Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5463 messages.      538 539 540 541 542 543 544 545 546 547   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Gibe86600
12-09-2020 à 19h13
Yep !
On s'en fout.
S'il faut faire un truc à chaque mise en examen...en outre même si cela ne plait pas elle n'est pas condamnée et Sarko non plus !!
En outre cette affaire ne date pas d'hier...
Il ne faut pas oublier que Tapie a été lapidé par tout le monde et que le dernier jugement à tout annulé : pièces présentées par l'accusation rejetées.
Personne ne parle des incendies criminels des archives du Crédit Lyonnais : cela a bien servir à quelques personnes aux mains pas propres ou celles détenues par Prouteau et cachées dans un box.
Woerth accusé de tout un tas de truc : acquitté.
Ou a aussi oublié toutes les condamnations frappant les élus ré élus donneurs de leçon de probité.

Je n'oublie pas tous ces "balancetonporc" qui parlent de faits datant de la fin de la guerre de 1870.
Sans parler des "néo anti colonialistes" qui hurlent après ces sales colonisateurs-esclavagistes blancs-catho mais pas de l’histoire de l'esclavage qui existe depuis la nuit des temps ou des empires africains enrichis, avant l'arrivée des européens, grâce à ce trafic au profit des pays de l'est de l'Afrique voire plus loin et perpétué par la culture arabo-musulmane et ce jusqu'à nos jours.
Si esclave était vendu c'est que son "frère" le vendait. Les blancs ne "chassaient" pas ils attendaient l'offre.

Petite précision : les 2 eempires africains au programe des 5ème ou qui devaient l'être se sont enrichi sur le commerce des esclaves jusqu'au XVI ème siècle avant de disparaitre et donc avant l'arrivée des blancs.
Songhaï => fr.wikipedia.org %C3%AF
Petit résumé => www.pass-education.fr
Donc faut quand même faire attention quand on veut hurler au loup à tout bout de champ ça ne prend plus.

Je ne soutiens personne je remets en perspective cela n'exonère en rien les européens bien évidement.

Jean-bernard, 736 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [90777]
Yannick77
12-09-2020 à 19h28
Acceder au profil du membre
Gibe a parfaitement raison:
Les élus, les people et autres "grands" de ce monde auront toujours raison.
Alors qu'enfin, le gouvernement fait semblant de vouloir punir les consommateurs de drogues (après tout, ce sont eux qui créent le marché), pensez vous que toutes ces stars du cinéma, ces millionnaires du ballon et ces politiciens donneurs de leçon ne vont pas continuer à s'en fourrer plein le pif ?

Les lois sont faites par les grands pour contraindre les petits.
Et quant aux actions "balancetonporc" ou équivalents, je vous engage à revoir le film "promotion canapé" et à essayer de comprendre, par exemple, ce qui c'est passé dans une affaire récente:

Maman présente sa jeune et jolie fille à un photographe de renom dont on sait qu'il ne prend, comme modèles, que de très jeunes filles, aussi bien devant son objectif que dans son lit.
Elle sait très bien ce qui va se passer mais espère, pour sa fillette, une carrière dans le cinéma ou autre.
L'affaire faite, la carrière en question végète. Alors, quelques années plus tard, une plainte déposée renflouera peut-être les caisses.
Du coup le photographe se suicide et la jeune fille, devenue adulte, est loin de ses espoirs.

Yannick, Modérateur,3370 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [90778]
publicité
12-09-2020 à 19h28
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Moulino51
12-09-2020 à 19h52

Et Rachid ? bon ok je sors

Gé, 158 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
 Citer Alerter [90779]
Phil-04
13-09-2020 à 11h02

Moulono51 a écrit :
Perso, je préfère avoir un vieux camping- Car, propre et bien entretenu a 15 000 € qu'un a crédit a 100 000 €.

Mais suite au confinement, on constate également que les mentalités consuméristes commencent a changer.

Est-ce que cela sera perenne ? En partie oui, je le pense.

Et avec toutes ces saletés de pesticides qu'on avale a longueur d'années, il est ou le principe du pollueur/payeur

Bonjour Gé,

tout ce qu'il y a plus plus d'accord avec toi pour ta première phrase, il m'arrive, dans un certain cadre, de rencontrer des familles surendettées, tout ou presque est à crédit, depuis l'écran plat, en passant par le robot qui pétrit la pate pour faire du pain, mais que l'on n'utilise plus parce que c'est finalement chiant de le nettoyer et tellement plus pratique d'aller acheter sa baguette industrielle en faisant les courses au supermarché, parfois même les crédits sont à crédit car ils contractent des crédits permanents pour rembourser les crédits etc... mais ce ne sont que des victimes qui ne peuvent pas résister à la tentation et aux belles publicités, jusqu'au jour ou c'est tellement insupportable qu'il faut bien faire appel à quelqu'un pour les aider à faire des dossiers de surendettement, et là, on se rend compte que des organismes ont enfreint la loi en accordant plusieurs crédits différents à des ménages qui n'avaient pas de quoi les rembourser etc... ensuite ces organismes sont obligés d'accepter le non-remboursement de sommes plus ou moins importantes et d'étaler une petite dette résiduelle sur plusieurs années, mais ils s'en moquent car ce risque leur est connu et ils en répartissent les coûts sur les milliers de ménages qui se battent toute l'année pour rembourser malgré tout.

suite au confinement, effectivement on constate que les mentalités ont un peu changées, mais ne nous faisons pas d'illusion, je serais étonné (mais heureux) qu'elles soient pérennes, nous verrons bien dans quelques mois.

enfin, je me pose quand même, et depuis longtemps, une question à propos de ce qu'il se trouve dans nos assiettes. En effet quand j'étais gamin, nous allions acheter un poulet à la ferme d'à côté, ceux-ci étaient élevés au grains et gambadaient dans la campagne, nous avions nos légumes du jardin et ne mangions que des produits locaux de saison, sans pesticide ni poison etc... bref, la vie saine que nous appelons tous de nos vœux. certes, les gens travaillaient très dur, la vie n'était pas facile pour mes parents et tous les habitants de la planète, ils étaient fracassés jeunes et très peu de retraités pouvaient jouir longtemps de leur pension car la mort passait très tôt.

aujourd'hui, force est de constater que nous vivons beaucoup plus longtemps que nos anciens et en meilleure forme, à tel point que nous rencontrons de plus en plus de centenaires ayant toute leur tête et en bonne conditions physique.

Alors que, avec tout ce que nous ingurgitons comme cochonneries à longueur de repas, nous devrions être tous malades et ces poisons devraient nous tuer rapidement non ? bon, on sait que la pollution due au pétrole et ses dérivés tue environ 48.000 personnes par an en France, les méfaits du tabac 75.000,de l'alcool 41.000 (chiffres que j'ai trouvé sur le site de santiépubliquefrance.fr) mais, globalement, la population est en bien meilleur "état" qu'il y a 50 ou 100 ans.

mystère et boule de gomme !!!!!

aller, bon dimanche et rendez-vous demain soir dans une autre discussion pour des premières impressions "à chaud"...

Philippe, 2304 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [90781]
Phil-04
13-09-2020 à 12h13

Yannick77 a écrit :
Quand on est responsable, on ne conduit pas bourré, sans assurance, sans permis, même si on a des gosses.
Il est 200 % en tort, non seulement de l'accident mais aussi de sa situation
Il faut sortir de nos routes tous les abrutis qui se croient tout permis
Dans ton cas, conserves les SMS qui sont des preuves.

Bonjour Yannick et tous ceux qui suivent cette discussion.

jeudi soir, j'étais disponible pour rencontrer mon "percuteur".

il m'a donné 100 euros correspondant à un premier acompte sur la somme que je lui demande en participation des frais de réparation de ma voiture.

il m'a encore présenté ses excuses pour l'incident que je vous ai relaté, m'expliquant que, ce jour là, il était particulièrement mal, suite à des problèmes personnels qu'il avait mal géré, et que c'était le coup de trop pour lui, raison pour laquelle il s'était enfui (je rappelle qu'il avait bu, pas de permis, pas d'assurance).

comme je lui demandais pourquoi il s'était arrêté finalement, puisqu'il avait choisi la fuite, il m'a répondu qu'il s'était rendu compte de sa bêtise, qu'il pouvait provoquer un accident et qu'il avait décidé d'arrêter les conneries.... bon.. peut-être qu'il avait compris que je ne lâcherais pas l'affaire et qu'il avait vu dans son rétro que je prenais des photos de son immatriculation pour aller ensuite raconter l'histoire à la gendarmerie, mais je préfère croire à sa version... suite au prochain numéro puisque nous sommes censé nous revoir jusqu'au solde ...

Philippe, 2304 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [90783]
BleuSideral
13-09-2020 à 14h14
Et bien on dirait que tu es tombé sur irresponsable d'un jour, responsable à ce jour ! Un premier pas pour un dénouement arrangeant bien que tu as pris un sacré risque de course poursuite tant mieux en tout cas si l'entente perdure

Fabrice, 3498 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [90793]
Gibe86600
13-09-2020 à 16h38
Yep !
Pour moi ce que je souhaite à ce gars, et cela le plus sincèrement du monde, c'est qu'il accepte son problème avec l'alcool ; Puisque tu dois le revoir amène le sur ce sujet, tu es capable je pense de le faire très diplomatiquement, et explique lui qu'il y a des associations qui peuvent l'aider.
Si tu fais des dossiers de sur endettement tu dois en connaitre quelques unes.
Un événement comme celui là peut lui être salutaire.

Jean-bernard, 736 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [90798]

Message modifié le 2020-09-13 16:39:10 par Gibe86600.
Phil-04
13-09-2020 à 17h52
Bonjour Jean-Bernard,

tu as raison, des types qui ont un problème avec l'alcool et qui sont surendettés, j'en connais quelques uns... souvent leurs femmes se réfugient aussi dans la bibine et quand ils sont tous les deux bien imprégnés, je ne raconte pas !!!!! et ce qui fait le plus mal au cœur, c'est de voir des gosses au milieu de ce désastre mais qui aiment leurs parents malgré tout cela. il y a effectivement des associations sur lesquels ils sont dirigés, elles obtiennent parfois de bons résultats.

Quanta mon "percuteur", je ne le connais pas encore très bien (je ne l'ai vu que deux fois 5 minutes) mais tu as raison aussi, la prochaine fois, je vais essayer d'aborder le sujet avec lui..

Citer Alerter [90799]
Yannick77
13-09-2020 à 18h01
Attention; ce type n'est peut-être pas un alcoolique mais un gars qui a été "pris en embuscade"
Dans le premier cas, ça se soigne, dans le second, il suffit qu'il se soit fait peur une fois pour faire attention ensuite.

Yannick, Modérateur,3370 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [90802]
publicité
13-09-2020 à 18h01
Lien commercial -1-

Moulino51
13-09-2020 à 18h23
Bonsoir Phil et tous,

Rien a dire de plus sur ce que tu écrivais

Phil a écrit :
bref, la vie saine que nous appelons tous de nos vœux. certes, les gens travaillaient très dur, la vie n'était pas facile pour mes parents et tous les habitants de la planète, ils étaient fracassés jeunes et très peu de retraités pouvaient jouir longtemps de leur pension car la mort passait très tôt.

Seulement la conséquence de tout ça est que nous sommes maintenant 8 milliards d'individus sur cette planète, alors qu'elle ne pourrait en supporter que le quart.
Mon père a vécu jusqu’à 80 ans, et je n'y arriverais sans doute pas a cause de ces pùà;@ns de pesticides, mais globalement l'espérance de vie a beaucoup, beaucoup augmentée.
Alors au final : évolution ou régression ?
Au niveau de l'humain, c'est bien évidemment ressenti comme une évolution, mais pour le reste, c'est une bombe a retardement, et nous y aurons tous participé.
Pour moi, sur cette lancée, on vas droit dans le mur tous phares éteints et le pieds a fond sur l'accélérateur.
Bien difficile tout ça, si on se penche sur l'avenir de nos enfants et petits enfants

Gé, 158 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
 Citer Alerter [90804]
5463 messages.      538 539 540 541 542 543 544 545 546 547   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 323536 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19