec ce type d'énergie , et que , selon mes observations, on se situe à la moitié seulement de ce qui est écrit dans l' article .
J' ajoute qu 'une de mes voisines étant propriétaire d'une Dacia Sandero , maintient que sur le" mode gaz " sa voiture ne consomme que 10 pour cent de plus , je lui laisse la responsabilité de son propos , mais en ce qui concerne ma Fiat Panda , il s' agit bien de 15 pour cent .
J' ai par curiosité naturelle effectué le calcul au moins trois fois, et j 'ai toujours trouvé ce chiffre .
.... mais peut être que dans cet article le rapporteur de cette information est resté sur des valeurs concernant des véhicules équipés G P L assez anciens ?

Yvon, 1025 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [50807]
Laufran
23-11-2018 à 17h42

Ribouldingue a écrit :
Il est quand meme frappant de constater que sur la pollution des avions et navires c'est le mutisme le plus complet , nos journaleux ne posent meme pas la question a nos si chers politicards . En passant ils viennent de sucrer le credit d'impot pour les fenetres ,sans doute pour l'ecologie

Bsr Pierre ,
Non seulement ta réflexion est exacte mais cette évidence , n' a pas eu l' air d 'interpeler notre" écolo de service " hier soir, sur la deux !
Il existerait donc des cancers d'origine "noble " , et d'autres d'origine " inacceptable " ! d' autant plus quand on sait avec quelle énergie sale ces engins là se déplacent( aussi bien en mer , que dans l' air ) c'est un véritable euphémisme que de parler de pollution ! alors qu 'à contrario , pour ce qui est des véhicules de" monsieur tout le monde" , il est une évidence que depuis plusieurs années nous utilisons à présent des carburants nettement plus propres ( norme Euro 5 et surtout , Euro 6 désormais )
On arrive là encore une fois de plus , à un niveau d hypocrisie de nos bonimenteurs rarement atteint !

Yvon, 1025 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [50808]
publicité
23-11-2018 à 17h42
Lien commercial -41-

Phil-04
23-11-2018 à 17h55

Melos95 a écrit :
On ne peut qu'aller dans le sens de N HUlot pour ce qui est de la sauvegarde du climat. Nous sommes tous concernés. Mais de là à mettre tout sur le dos des voitures diésel, il y a un abysse.. Aucun commentaire sur les dégagements des tankers, super-tankers et avions. Donc... seule solution, l'électricité... Eolien et solaire... ça marche...

Si si Bertrand, Nicolas Hulot a aussi parlé des avions, des tankers et des super-tankers, et s'est élevé contre le fait que leurs carburants n'était pas taxé.

mais là, je parlais de la vallée de l'Arve et du Mont Blanc or, il est assez rare de voir circuler des Super Tankers dans les lacs des environs de Chamonix, d'ailleurs, l'affaire est très complexe car, ces tankers et super-tankers dont on trouverait normal de taxer le carburant, sont précisément les mêmes qui livrent le pétrole brut dans nos raffineries, alors…. en augmentant le prix du voyage, il serait évidement répercuté sur le prix du brut livré aux raffineries et automatiquement nous le payerions à la pompe, avec de nouveau des colères….

pour les avions, c'est un peu la même chose, ils passent nettement au dessus du Mont Blanc (4.810 mètres) pour prendre les branches vent arrière, selon les directions des vents, dans la TMA au dessus du Salève ou celle au dessus du Jura (qui entre parenthèse est nettement moins pollué alors que les avions passent plus bas, mais cette région est quasi désertique) , donc, c'est bien la circulation automobile qui est en grande partie responsable de la pollution de cette vallée de l'Arve, avec, ce qui est parfois contesté, mais d'après des scientifiques de renon… les feux de bois des habitations…..

ceci dit, pour ma part, je suis pour que l'on taxe les carburants des avions et des bateaux et tant pis si les prix augmentent.

Philippe, 585 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [50809]

Message modifié le 2018-11-23 18:14:59 par Phil-04.
Phil-04
23-11-2018 à 18h04

Ribouldingue a écrit :
Il est quand meme frappant de constater que sur la pollution des avions et navires c'est le mutisme le plus complet , nos journaleux ne posent meme pas la question a nos si chers politicards . En passant ils viennent de sucrer le credit d'impot pour les fenetres ,sans doute pour l'ecologie

Pierre, j'ai l'impression que vous ne suivez pas tous les débats entre les journalistes et les hommes politiques car cette question est régulièrement posée et la réponse est systématiquement en référence des accords de Chicago de 1944, cependant il serait possible de taxer les vols domestiques (intérieurs à la France) voir ici.

www.lefigaro.fr

Philippe, 585 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [50810]
Phil-04
23-11-2018 à 18h10
"e pense que tu sais tout aussi bien que moi que le texte en question avait été rédigé dans le cadre d'un " amusement collectif "! avec d'autres collègues "

Pas du tout c'était au contraire dans le cadre d'une discussion tout ce qu'il y a de sérieux et plusieurs intervenants compétents donnaient des avis très pertinents. l'auteur en question avait son opinion qui vaut ce qu'elle vaut, mais donnait son avis à sa façon qui est respectable.

mais tu as raison, mea culpa, il vaut mieux rester sur ce forum.

Citer Alerter [50811]
Yannick77
23-11-2018 à 18h13
Bon alors, il est donc question de trouver des solutions pour moins tousser.

Je propose que l'exportation des voitures refusées ainsi que les pièces détachées et notamment les moteurs ne soit plus autorisée vers les pays en voie de développement à moins que, comme pour l'accident de Tchernobyl la pollution s'arrête à nos frontières.

De la même façon, les exportations de nos carcasses compressées de voitures, de nos navires en fin de vie et de toutes nos épaves métalliques ne doivent plus êtres acceptées à destination de la Chine et de l'Inde car leur transport est polluant et, comme nous leur rachetons les lingots de métal et matériaux métallurgiques, on leur fait faire, moyennant finance, 2 fois le voyage.

De la même façon, alors qu'on abandonne le charbon en tant que production d'énergie, il peut toujours être utilisé dans la production de fonte et d'acier, ce qui relancerait la main d'oeuvre pour son extraction et provoquerait une nouvelle ère sidérurgique en utilisant ces déchets métalliques sans les promener à travers le monde.

Pour un monde plus équilibré, il faudrait savoir faire un pas en arrière.

Yannick, 527 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [50812]
Laufran
23-11-2018 à 18h36

Phil-04 a écrit :
Si si Bertrand, Nicolas Hulot a aussi parlé des avions, des tankers et des super-tankers, et s'est élevé contre le fait que leurs carburants n'était pas taxé. mais là, je parlais de la vallée de l'Arve et du Mont Blanc or, il est assez rare de voir circuler des Super Tankers dans les lacs des environs de Chamonix, d'ailleurs, l'affaire...

Philippe ,
Les feux de bois des habitations, on sait de quelle époque ils datent , pas vraiment d'hier ..... franchement , si le réchauffement climatique avait du être causé par ce phénomène il y a belle lurette que la terre serait "archi bouillante " !
Qu 'est ce que l 'on peut nous raconter comme "conneries "!
Sans compter que si tu veux bien aller " fouiller " un peu ce sujet , plusieurs refroidissements et réchauffements ont déjà eu lieu au cours des siècles précédents , et à l' époque , la" sainte bagnole" n'existait pas !
Sais tu que les êtres humains ,(mais aussi les animaux parait il) participent au réchauffement climatique , tout simplement..... en pétant !
Comment pratique on pour résoudre ce problème ?
J' ai la solution :
-on supprime toute vie sur la terre , on organise la destruction totale des humains et de tous les animaux!
Sympa , non ? qu'est ce que tu en penses ?
On va ainsi sauver la planète qui de ce fait va définitivement bien se porter ! .... mais dis moi :
- les arbres et les brins d 'herbe vont vachement" s 'emmerder" entre eux !
Tu imagines un peu si nous ne sommes plus là ?
Je le confirme :
- Qu'est ce que l' on peut nous raconter comme conneries !

Citer Alerter [50813]
Menhir
23-11-2018 à 19h32
Ils s'en tapent de ce que je raconte , alors j'ai viré mes propos, je les laisse avec leur petit débat stérile.

Jean Philippe, 765 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [50814]

Message modifié le 2018-11-23 21:55:04 par Menhir.
Phil-04
23-11-2018 à 19h43
bonsoir Yves,

"Les feux de bois des habitations, on sait de quelle époque ils datent , pas vraiment d'hier ..... franchement , si le réchauffement climatique avait du être causé par ce phénomène il y a belle lurette que la terre serait "archi bouillante " !"

personne n'a jamais prétendu que les feux de bois réchauffaient l'atmosphère, mais qu'ils émettent des particules de monoxyde de carbone, participant de la sorte à la pollution et calme toi, moi je ne fais qu'observer et analyser ce qui se dit ou s'écrit ici ou là par des scientifiques, dont certains de renon.

pourquoi dans certains pays, comme l'Allemagne, des filtres à particules sont obligatoires sur les foyers à bois ? prends le temps de lire ce lien, on en reparlera après d'accord ?

www.les-crises.fr

"Sais tu que les êtres humains ,(mais aussi les animaux parait il) participent au réchauffement climatique , tout simplement..... en pétant ! "

c'est surtout que les être vivants (humain et animaux) rejettent du méthane dans l'atmosphère, celui-ci participe au "trou de la couche d'ozone", laquelle couche d'ozone nous protège des rayonnements solaires les plus néfastes pour la vie sur terre, notamment des rayons radioactifs autrement plus dangereux que les déchets de nos centrales.

et tu as raison, quand les hommes de cro magnon n'étaient que 14 par continent, ils ne polluaient pas beaucoup

et tu vas être content car, pour le coup, je suis d'accord à 200 % avec toi et je reprends ta propre phrase :

"- Qu'est ce que l' on peut nous raconter comme conneries ! "

Citer Alerter [50815]
publicité
23-11-2018 à 19h43
Lien commercial -1-

Ribouldingue
23-11-2018 à 20h42
Acceder au profil du membre

Phil-04 a écrit :
Pierre, j'ai l'impression que vous ne suivez pas tous les débats entre les journalistes et les hommes politiques car cette question est régulièrement posée et la réponse est systématiquement en référence des accords de Chicago de 1944, cependant il serait possible de taxer les vols domestiques (intérieurs à la France) voir ici.

Debats bidon parce que nos immenses elites ont toujours raison , on connait tous la bouteille a moitié vide et ils en usent

Pour le reste facile de se cacher derriere ces accords qui datent du vieux monde (tiens macron l'aime celui la) ,et le secteur aérien est le seul mode de transport à échapper à toute taxation sur son carburant. C’est notamment le lobbying intensif des compagnies aériennes qui explique le maintien de ce privilège.

Pour les ONG et certains députés dans ce débat, c’est que le kérosène ne génère pas d’impôt mais pollue au maximum et contribue ainsi au réchauffement climatique. Un avion émet environ 140 grammes de CO2 au kilomètre par passager contre environ 100 grammes au kilomètre pour un automobiliste. La contribution de l’aviation aux émissions globales de gaz à effet de serre de l’Union Européenne est estimée à seulement 3% mais selon un rapport spécial du GIEC (Groupe Intergouvernemental pour l'Etude du Climat), l’impact serait en fait 2 à 4 fois plus important.
Donc oui nos politicards nous prennent bien pour des cons mais ce soir ils commencent a faire profil bas ,et oui il y a demain et des apres demains meme si le guignol Castaner joue les gros bras bien planqué derriere ses flics

Pierre, 671 msg, 71 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [50816]

Message modifié le 2018-11-23 20:57:26 par Ribouldingue.
1061 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 3416 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-