Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5449 messages.      530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Kirshés
01-09-2020 à 15h14
Hello tous.

Paul74 a écrit :
Prenons l'exemple d'EDF : il y a quelques dizaines d'années, lorsqu'on emménageait, on téléphonait ou allait dans l'agence EDF, et le compteur était posé ou réactivé dans la journée ou le lendemain. Maintenant, plus d'agences EDF, vous faites les démarches par internet ou au téléphone....et dans le meilleur des cas, un agent EDF ou un sous-traitant vous pose le compteur 10 à 15 jours plus tard. Cas vécu récemment par mon petit-fils.

Ce sera bientôt de la vieille histoire. Avec Linky, réactivation dans la nuit qui suit le coup de fil.

Paul74 a écrit :
ET puisqu'on parle d'EDF, je vous fais l'impasse sur :
- les "tarifs" très préférentiels de l'électricité et du gaz.....qui n'incitent pas à l'économie alors que tout le monde est presque mis en demeure de limiter sa consommation !
- la CCAS : caisse sociale d'EDF gérée majoritairement par la CGT, devenue tellement importante qu'elle a son propre comité d'entreprise ! en fait un comité d'entreprise du comité d'entreprise !

Mes parents ont à un moment bossé à EDF. L'avantage pour le coût de l'électricité était minime à l'époque, vu le coût de l'électricité qui était faible, et que de toutes façons on était en apparte avec chauffage collectif dans les charges.
Dans la pratique, pour ceux qui sont en chauffage individuel (ou maintenant ceux qui ont des véhicules électriques), avec la hausse du coût de l'énergie, c'est un avantage qui peut, pour certains, correspondre à 100-150€ par mois selon le montant d'une facture normale. Pas négligeable.
Quant à la CCAS, elle m'a permis d'aller en colo ou en vacances à des endroits que les revenus de mes parents n'auraient pas permis. C'est financé avec 1% de ta facture de courant et de la mienne,. En gros, ça me coute 80 cts d'Euros par mois, ça ne change pas ma vie mais ça change celle d'un tas de gens qui sont un peu moins exploités que les autres, tant mieux pour eux, le nivellement par le bas n'est pas mon rêve absolu.
T'inquiète que le jour où c'est retiré, ça ne fera pas baisser ta facture d'1% pour autant.
La CCAS emploie plus de 3000 salariés + à peu près autant de saisonniers.

Paul74 a écrit :
Je sais, il va s'en trouver quelques uns pour me dire : tu n'avais qu'à entrer chez EDF !
Hé bien NON, j'ai fais un stage d'études de 2 mois dans une agence EDF et de voir plusieurs cireurs de coudes surveiller la pendule, ça ne pas du tout inspiré comme avenir !

Quand j'ai commencé ma carrière, j'ai eu un entretien pour y entrer. Je perdais 30% de salaire par rapport à ce que je gagnais dans le privé et pourtant j'avais pas encore des années d'expérience... Pas tenté. Aujourd'hui, plus proche de la fin de carrière que du début, mon salaire est encore 30% supérieur à celui qu'il serait si j'y étais entré à l'époque.
En ce qui concerne les surveilleurs de pendule, il y en a partout et je te promets que j'en vois autant chez mes clients du privé que chez ceux du public, dès que c'est une énorme boite.

Christophe, 1079 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [90158]
Yannick77
01-09-2020 à 18h45
Acceder au profil du membre
Phil;
Quand on est responsable, on ne conduit pas bourré, sans assurance, sans permis, même si on a des gosses.
Il est 200 % en tort, non seulement de l'accident mais aussi de sa situation.
Si demain, bourré et en excès de vitesse il tue un gosse et que tu le sais, arrivera tu à dormir ?

Il faut sortir de nos routes tous les abrutis qui se croient tout permis.

Dans ton cas, conserves les SMS qui sont des preuves.
Tu peux également laisser une main-courante à la gendarmerie; il n'y aura aucune poursuite puisque le délit n'a pas été constaté et, en ce qui te concerne, tu passera pour quelqu'un de "gentil". Mais au moins, tu auras une trace du cas afin de déposer une plainte si nécessaire.

Tu as fait une déclaration à ton assurance... Que t'a-t-on dit ?
S'ils prennent cela comme une déclaration d'accident, ils se débrouillent avec la suite et comme le véhicule a été identifié, tu ne devrais rien avoir à payer sauf si tu accepte de préciser que c'est toi le responsable.
S'ils te disent "OK, on est au courant mais, selon votre volonté vous vous en débrouillez", c'est qu'ils considèrent qu'il ne s'est rien passé et qu'ils ne t'assisteront pas ni te feront payer quoi que ce soit. Donc pas de franchise.

Quant à l'utilisation du fond de garantie, il faudrait que la situation soit claire et que les 2 parties soient Françaises.

Yannick, Modérateur,3333 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [90163]
publicité
01-09-2020 à 18h45
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Phil-04
01-09-2020 à 19h03
Bonsoir Yannick,

Oui, je sais, tu as raison, demain je rentre chez moi et je vais passer la soirée chez un copain avocat dans la Drôme provençale, je vais évidemment lui en parler.

je dois avouer que, depuis samedi soir, je suis assez mal, j’hésite entre être conciliant avec ce jeune homme complètement irresponsable et être dur et aller à la gendarmerie pour qu’il y ait une trace en main courante.

Tu as aussi raison, si un jour, bourré ou pas, mais toujours sans permis ni assurance, ce type tue quelqu’un avec sa voiture, je n’arriverai pas à dormir si je n’ai rien fait.

Je verrai ce que me conseille mon pote demain soir.

Bonne soirée

Philippe, 2291 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [90165]
Moulino51
01-09-2020 à 19h14
Bonsoir tous,

Ben moi je dirais que quoi que tu fasse, et même s'il est alpagué par les flics, et bien il continuera a rouler sans permis.
Essayer de verrouiller au maxi pour te garantir OK, mais d'un autre coté rester sur le deal du remboursement me semble correcte.

Gé, 141 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
 Citer Alerter [90167]
Papy62350
01-09-2020 à 20h41
Hé les amis!
N’empêche que l’on a une chance terrible avec nos âges . Qu.est ce que l’on a comme anecdote à raconter.
Moi je trouve que l’on a une chance terrible.
Bon ! Je ne dis pas Charly que sur le site il n’y a que des gens d’âge respectable, mais n’empêche que notre vie est quand même pas mal

Jean Luc, 1061 msg, 67 ans. Saint Marcouf Les Iles (FR-50). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA . canaille-lechat.simplesite.com/?fbclid=IwAR
 Citer Alerter [90168]
Moulino51
01-09-2020 à 21h21
Et puis l'avantage d'être vieux, c'est que tu a été jeune plus longtemps que les autres

Gé, 141 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
 Citer Alerter [90170]
Papy62350
02-09-2020 à 15h34
Pas mal «  GE » vu comme cela je suis rassuré

Jean Luc, 1061 msg, 67 ans. Saint Marcouf Les Iles (FR-50). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA . canaille-lechat.simplesite.com/?fbclid=IwAR
 Citer Alerter [90204]
Moulino51
02-09-2020 à 15h47
@ Jean-Luc,
JL a écrit :
Pas mal « GE » vu comme cela je suis rassuré

Et en même temps c'est un clic d’œil pour prôner "la positive attitude" dont je suis adepte.
Il y tellement de vieux c** (des jeunes aussi hein ? j'ai des noms) et des vieux avec un esprit négatif (des jeunes aussi hein ? j'ai aussi des noms)

Et la vie est bien trop courte pour se prendre le chou alors rigolades et positivité sont de bons caments pour qu'elle s'écoule en beauté.

Citer Alerter [90207]
Phil-04
02-09-2020 à 21h46
Bonsoir à tous,

bon, alors voilà, j'ai passé une excellente soirée avec mon copain avocat à Dieulefit, mais comme ce que nous avons mangé et bu n'a aucune importance dans la discussion, je n'en dirai pas plus et voilà ce que nous sommes convenus avec lui pour ma petite histoire de bris de carrosserie.

il m'a proposé d'élire domicile à son cabinet (pardon, mais ce sont les termes usités dans ce genre de circonstances) puis, il a pris note officiellement de ma mésaventure, il va donc me représenter si, dans 2 ou 3 semaines, le jeune hurluberlu ne s'est pas manifesté et contactera la gendarmerie ou directement le procureur de Haute Savoie ou cela s'est passé.

j'ai signé 2 ou 3 papiers qui sont censés garantir mes intérêts mais bon... le "percuteur" est d'accord pour me dédommager de 400 euros, je ne vais pas remuer toutes la république pour ça, je ne le lâcherai pas car il faut bien qu'il assume, mais je ne voudrais pas qu'il ait des tas d'ennuis pour ça qui vont fatalement se répercuter sur sa famille.

Philippe, 2291 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [90225]
publicité
02-09-2020 à 21h46
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Moulino51
02-09-2020 à 23h40
Ca me semble bien tout ça

Citer Alerter [90229]
5449 messages.      530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 315403 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19