Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5463 messages.      515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Gibe86600
16-07-2020 à 17h52
Yep !
Non je n'oublie pas les conquistadores, les croisades les inquisitions etc. mais il ne faut pas imaginer que les poussées de l'Islam se sont faites dans la douceur, l'empire Ottoman en est un bon exemple le dernier haut fait étant le génocide arménien.
Les "barbaresques" ont fait de terribles ravages sur nos côtes et tout autour de la méditerranée et même au delà, mais ces esclaves sont sans descendance connue ou tout au moins visible ; les hommes étaient souvent castrés et les femmes qui enfantaient perdaient leur enfants qui devenaient musulmans ou janissaires.
Bref ce que je réfute c'est la théorie qui fait remonter à ces époques terribles les actions violentes d'aujourd'hui une sorte de revanche du passé ; ce retour de l'histoire est une excuse non valable à mes yeux et moins crédible que l'espoir d'un nouvel empire islamique s'étendant dans toute l'Europe, Erdogan y pourvoit largement.
Un musulman est avant tout musulman et ensuite il se situe dans un pays ; étendre la croyance est un des piliers de la religion plus prégnant que le devoir d'évangéliser pour un chrétien - mis à part certaines dérives sectaires -
Pour le reste oui c'est bien la barbarie et la connerie qui sont leurs points communs mais à la différence c'est qu'un drame familial, j'en ai connu dans mon ancien métier, et l'effet de bande ne sont ni opposables ni superposables, cela je les ai aussi affrontés.
Ces effets de bande deviennent le quotidien d'un certain nombre d'individus auxquels on trouve tout un tas d'excuses et de justifications l'autre, le phénomène de violence conjugale, un mal malheureusement aussi vieux que le monde.

Nous différences de point de vue ne sont, je pense, que malentendus ou mauvaises expressions écrites de ma part.

Jean-bernard, 751 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [87999]
Phil-04
16-07-2020 à 18h48
Jean-Bernard,

En effet, il semble que nous soyons d'accord sur le fond et ce n'est que la forme qui génère des malentendus.

c'est vrai, dans l'histoire, les massacres ne sont pas l'apanage de la chrétienté et tes exemples sont parfaitement bien placés dans notre analyse, mais je ne cherche pas à excuser l'inexcusable sous prétexte que d'autres ont fait pareil ou pire dans le passé, peu importe d'ailleurs si ce sont nos propres ancêtres qui étaient plus sanguinaires que les hordes de sauvages d'aujourd'hui, nous ne sommes pas responsables ni comptables de leurs exactions et ces demandes de pardons de la part des états n'ont pas d'autre sens à mon avis que de cajoler un peuple à des fins politiques et bien sûr électorales.

c'est vrai aussi, un type aviné ou jaloux qui égorge sa femme et ses enfants au paroxysme d'une crise n'est pas à ranger dans la même catégorie de délinquants que le petit con qui tire sur un pompier pour se faire mousser aux yeux des copains de sa bande, sur ce point, j'avoue que tu as raison, mais ou je ne suis pas d'accord, c'est de les classer par religion, ethnie ou souche, peu importe s'ils se nomment Christian ou Amine, je ne vois là aucun rapport.

enfin, j'insiste, ce qu'il se passe aujourd'hui avec l'islam et la charia ressemble beaucoup à l'évangélisation des siècles passés.. l'athée que je suis connais quand même la phrase suivante :"Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre" (Ac 1,8) cela ressemble à quelques nuances près aux paroles du prophète qui demande aux musulmans de "propager l'islam par la pointe de l'épée".

alors ne nous étonnons pas que des esprits moyenâgeux prennent cette phrase au pied de la lettre, puisque nos ancêtres du moyen âge ont interprétés celle du Christ dans le même sens et se sont précipités à travers le monde pour rependre la bonne parole, massacrant allègrement ceux qui ne voulaient pas se mettre à genoux devant un curé, c'est donc le même processus qui se déroule aujourd'hui, mais cela n'a rien à voir avec les bandes, même si celles-ci se réfugient derrière la religion pour expliquer leurs crimes.

mais je ne suis qu'un simple individu qui essaye de comprendre, ce n'est pas facile

Philippe, 2332 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [88000]
publicité
16-07-2020 à 18h48
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Lori35
16-07-2020 à 19h52
Acceder au profil du membre
Comme toi Laufran, le masque à chaque sortie, quelque soit le commerce ; comme je ne suis pas amateur de bains de foule en extérieur j'enlève mon déguisement.

Quant à nos nouveaux politiques, attendons pour voir (wait and see), pour l'instant on en est aux annonces, laissons les légiférer si ça ne prend pas autant de temps que pour être obligé de mettre le masque en milieu fermé dans les lieux publiques . . .

Il va encore y avoir de grosses bagarres juridiques, lieux publiques ou lieux ouverts aux publiques ?
une Mairie est un lieu publique ouvert au public
Un commerce est un lieu privé ouvert au public.

Loïc, 2173 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [88005]
Samson-47
17-07-2020 à 10h13

Philippe a écrit :
massacrant allègrement ceux qui ne voulaient pas se mettre à genoux devant un curé, c'est donc le même processus ...

Se mettre à genoux devant un curé, c'est de l'idolâtrie! C'est vrai que parfois, ils sont sympas!
Je ne sais pas où tu as vu ça, Philippe! Il faudrait remonter le temps (impossible), pour pouvoir faire avouer la vérité! C'est plutôt les "curés" qui sont passés par les armes, plus souvent (ex. les moines de Tibhirine ou Mgr Romero)!
On te sent un tant soit peu agressif avec les "croisés", qui étaient des combattants dans le but de reconquérir la terre de leur "mentor" (et son tombeau), pas des pourfendeurs obligeant les populations à se soumettre à une idéologie ...
C'est de l'amalgame pur et simple! Tu confonds prosélytisme et torture!
N'oublie pas non plus que les victimes de certains bourreaux chrétiens étaient aussi d'autres chrétiens, et l'inquisition ne visait que des croyants, pas des "mécréants", à la différence des nouveaux tortionnaires d'aujourd'hui!
La comparaison me semble friser le sermon, un certain prosélytisme orienté!

Bonnes remarques, Loïc, sur les masques et les lieux "publics"!
Il suffit d'ouvrir portes et fenêtres, et ce n'est plus un lieu clos ...

Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [88023]
Kirshés
17-07-2020 à 11h24

Phil-04 a écrit :
(...) n'ont rien à envier aux Imams écervelés d'aujourd'hui qui croient comme des cons aux 70 vierges que leur réserve Allah s'ils meurent en martyrs,

Preuve qu'ils sont bien cons. Personnellement, si on me laisse le choix, je préfèrerais deux ou trois très expérimentées que 70 vierges dont je ne saurais que faire

Plus sérieusement, l'islam ne me dérange pas plus que n'importe quelle autre religion, mais l'islam politique, comme toute idéologie fanatique intolérante me débecte tout autant que l'assimilation rapide musulman = islamiste.

Quand je me balade dans les rues, les petits jeunes militaires de l'opération sentinelle que je croise ne s'appelle pas tous DupondD ou DuponT, bon nombre d'entre eux sont des basanés frisés que certains voudraient chasser à coup de 12, et ils défendent avec fierté un pays qui est autant le leur que le mien, tout "christophe" aux yeux bleus Français depuis des générations que je suis.

Christophe, 1079 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [88032]
Phil-04
17-07-2020 à 11h43

Samson a écrit :
Se mettre à genoux devant un curé, c'est de l'idolâtrie! C'est vrai que parfois, ils sont sympas!

Samson, tu as bien compris que ce n'était qu'une image.. et un petit clin d'œil à une déviance dont le clergé semble se livrer avec gourmandise avec la protection de sa hiérarchie..

Samson a écrit :
On te sent un tant soit peu agressif avec les "croisés"

je suis désolé si c'est le sentiment que laisse apparaitre mon texte, je n'ai aucune agressivité contre qui ou quoi que ce soit, mais j'essaye, de toute évidence maladroitement puisqu'il semble que je sois pas compris, de regarder si, à quelques siècles de distance, les actes de l'évangélisation tout azimut, associés, qu'on le veuille ou non, à des massacres de populations autochtones, peuvent être comparables à la tentation des islamistes radicaux de vouloir imposer, souvent par la force, la Charia aux autres peuples.

je ne confond donc pas prosélytisme et torture même si bien souvent, l'un ne va pas sans l'autre et je suis d'accord avec toi, les victimes de certains bourreaux chrétiens étaient aussi d'autres chrétiens, et l'inquisition ne visait que des croyants, pas des "mécréants" mais tu n'ignores pas que la grande majorité des victimes des islamistes sanguinaires sont d'autres musulmans au simple constat qu'ils sont modérés.... encore un point commun entre les deux histoires.....

je n'ai pas d'autre ambition que d'essayer de comprendre, tu peux donc arrêter de me soupçonner de poursuivre d'autres buts.

Philippe, 2332 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [88033]
Phil-04
17-07-2020 à 11h53

Kirshés a écrit :
Preuve qu'ils sont bien cons. Personnellement, si on me laisse le choix, je préfèrerais deux ou trois très expérimentées que 70 vierges dont je ne saurais que faire

un jour que je discutais de ce point ave un copain musulman, (je précise qu'il pensait comme toi Christophe, c'est que certains des membres de sa communauté religieuse étaient bien cons de croire à ces fadaises) je lui ai proposé de dire à ces derniers que, certes, ils auraient peut-être 70 vierges dans leur paradis, mais qu'elles doivent impérativement le rester...

il a trouvé que c'était une bonne idée et il en rigole encore !!!

sinon, je suis de ton avis à propos des 2 ou 3 expérimentées....

Citer Alerter [88034]

Message modifié le 2020-07-17 11:56:17 par Phil-04.
Gibe86600
17-07-2020 à 13h39
Yep !
Il faut arrêter de rêver que cette tolérance que l'on veut nous imposer changera la vision des pays à religion unique même si certains, comme l'Algérie, ont une constitution laïque ! On voit ce Erdogan en fait de la constitution laïque d'Atatürk...
Demandez à une femme musulmane non mariée ou mariée civilement ce que l'on pensera d'elle si elle va dans un pays ou seul le mariage religieux est reconnu.
Promenez vous dans le monde musulman "tolérant plein d'amour et de paix" avec des signes religieux apparents, chrétiens ou autre ! Même les industriels s'y plient en modifiant le nom de leur produit ou leur apparence afin de ne pas "offusquer" comme Vertorinox qui a supprimé la croix sur ses objets exportés.
Je ne peux tolérer un système ou ses pratiquants qui sont intolérants envers moi ou qui pratiquent une certaine "apartheid" : j'ai vu une femme portant le voile s'éloigner d'une caisse de supermarché parce qu'elle a vu des barquettes de porc dans un caddie, elle même alertée ses coreligionnaires de changer de caisse, je l'ai vu enlever des paquets de certains caddies en expliquant que les produits contenaient de la gélatine.
Je suis retourné dans ce magasin et je me suis aperçu qu'elle monte quasiment la garde pour veiller aux "bonnes moeurs" sans que quiconque n'intervienne ; elle très active au niveau des sucreries, des jouets, du rayon librairie etc.

Que ce soit 20 vierges ou 2-3 expérimentées je vous trouve bien gourmands...les yeux plus gros que le sexe ?

Jean-bernard, 751 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [88047]
Guy56
17-07-2020 à 14h41
Bonjour à tous,
Et si Macron s’inspirait de Erdogan?...
www.google.com

Guy, 688 msg, 73 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [88053]

Message modifié le 2020-07-17 14:43:40 par Guy56.
publicité
17-07-2020 à 14h41
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Phil-04
17-07-2020 à 17h29

Gibe8600 a écrit :
Il faut arrêter de rêver que cette tolérance que l'on veut nous imposer changera la vision des pays à religion unique même si certains, comme l'Algérie, ont une constitution laïque ! On voit ce Erdogan en fait de la constitution laïque d'Atatürk...

heuuu Jean-Bernard,

je ne crois pas qu'il faille calquer notre politique sur les pays qui n'ont que faire de la tolérance, si nous nous alignons sur le plus petit dénominateur commun, nous nous retrouverons dans les cavernes.... tant pis s'il y a des pays attardés.

Citer Alerter [88065]
5463 messages.      515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 358089 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-