Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5463 messages.      535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Laufran
05-09-2020 à 16h21
Philippe ,
Fut une époque ,je trouvais que tu avais des idées .
Tes réponses actuelles sont pleines de PROPOS CONVENUS et répétés en permanence par tous ceux qui comme toi passent la brosse à reluire à leurs copains , tel que par exemple , ( l' ancien Maire de ta commune , Christope Castaner ) ,qui on peut le dire n' a pas franchement "brillé "au Ministère de l' intérieur !
Dans le genre que tu aimes et que tu répètes inlassablement il y a :
- vous pouvez vous présenter au commandes de l' état ...! pour présenter vos théories , puisque vous savez ce qu 'il faut faire ....ou ne pas faire
Sur ce genre d' argument et sur bien d'autres que tu radotes on t'a déjà répondu au moins plus de vingt fois !! ce type d' argument te permet entre autres choses de botter en touche et dans ce genre d art , il y a longtemps que tu es passé grand maitre ...!
Pour reprendre tes sempiternelles réponses : Peux tu accepter toi aussi que d'autres ne pensent pas comme toi .... ?
Tu réponds uniquement de cette manière parce que malheureusement tu n' as rien à dire vu que tu ne voudrais surtout pas reconnaitre , en voyant toutes les conneries que tes " copains ont fait " que tu t'es juste un peu " planté "( comme moi d'ailleurs ) mais
moi au moins je le reconnais !
A notre décharge, nous n' avions effectivement guère le choix , à part celui du bulletin blanc , parce que je pense que tu n 'aurais pas voté pour l' autre non plus ,qui au delà des particularités propres à penser de son idéologie était loin , ( je te l' accorde ) d'avoir les capacités de diriger la France , d' ailleurs Macron , quand il s'est mis à lui parler d 'économie , elle n' a pas tenu plus de 5 minutes !
Bien sûr que je répète certaines choses graves , parce que les morts , (pour rien surtout ! ) pour moi cela a une importance , pas pour toi ?
je crois que tu avais d'ailleurs écrit il y a quelques temps , qu 'il fallait passer à autre chose , tu vois, nous dans la famille , on en a eu deux.... pour rien ! , et on arrive pas à passer à autre chose !
Je ne dis jamais qu 'un politique est un con ...si cela n'est pas démontré !
Quand la fameuse Sybet ( pardon " si bête.... Machin " ) a fait sa démonstration honteuse à la télé , oui je te le confirme elle mérite bien qu' on la traite de "conne " Toute porte parole du gouvernement qu'elle était, le lendemain elle se devait d' être virée , mais je constate qu 'on a mis beaucoup de temps pour le faire !
Eh oui , la aussi son responsable n'a pas fait son boulot ! .....une fois de plus!
Note pour mémoire que le précédent , lui , n' était peut être pas " con"' mais que c'était un " branleur " ! au sens propre et au figuré ! ....! décidemment Manu n'est pas doué pour choisir ses collaborateurs !
Bon ,ce n'est pas parce que tu inventes des petits mensonges sur ce que je disais sur Raoult que tu vas avoir raison , ou alors montre nous de quoi tu parles et va chercher mes propos avec le message complet pour ne pas sortir du contexte !

Ah oui au fait , tu fais allusion à un certain message qui a été effacé : j' assume , c'est vrai , j' y avais été un peu fort !
.... mais puisque tu veux aller sur ce terrain là , en matière de messages effacés , par rapport à toi , je ne suis vraiment qu'un" tout petit joueur" !
Veux tu que je te rappelle ce qui s'est passé sur un autre site très connu ? et que je donne en privé quelques précisions à ceux qui seraient intéressés pour aller vérifier mes dires ?
Toi ,Philippe ce n'est pas un message que l' on t'a effacé ! .... mais toute une discussion complète !

Yvon, 1994 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [90412]
Yannick77
05-09-2020 à 16h24
Acceder au profil du membre
Philippe;
Tu as raison, les fautes de frappe ou d'orthographe sont, également chez moi, assez courantes.
Quand j'en fais part chez les autres, c'est soit que leur texte en est truffé, soit, pour planter une banderille du style "t'as vu, tu as de l’œuf sur ta cravate", une sorte de clin d’œil pour déstabiliser.

Par contre, les seuls messages que je me suis permis de supprimer sont ceux qui auront été édités 2 fois ou ceux dont, sur avis de notre administrateur, l'existence n'a pas lieu d'être.
Donc, sur ce point, tu as mal vu. Je suis modérateur, pas garde-chiourme.

Ensuite, les 2 liens que tu nous soumets portent sur, d'une part la façon dont une future pandémie doit être appréhendée, d'autre part, sur l'organisation interne d'un système destiné à contrarier une pandémie actuelle ou future.
A aucun moment il n'y est fait allusion à la participation de Mme Bachelot.

Le sénateur François Autain, alors qu'il était encore médecin généraliste, a rencontré Roselyne alors qu'elle était une sorte de représentante d'Astra-Zeneca et qu'elle lui avait vanté avec insistance les mérites du vaccin contre le H1N1.

Petite note personnelle; on connait les méthodes utilisée par les "visiteurs médicaux" et il ne pourra en dire plus, du fait qu'il est décédé.
Parallèlement à cela, ce sont des familles très proches dans le milieu médico-politico-journalistique de la même petite région

Autre remarque personnelle: Alors que ce vaccin (Astra-Zeneca) est applicable en spray nasal, pourquoi,
devant les caméras, s'est elle fait vacciner par intra-musculaire ???
Avait-elle peur des produits qu'elle vantait ?

Je ne fais pas de fixation sur le cas de cette personne assez sympathique et même marrante mais quand il est nécessaire d'être méfiant sur les pratiques de ceux qui nous gouvernent, je reste vigilant.

Yannick, Modérateur,3402 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [90413]
publicité
05-09-2020 à 16h24
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Phil-04
05-09-2020 à 16h40

Laufran a écrit :
Fut une époque ,je trouvais que tu avais des idées .

merci Monsieur le professeur, j'apprécie le compliment.

Laufran a écrit :
Peux tu accepter toi aussi que d'autres ne pensent pas comme toi ....tu penses ?

mais bien sûr, il n'y a aucun problème je ne les méprisent pas pour autant.

Laufran a écrit :
je crois que tu avais d'ailleurs écrit il y a quelques temps , qu 'il fallait passer à autre chose

je n'ai jamais écris cela, en tous cas pas à propos des décès.

Laufran a écrit :
Bon ,ce n'est pas parce que tu inventes des petits mensonges sur ce que je disais sur Raoult que tu vas avoir raison

chacun a eu l'occasion de lire tes messages, mais je ne fais que te demander ce que tu penses de ses positions, rien de plus, je n'ai jamais fais allusion à ce que tu disais quand tu étais l'un de ses plus ardents défenseurs, nous attendons toujours ton opinion sur le sujet, pour rappel, il prétend que la Covid n'a fait, ne fait et ne fera aucun mort (zéro mort est le terme exact qu'il emploie) il dit aussi que le confinement n'est pas efficace pour lutter contre l'épidémie et que le port du masque est inutile a-t-il raison ou tord face à ceux qui s'alarment aujourd'hui de la reprise des cas ?

Philippe, 2310 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [90414]
Laufran
05-09-2020 à 16h44
Message 90441,
Philippe ,
Il n'y a guère besoin d' être très compétent pour juger de.... l'incompétence d' un responsable de haut niveau , capable de prétendre qu 'un masque ne sert à rien .....!
je te le répète une fois encore (vu que cela t'arrange de ne pas l' entendre ) nul n' a besoin d'avoir fait les" grandes écoles " pour juger de l' utilité d'un masque , c'est juste une question de bon sens !
Alors un Président qui hésite sur un sujet pareil tel que cela s'est produit , comment peut on faire pour lui accorder notre confiance ?
En prime , si au moins après coup il s'était excusé , ça aurait un peu amorti le coup , mais au contraire, un certain dimanche lors d' un de ses discours il s'est juste gargarisé sur la façon dont lui et son gouvernement avaient géré cette crise ! il est vrai qu'en matière de compliments on est jamais mieux servi que par soi même !
La encore , ce jour la j' ai bien gueulé devant mon poste ! mais rassure toi je ne gueulerai plus , car je ne l' écoute plus du tout ,et dans mon entourage nous sommes quelques uns à appliquer cette méthode !
Pour le cirage de pompes , tu dis:
il y en a qui sont fortiches ? , c'est vrai que tu maitrises le sujet sur le bout des doigts ! Bon , allez , on ne va pas t'en vouloir pour ça , de toutes les façons on aura du mal à te refaire , c'est un peu trop tard !

Yvon, 1994 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [90415]
Phil-04
05-09-2020 à 16h50

Laufran a écrit :
nul n' a besoin d'avoir fait les" grandes écoles " pour juger de l' utilité d'un masque , c'est juste une question de bon sens !

ouais... tu as raison, pourtant un éminent infectiologue marseillais a fait de grandes écoles non ?

Laufran a écrit :
mais rassure toi je ne gueulerai plus , car je ne l' écoute plus du tout ,et dans mon entourage nous sommes quelques uns à appliquer cette méthode !

oh !!! il va être bien triste notre président quand il va apprendre cette mauvaise nouvelle !!!

Laufran a écrit :
Pour le cirage de pompes , tu dis:
il y en a qui sont fortiches ? , c'est vrai que tu maitrises le sujet sur le bout des doigts ! Bon , allez , on ne va pas t'en vouloir pour ça , de toutes les façons on aura du mal à te refaire , c'est un peu trop tard !

mais oui, mais oui !!! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu

Philippe, 2310 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [90416]
Phil-04
05-09-2020 à 16h54

Yannick77 a écrit :
pour planter une banderille du style "t'as vu, tu as de l’œuf sur ta cravate", une sorte de clin d’œil pour déstabiliser.

nous sommes donc du même bois

Yannick a écrit :
Par contre, les seuls messages que je me suis permis de supprimer sont ceux qui auront été édités 2 fois ou ceux dont, sur avis de notre administrateur, l'existence n'a pas lieu d'être.
Donc, sur ce point, tu as mal vu. Je suis modérateur, pas garde-chiourme.

peu importe comment cela s'est passé, c'est une affaire interne entre modérateurs, ce qui est patent, c'est que le message inutilement insultant et provocateur a été effacé, cela montre un petit changement de doctrine et c'est salutaire pour ce forum.

Citer Alerter [90417]
Laufran
05-09-2020 à 17h47
Philippe ,
je n'ai jamais été un des plus ardents défenseurs de Raoult , (la encore tu affabules ) mais un défenseur tout court ., sur la façon dont était organisée sa critique , j' ai avant tout défendu un principe , et toujours dis que j' ignorais si son médicament associé à un autre ( la cloro machin chose ) était efficace , mais ce que j' ai dénoncé : c'est que pas mal de scientifiques bien moins doués en apparence , s'acharnaient sur lui !
Jalousie peut être ? histoire de Labo éventuellement ? car sa potion à DR , n'était pas vraiment vendue chère !
j' ai poussé la recherche, jusqu' à aller vérifier les C V d'une bonne partie de ceux qui s'adonnaient à le " descendre" , et j 'ai découvert , qu' aucun de ceux là , n' affichaient un C V aussi " bétonné "que le sien !
Bizarre non ?
j'ai lu par exemple :de "Martin" ou de" Durant": (tu m'excuseras mais depuis le temps j' ai oublié les noms )
-a participé aux recherches sur ceci ou sur cela , a travaillé sur le sujet untel ou untel rien de plus !
Dans celui de D R , que je t'invite à aller consulter , il n' y a pas seulement : "a recherché ", mais bien plus intéressant : " a découvert " ! et cela marque la différence avec une bonne partie de ses détracteurs !
Si tu conteste mes dires , va rechercher ce que je disais à l' époque et apporte le dans la discussion , ainsi tout le monde (comme tu dis) constatera que ce que tu prétends est totalement inexact
J'ajoute que pendant deux messages précédents ou tu faisais allusion à D R , je t'ai répondu qu 'une thèse souvent répétée très officiellement pouvait abonder dans le sens des propos qu'il tient ! (pas le fait qu' il dise bien sûr que le covid n' aurait pas fait de morts ! pour ça je suis d'accord avec toi ) .... mais pour le reste !
.... et évidemment la dessus tu n'as pas apporté la moindre réponse !
Et je redis à nouveau , il est bien plus facile de " baver " sur D R , que de répondre sur les questions précises que je pose , à propos des conneries de nos gouvernants :
.... des conneries ayant entrainé de très graves conséquences ! alors qu' au final, D R , même s'il en dit des conneries lui , tout le monde s'en tape !
.... ce que tu oublies également de préciser , c'est que des malades ont déclaré avoir été guéris par D R ! que son médicament a été autorisé d'emploi à un certain stade du covid ,

Pour autant on ne sait toujours pas si sa méthode fonctionne , pas plus qu 'on ne peut affirmer le contraire non plus ....! la dernière étude faite pour le désavouer s'est retournée contre ceux qui l' avaient mise en place et ils n' ont rien prouvé du tout !

Et encore une fois: qu'il ait raison ou tord , ses décisions n' engagent en rien la France ! ce qui est loin d 'être le cas pas des gens qui nous gouvernent !
Un peu plus avant, dans la discussion , tu nous dis que toi tu ne peux pas critiquer les gouvernants parce que tu n' y connais rien n'est ce pas et que tu n'es pas scientifique , mais alors explique nous pourquoi tu émets autant de certitudes sur D R , si tu n'es pas compétent pour l' un, pourquoi le serais tu pour l' autre ?

"Perso" je trouve que tu as la compétence légèrement pratique et opportuniste , en fait c'est selon comme cela t'arrange !

Citer Alerter [90418]
Laufran
05-09-2020 à 18h09
Réponse au message de Philippe 90413,
Philippe ,
Tu as toujours eu l' art de retourner les situations , bon , mais là, malheureusement tu t'embourbes "!
Dans mon allusion sur ce qui s'est passé sur l' autre forum dont je parle , nous étions trois personnes dans la discussion :
Nos messages ,à tous les deux à l'exception de tous les tiens , y figurent toujours , si j' avais comme tu le prétends , été odieux sur ce forum:
- logique , ils n'y figureraient plus du tout
Ce n'est pas toi qui a fait effacer comme tu le dis tes messages , mais bien un des modérateurs du site qui t' a proprement viré !
.... du reste on ne t'y a plus jamais revu puisque tu y étais " interdit de séjour " ( à l' époque cela m' a été précisé par un des modérateurs ), mais il est vrai que cela date un peu , depuis peut être as tu obtenu la prescription ?
Franchement , tu es vraiment prêt à raconter n'importe quoi pour te sortir d'une situation inconfortable ! mais au fait :
- puisque tu prétends cette chose là , fais toi donc envoyer un message de confirmation de tes propos par un des modérateurs de ce forum, en principe ils conservent les archives n'est ce pas ?

Citer Alerter [90419]
Phil-04
05-09-2020 à 18h30

Laufran a écrit :
tu nous dis que toi tu ne peux pas critiquer les gouvernants parce que tu n' y connais rien n'est-ce pas et que tu n'es pas scientifique , mais alors explique nous pourquoi tu émets autant de certitudes sur D R , si tu n'es pas compétent pour l' un, pourquoi le serais tu pour l' autre ?

je n'émet aucune certitude, justement... je le répète, je ne critique jamais des gens quand je ne connais rien à leur métier ou leur spécialité, je ne critique donc pas le professeur Raoult, je me pose, comme toi apparemment, des questions sur ses déclarations et je me demande qui a raison lui, ou la quasi-totalité des scientifiques qui ne sont pas de son avis.

il y a un point sur lequel il avait raison il y a quelques mois, c'est que l'on ne faisait pas assez de tests C'est là :

www.mediterranee-infection....de-trottinette

aujourd’hui, on en fait près de 1 million par semaine (des tests) et on a les résultats en moins de 2 jours j’en ai fait l’expérience il y a 1 mois lorsque nous sommes allés, ma femme et moi, passer une semaine en Corse, il fallait présenter un test négatif à l’embarquement pour pouvoir prendre le bateau, nous avions une ordonnance de l’ARS, nous sommes allés sans rendez-vous faire les prélèvements à Manosque et avons eu les résultats par mail (avec un code secret qui nous avait été donné au laboratoire) le lendemain.

Citer Alerter [90420]
publicité
05-09-2020 à 18h30
Lien commercial -1-

Laufran
05-09-2020 à 18h34
Message 90415 ,
Philippe ,
Pour ce qui est de l' éminent infectiologue marseillais comme tu dis , çà ne fait pas l 'ombre d' un doute qu' il l'est ...va lire son C V !
Pour autant m'as tu vu une seule fois écrire qu 'il avait raison?
Dans ce cas si je l' ai fait ,apporte en la preuve , va chercher le message et verse le dans la discussion , et si jamais , c'est vrai que j' ai prétendu ceci, je m'en excuserai devant tous les collègues , et peut être ajouterai je que je commence à être bon pour rentrer à l' EPAD !
Non , j' ai toujours dit que je n'en savais rien , et je t'ai dit aussi dans mes derniers messages , qu' à présent, j' étais (en résumé ) aussi SURPRIS QUE TOI par les propos qu 'il tenait , peut être qu' actuellement il a "pété un plomb ", ce qui ne retire rien à ce qu 'il a pu être par le passé ! c'est à dire effectivement un éminent infectiologue !

Donc ta remarque pernicieuse à mon encontre, une fois encore, n'est pas justifiée !
Tenir des propos inexacts sur un collègue pour essayer de le décrédibiliser , ce n'est pas terrible , il est vrai qu' à une époque , tu ne te serais jamais adonné à ce genre de sport!
Mais peut être est tu également bon tout comme moi , pour rentrer à L EPAD ?
Ben dis donc , si on se retrouve dans le même , il va y avoir du "crépage de chignon " dans l' air !

Citer Alerter [90421]
5463 messages.      535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 331728 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19